Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Démontage rétroviseur gauche espace de 1993


Invité §poi434gS

Messages recommandés

Invité §poi434gS

Bonjour.

 

Le pivot (intérieur) de mon rétro chauffeur vient de casser, il va donc falloir démonter la bête.

C'est un espace phase II (Je pense) 10/92.

Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure de démontage sans avoir à investir dans un espace neuf, cela m'aiderai énormément.

J'ai bien constater que l'on déclipssait le rétro, mais faut-il démonter la glace pour avoir acces à des ouvrages qui seraient situé en dessous.

Ensuite comment démonte t-on la partie fixe qui est situé le long du fuselage, j'ai bien trouvé un boulot avec acces au capot moteur mais y en t-il d'autres cachés.

 

Merci de votre aide et bonne année.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les725Xa

PS: il y a bien une vis sous le capot(attention à l'écrou derrière, qui tombe dans le moteur....), ainsi qu'une deuxième dans l'habitacle, sous la grille des haut parleurs. Prévoir de désserer aussi la vis au niveau de la manette de réglage(si réglage manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi434gS

Merci pour ton site, je l'avais effectivement vu, et c'est bien la combine donnée qui est la bonne.

 

1) Tout d'abord démonter la glace en faisant sauter le ressort (En ayant le soin de remonter au max le rétro) pour y accéder, c'est en bas et dans le milieu de la glace. La déposer.

2) Boulon accès capot moteur comme tu l'as indiquer pour déposer le rétro; mais il y en a un deuxième.

3) Déposer la console de haut parleur, celle ci tient par une vis qui est sous un cache (visible) au dessus du vide poche situé à gauche du volant. Une fois la console démontée (En la tirant vers l'habitacle), on accède au dernier boulon qui permet de désolidariser le rétro de la voiture.

 

Prix du rétro electrique 198€ HT non peint, prix Renault. Je voulais acheter le mien en Espagne sur un site connu, c'est le même prix qu'en France, donc inutile d'acheter par le net ce type de pièce.

Le rétro ne se détaille pas, seul la glace et le moteur sont vendus ensemble, les coques sont vendues avec le rétro complet, Juste pour l'info.

 

Voilà ce que va me couter le fait de n'avoir jamais mis la goutte d'huile qui aurait pu me permettre de ne pas bloquer le pivotage du rétro, ceci doit être valable pour tout les rétros pivotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...