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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §mar152Mn

Non mais genre je vais acheter le compte tour ce week end, et la personne qui me le vend, dis que les sondes (température et huile) fonctionnent encore (juste voiture HS car boîte auto qui ne marche plus).

Donc je voulais savoir si ces sondes étaient récupérable (pour le compte tour je me débrouillerais). Après si tu veux dire qu'il n'est pas possible de brancher ces sondes (température et huile) sur le moteur 1.1 la questions est régler ^^.

 

Aussi y'aurait-il un photo-reportage ou tutoriel pour la Clio 1.1 (bien 1.1 parce que pour d'autre il existe j'ai déjà trouvé), surtout pour le branchement du compte-tour, ou le fil est (pour brancher sur la 4 ème cosse), ou bien si c'est moi qui doit en faire un etc...

J'ai du mal à comprendre à tous ces reportages --' lol.

Merci.

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Invité §zer753ap

Tu peux récup la sonde de temp eau, mais pas de niveau d'huile, il en faut une de super 5 ess moteur C1G ou C1J ou C2J avec compteur HDG

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Invité §mar152Mn

Merci, savez-vous où elle est sur une 1.4? est-ce que ça va fuir sur la voiture que je vais prendre?

 

Merci merci :D

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Invité §mar152Mn

Merde, comment je peux faire alors? x) je met la mienne sur ça voiture ? x)

Quelqu'un aurait une photo montrant où est la sonde sur la 1.4 ?

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Invité §mar152Mn

Merci Citractive, en espérant que je la trouve samedi :D.

J'ai pris des photos pour avoir confirmation de la sonde d'eau :

 

Photo0199Copie.jpg.09e32702823ec28210776cdf8eae732a.jpg

Petit zoom :

 

Photo0196Copie.jpg.66ee5f604740ad1083ea05b61c7fe274.jpg

 

C'est bien celle-là?

 

Cette sonde ne serait pas par hasard la sonde de pression d'huile ? :

 

Photo0195Copie.jpg.12327a1d39add95387dbdfbc91439560.jpg

 

Merci bien :D

 

Ps: désolé de toutes ces questions :/

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Invité §mar152Mn

Merci bien, j'espère partir sur de bonnes bases pour acheter et installer un compte-tour ^^

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hello voici les différent endroit ou tu trouvera les divers branchement pour faire fonctionner ton compteur

 

celui de la pression d'huile est inutile il ne sert que de voyant donc ca sert a rien de le remplacé

 

Clio8.jpg.1b0711069682fdfdb499620148a1f7b3.jpg

 

j'espère pouvoir t'aidé

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Invité §mar152Mn

Merci bien, j'attend de pouvoir aller l'acheter (20 € pas chère ^^), et si j'ai un souci je demande ;).

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Invité §mar152Mn

Bon titine en panne :/.

Donc j'ai une question, car il faut que je change ma durit de radiateur mais sur le site oscaro, ils en vendent, c'est les mêmes mais il y a quelque chose de différent .

 

Ma durit :

 

Photo0200Copie.jpg.f4c990a7389f2ed429745204ddb28914.jpg

Photo0201Copie.jpg.2d4be60e6d3b20c6c3ee8ec6b495a676.jpg

 

Celle que je compte acheter :

 

RH2132.jpg.8c3e1cf649e654c3a81b1cfa7026bba2.jpg

 

(http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-quinton-hazell-rh2132-1304169-475-p)

 

Ou celle-ci :

 

SWH4283.jpg.39f0d49e6485553f269aa8ac152b194b.jpg

 

(http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-sasic-swh4283-1739187-475-p)

 

Question: qu'est-ce que c'est le truc sur la boucle ??

Est-elle compatible avec ma titine ??

 

Merci, cordialement :)

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Invité §mar152Mn

Merci.

Putain ça fait chier!!!

Parce que la pièce je peux l'avoir mais à 75 € ça fait vraiment chier, pour une durite à la con sérieux, ça fou les boules. Et je suppose que chez Renault ce sera pareil...

Quelqu'un aurait la référence par hasard de cette durite, je ne la trouve nul part...

Sûr qu'elle n'est pas compatible? parce que sur le site c'est bien Renault 1.1 moteur C1E :

(Code moteur : C1E

jusqu'à l'année de construction : 09/1994

Côté d'assemblage : inférieur

Tuyau de refroidissement : du connecteur au radiateur-moteur)

 

Merci.

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Invité §zer753ap

Ya un truc qui s'apelle la casse aussi, c'est un peu moins chère XD

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Invité §mar152Mn

Merci, j'ai pas précisé, je suis aller à la casse : toutes les durites comme celle-ci sont fendue, pour faire couler le liquide de refroidissement ...

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Invité §mar152Mn

Si c'est le moteur le C1E normalement (cléon ), c'est compatible. Ca m'interresse. J'essairai d'aller voir dans d'autres casses cette aprem (en éspérant qu'il ne coupe pas leurs durites eux ...).

Tiens moi au courant si tu as une durite équivalente.

Merci .

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Invité §mar152Mn

ah merde, dommage boh je chercherais sur leboncoin. J'ai coupé à l'endroit de la fuite et mis de la patte à joins en espérant que ça tienne un peu :/. Mais bon craquelé de l'intérieur au même endroit c'est moyen quand même ...

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Invité §zer753ap

les 2 durites radia sont plus longues sur clio que sur sup5 ;)

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Bon, ca confirme l'impression que j'ai eu en casse!

 

Essaye de trouver une casse ou ils ont pas eu le temps de dépoluer, ca arrive tres frequement!

