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Clio

[Tuto] Remplacement du collecteur d'échappement sur K7M


Invité §Dyn848CG
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Salut a tous merci pour le tuto qui va bien m aider pour le demontage je voulais juste savoir sur le collecteur il n'y a pas de joint pour fixé le tube d’échappement ? car moi pas de joint merci de vos réponse

 

salut

a l'origine moi non plus il n'y avait pas de joint mais comme j'ai changer le cata il ma fallut mettre un joint acheter sur oscaro ;)

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Salut a tous merci pour le tuto qui va bien m aider pour le demontage je voulais juste savoir sur le collecteur il n'y a pas de joint pour fixé le tube d’échappement ? car moi pas de joint merci de vos réponse

 

salut

a l'origine moi non plus il n'y avait pas de joint mais comme j'ai changer le cata il ma fallut mettre un joint acheter sur oscaro ;)

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Salut a tous merci pour le tuto qui va bien m aider pour le demontage je voulais juste savoir sur le collecteur il n'y a pas de joint pour fixé le tube d’échappement ? car moi pas de joint merci de vos réponse

 

salut

a l'origine moi non plus il n'y avait pas de joint mais comme j'ai changer le cata il ma fallut mettre un joint acheter sur oscaro ;)

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Salut à tous, j'apporte ma petite contribution, de mon côté impossible de virer ce satané dernier écrou derriere le support, il a fini par s'arrondir et vu comment les autres étaient serrés, c'est peine perdu donc pas le choix j'ai déposé le gros support. ça se fait mais y a du boulot. Pour les "chanceux" comme moi qui seront contraints de s'y coller Voici les étapes :

 

- débrancher le moins de la batterie

- Lever le véhicule a droite et virer la roue

- déconnecter les 2 prises sur l'alternateur dont une avec écrou de 13

- Virer la premiere courroie accessoire en la détendant en déposant le galet tendeur (empreinte alen au centre et écrous de 13 sur le petit tendeur)

- Déposer l'alternateur fixé par 2 écrous de 16 il me semble. Pas de dificulté

- Détendre la seconde courroie accessoire en devissant les 2 écrous de 10 du galet tendeur et en desserrant le tendeur écrou de 13 (accès merdique)

-Déposer le support moteur a droite en soulageant le moteur sous le carter avec un cric + cale en bois

- Déposer le support moteur pour pouvoir ensuite lever le moteur

- Déposer la pompe de DA 4 écrous de 13 dont 2 coté poulie (passer clef a pipe par les trous de la poulie coté droit)

- Surtout ne pas toucher au circuit on va juste la déplacer

- A ce point là on a déposé les 2 courroies accessoires, l'alternateur, la pompe de DA et le support moteur. On va pouvoir déposer le fameux support qui nous gêne fixé par 7 écrous de 16. Un de ces écrous est caché derriere la pompe de DA et c'est lui qui nous occasionne autant de boulot.

- On accède enfin au dernier écrou du collecteur que l'on peut déposer.

- Remontage ensuite en sens inverse. Tout ça pour cet écrou merdeux mais je n'ai pas eu trop le choix. Si ça peut servir a d'autres...

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@Marco803

 

tu na pas réussi a passé en coupent le support alu proprement ? moi c'est se que j'ai fait pour passé plus facilement il me semble que après la découpe j'ai légèrement desserrer le gros support alu et j ai réussi a passé un cliqué avec un douille

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marco803 salut

c'est un boulot de dingue que tu a fait ta passée bien 3 h a tout démonter ,

moi avec un petit burin comme ont appelle grain d'orge en mécanique !!

faut cassée l'angle aluminium pour pouvoir passée un petit cliqué , sa passe juste mais suffisant pour sortir un écroue , pour le remettre la ses autre chose !

faut faire appel a ta femme ou ta copine pour remettre l'écroue avec leur petit doigt Fée , car si ta des gros boudin comme moi ses pas gagné ?

VOILA car tout démonter une vrais merde a+ louis gun :jap:

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Invité §Ach032Or

Slt à tous j ai exactement le même problème boulon impossible à démonter et surtout du liquide de refroidissement qui me sort des pas de vis des goujon es que si je fais une vidange de liquide sa serait pas mieux ? Et surtout es que c'est dangereux ?? merci à tous

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Slt à tous j ai exactement le même problème boulon impossible à démonter et surtout du liquide de refroidissement qui me sort des pas de vis des goujon es que si je fais une vidange de liquide sa serait pas mieux ? Et surtout es que c'est dangereux ?? merci à tous

 

 

salut ses pas grave le liquide qui sort ,ses normal car les goujons rentre dans la chambre d'au , quant ta fini tu fait une petite purge et ses bon !!

 

quant au boulon le démonter t'arrive toujours , mais le remettre et tout autre chose , moi a l'aide d'un petit burin j'ai couper la nervure aluminium qui empêche de passé une petite clé , faut pas avoir peur de couper cette nervure le support et assez épais tu ne risque rien , sinon tu en a pour bien 2 h a tout démonter et autant a remonter tout ca pour un écrou de merde :jap:

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Invité §Gio846Op

salut

a l'origine moi non plus il n'y avait pas de joint mais comme j'ai changer le cata il ma fallut mettre un joint acheter sur oscaro ;)

 

 

Salut louis

 

Concernant ce joint tu la cale ou exactement car j'ai changé le catalyseur et le nouveau s'adapte pas au collecteur

Merci de ton aide

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salut

ben pour le joint rond tu le monte entre le collecteur et le cata , ses vrais que les cata hors Renault sont plus petit et ses la merde pour le monter car la fixation sous la voiture l'aise a désiré , sa va pas ses pas les même , je l'avais acheter sur eBay pour 150 € ,et ma voiture pollue quant même , peut être elle va finir a la casse au mois d'avril pour son contrôle on verra bien

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Invité §Gio846Op

salut

ben pour le joint rond tu le monte entre le collecteur et le cata , ses vrais que les cata hors Renault sont plus petit et ses la merde pour le monter car la fixation sous la voiture l'aise a désiré , sa va pas ses pas les même , je l'avais acheter sur eBay pour 150 € ,et ma voiture pollue quant même , peut être elle va finir a la casse au mois d'avril pour son contrôle on verra bien

 

 

Merci pour ta réponse. Oui j'ai pris un BMW catalyst. Plus petit mais la ou j'ai vmt galèré c'est pour le plaquer contre le collecteur car des gaz passe qd même. Donc on a bidouille un joint pour faire le taff mais il a du bouger car c'est revenu hier. Et c'est la que j'ai vu ton post qui parle du joint et effectivement j'ai vu que les sites genre oscaro le vendez. C'est fou qd même que l'origine n'en a pas et que quand tu achète un cata faut en mettre 1

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Re :)

ben oui ils font des cata adaptable et ses pas l'origine , rien ne va ! ont cherche tous a économisé des € et sa revient plus chers que de passé par Renault par la suite !

 

je t'explique la 1é fois que je passe le contrôle refusé pollution, OK - je change silencieux + pot détendeur + cata + sonde et toujours pollution :??: :??: - donc le gars me la passe avec une autre !!!! par la suite je vois le collecteur échappement avec une légère fissure , de la je change le collecteur une vrais galère a changer et maintenant

j'attend le mois d'avril pour la passé , sinon ferraille --- car je ne sais pas si les cata acheter sur eBay ou autre sont valable , tien moi au courant de ton résultat !

a+ :)

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