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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §lil805vs

Salut à toutes et à tous ;)

 

(Ce topic vient en remplacement de l'ancien, et si ce n'est pas fait, je demande aux modos de cloturé l'ancien. Merci)

 

Bienvenue sur LE topic officiel du moteur Cléon !

 

Ici sera le lieux de rassemblement des possesseurs de Clio équipées de moteurs Cléon 1.1L C1E & 1.2L C3G.

 

Ce moteur issue d'ancienne génération de véhicule Renault à traversé les décennies tout en prouvant sa solidité.

 

De conception basique, ce moteur fais la joie des bricoleurs et des maniaques de la précision car TOUT est réglable ! De la carburation en passant par l'allumage ect ect...

 

Bref, il y a de grandes choses à dire sur ce si petit moteur.

 

* Dans le soucis d'avoir un topic propre et sans messages inutiles, je vous demande de respecter ces conditions :

 

- Se présenter de la façon suivante :

 

Prénom : xxxxxx

Motorisation : 1.1L C1E ou 1.2L C3G

Finition : RL ou RN ou RT

Date de 1ere mise en circulation : xx/xx/xxxx

Kilométrage : xxx xxx Kms

Modifications apportées : xxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxx

 

- Présentez une photo du moteur (Si possible)

- Présentez une photo vu de l'extérieur (Obligatoire)

- Présentez une photo vu de l'intérieur (Si possible)

 

Donc au total 3 photos maximum d'une résolution maximale de 800x600.

 

- Si vous présentez un problème sur votre moteur ou autre vous devez vous être presenter auparavant. :jap:

- Expliquer vos symptômes le plus précisemment possible.

 

Voilà je vous remercie de respecter ces conditions pour le bien du topic :)

 

A vos claviers !!! :p

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Invité §cli506Ng

Super commencement ;):bien:

 

Bon alors je débute :p

 

Prénom : Etienne

Motorisation : 1.1L C1E

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : 15/05/92

Kilométrage : 74 563 Kms

 

Voici le fameux bloc!

 

spa0194yc2.jpg.32506ccb43192f9e63c2ab6e8b5dd5e5.jpg

 

La fameuse titine :D

 

SP_A0347.jpg.d781e6946fc975e51a2d75893482859b.jpg

 

Le poste de pilotage :cyp:

 

spa0196lq3.jpg.4867ecbe4d4a88f28ffb54d6eb10d01a.jpg

 

Content d'avoir ce petit moteur à la maison tout sympatoche ;):bien:

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Invité §lil805vs

Salut,

 

Prénom : Benoît

Motorisation : 1.1L C1E

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : 21/01/1992

Kilométrage : 170 500 Kms

Modifications apportées :

Horloge avec aiguilles blanche

Couvre autoradio basculant

Pose d'hauts parleurs en 13 cm dans les portières avec montage de gaine de porte d'origine (dépourvue à la base)

Poste Pioneer DEH-30 MP

Volant 16S

Sièges avant et banquette arrière de RT

Bandeau de coffre de phase 2

Jantes de Renault 11 90 GT en 13 pouces x 5.5

Pneu BF Goodrich en 155/65/13

Pose d'un logo "Clio" sur la partie gauche du tableau de bord

Pose d'une bande autocollante grise sur les pare-chocs et baguettes latérales

Pose des Clignotants latéraux.

 

DSCF47.JPG.5281853abd6e3e693038b6419d645477.JPG

 

DSCF39.JPG.7ed602a0abcbb409735d4cd3c63a7598.JPG

 

DSCF32.JPG.c3f80beb147da2731d19dfc63e0b7e33.JPG

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Invité §fun041ma

Prénom : Nicolas

Motorisation : 1.1L C1E

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : 06/11/1991

Kilométrage : 229 700 Kms

Modifications apportées :

Changement de poste par un Pionneer

Changement HP devant par des O²

Pose de HP JBL derrière

 

Pas de photo moteur pour le moment, dsl

 

Ma titine :

 

PICT0077modifiepoursite1.JPG.035b523c9cd33bc865cd8356d43e95b3.JPG

 

Pas non plus de photo vue de l'intérieur

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Invité §Nic586Fi

Bonne chance pour ce topic qui s'annonce technique :bien:

 

Reference en topic unique dans la section qui va bien

 

http://capucine112.free.fr/gags/new.gif

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Invité §Cgu570yR

Prénom : Guillaume

Motorisation : 1.1L C1E

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : 22/12/1992

Kilométrage : 160000 Kms

Aucunes Modifications apportées, si ce n'est des enjoliveurs norauto, pas encore de photo avec.

