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vis de purge liquide de refroidissement cassée

 

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 Sujet :

vis de purge liquide de refroidissement cassée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°282885
invitLilou​46
Invité
  1. Posté le 05/01/2008 à 15:54:22  
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Bonjour !

J'ai un clio 1 (1,2 l essence) . En changeant la vis de purge du liquide de refroidissement (sur une durite), la tête s'est cassée et le corps est resté bloqué. Comme il était impossible de l'enlever, on l'a poussé jusqu'à ce qu'il tombe dans la durite.

J'aimerais savoir si ça peut avoir de graves conséquences ou pas ?  :??:

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n°282932
spacifly
Profil : Apprenti
  1. config
spacifly
  1. Posté le 05/01/2008 à 16:49:30  
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Oui ca peut avoir de grosse conséquence donc ne le fait pas, notement si des bouts de plastique arrivent jusqu'à la pompe.

Procure toi une nouvelle vis dans une casse.
Démonte ta durite (donc purge ton système de refroidissement avant) et là enlève la vis cassée.
Si tu n'y arrives pas perce le filetage avec une toute petite mèche (fait attention à ne pas toucher le taraudage) et ensuite rince bien ta durite.
Sinon procure toi l'ensemble (durit + vis) en casse .
A+


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Toyota avensis D4D 220 000km, 2003 (1CD-FTV)
Clio 2 Phase 1, 1.4l, 150 000km, 1998
Clio 2 Phase 1, 1.9D, 150 000km, 1998
n°282936
invitLilou​46
Invité
  1. Posté le 05/01/2008 à 16:55:36  
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ok merci.

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n°282939
spacifly
Profil : Apprenti
  1. config
spacifly
  1. Posté le 05/01/2008 à 17:03:12  
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J'avais mal lu, elle est déjà tombée en fait.
Alors assure toi de bien récupérer le petit bout quand tu vas purger et rincer ton système.


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Toyota avensis D4D 220 000km, 2003 (1CD-FTV)
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n°282965
dams142
Profil : Pilote pro
dams142
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  1. Posté le 05/01/2008 à 17:39:56  
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a mon avis,le filtage de la durite a du sauté quand tu as poussé sur le morceau de la vis.

n°843470
invitPHILI​PPE
Invité
  1. Posté le 26/10/2009 à 12:38:08  
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Bonjour,

Je viens moi aussi de péter la mienne sur Clio 2 Phase 1. Je crois que cette vis est tres fragile et nulle part il n'y est fait mention (y compris revue technique de la voiture).

J'ai bien regarder la durite et je ne vois pas comment changer celle ci car cote radiateur de chauffage, il n'y a pas ni vis ni collier de serrage.

Pour le perçage de la vis en elle meme, comment faire car le diamètre est très petit et comment retirer ce qu'il reste une fois percée??

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