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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Messages recommandés

Invité §lil805vs

Salut :)

 

La radiateur de chauffage se situe dans l'habitacle entre le tableau de bord et le compartiment moteur.

 

FORUM.JPG.dbf543176e05e867e3a205efdf154810.JPG

 

Tu ne peut pas le voir sauf en cas de démontage du tableau de bord complet :pfff: .

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Invité §tip132Ob

ok donc pas facil d'accès sauf apèrs quelque heure de démontage

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Invité §lil805vs
ok donc pas facil d'accès sauf apèrs quelque heure de démontage

 

 

Voilà, c'est pourquoi beaucoups de personnes ne s'en occupent pas.

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Invité §tip132Ob

il suffit de démonter la casquete du tableau de bord ou c'est encore plus que ça

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Invité §lil805vs
il suffit de démonter la casquete du tableau de bord ou c'est encore plus que ça

 

 

En fait tu est loin de la réalité. Il faut tout déposer...

 

Imagine l'horreur. :pfff:

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Oui donc justement, raison de plus pour passer un coup de rincage a contre courant du radiateur si on veut pas se faire chier a le changer.

 

Suffit juste de passer le jet dans les durites de chauffage.

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Invité §lil805vs

Travaux (suite)

 

Alors voilà j'ai terminer mes travaux sur titine. Au total elle aura subit bien des travaux :

 

- Triangles AVG AVD (avec rotules de train)

- Amortisseurs AVG AVD (Coupelles + amortisseurs)

- Joint spi de poulie de vilebrequin

- Courroie

- Vidange boîte de vitesse

- Vidange moteur + filtre avec bouchon de vidange neuf.

 

A+

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

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Invité §lil805vs

TIPTOP311, c'est bien ton liquide de refroidissement dans la bouteille ? Parce qu'on dirait du lave-glace. :??:

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Invité §Sky457cU

Nettoyer est un bien grand mot, ça brasse la merd.. on va dire ...

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Je pense que là comme il a mis du liquide tout neuf, ça va lui néttoyé le radiateur de chauffage, par contre il faudra qu'il y pense à la prochaine vidange.

 

Pas du tout, ca ne nettoye rien du tout.

 

J'en ait fait l'experience sur ma Clio 1.7l, j'ai fait faire la vidange du LDR y'a 10 mois chez mon garagiste (trop serrer la dedans, pas envie d'y toucher :D ).

 

Cet hiver, le chauffage bof, malgré un calorstat neuf, je me suis dit, radiateur bouché, ben j'avait raison, je l'ai passé au jet y'a 3 semaines, je te raconte pas la merde qui en est sortie!

 

Et j'ai été obligé de repeter plusieurs fois l'operation du jet en contre sens et en sens normal en alternant, j'ai du le faire au moins une vingtaine de fois avant que plus aucune merde ne sorte.

 

Maintenant que c'est bien debouché, c'est un vrai four quand je met le chauffage, je vais apprecier cet hiver.

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Invité §Cgu570yR

C'est la merde aujourd'hui je l'ai présentée au contrôle technique.

 

Elle est recallée pour déséquilibre des freins arrière et le cable de frein à main qui est détérioré.

 

Ca plus les soufflets de cardan qui son changer dans pas longtemps ça fait des frais que je n'avais pas envisagé.

 

Mais bon c'est pour la sécurité donc faut bien le faire...

 

Edit mour le liquide de refroidissement j'ai fait pire niveau couleur...

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Invité §tip132Ob
A mon avis ça doit être du liquide 1er prix.

 

en fait c'est du teck-9- de chez lecler j'avais acheter 7l en tout car selon le livret fourni avec la voiture le circuit contient 5.5l mais vu que j'ai pas super vidanger, oublie radiateur chauffage et vidange complete pompe a eau j'ai du me servie de 4l

mais c'est vrai que dans la boueille il ressemnble à du lave glace il est super transparent

j'ai regarder après un petit tour le niveau dans le bocal, il a un peu baissé et n'est déjà plus d'une super couleur

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Invité §tip132Ob
Je pense que là comme il a mis du liquide tout neuf, ça va lui néttoyé le radiateur de chauffage, par contre il faudra qu'il y pense à la prochaine vidange.

 

vu que j'ai un peu merdé cette fois-ci je pense réitérer la vidanger avant l'hiver ou l'année prochaine et pas attendre deux ans. Mais là je n'oublirai pas le radiateur de chauffage et autre, enfin si j'ai pas gagner au loto entre temps et changé de titine...