En prévision l'installation de housses de protection des sièges car la voiture va me servir à faire des aller-retour de chez mes parents à mon appartement dans lequel j'ai beaucoup de travaux.

 

P79.JPG.4652c13cdec6823a7b9b3acb6a1b39b1.JPG

 

C'est une photo du moteur lors de la réception du véhicule, depuis j'ai changé le manchon à air et je vais changer la durite principale (celle dans laquelle se trouve de termostat.

 

P80.JPG.8558e7cb9d8a06c24f4a0321f6763595.JPG

 

Depuis elle a retrouvé sa baguette latérale et le logo du capot, elle a aussi des enjo norauto (des vieux que j'avais dans mo garage mais je prfèrerais des renault...).

 

P81.JPG.d1cb690fa4d621635121f84fb8caffce.JPG

 

Le pomo de levie de vitesse est recollé (il tournait autour du levier)

 

Voilà je la retape progressivement car elle ne me sert pas encore (je n'aurai les clefs de l'appart qu'en juillet) et là j'en chie un peu avec l'échappement car j'ai un outillage assez limité (pas de crik hydraulique, ni de chandelles et encore moins une fausse).

Et oui pour changer le silencieux j'ai été obligé de retirer la roue arrière gauche, mais bon avec beaucoup de dextérité on y arrive...

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Invité §lil805vs

Salut :)

 

Aujourd'hui, poste technique !

 

Comme vous pouvez le sentir, les beaux jours arrivent. Il est donc temps de faire une petite vérification au niveau de l'alimentation en air du carburateur.

Sur cette photo, vous avez la vue sur la boîte à air et sur le sélecteur d'arrivée d'air. (marqué par la flèche rouge)

 

DSCF7096.JPG.c1d4b02787a22f0ae7da034f3acb865c.JPG

 

C'est ce "boitier" qui contient la sonde de température + le clapet de positionnement été/hiver. Bien sûr tout ceci est gérer automatiquement mais une vérification du bon fonctionnement s'impose pour ne pas que votre moteur ne "bouffe" que de l'air chaud en plein été à 30° !

Ce qui n'est évidemment pas bon du tout pour les performances du moteur (déja que ça rame un peu) et la consommation d'essence.

 

- Ouverture de la boîte à air :

 

Il suffit de déclipsé tout autour de la boîte et de dévisser la vis papillon (Clipsation et vis indiqués par mon pouce et l'index)

 

DSCF7097.JPG.b4ffdfedbd16887a38c7c7eba519a595.JPG

 

- Vue avec couvercle retiré :

 

DSCF7098.JPG.e64cc710a8f7e0b149d9cca8ba6a25bc.JPG

 

- On en profite pour vérifier l'état du filtre à air :

 

DSCF7099.JPG.f252cad0f9fd3f07bbd9926d2d83f02d.JPG

 

- Après avoir retiré le filtre à air, poser un chiffon sur le carbu pour éviter que des saletés puissent entrée :

 

DSCF7100.JPG.2b7059139ddfac06c9f79f7e48d918fa.JPG

 

- Ensuite, retirer la canalisation d'air venant du bas :

 

DSCF7101.JPG.9dc69a0300ae5094dc672423121e7aa8.JPG

DSCF7102.JPG.95cc71d6ba73597ee59905fa89c4f85c.JPG

 

- Voici la sonde en question :

 

DSCF7103.JPG.30ba59ad0e06d6b657492bb6c2d1cd36.JPG

 

- Et on vérifie enfin que le clapet est bien en position ouverte (à Aix-en-Provence la température etait supérieure à 25°C)

Il est bien en pleine ouverture :

 

DSCF7106.JPG.c112293ba80bfa3d33addfc8fe56b0df.JPG

 

- Voici la shématisation du boitier :

 

schema.JPG.6d2dd2121a103926337683d5468b1135.JPG

 

- Ensuite jetons un oeil sur la canalisation venant de l'échappement :

 

DSCF7111.JPG.46b36a2ba6d4f6cee821efa553b23049.JPG

 

- Même si le clapet est en pleine ouverture, il y a toujours de l'air chaud qui passe dans la boîte à air, c'est pourquoi je conseil durant la période de chaleur, de déboiter la canalisation comme ceci :

 

DSCF7112.JPG.f9242824296a89cbdda8be9eacf4c2b8.JPG

 

- Rassurez vous, le fait de laisser pendre ainsi n'a aucun impact sur la durée de vie du moteur. Bien au contraire il pourra respirer au maximum de l'air frais et vivifiant pour booster ses performances :lol: .

