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Clio

[Demande PhotoReportage]Boitier Papillon - Vanne EGR


Invité §neo268Np

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Invité §neo268Np

Bonjour

 

J'ai cherche sur tout le forum et je n'ai pas trouve de photoreportage sur le demontage de la vanne EGR sur une clio 2.2 1.4 16v ni sur le demontage nettoyage du boitier papillon j'ai essayer de le faire tout seul et je n'ose pas toucher a tout sa sans photoreportage donc si quelqu'un fait une de ces activite sur sa titine sa serait sympa qu'il fasse un photoreportage.

 

Merci d'avance

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Invité §tit438qP

J'aurais eu se modele je te l'aurais bien fait mais j'ai un dci !

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Invité §the074QT

Euh je suis pas sur de la presence de la vanne egr sur une 1.4 16 v :voyons:

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Invité §tit438qP
Euh je suis pas sur de la presence de la vanne egr sur une 1.4 16 v :voyons:

 

 

 

Je ne sais pas nn plus sur se moteur mais quasi tout les moteur recent essence l'ont donc je me dit que celuil aussi!

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Invité §neo268Np

Je me dit pareil que titiouze lol sans certitude.Par contre le papillon c'est sur et je ne vois pas du tout comment faire.

 

Titiouze : C'est bien dommage....Merci quand meme :)

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Invité §taz544Ey

Salut à tous. Je n'ai pas de photos pour le démontage du papillon, mais j'ai ça. Si ça peut vous aider :

 

813165146_amd20air.JPG.0ae71684175f173ab1ea5be47e0a6d64.JPG

 

Les vis de couleur vertes sont celles du conduit d'admission (douille torx de 12 mais aussi douille de 10 12 pans)

Les vis de couleur bleus sont celles du boitier filtre à air (douille torx de 8 ou 10 ou douille de 6.5 je crois)

Les vis de couleur rouge sont celles du papillon (clé à tube de 10)

 

 

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Invité §Dea365Qg
Pas de vanne EGR sur l'essence. :nanana:;)

 

+1 pas de vanne EGR chez Renault sur les moteurs C, D, E, J, F, Z7X, L7X, M4R

Avec une réserve pour les N7Q (2.0 16V Volvo) et F5R (2.0 16V ide) qui n'ont pas été montés sur Clio.

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Invité §612448cE

salut

il n'y a pas de vanne egr sur ce moteur ( mais cela existe bien sur des moteur essence (megane 2.0 16v ...)

pour le boitier papillon sa ce fait bien .

mais il te faut une douille a enpreinte torx.

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Invité §Dea365Qg

Ah oui j'ai oublié... tu n'as pas trouvé de photo-reportage sur le démontage d'un boitier papillon sur 1.4L 16V pour la simple et bonne raison qu'il y a peu de chance qu'il s'encrasse (comme dit précédemment, l'absence d'EGR est un sacré avantage à ce niveau !)

 

Si tu voulais le démonter pour cette unique raison, je ne m'embêterai pas à ta place.

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Invité §bri501me

tu en est sur? j'aimerais aussi le nettoyer

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Invité §mec402fu
Salut à tous. Je n'ai pas de photos pour le démontage du papillon, mais j'ai ça. Si ça peut vous aider :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218113/amd%20air.JPG

 

Les vis de couleur vertes sont celles du conduit d'admission (douille torx de 12 mais aussi douille de 10 12 pans)

Les vis de couleur bleus sont celles du boitier filtre à air (douille torx de 8 ou 10 ou douille de 6.5 je crois)

Les vis de couleur rouge sont celles du papillon (clé à tube de 10)

 

cela suffit comme explication sinon le deux joint torique sont a changer chez renault compter 14€

plus du dégraissant ou du nettoyant frein et ça le remet à neuf fait samedi dernier sur la mienne :bien: :bien:

 

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Invité §Dea365Qg
tu en est sur? j'aimerais aussi le nettoyer

 

Tu verras par toi même.

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Invité §neo268Np

Merci a tous pour vos reponse,tant mieux pour l'EGR sa fait sa de moin a s'occuper.Pour la papillon oui je voulais le nettoyer juste comme sa histoir de garder titine propre mais bon si c'est pas la peine je vais pas m'embetter.

 

Deacon_ : Oui je me disais bien que cette absence de topic etait etrange

 

J'ai une derniere question est ce que sur une 1.6 8v il y a L'EGR ?Car la clio 2.1 de ma cop bouffe du 12l/100 en conduite normal en ville et peu d'autoroute donc je cherche d'ou sa peut venir sachant que j'ai changer le filtre a air.

 

Merci a tous

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Invité §Dea365Qg

Non, il n'y a pas d'EGR non plus sur le K7M.

Si la consommation est excessive, ça peut être lié au dosage air-carburant qui n'est pas adapté, mais aussi un manque de performances du moteur, une trop grande résistance à l'avancement, ...

 

La première chose à faire, c'est de vérifier la consommation réelle. Pour cela fais le plein à la pompe, mets le compteur journalier à 0 km, roule puis regarde la quantité d'essence consommée suivant la quantité rajoutée à la pompe la fois suivante. Tu pourras ainsi déterminer efficacement ta conso moyenne.

 

Une fois que tu as exclu les pannes liées à l'entretien (filtre à air, bougies, huile moteur adaptée, pressions de pneus, etc.) il faut aller voir du coté des capteurs, je pense en particulier au capteur de pression absolue (sur le K7M le capteur est raccordé par une durite souple qui peut se déchirer avec le temps, en particulier au niveau des "coudes"), et à la sonde lambda amont dont le signal doit continuellement osciller entre 100 et 900mV.

Suivant le kilométrage, le jeu aux soupapes peut aussi jouer sur la consommation (culbuteurs sur ce moteur, donc réglage aisé) et d'autres réglages plus spécifiques.

Je ne te cache pas que d'autres pistes peuvent être suivies, mais c'est peut être ce par quoi je commencerais.

En tous cas, si le problème de sur-conso est lié à un trouble du fonctionnement moteur, il devrait y avoir d'autres symptômes : fumées et/ou manque de puissance par ex, ce qui dans ce dernier cas n'est pas toujours facilement perceptible.

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Invité §neo268Np

Ba la voiture a 93000km la vidange a ete fait,filtre a air aussi, pas encore les bougies.La voiture a un mank de patate mais ne fume pas,la consommmation reel a ete verifiee aussi,avec un plein elle fait 300km difficilement...Pour le jeux de soupapes je pense pas que sa soit sa les effets autre que la consomation se ferait sentir.

Par contre je veux bien que tu me details l'emplacement precis de ces sondes stp que je puisse voir sa demain.Le fait de faire uniquement de la ville sa a pas encrasser kkchoz ?

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Invité §Dea365Qg

Pour le jeu aux soupapes, qui diminue avec le temps, tu peux retrouver ce type de symptôme, puisque le remplissage est moindre, donc manque de perfs. Or toi tu tires plus pour récupérer la puissance perdue, donc conso en hausse.

Sur une injection électronique essence, en usage citadin et sans dysfonctionnement moteur particulier, le catalyseur peut s'encrasser et constituer un frein + important pour les gaz d'échappement. A part ça il n'y a pas trop de soucis d'encrassement la-dessus.

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