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Clio

CLIO II & problème de freinage AR


Invité §PHI658Pz

Messages recommandés

Invité §PHI658Pz

Salut à tous,

 

Alors je m'explique :

 

sur ma clio II de 98 (1,9D) je n'ai jamais encore changé les freins AR et lors du dernier CT il est ressorti que j'avais un certain déséquilibre et surtout une efficacité de freinage vraiment pas folichon folichon :non:

 

J'ai donc effectué ce WE un démontage des freins AR dans l'idée de les remplacer mais j'ai découvert que leur taux d'usure était pour ainsi dire "insignifiant" (les garnitures semblaient à peine usées... :??: ). J'ai donc effectué seulement un dépoussièrage des freins et remonté les roues. Mais par curiosité pendant que je remontais ces roues j'ai voulu tester le bon fonctionnement des freins et j'ai donc demandé à mon ami de freiner pendant que je resserai les boulons des roues et là stupeur : les roues bien que censées être bloquées par le freinage continuaient de tourner ! J'actionne le frein à main et là elles ne bougent plus ! Bizarre bizarre, je me dis peut être qu'avec une bonne purge tout rentrerait dans l'ordre mais une fois effectuée le pb persistait...

 

J'ai lu à droite et gauche que cela pouvait provenir du répartiteur. Quelqu'un peut il confirmer ?

 

Merci.

 

PHILEAS

:jap:

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Invité §ant618Dj

freine avec la marche arriere t'aura plus de probleme ;):lol:

plus sérieux: dsl je peut pas te répondre, mais d'autre personne le feront avec plaisir ;)

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Invité §Exc883Co
Salut à tous,

 

Alors je m'explique :

 

sur ma clio II de 98 (1,9D) je n'ai jamais encore changé les freins AR et lors du dernier CT il est ressorti que j'avais un certain déséquilibre et surtout une efficacité de freinage vraiment pas folichon folichon :non:

 

J'ai donc effectué ce WE un démontage des freins AR dans l'idée de les remplacer mais j'ai découvert que leur taux d'usure était pour ainsi dire "insignifiant" (les garnitures semblaient à peine usées... :??: ). J'ai donc effectué seulement un dépoussièrage des freins et remonté les roues. Mais par curiosité pendant que je remontais ces roues j'ai voulu tester le bon fonctionnement des freins et j'ai donc demandé à mon ami de freiner pendant que je resserai les boulons des roues et là stupeur : les roues bien que censées être bloquées par le freinage continuaient de tourner ! J'actionne le frein à main et là elles ne bougent plus ! Bizarre bizarre, je me dis peut être qu'avec une bonne purge tout rentrerait dans l'ordre mais une fois effectuée le pb persistait...

 

J'ai lu à droite et gauche que cela pouvait provenir du répartiteur. Quelqu'un peut il confirmer ?

 

Merci.

 

PHILEAS

:jap:

 

 

Soit c'est ton répartiteur ou alors ton rattrapage automatic.

Mais si tu as fais le test avec la roue levé c'est normal que ca ne freine pas car le répartiteur était fermé.

Pour le rattrapage automatic, une marche arrière et un coup de frein à main, une ou deux fois de suite.

Ca devrait revenir.

 

 

 

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Invité §PHI658Pz

Euh... merci anthony921 mais je pense qu'il est préférable de ne pas suivre ton conseil :D

 

Je viens de regarder le compte rendu du CT et il indique pour le freinage un taux d'efficacité totale de 56% seulement (18% au stationnement !).

 

Merci pour vos avis.

 

PHILEAS

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Invité §PHI658Pz

Exception, pour ce qui est du rattrape automatique j'ai eu l'occasion de donner quelques coups de frein à main depuis mais j'ai toujours la sensation que le freinage se fait exclusivement de l'avant. Reste donc cette hypothèse du répartiteur mais j'ignore s'il est défectueux, réparable, à changer ou autre...

 

PHILEAS

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Invité §Exc883Co
Exception, pour ce qui est du rattrape automatique j'ai eu l'occasion de donner quelques coups de frein à main depuis mais j'ai toujours la sensation que le freinage se fait exclusivement de l'avant. Reste donc cette hypothèse du répartiteur mais j'ignore s'il est défectueux, réparable, à changer ou autre...

 

PHILEAS

 

 

Ok mais les coups de frein à main il faut le faire en marche ar!!!!