J'ai déboiter la canalisation hier et je sens déja une différence par les temps chauds qui arrivent. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Voilà vous savez tout !

 

Profitez-en pour faire un état des lieux de tous les niveaux (Huile, LDR, LDF ect...).

 

A+ et à vos moteur !

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Invité §Cgu570yR

Bonsoir!

 

Des nouvelles de ma clio:

 

J'ai fais le tour des casses pour la durite et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, en revanche pour 25€ j'ai eu le logo renault, la baguette sur la porte arrière droite, la plage arrière et le manchon air qui était coupé.

J'ai changé la ligne et le silencieux d'échappement avec les silent blocs, ça m'a couté 79€ pour le silencieux et 65€ pour la ligne et 3h à en chier sous la voiture...

J'ai fait la vidange avec remplacement des filtres (le filtre à huile est pas très accessible mais bon) et les bougies.

J'ai commencé à dégraisser le moteur, pour l'instant je n'ai dégraissé que le carter au dessus et un petit auto collant expiquant comment caler les bougies m'est apparu ainsi que la plaque d'identification du moteur (vous imaginez la quantité de crasse sur le moteur).

 

J'ai commandé la durite au Technocentre (j'y travaille comme sous traitant) et je l'aurais demain donc ce week-end, je vais la remplacer et vidanger le circuit de refroidissement.

Il me reste tout le bas du moteur à dégraisser mais je souhaiterai savoir quel genre de produit dégraissant je peu utiliser ou si je peu y aller carrément au karsher.

 

J'ai maintenant deux petites questions, après la vidange j'ai fait tourner le moteur et quand celui-ci est devenu bien chaud j'ai vu de la fumée qui s'échappait du bloc moteur et qui sent l'huile brulée, je ne sais pas si c'est du à une fuite d'huile ou à la quantité de graisse qu'il me reste sur le moteur qui cuit, votre avis?

 

l'autre question c'est que j'ai vu qu'il y avait des goutes qui sortaient de mon échappement neuf est-ce mauvais signe?

 

Merci d'avance!

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Invité §lil805vs

Salut cguigs :)

 

A ce que je vois la restauration de ta Clio avance a grand pas et c'est très bien.

Pour l'échappement c'est sûr ce n'est pas évident quand on a pas de pont élévateur. Pour les gouttes d'eau qui sortent de ton echappement, il n'y a pas lieux de s'inquiéter car c'est l'effet de condensation. Demain j'essairais de récupérer des infos supplémentaire sur ce phénomène et je te tiendrais au courant. ;)

 

C'est une très bonne idée le nettoyage du moteur car en plus de le rendre plus "présentable", tu peut détecter une éventuelle fuite.

Tu peut le nettoyer au Karsher mais il est indispensable de posséder une soufflette car il faut effectuer un grand séchage pour ne pas détériorer ton moteur et ses composants. En clair, c'est mieux si tu veut que ta voiture redémarre.

 

Pour ta fumée qui sent l'huile je n'est pas d'idées mais surveille ça de près et dis moi si ça évolue.

Chose importante à surveillé : Le joint de poulie de vilebrequin qui se détériore avec le temps et de l'huile s'échappe très lentement. (Je suis dans ce cas et je vais résoudre le problème dans peu de temps).

 

Tu vas purger le circuit de refroidissement, c'est une bonne initiative alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif. Mais attention aux vis de purge qui sont très fragile donc a manipulé avec grands soins. Tu dessere lentement avec tes doigts ou un tournevis plat et pour les remettre tu les visses A LA MAIN ET SANS FORCER. Je le répète, leurs fragilité est incroyable.

 

Voilà, dans l'attente d'avoir des nouvelles de l'avancé des travaux, je te dis A+

 

 

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Invité §Cgu570yR

Salut!

 

Pour le nettoyage du moteur, c'est bien pour pouvoir détecter la ou les fuites que je fais ça car à l'heure actuelle c'est impossible.

 

Pour les bouchons de purge t'inquiet j'ai bien vu à la casse leur fragilité et j'en ai pris plusieurs (ça servira à rien si la vis se casse dans la durite mais bon on sait jamais).