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Invité §lil805vs

Salut :)

 

Petites news de ma Clio :

 

Avant hier j'ai tarauder l'orifice de la bougie d'allumage du 3eme cylindre car celui-ci était "foiré" (c'était comme ça quand je l'ai achetée). Donc a cause de cela la bougie n'était pas vissée jusqu'au bout mais le moteur tournait bien. Et la bougie ayant pris un coup avec ce défaut, j'ai changer les 4 (de marque NGK).

Et aujourd'hui je lui ai fais un test pollution et verdict : % Co : 2,16. La limite pour nos Cléon étant de 3,50.

Donc aucun soucis de ce côté là. Maintenant le moteur est au top de sa forme et je le trouve plus linéaire.

 

A+

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Invité §-oc378ap
Salut :)

 

Petites news de ma Clio :

 

Avant hier j'ai tarauder l'orifice de la bougie d'allumage du 3eme cylindre car celui-ci était "foiré" (c'était comme ça quand je l'ai achetée). Donc a cause de cela la bougie n'était pas vissée jusqu'au bout mais le moteur tournait bien. Et la bougie ayant pris un coup avec ce défaut, j'ai changer les 4 (de marque NGK).

Et aujourd'hui je lui ai fais un test pollution et verdict : % Co : 2,16. La limite pour nos Cléon étant de 3,50.

Donc aucun soucis de ce côté là. Maintenant le moteur est au top de sa forme et je le trouve plus linéaire.

 

A+

 

 

 

 

Ca doit etre frequent comme probleme ! j'avait exactement le meme probleme, je l'ai retaraudé il y a 2 semaines moi ! ;) et j'en ai profité pour changer mes NGK, qui commençaient à fatiguer, par des norauto 4 electrodes - plus histoire de voir ce que ça vaut que par reelle conviction lol...

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Invité §tip132Ob

bizarre et ça s'use commme ça s'en rien faire

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Invité §lil805vs
bizarre et ça s'use commme ça s'en rien faire

 

 

C'est vrai que le moteur tourne bien mais la culasse prend un coup quand même. Et cette bougie avait la partie en porcelaine un peu marron, sans doute un échauffement anormal.

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Invité §Sky457cU

Normalement, ça ne devrais pas s'user comme ça, mais suffit que dans le passé, quelqu'un ai vissé une bougie de travers, ça foire le filetage, et avec le temps, la chaleur, les kilomètre et les vibrations ...

 

J’en ai fait les frais, résultat : changement de culasse ...

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Invité §lil805vs
Normalement, ça ne devrais pas s'user comme ça, mais suffit que dans le passé, quelqu'un ai vissé une bougie de travers, ça foire le filetage, et avec le temps, la chaleur, les kilomètre et les vibrations ...

 

J’en ai fait les frais, résultat : changement de culasse ...

 

 

Oui c'est vrai que ça peut aller loin tout ça.

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Invité §Sky457cU

Oui ! Au début la bougie saute, une fois ... deux fois ... et la troisième, elle ne se visse plus ... :cyp:

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Invité §lil805vs

Salut à tous :)

 

Aujourd'hui, parlons de la consommations de nos Cléon.

 

Pour ma part je viens de terminer un plein. J'ai parcouru au total -> 565 Kilomètres sur parcours mixte (ville, route, autoroute).

 

Pour la majorité des kilomètres, conduite cool :sol: mais quelques arsouilles :ange: .

 

Et vous, qu'est ce que ça donne ?

 

 

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Invité §tip132Ob
Salut à tous :)

 

Aujourd'hui, parlons de la consommations de nos Cléon.

 

Pour ma part je viens de terminer un plein. J'ai parcouru au total -> 565 Kilomètres sur parcours mixte (ville, route, autoroute).

 

Pour la majorité des kilomètres, conduite cool :sol: mais quelques arsouilles :ange: .

 

Et vous, qu'est ce que ça donne ?

 

je vais bientôt faire le plein alors je ferai bien gaf

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Invité §-oc378ap

moi c'est 6,3l (540 km avec 34l) en mixte 50% ville 50% voie express

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Invité §cli506Ng

Mon père ne fait jamais le plein :(

 

Donc pour calculer :p

 

Mais par contre j'ai vraiment l'impression de beaucoup consommé...

