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Réservoir en dépression!


Invité §Nic040wu
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Invité §bag525Dk

Bonjour,

 

Comme vient de le dire kevk, j'ai eu le même problème que toi (dans mon malheur je suis content de voir que je ne suis pas le seul).

J'avais en effet des appels d'air quand j'enlevais le bouchon de mon reservoir. Au début rien de bien inquiétant vu que ma voiture roulait (clio II 1.5 DCI 65 ch de 2001 72640km). ensuite j'avais de temps en temps le moteur qui réagissait comme si il allait caller (avec le voyant de préchauffage qui s'allumait et grosse perte de puissance) alors que le réservoir était plein.

 

Aprés m'être renseigné au près de personne s'y connaissant en mécanique et bien le résultat à fait mal, c'est la mise à l'air du réservoir qui ne se faisait plus (simple clapet anti retour peu honéreux....). Le seul problème est que CE clapet anti retour est intégré au réservoir..... et donc deux choixs'offrai à moi :

 

1 - changer mon réservoir (facture de 460€)

2 - faire un trou dans le bouchon (seul problème, le système existant permet en cas d'accident et de retournement de la voiture de garder l'essence dans le reservoir......ce qui avec un trou dans le bouchon n'est plus le cas.....)

 

C'est pour ça que j'ai préféré changer le reservoir (sachant que faire un "petit" trou ne cause aucun problème au fonctionnement de la voiture)

 

J'ai donc ensuite appelé renault car je ne trouve pas normal que ce genre de pièce tombe en panne, elle est censé faire la durée de vie du véhicule. Aujourd'hui j'ai à titre "commercial" 50% de remboursé sur ma facture sachant que je ne sais pas pourquoi la mise à l'air est défectueuse et que renault est dans l'incapacité de me donner des causes probables pouvant engendrer cette panne. Renault tient un double discours en me disant que c'est vrai que ce n'ai pas une pièce d'usure mais ma voiture est de 2001 avec 72640km. Si ce n'est pas une pièce d'usure, c'est que ce n'est pas censé tomber en panne et donc le fait qu'elle soit de 2001 avec 72640 n'a aucun rapport....En gros j'ai un réservoir tout neuf et ce problème va peut être se reproduire dans 50000km......

 

J'ai envoyé le dossier chez mon assureur qui a fait expertise mon reservoir, c'est bien la mise à l'air qui est défectueuse mais il n'y a pas de vice cacher, j'attent de savoir aujourd'hui qu'elle sont les causes de cette panne.

 

Voilà où j'en suis et je vais faire connaître à mon assureur que je ne suis pas le seul.....

 

 

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Invité §Nic040wu

Merci de m'avoir fait part de ton expérience.

Je n'avais pas envisagé le fait de me retourner contre renault.

 

Le garagiste m'a dit que je pouvais continuer à rouler dans ces conditions. Par contre pour le changement du réservoir, il m'a annoncé ~1000 €, le double de ta facture. Je serai pour changer le réservoir mais trop cher. Je pense que çà ne doit pas être très bon pour la voiture de rouler dans ces conditions, la pompe à gasoil doit être plus sollicitée. D'ailleurs je le ressens sur le comportement de la voiture, après 100 - 150 km, les accélérations sont moins franches, j'ai l'impression que la voiture est plus lourde.

Affaire à suivre...

 

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Invité §bag525Dk

Bonjour;

 

Pour toi nicot45, je suis surpris qu'il t'annonce 1000€ pour changer le reservoir, moi j'en ait eu pour 460€ et je l'ai fait faire dans une agence de chez renault... Il est vrai que le prix peut peut être varier selon les secteurs mais à ce point la quand même. Renseigne toi savoir si il te change pas plus que ton réservoir.

Sinon je te déconseille de rouler dans ces conditions car le problème que tu as n'est que le début. Pour ma part, ça a empiré par la suite et l'essence n'arrivait plus à monter au moteur (car le clapet anti retour était HS) ce qui fait que je suis tomber en panne sur l'autoroute....pas cool..... heureusement il fallait seulement ouvrir le bouchon du réservoir (ENORME APPEL D'AIR) et pomper à la main avec la pompe d'amorçage du moteur.... et hop rouler bolide.. Mais ne sachant pas ça, j'ai du aller à la borne de secours pour qu'un garagiste vienne me chercher ==> 165€ encore pas cool.

Sinon prix du réservoir = 270€ et 45€ pour la dépause repause (le tout HT).

Essai de voir avec renault, tu n'as rien a perdre à les appeler à leur Siège surtout qu'il on un service pour les plaintes des clients et si tu arrives à avoir les raisons de cette défaillance, merci de me tenir au courant.