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Invité §tip132Ob

je n'avais jamais vu ce topic alors maintenant j'en profite voici ma bête

Prénom : bertrand

Motorisation : 1.2 C3G

Finition: chipie

date de première mise en circulation: 7/12/95

kilometrage: 148000

le moteur

PICT53.JPG.4db5f6751581f92a0550e3bd84de0ba0.JPG

l'interieur très simple

PICT56.JPG.f934b6402a8b02c712307a2f5cd34ae2.JPG

l'exterieur vert quoi...

PICT1666.JPG.ba58443de7c36c47e0122fb487f8f5cd.JPG

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Invité §tip132Ob

voila c'est résolu -;)

vive les cléon quandc'est pas trop glouton

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Invité §lil805vs

Salut tiptop311 :)

 

Ta Clio a l'air bien entretenue et propre en carrosserie. Et cette peinture verte lui va bien alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif .

Ton moteur est un injection monopoint il me semble ?

Le dernier C3G que j'ai vu, c'était sur une Renault 19 ! :non: Il doit bien peiné le petit Cléon.

Regarde je l'ai en photo : ( C'est l'ancienne génération à carburateur)

 

523553441_cleonc3g.jpg.a67e83e76b7dc52a8d4e80f4fd578d22.jpg

 

A+

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Invité §tip132Ob

oui mais bon moi j'en suis vraiment content 6l au 100 si je roule pépére pas de quoi se plaidre

sur mes photos la peinture et propre mais aujourd'hui vraiment très sale par manque de nétoyage, a peine propre a peine sale alors par feignantise

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Invité §lil805vs

Oui c'est vrai que ta consommation est bien raisonnable.

Le nettoyage est énervant quand on se casse la tête a la faire belle et qu'elle est toute crade le lendemain !

Aujourd'hui ma voiture était propre dans la matinée et dans l'après-midi, la pluie a fait son apparition durant un court moment et là c'est le drame ! Ma voiture est toute pourrie maintenant, on dirait qu'on m'a jeté de la boue.

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Invité §fre524Xr

salut, quelqu'un c'est jusqu'a quel regime peut monté le petit 1.1L sans risque de casse et tous les combien il faut changer la chaine de distribution?

++

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Invité §lil805vs

Salut

 

Sur la fiche technique il est indiqué que la puissance du moteur est de 49cv à 5250 tr/mn. Donc je pense que c'est a peu près le maximum.

Et la chaîne de distribution est normalement censé tenir pendant toute la durée de vie du moteur.

 

A+

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Pour parler du Cleon, j'en ai un non pas dans ma Clio mais dans ma Super 5, un C1E que j'en ait chier pour qu'il ne soit plus glouton, changement du carbu, de l'allumage complet, du calorstat et j'en passe.

 

Je suis passé de pret de 10l/100 a 5.8l/100 et il affiche maintenant bientot 280 000 Kms et tourne comme un charme. ;)

 

Vraiment un exellent moteur robuste.

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Invité §tip132Ob

quelqu'un sait combien de litres comporte le circuit de refroidissement sur un cléon 1.2

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Invité §tip132Ob

autre chose, les produit censé néttoyer le moteur l'injection faire baisser la conso d'essence d'huile... sont-ils efficassent sur nos cléon ou dangereux

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Invité §tip132Ob

je m'en doute un peu, et pour le ldr personne?

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Invité §fre524Xr

salut !

je crois que c'est 5.5L de liquide de refroidisement.

a+

 

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Invité §tip132Ob
salut !

je crois que c'est 5.5L de liquide de refroidisement.

a+

 

zut alors j'ai juste pris un bidon de 5l pour purger le circuit

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Invité §fre524Xr

alor sur la rta il y'a pour moteur cleon 1.1L (c1e) 5.4L

moteur energy 1.2L (E5F) 5.1L (E6J) 5.2L

je pense que tu a un energy 1.2L(injection monopoint) et pas un cleon(carbu)

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Invité §tip132Ob
alor sur la rta il y'a pour moteur cleon 1.1L (c1e) 5.4L

moteur energy 1.2L (E5F) 5.1L (E6J) 5.2L

je pense que tu a un energy 1.2L(injection monopoint) et pas un cleon(carbu)

 

merci pour tes réponses mais j'ai aussi regarder sur ma rta ( pas pensé avant :non: ) est c'es écrit 5.5l pour mon moteur c'est un c3g, injection monopoint ou y à pas de réglage de ralenti

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Invité §-oc378ap

Salut, donc voici ma SuperClio :p :

 

Prénom : Olivier

Motorisation : 1.1L C1E760 moteur changer suite a une casse :cry: (hé oui même un Cleon ca casse...)