 

Par exemple plus de 500 Kms avec un seul plein....j'y crois pas trop :L

 

Et j'ai une conduite plutot "souple" en général :D

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Ca depends surtout du type de trajet.

 

La en ce moment, je ne fait quasiment que des petits trajet, pas mal a froid en plus, l'autonomie chute a 550 Kms au lieu de 700.

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Invité §lil805vs
Mon père ne fait jamais le plein :(

 

Donc pour calculer :p

 

Mais par contre j'ai vraiment l'impression de beaucoup consommé...

 

Par exemple plus de 500 Kms avec un seul plein....j'y crois pas trop :L

 

Et j'ai une conduite plutot "souple" en général :D

 

 

Salut :)

 

Tu sait, la consommation d'essence dépend de beaucoup d'élément sur ce moteur.

 

La santé du moteur, le réglage allumage et carburateur, le type de conduite, le chargement du véhicule, la pression des pneus ect......

 

Si tu n'arrive pas à faire au moins 500 kilomètres avec un plein, il y a des questions a se posé.

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Invité §lil805vs
Ca depends surtout du type de trajet.

 

La en ce moment, je ne fait quasiment que des petits trajet, pas mal a froid en plus, l'autonomie chute a 550 Kms au lieu de 700.

 

 

Salut :)

 

Il faut préciser que tu roule en Super 5 avec ce moteur sinon ils te croiront jamais :lol: .

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Invité §cli506Ng

Ah ma fois en effet c'est surtout à cause du quotidien de mon père je crois :D Et également de la pression des pneus un peu...(ils vont être changés)

 

Sinon j'ai un drôle de bruit dans mon cléon et j'aimerais savoir si c'est pareil chez vous? :???:

 

En fait: Cela à commencer il y'à bientôt...8 ans :D

 

En effet lorsque la voiture atteint un certains régime, un bruit bizarre se fait entendre dans l'habitacle :voyons: Vraiment rien à voir avec un sifflement non plus :L

 

C'est assez dur à localiser étant donné qu'avant je le détectais plutôt au niveau de l'habitacle côté passager et maintenant bein...un peu partout :D

 

Ce qui est bizarre c'est que ce bruit vient, puis quelque jours plus tard on entendra plus rien...puis ensuite ça revient? :???:

 

Mon père à déjà demandé à certains professionnels de rouler avec elle mais toujours le même verdict: Rien :???:

 

Ce qui se passe en fait maintenant c'est que le son de ce bruit s'est accentué :L

 

Bref un bruit qui se produit quand la voiture est un peu haut en régime, et une fois le moteur chaud...

 

Et moi j'ai droit à la remarque: "Tiens elle pleure ta voiture :ddr: "

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Salut :)

 

Il faut préciser que tu roule en Super 5 avec ce moteur sinon ils te croiront jamais :lol: .

 

Ha vi je parle du 1.1 de la Super 5 pas du 1.7 de ma Clio.

 

Mais dans une Clio, le 1.1 doit pouvoir faire autant de borne avec le plein qui fait 43L comme dans ma S5.

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Invité §lil805vs
Ah ma fois en effet c'est surtout à cause du quotidien de mon père je crois :D Et également de la pression des pneus un peu...(ils vont être changés)

 

Sinon j'ai un drôle de bruit dans mon cléon et j'aimerais savoir si c'est pareil chez vous? :???:

 

En fait: Cela à commencer il y'à bientôt...8 ans :D

 

En effet lorsque la voiture atteint un certains régime, un bruit bizarre se fait entendre dans l'habitacle :voyons: Vraiment rien à voir avec un sifflement non plus :L

 

C'est assez dur à localiser étant donné qu'avant je le détectais plutôt au niveau de l'habitacle côté passager et maintenant bein...un peu partout :D

 

Ce qui est bizarre c'est que ce bruit vient, puis quelque jours plus tard on entendra plus rien...puis ensuite ça revient? :???:

 

Mon père à déjà demandé à certains professionnels de rouler avec elle mais toujours le même verdict: Rien :???:

 

Ce qui se passe en fait maintenant c'est que le son de ce bruit s'est accentué :L

 

Bref un bruit qui se produit quand la voiture est un peu haut en régime, et une fois le moteur chaud...

 

Et moi j'ai droit à la remarque: "Tiens elle pleure ta voiture :ddr: "

 

 

Tu peut nous décrire un peu ce bruit, craquement, couinement, grincement....

 

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