 

Souvent, je voit des voitures avec encore tout leurs fluides et la batterie!

 

Clé sur le contact, et ca démarre! :lol:

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Invité §mar152Mn

C'est con quand même que ce soit pas la même taille ^^. J'vais essayer de trouver sur leboncoin, ou si je trouve un casse qui taillade pas tout ! Lol. J'vais m'amuser à démarrer toutes les voitures de la casse ouaiii :D

Zerocool tu travails dans une casse? t'aurais pas une clio 1.1 en stock? :D

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Invité §mar152Mn

Bon le problème devrait être résolu ^^ , j'ai trouvé une durite pour 5 € ainsi qu'un boîte à air qui marche pour 10 €, + 7.95 € de frai de port : 22.95 € :) ça va pas trop chère :D

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Invité §mar152Mn

Bon je viens au nouvelle, donc durite reçut (en bonne état un peu fissurée à l'intérieur quand même donc je laisse celle actuelle avec l'autre dans le coffre et un bidon de LDR), boîte à air qui marche (trop bien ! ), poignets en bonne état récup' à la casse etc ... Et aussi un compteur avec compte-tour de r19 (yeees!!) pour 20 € en plus.

Donc j'ai une question, d'abord comment on modifie les kilomètres pour les metres aux même niveau que l'ancien TDB (hormis la perceuse : trop long)?

Aussi, à quoi sert cette broche (je suppose que c'est pour le compte-tour), et où la brancher?

Photo0202Copie.jpg.ab8078ef4a74bbc4c40a803cc9ae31c4.jpg

 

Merci bien, cordialement :D

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Invité §mar152Mn

Edit: bon compteur installé, sans encore la sonde à eau (j'ai du me tromper à la casse), mais bon j'ai l'impression qu'il ne tourne pas correctement, il n'est pas fluide, si on tappe un peu sur la vitre ça descend, quand je démarre il reste sur 0 (il faut accéléré pour qu'il bouge), j'ai l'impression que quand j'accélère fort (point mort) le moteur tourne plus vite que ce qu'il indique (enfin indication 4000 t/m alors que je pense plus), il y a une grosse latence (j'accélère puis il part un peu après) etc... d'où peu venir le problème ?

Aussi il y les boutons brouillard arrière et dégivrage qui sont inversés (faut que j'aille en chercher d'autre car je les ai cassé en les démontant --')

Oui et pour la sonde de température d'eau, il y a 2 fils, ou dois-je les brancher??

 

Merci bien.

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Invité §dev765ym

Essaye de voir si l'aiguille frotte pas sur la vitre ou sur le fond de compteur :bah:

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Invité §mar152Mn

Merci,

beh je l'ai déjà démonté et tout semblais normal. J'ai bien réglé le compte-tour sur 0 à l'arrêt, et avec le doigt ça tourne nickel.

Je sais pas comment expliquer, j’essayerais de faire une vidéo pour vous montrez (mais en roulant c'est difficile lol déjà essayé hier mais avec le portable sur l'ordi je n'ai pas de son :/ ).

 

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Invité §mar152Mn

Bon aller compteur avec compte-tour mis en place, sonde à eau qui marche ( :D :D :D ), compte-tour toujours le même problème (si vous avez la solution je prend ^^ ).

Tenez je met une vidéo à l'arrêt (le moteur est froid. Je sais pas si c'est représentatif...):

Est aussi quand je roule des fois j'ai l'impression le compte tour reste bloquer puis des fois il monte d'un coup ou quoi. Et aussi dès que je le met au point mort il indique bien le ralenti mais c'est surtout quand je roule il bloque j'ail l'impression ...

 

Sinon le reste marche nickel, la titine à l'air de pas trop chauffer ça va et pour la jauge d'huile je laisse tombé vu que j'ai lu sur pas mal de forum que la 1.1 n'étais pas adapté pour.

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Invité §mar152Mn

C'est le compteur qui est mort ? :o !! (20 € dans le c*l !!)

Le moteur, il étais froid, il fait un bruit bizarre mais une après quand il est chaud il tourne nickel

En revanche c'est vrai que des fois il tourne bizarre comme sur cette vidéo

où il ce met à galérer (comme à la fin). Mais depuis il tourne bien je trouve.
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Invité §mar152Mn

Aller !! encore un p*utain de problème !!!

 

Voilà donc j'ai démonter le tableau de bord pour pouvoir bien refaire tout les branchements. Donc j'ai remit quelque truc en place bref.

 

Ensuite j'ai rebranché le tout et la surprise, aucun voyant sur le tableau de bord ne s'allumé au contact, jauge température d'eau pareil, essence pareil, compte-tour qui ne marchais plus etc...

Il y avait simplement comme voyant qui s'allumaient : feu position/code/route, les lumières qui éclairent le fond lorsqu'on allume les phares, dégivrage arrière (donc tout les éléments du connecteur à 9 broches).

Aussi, le témoin feu de détresse marchais bien seule éléments du connecteur à 13 qui marchais...

J'ai remarqué aussi que je n'avais plus le "tic" lorsqu'on met le contact, et tout les éléments qui ne marchaient pas était des éléments lorsqu'on met le contact.

 

Le problème survient aussi lorsque je met l'ancien compteur donc je ne pense pas que cela vienne du compteur.

 

D'où pourrait provenir le problème ? (c'est assez embêtant surtout pour l'essence...)

 

Merci..

 

Edit: on entend le "tic" lorsqu'on met le contact en fait.

Et la voiture démarre.

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