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : 12/92

Kilométrage : 175000 Kms

Modifications apportées :

- Changement de moteur :(

- Pose d'une alarme + FC avec telecommande radio

- Ajout d'un Alume cigare

- Pose d'une porte de boite à gants

- Ajout de repetiteurs lateraux crystal

- Ajout d'un liseret blanc sur les pares chocs et baguettes

- Changement du pomeau + souflet cuir noir

- Volant de safrane (pas encore posé ... probleme de retour des cliognotants)

- Ampoules MARUTA (voir Croustx :sol: )

- Compteur avec compte tour (retiré pour le moment a cause des fond qui ondulait ... on me la vendu sans les fonds d'origine..)

- Console et horloge de phase 2

- film teinté sur les 5 vitres

- HP 13 cm à l'avant et 16 cm à l'arriere.

 

xxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxx

 

Mon C1E760 d'origine Super 5

P1010001.JPG.b60eabfdaccc0feda8fb1a586575086d.JPG

 

Mon exterieur

P1010035.jpg.64b30cbe956213031a681b6779daf516.jpg

 

Mon interieur qui a un peut changé depuis mais j'ai la fleme de sortir reprendre des photos ... dslé :ange:

P1010040.JPG.be1aadca93afb1888ceb9e27649d0953.JPG

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Invité §fre524Xr

salut

Prénom : Olivier

Motorisation : 1.1L

Finition : RN

Date de 1ere mise en circulation : 18/09/92

Kilométrage : 163357

Modifications apportées : -jantes runer 13"

-autoradio lenco 4*45w

-hp 150w sur plage arriere

-pomeau+souflet levier de vitesse cuir

-tableau de bort avec compte-tours

http://img103.imageshack.us/img103/8211/p10324052007ht5.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/5878/p12609062007fe6.jpg

 

 

 

ps: les photo de l'interrieur arrive bientôt

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Invité §Cgu570yR

Des news de ma petite clio.

 

J'ai fait la vidange du liquide de refroidissement et le remplacement de ma durite principale.

 

Pour la vidange du liquide il faut dévisser le bouchon de remplissage, défaire la durite qui se trouve en bas du radiateur (il n'ont pas mis de bouchon de vidange sur le radiateur).

Je vous raconte pas la couleur de l'ancien liquide (tout marron). J'ai rincé le circuit au jet d'eau pendant 5 bonnes minutes et j'ai laissé le tout s'égoutter un peu.

 

En remplaçant la durite principale j'en ai profité pour regarder si le calorstat fonctionnait encore. Pour ceci c'est tout simple à froid il est fermé et il s'ouvre à chaud. Il suffit tout simplement de le mettre à bouillir dans une casserole d'eau et de voir s'il s'ouvre.

 

Le mien fonctionne parfaitement.

 

Pour recharger le nouveau liquide de refroidissement il faut ouvrir les 3 petites visses de purge et remplir jusqu'à ce que cela déborde.

Ensuite il faut faire tourner le moteur jusqu'à l'allumage du ventillo et là on voit bien le liquide se faire aspirer, il suffit de compléter si besoin et de revisser le bouchon sur le vase d'expansion.

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Invité §lil805vs

Salut cguigs !

 

Les travaux avancent bien c'est cool.

T'a vu ça fait peur le liquide tout vieux et la vidange y'a pas plus simple sur nos moteur Cléon.

Si tu as des questions n'hésite pas.

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Invité §cli624jH

Me voici me voila!

 

Mon prénon:Clément

Age:20

Mon gros moteur, le 1L1 C1E

Superbe finition RL

1ere mise en circulation le lundi 6 juillet 1992

Date d'achat le 21 décembre 2005 (35 000MKM)

60601km a ce jours

Date du permis, mercredi 21 septembre 2005

 

Alors les modifications apportées:

mise en place d'un allume cigare

mise en place d'une horloge avec chiffre

mise en place d'une lumiere de coffre

mise en place de 4 enceintes oxygène spiral 100

mise en place de 2 enceintes oxygène sphère 963 sur planche arrière

mise en place poste autoradio cd mp3 clarion DB348MP

mise en place de la fermeture centralisée avec coffre

mise en place tapis de sol et house siège

mise en place tapis de coté de coffre

mise en place tableau de bord avec compte tours, température d'eau.... manque juste le niveau d'huile.

