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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §mar152Mn

Je chercherais de ce côté alors. Tu aurais une marque à proposer ? Ou le nom du produit ?

 

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Invité §mar152Mn

Justement, j'y vais demain avec mon père pour le joint de l'autre côté de la pompe à eau . Et faudra que j'y retourne mardi pour un joint de carbu (pas trop important)

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Invité §mar152Mn

Bon j'ai acheté du 240, 400 et 600 ça devrait aller

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:coucou:

 

P'tite photo rapide en passant sur le topic, titine clio en haut d'un ballon alsacien, grimpé à bonne allure mine de rien malgré le peu de puissance du bloc 1.1, en compagnie d'une caisse que j'aimerai bien avoir, mais bien trop rare et trop chère... :)

 

DSC01774.jpg.3503f0adc3647c5602c0966d9b5aea8b.jpg

DSC01775.jpg.e44c11e6465500eb2952e54ee04857cd.jpg

 

je pense qu'il a du monter un peu plus vite que moi... :ange:

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Invité §mar152Mn

Sympa ^^ .

En revanche j'aime pas du tout cette voiture, et vue son poids et sa taille, elle ne doit pas avoir des performances exceptionnel.

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Sympa ^^ .

En revanche j'aime pas du tout cette voiture, et vue son poids et sa taille, elle ne doit pas avoir des performances exceptionnel.

 

 

Y en a qui aiment pas, fais partie des rares qui apprécient... :lol:

 

Cà peut pas être pire que sur le Cleon rapport poids/puissance hein...

Tous les moteurs dispos faisaient 150cv au minimum, çà devait bien tirer quand même.

Celui-ci avec le V6 3.0l, ou même l'autre moteur 4 cylindres essence (je sais plus lequel c'était exactement), je dis pas non... :ange:

 

Ta réfection de la clio, çà avance? :)

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Invité §mar152Mn

Ouai c'est vrai mais au vue de la taille du véhicule qui doit avoir une belle prise au vent , avec les consommations qui vont sûrement avec .

Pour ma Clio, ouai j'ai pas rectif la culasse, simplement nettoyé et poncé au papier grain 240, 400 et 600.

Il me manque simplement le joint de carbu que mon père ira chercher mardi chez Renault (je suis allé au celui de Toulouse ils n'avaient qu'un joint qui me manquais, faut aller à celui de Muret), et une clé dynamo que j'attend qu'un pote récupère pour lui prendre. Donc dénouement sûrement mardi, en bien ou mal... on verra.

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Ouai c'est vrai mais au vue de la taille du véhicule qui doit avoir une belle prise au vent , avec les consommations qui vont sûrement avec .

Pour ma Clio, ouai j'ai pas rectif la culasse, simplement nettoyé et poncé au papier grain 240, 400 et 600.

Il me manque simplement le joint de carbu que mon père ira chercher mardi chez Renault (je suis allé au celui de Toulouse ils n'avaient qu'un joint qui me manquais, faut aller à celui de Muret), et une clé dynamo que j'attend qu'un pote récupère pour lui prendre. Donc dénouement sûrement mardi, en bien ou mal... on verra.

 

Espérons que çà marche, qu'on revoit un moteur qui retourne correctement... :)

 

De même façon, faut que je refasse à l'occas' mon carbu, doit y avoir une petite prise d'air, y a un petit trou lors des accélérations. :o

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Invité §zer753ap

T'as pas besoin d'enlever le carbu pour faire un réglage culbu --'

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Invité §mar152Mn

C'est vrai, mais autant le faire en même quit à démonter, autant tout faire en même temps.

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J'espère qu'elle remarchera .

 

Ouai c'est pas dure à enlever t'inquiètes ;) , et puis les joints sont pas chère (2€ un truc du style) .

Profite pour faire un réglage culbuteur si t'enlèves le carbu, ça a pas l'air dur ;)http://tbolliet.free.fr/reglage_culbuteurs/Reglage_culbuteurs.html si tu as besoin ;) .

 

J'ai jamais fait pour l'instant, j'ai toujours appréhension lorsque je démonte quelque chose la première fois... :)

T'as pas besoin d'enlever le carbu pour faire un réglage culbu --'

 

Oui, c'est vrai, çà m'a étonné au début, je l'ai fait l'an dernier, super accessible dès que le bazar dessus est enlevé, avec le joint tout neuf qui va bien... :D

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Invité §mar152Mn

Lis le photo-reportage, tu verras que ça n'a vraiment pas l'air compliquer, et ça ne pourra que lui faire du bien. (Juste faut appliquer les valeurs de la Clio, admission et échappement, le reste est à mon avis identique).

Comme j'ai dis, profite de démonter le cache culbu en même temps que tu démonteras ton carbu. Autant tout faire en même temps ^^ .

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Merci mart, je ferai çà lors des longues soirées d'hiver... :ange:

 

Tiens, vu que j'y pense...

 

Avant d'avoir mes jantes noires toutes moches qui donnent un aspect passablement négligé à la voiture, j'avais ces enjoliveurs dits "soleil" prélevés sur une R21 à la casse.

DSC01234.jpg.df0dcdba1252727bf6ff3a6e85af48fd.jpg

 

J'ai trouvé les jantes alus d'époque en 13" (je garde la même monture pneu que d'origine) que perso je trouve magnifiques sur les vieilles renault, je les monte en automne avec pneus été quand je les aurais rapatrié chez moi , je garderai les enjoliveurs pour les roues tôle hiver. :)

Cà va être un peu galère question coût, faut que j'achète des boulons pour jante alu, plus quatre antivols, çà serait con de se les faire tirer... :ange:

 

achatebay.jpg.53a4bef46efb0707db982362ea98070c.jpg

 

Cà aura de la gueule je pense, non? :o

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Invité §paz860hG

Bonjour a tous et a toute

 

J'ai un petit souci sur la clio de ma copine

Alor

C'est un 1.2 c3g

Il y a 2 tuyau qui parte du cache culbuteur un va sur la boite a air est ce que quelqu'un peut regarder ou va le 2ème le petit juste a coté du premier ?