 

Pour toi kevin59tg, tu dis que tu n'as pas d'appelle d'air quand tu retires le bouchon de ton réservoir mais est ce que tu le rempli au max car quand il n'y a pas beaucoup d'essence, l'appel d'air est très très faible. si tu n'as pas cette appel d'air au niveau du bouchon malgré le plein au max, regarde alors si ce n'est pas une fuite que tu aurais dans ton circuit (une durite mal branchée ou un truc de ce genre) Ca serai plus logique dans ton cas ou alors c'est ta mise à l'air qui commence juste à deconner.

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Invité §Cec416nF

Besoin d'aide !

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous sur ma clio 2 1.5l DCI de novembre 2002 (je tombe en panne, je dois ouvrir le réservoir et ré-actionner la pompe gasoil pour faire disparaitre les bulles d'air et pour pouvoir redémarrer).

ça arrive de + en + souvent. Donc à chaque fois que j'utilise ma voiture, j'ouvre le réservoir et il y a toujours l'appel d'air.

Je ne sais pas ce que je dois faire.

Avez vous changé le réservoir ? ou avez vous fait un trou dans le bouchon ?

Vu que cela fait un an que vous avez discuté de ce problème, est ce que c'est réapparu après le changement du réservoir ?

Merci de me venir en aide avant que j'abime ma clio !!!!

 

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Invité §Enr256fZ

Un trou dans le bouchon est largement suffisant :jap:

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Invité §keb363Jk

Franchement, un trou de la taille d une aiguille, dans une bouteille d eau, avec le bouchon fermé, l eau ne coule pas, alors dans un réservoir de gasoil, où est le risque, et puis je mesure les risques de me retourner un jour contre près de 500 euros pour regler un truc qui reviendra dans quelques KM ! Je pense que je sais ce que je vais faire! Merci à plus les gars.

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Invité §soc664kL

c'est très intéressant ce que vous dites mais je suis désolé de devoir vous dire que nous avons changé le réservoir de notre clio II de 2003, 94 000 kms environ, après avoir eu les mêmes problèmes: appel d'air qd on ouvrait le bouchon, moteur qui broute, moteur qui cale sur l'autoroute, pomper au niveau de la poire etc etc et le problème, c'est que ça continue!!

alors nous on a payé 260 euros TTC pièce et main d'oeuvre et on pensait que ç'allait résoudre le problème mais non ça continue. on va donc être obligés de trouver une autre solution... percer le bouchon???

faites attention à ce que renault vous dit et les garagistes en règle générale, car on nous a raconté tout un tas de salades: c'est la pompe à injection, c'est la batterie qui n'a plus assez de jus et qui cale le moteur parce qu'il n'y a plus assez de jus pour faire le retour des capteurs électroniques et donc elle s'arrête automatiquement, et et et...

 

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Invité §soc664kL
Meccool la mise à l'air j'ai dit :o

d'accord, mais elle se trouve où?

en sachant qu'il y aurait deux bouchons différents sur les clio, des bouchons étanches et des bouchons non étanches. notre garagiste a dit que notre bouchon faisait partie de la 1e catégorie...

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Invité §wil854Wi

bonjour à tous,

 

ayant le même problème que vous avec ma clio, pour résoudre le problème proprement et pas trop cher, en premier lieu se serait de changer le bouchon étanche par un non étanche, le problème c'est pour changer le barillet de serrure; sinon le perçage est une bonne solution et gratuite celle-ci enfin si vous avez un peu d'argent à jeter par les fenêtres je suis preneur... (je blague là ) passez chez renault et faites changer le réservoir en sachant qu'un jour vous aurez encore le même problème.

à + et bon courage à tous.

william

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Invité §wil854Wi

Bonsoir à tous,

 

Et bien ça y est, la clio de ma femme fonctionne à nouveau correctement, j'ai percé le bouchon tout près du barillet et elle n'a plus de problème de tirage au vide par la pompe!!!

je pense perso que le problème des injections hs sur les clio DCI viennent de ce petit clapet de merde que pose le fabriquant des réservoirs, lorsque la pompe tire au vide, elle se retrouve sans lubrification par le gazole et elle serre tout bêtement comme un moteur sans huile. Lorsqu'on roule à une vitesse assez élevée, la pompe est pulvérisée de l'intérieur et des débris se retrouvent donc dans les injecteurs. Renault en profite donc pour remplacer la pompe, les injecteurs et les tuyauteries souillées par de la limaille, (peut être même le réservoir sans en avertir le client ) il serait temps que les clients demandent justice!!!

Ma femme a de la chance, ce n'est qu'une voiture pour aller au travail et elle ne pousse jamais la voiture.

De toutes façons, elle a décidé de changer de voiture et ce sera un essence, il y a là moins de problèmes et l'entretien est moins chère aussi, surtout que depuis quelque temps on trouve de l'éthanol au même prix que le GPL, en fin de compte rouler à l'essence ne revient pas plus chère qu'au mazout et ça sent moins mauvais aussi.