Voila c'est deja pas mal! mais j'aimerai:

mettre les vitres éléctriques avant et arrière

faire une peinture integral des parchocs et retros

refaire ma planche arrière

mettre une petite admission dynamique

mettre des répétiteurs

mettre des enceintes de 16.5 ou 13 dans les portes avant mais j'ai peur entre les vibrations et le fais qu'il faut insonorisé et que j'ai pas envie de "refaire" mes portes.

mettre des lumières dans la garniture au niveau des pieds pour la nuit avec temporisateur, (avant, arrière)

j'aurai surement plein d'idée encore....

 

Mes problèmes en Clio:

Accident en espagne avec un allemand 0% en tord pour moi selon les assurances mais 100% réelement. Bref explication, je ne regardais pas ma route!

Problème de démarrage par temps froid en hivers 2005 (réparé)

3 têtes a queue dû au pneu d'origine de la voiture (pas d'accident), au bout de 13 ans la gomme était super dure et un jeune sa roule pas doucement.

Roulement avant droit mort (réparé) à venir tous les autres je crois, deja sur, roulement avant gauche et arrière droit.

Frein arrière qui grince, poussière?, garniture d'origine!? a réfléchir!

Dépot de 1cm de je ne sais pas quoi dans le vase de LDR, j'ai peur, mais je vais voir sa bientot.

 

Voila sinon l'entretien est fait que par moi et si c'est trop compliqué par mon parrain mécanicien Renault. Je me fourni en tout ce qu'il faut cher AD et en casse.

 

Place au photo

Voici la bete

1872746296_DSCN4930sansplaque.JPG.b182f31ac75aa8fdcbed31fc02c2ee89.JPG

 

Voici le bourrin fournissant 49 pur sang

Moteur.jpg.e6dfb9bcb7756c7059189417b19b62ca.jpg

 

Voici le dedans de la bete

interieur.jpg.5063318da3b597a8c6e44cd6babd642e.jpg

 

je me permet une dernière, le bon d'achat de la voiture et oui qui l'a encore?

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Quand j'ai eu cette voiture a 35000MKM et pour très pas cher du tout, suite à un décès je me suis dit putin vla la dobe que je me tape!! Enfin bon après 1ans et demi je me dis qu'elle est pas trop mal. Elle ne coute pas exessivement cher on peux la bricoler, elle va la ou on lui dit avec un peu de peine sur voix express et autoroute mais elle va. Je rappelle que je suis allé en espagne l'année dernière 3000Km en 10 jours qu'elle a prit, et je retourne cette année. Je lui fais confiance a ma belle!! On dit quand altitude les moteurs marche moins bien, demandé a la clio, c'est pas faux, en plus il faisait chaud en andorre, sa aide pas!!!

 

Voila moi j'ai une petit question, trouvé vous plus facile de tenir un 110 sur voix express ou un 130 sur autoroute. Perso je trouve qu'il est plus facile de tenir le 130, j'ai faux ou pas?

 

Voila j'ai fini, je pourrai en ecrire encore beaucoup sur ma voiture mais impressions... mais je veux pas bouffer le topic, si vous avez des questions hésité pas!

 

A +

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Salut,

 

Pour ma part, je possède une Clio I 1.4 avec moteur Energy mais je trouve ce topic sur le Cleon vraiment sympa :oui:

Ce que j'aime surtout sur ce moteur, c'est qu'il a une chaîne de distri à la place de la courroie de distribution, ce qui représente une économie et un souci en moins au niveau de l'entretien ;)

 

Je pense que la version 1.2 injection que l'on trouve par exemple sous le capot des anciennes Chipie doit être assez agréable à rouler :???: en tout cas, je pense qu'il est un peu plus à l'aise que le 1.1, qu'en pensez-vous ??

 

 

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Invité §lil805vs
Voila moi j'ai une petit question, trouvé vous plus facile de tenir un 110 sur voix express ou un 130 sur autoroute. Perso je trouve qu'il est plus facile de tenir le 130, j'ai faux ou pas?

 

 

Salut :)

 

Oui cela est vrai pour moi aussi et c'est dû au fait qu'a 130 km/h le moteur est assez dans les tours et c'est dans cette plage que le moteur donne le plus de puissance. Rappel : Le 1108cm3 développe 49cv à 5250 tr/mn

 

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