Ensuite il y a 2 tuyau sur le collecteur et pareil ou vont-il?

Si quelqu'un pourrait regarder sa serait sympa

 

Merci beaucoup

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Invité §mar152Mn

Essai de voir avec des photos du même moteur sur google. Ou essai de voir dans une RTA.

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Invité §paz860hG
Essai de voir avec des photos du même moteur sur google. Ou essai de voir dans une RTA.

 

 

j'ai essayé avec les deux mais rien de marqué dans la rta et sur les photos on ne voit rien vu que c'est planqué sous la boite a air

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Invité §mar152Mn

Merde, je peux pas trop t'aider, j'ai pas le même moteur que toi, et sur le C1E, il n'y a qu'une durit qui va du carbu au cache culbu..

 

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Invité §paz860hG
Merde, je peux pas trop t'aider, j'ai pas le même moteur que toi, et sur le C1E, il n'y a qu'une durit qui va du carbu au cache culbu..

 

 

merde dommage je suis vraiment dans la merde tout est debranché

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Invité §mar152Mn

bon j'ai remonté la voiture, elle démarre nickel, par contre fumée un peu blanche ... Pourtant les niveaux (eau, huile) sont stables. (Bizarre :/)

Et problème au carbu, papillon qui ne s'ouvre pas entièrement, donc ralenti à 1200 et moteur qui s'étouffe de 1200 à 2500 t/m. Je ne sais pas comment faire pour le remettre bien. (Bouton du starter qui s'ouvre à la moitié, mais papillon totalement fermé à ce niveau...)

Bref je verrai demain là il fait nuit. Si quelqu'un problème similaire, qu'il me le dise, sinon j’essaierai d'aller en piquer un à la casse.

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Invité §mar152Mn

J'ai bien regardé je n'ai pas trouvé de différence, j’essaierai de faire des photos pour vous montrer. Si quelqu'un à d'ailleurs une photo de tout les angles du carbu, ce serait sympa si il pouvait me les passer :)

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Invité §mar152Mn

IMGP0367Copie.jpg.64eb4a2b59a641625291f64253587ad5.jpg

IMGP0366Copie.jpg.dbe6c2193896eb96834d3ac21854c45a.jpg

 

Bon sur mon carbu ce ressort est détendu, est-ce que ça peut être la seule et unique cause du problème?

 

Image avec le starter désactivé.

IMGP0360Copie.jpg.cafcbe16c4f98067ebf8fed64c98b587.jpg

IMGP0361Copie.jpg.b526f73ce91b4ad28be5cf5b74eb798d.jpg

IMGP0364Copie1.jpg.71c9ed4d0a296b78f7fd7dbdaa58a1f9.jpg

IMGP0363Copie.jpg.6a985d0244edd9fed3061f9b51eaa225.jpg

 

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Invité §mar152Mn

Bon carbu de R19 C 1.4 piqué à la casse, j'espère que ça ira sur le miens.

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Bon carbu de R19 C 1.4 piqué à la casse, j'espère que ça ira sur le miens.

 

 

ca va se monter oui mais tu va consommer plus

 

regarde su ta photo on vois la marque sur la gaine c'etait la ou y a la marque que le clips doit se monter

bbbbbbv.jpg.eba6b8746c2982cb1a317d5d73b2ffa1.jpg

regarde sur le cartouche on la vois bien

 

en résumé ton câble de starter et trop tendu c'est tout :D

 

repousse la gaine ver le carbu et tu aura plus de problème :D (il manque bien 1 CM environ)

 

essaye et donne moi des nouvelle

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Invité §mar152Mn

Ok, j'essairai ça plus tard. J'ai perdu le "clip" donc j'ai bloqué le fil du starter avec du fil de fer . (Starter marque allumé mais qui est désactiver quand même).

Et là, je roulais, la voiture à caller lorsque je l'ai mis au point mort, et elle ne démarre plus --'. Je sais pas d'où ça peut venir. Le démarreur tourne mais l'aiguille du compte tour ne bouge pas. La bobine fait bien l'étincelle (plus d'un cm j'ai d'ailleurs pris le jus mdr) et les fusibles sont bons. Donc le démarreur tourne mais le moteur démarre pas.. Il y a un peu de fumée dans le carbu.

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Invité §mar152Mn

Bon un câble était pincé donc changé, calage à était refait donc bien le "tic", y'a une étincelle sur toutes les bougies, j'ai essayé de la faire tourner, mais y'a comme un retour de flamme du carbu (enfin une flamme est sortie, et il y a comme un "'puf", j'pense que maintenant elle est noyée :/ . Elle démarre pas, maintenant plus de jus de batterie. On verra demain quand elle sera chargée.

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Invité §mar152Mn

Les faisceaux des bougies? Je les avaient repérés mais je pense qu'ils ont changés possible? Car quand j'essai d'allumé le moteur, le démarreur tourne et a un rythme régulier il s'arrête puis repart comme un 'trou'...

Et le moteur démarre évidemment pas.

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Invité §zer753ap

Si elle a redémarré et que ty a pas toucher, ils ont pas changer de place tout seul ^^

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Invité §mar152Mn

Mdr mais ce que je veux dire peu être en recalant l'allumeur , je l'ai mis différemment et du coup mes repères ne sont plus bons. De toute façon je remettrait tous ça dans le bon ordre demain . C'est pas bien compliqué ^^ . Donc on verra demain.

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