 

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Invité §PHI658Pz

Bon bah c fait mais résultat identique :??:

 

Où peut on trouver des infos sur le répartiteur ?

 

PHILEAS

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Invité §Exc883Co

Sur la RTA, ou alors en commencant par faire un changement du liquide de frein et une bonne purge!

 

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Invité §PHI658Pz

Ok merci pour la RTA mais je ne la possède pas :( .

 

Ps : pour la purge elle a été effectuée hier déjà

 

PHILEAS

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Invité §Exc883Co
Ok merci pour la RTA mais je ne la possède pas :( .

 

Ps : pour la purge elle a été effectuée hier déjà

 

PHILEAS

 

Comment roues au sol????

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Invité §chr172kQ

C'est ton limiteur aservis a la charge ! reregle le !

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Invité §PHI658Pz
Comment roues au sol????

 

 

Je comprends pas ta remarque ? Où est le pb ?

 

chris.RS TEAM tu penses au limiteur ? C vraiment recommandé de modifier les réglages usine ? Ce limiteur se détend il avec le temps ?

 

Demain je poserai également la question au garage Renault.

 

Sanks !

 

PHILEAS

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Invité §sha386ad

Bonjour,

 

J'avais eu le même défaut au CT sur une AX.... Du coup j'avais démonté les tambours et en fait ils étaient encore bons... C'était les répartiteurs (répartiteur sur une ax lol sisi je dec pas!!) du coup je les ai changé puis purge complète du système de freinage (pas de changement de liquide) et l'efficacité est remontée à 70%. Sur une Clio 2 c'est peut etre plus compliqué...je sais pas comment c foutu.

 

Bon courage

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Invité §C3R408gg
(répartiteur sur une ax lol sisi je dec pas!!)

 

ben, t'en qu'il y a qu'une seule pédale, y'aura toujours un répartiteur...hydraulique ;)

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Invité §sha386ad
ben, t'en qu'il y a qu'une seule pédale, y'aura toujours un r épartiteur...hydraulique ;)

 

 

Vi t'as tout à fait raison c3rs...mais c'est le mot répartiteur qui me fait bien rigoler disons que y a pas grand chose à freiner à l'arrière d'une ax.... :D:D

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Invité §PHI658Pz

Ok, merci pour ton avis sharyo31 qui confirme ce que j'avais également lu.

 

:jap:

 

PHILEAS

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Invité §lil805vs
Euh... merci anthony921 mais je pense qu'il est préférable de ne pas suivre ton conseil :D

 

Je viens de regarder le compte rendu du CT et il indique pour le freinage un taux d'efficacité totale de 56% seulement (18% au stationnement !).

 

Merci pour vos avis.

 

PHILEAS

 

 

Salut

 

En effet 56 % d'efficacité totale indique bien une insuffisance aux roues arrières. Et 18 % pour le stationnement c'est correct rassure toi.

Comme l'on dit les autres, vérifie le répartiteur. Ton problème vient peut être aussi des cylindres de roues, les pistons s'étant grippés.

 

A+

 

 

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Invité §ska858LQ

salut tout le monde,

moi aussi, j'ai le même problème.

par contre c'est sur une clio 1994 1,8 baccara sans ABS avec disque à l'arrière.

j'ai remplacer les flexibles d'abord (donc ensuite purge du liquide de freinage)

j'ai sorti les pistons des étriers pour un petit décrassage et graissage.

mais finalement c'est pareil. le réglage du répartiteur n'y fait rien

 

REMPLACEMENT DU REPARTITEUR ?

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Invité §kes150ww

bonsoir tout le monde, je me presente kess54, j'ai un souci similaire a celui de PHILEAS78, alors jai un desiquilibre arriere , la roue arriere droite ne freine pas trop trop comparer a celle de larriere gauche, j'avai un durite tres pourri, jai changer 7metre de durite en cuivre, ensuite il fallait faire une purge et les vis des cylindres arriere étaient on dirait soudé, jai changé 2 cylindre de roue neuf, le frein a main niquel ca freine tres bien, et apres la purge jai pu constaté que le liquide venait avec une grande difficulté sur la roue arriere droite, comparé a la roue arriere gauche, j'ai vu le repartiteur de frein, j'ai entendu quil fallait regler le grand ressort , et de le degripé au niveau de la menbrane en plastique vers le bas, merci de votre aide , mon vehicule cest un clio 2 année 1998.1.9d merci

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