Laissez tomber le diesel et revenez à l'essence, le top c'est donc le GPL, car vous pouvez rouler avec du SP98, du SP95 E10, du E85 ( super éthanol ) et le GPL. A vous de voir, mais pour moi le choix est fait, je roule en safrane essence avec 50 % SP98 et 50 % éthanol, je gagne environ 30 € sur chaque plein et la voiture fonctionne aussi bien, en plus je n'ai pas de boitier additionnel, donc je ne suis pas hors la loi et au contrôle technique, normalement ça passe puisque mon voyant de pollution ne s'allume pas.

Bonne soirée à tous.

William

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Invité §keb363Jk

Pour moi, problème résolu avec une simple aiguille, prenez la plus fine possible cela suffit largement, pas besoin d un pic à glace !!! lol Bref, chauffée au rouge avec un réchaud à gaz ou la cuisinière ou un briquet pour les plus galériens, et il suffit de l enfoncer..retirez l aiguille et soufflez dasn le trou avec votre bouche pour voir si le "tunnel" est creusé ! A+

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Invité §Gae544ZU

Pour ton réservoir, 1 le matin et 1 le soir boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

 

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:jap:

 

 

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Invité §kgs473Fi

Bonsoir tout le monde,

 

Je nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour essayer de trouver des réponses du à des soucis sur ma clio 1.5 DCI 65ch 191 000km

En effet quand j'effectue un long trajet (50km) le carburant arrive à 1/4 du plein, le moteur commence à avoir un peu de mal à tourner à bas régime (<1500tr/min) (a coups) et cale

subitement, en essayant de la rédemarrer faut environ 10secondes pour qu'elle démarre avec en prime le voyant de préchauffage allumé, et recale à nouveau.

En ouvrant le capot, des bulles d'air apparaissent dans les durites du circuit en entré et sortie du filtre à gasoil. J'ai changé le filtre mais le problème réapparait, puis en ouvrant la goulotte du réservoir j'entends des glouglou :??: . Même en roulant en ville en zone 30 elle à calé :s

Après plusieurs longs trajet (tjr faible quantité de gasoil dans le réservoir) j'ouvre la goulotte et y a toujours ce glouglou, puis 3jours aprés on ne l'entend plus...

Je précise que aprés avoir ouvert le réservoir la première fois je n'ai plus eu ce problème, j'ai rajouté hier un additif nettoyant pour injecteur depuis le moteur tourne nikel comme dans sa jeunesse.

Le fait de percé un trou de faible diamètre peut régler le problème du à la dépression du reservoir? le fait d'avoir ajouté l'additif peut remédier aussi à ce soucis, sachant que sa a nettoyé tout le circuit d'injection?

En consultant les autres forums les réponses sont confus

svp besoin de réponse parce que ma clio me fait flippé :s

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Invité §Enr256fZ

En rajoutant un additif ça ne fera que user de ton porte feuille ;)

 

Tu perses le barillet d'un diamètre de 1mm et ton problème sera résolut.

 

La depression est supperieur à celle de la pompe du coup ca fait un effet un peu quant tu vide une bouteille dans un évier des bulle se forme dans la bouteille par la pression négative lorsque l'eau s'écoule.

 

Tu perses le barillet et tu purges avec la poire le circuit de gazoile pour faire échappé les bulles d'air encore présente ;)

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Invité §kgs473Fi

Merci de ta réponse EnrOn, j'hésité à le faire mais j'ai plus le choix. Tu as eu le même souci sur ta clio?

Si je vais chez renault et expliqué mon problème ils vont me dire de changer la pompe, vannes egr, filtre ou les bougies a cause du démarage, perte d'argent et de temp! les réponses ici ont l'air plus claire.

 

J'avais pensé au faite que le réservoir étant en dépression le gasoil s'agite en température élevée et crée des bulles d'air comme tout liquide sous forte température,

Pour le moment il me fait plus ce soucis, je vous tiens au courant si sa recommence :s

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Invité §kgs473Fi

Voila trou percé, je vous tiens au courant pour la suite...

 

Merci EnrOn

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Invité §kgs473Fi

Bonjour

alors aprés avoir percé le trou sa fait depuis 5semaines que jai pas eu le problème!! (dhabitude cetait une fois par semaine ou quand la jauge du reservoir ce rapproché du 1/4)

mais gros beugue hier en mettant le contact et en la laissant chauffé (sa fait 2jours que j'avais pas roulé avec) elle a calé toute seul à l'arret et je la redémarre, ouvre le capot, et bulle d'air dans les durites :??: . J'ouvre le bouchon du reservoir et rien ne se passe (pas de psssscchhtt)

en pompant avec la poire pendant 2minute j'ai réussi à la redémarrer et elle a rouler nikel

Ce matin je vais la tester et rien à signaler :non:

Si qqn à une idée de ou sa peut provenir sa me serait d'une grande aide!!

Mercii :jap:

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Invité Bruno

bonjour je cherche ou se trouve la mise a l'air du réservoir sur un partner serie 1 quelqu'un peut me dire

 

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