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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Salut à tous!!!!

Prénom : Jessy

Motorisation :1.2L C3g

Finition :chipie

Date de 1ère mise en circulation : 19/04/95

Kilométrage : 123621 Kms

Modifications apportées :

Compteur RT (branchement température moteur et compte tours, merci le forum!!!)

volant clio rti

siege baquets butzi racing (pas encore de photos désolé...)

pommeau et pédalier alu

pare-chocs clio RT avec anti-brouillard

becquet de coffre

bandeau pare-soleil

jantes alu 15 pouces

silencieux rémus

 

C'est ma premiere voiture et j'en suis super content!!! Photos-0046.jpg1..jpg.2c8b3334c778ae747719ecbd0a754895.jpgPhotos-0045.jpg.f2c09acc30d9c3ccc7ca017c48d63af5.jpgPhotos-0056.jpg.18d5e9e4aed942695450646cb8995d9d.jpgPhotos-0048.jpg.16f3ca3c93f87b0579e4bd7567306666.jpg

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Invité §joj255ec

Suite aux conseil que j'ai reçus ici concernant mon problème de voiture qui cale a tout va et qui fait des petits acoups quand je roule, je ne me suis pas contenté de nettoyer le gicleur de ralenti...

 

J'ai complètement déposé, démonté et nettoyé le carbu complet :

 

avant :

Photo002.jpg.193fe785555dbb96ead081ef1d9a7f4c.jpg

 

après :

Photo006.jpg.7561036dee514d2f48a6dd28ee5ecb3b.jpg

 

 

Après avoir remonté le carbu, je sens un léger mieux mais le ralenti fluctue a encore pas mal meme a chaud, j'ai réglé le ralenti à 800/900 tr/min (même au dessus avec le starter, ça fluctue et ça broutte)

 

Donc pour résumé :

- J'ai nettoyé les contacts sur la tete de delco

- J'ai nettoyé les cosses des cables de bougies

- j'ai nettoyé le carbu

 

et pas de réel mieux... j'aperçois au fond de l'allumeur de l'humidité, quelqu'un sait comment il se démonte ?

Sinon d'autres idées ?

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Invité §zer753ap

Ta une vis de 10 ou 13 au pied de l'allumeur qui bloque une patte, ensuite tu tires dessus ;)

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Invité §joj255ec

J'ai pas la clé adéquate pour le démonter ce soir donc ça attendra demain...

 

en attendant voici l'intérieur de la tête de delco :

image005.jpg.86eec07db074243831137c9f63b40967.jpg

 

Et la fameuse "humidité" au fond de l'allumeur (on dirait que c'est rempli de "boue" mais c'est juste de l'humidité tout au fond) :

image004.jpg.15107f86ea4367842898bac8aa550aec.jpg

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Invité §cli624jH

RE Bien jouer on sera mieux ici

 

Donc c'est pas le carbu, c'est pas les bougies, ni l'allumeur, ni les bougies, ni les fils. Si l'essence arrivai mal au carbu par exemple (pompe a essence ou le truc de pression) ta combustion serai mauvaises les bougies serai blanche. Du coup on reste sur l'allumage. Il y a aussi les vises platiné et le condensateur a vérifier! Les vises platiné sont dans l'allumeur faut enlever la tete le doigt et le plastique. Par contre je sais pas comment on juge. Le condensateur lui est sur l'allumeur, sa ressemble a une grosse pile. Vois s'il n'est pas explosé gonflé rouiller.

 

Ta tête est bonne on dirai.

 

La "boue" que tu as en bas dois surement etre une petite remonter d'huile avec de l'humiditer = marron

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Invité §fre524Xr

faudrai peur etre changé la tete d'allumeur ,parce que sur la photo on dirait que le bitonio qu'il y'a au centre et completement usé !

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Invité §joj255ec

Oui le je pense également que le "bitonio" est bon, il fait bien contact avec la lame sur le le doigt de l'allumeur.

 

C'est un effet d'optique qui fait qu'on le vois court

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Invité §fre524Xr

ok b si c'est sur !

par contre le carbu tu la demonté entierement ou ta juste néttoyé l'exterieur ?

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Invité §joj255ec

j'ai entièrement démonté le carbu, soufflé et débouché tous les orifices

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Invité §cli624jH

Perso pour moi c'est plus un problème d'arriver d'essence a moins que tu ai mis du gasoil la dernière fois.....

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Invité §joj255ec

non pas de gasoil :) je changerai le filtre a essence aussi, il est temps de le faire, je vous tiednrai au courant

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Invité §fre524Xr

je pense pas probleme d'arrivé sinon ,parce que la cuve du carbu se viderai doucement et il sentiré une perte de puissance jusqu'a calé , mais lui sa donne juste des accoup !

donc je suis d'accord avec climoute ,faut resté sur l'allumeur ,peut etre le boitié d'assistance a l'allumage !

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Invité §cli624jH

Si c'etait sa il n'y aurai pas de différence chaud/froid si? ,m'enfin sa fait jamais de mal.

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Invité §fre524Xr

sa se verai ,si c'était une soupape admi ouverte = retour dans l'admission et soupape echap = petarade, manque de puissance ,moteur qui tourne mal .

mais la sa lui fait pas en permanence, d'aprés se que j'ai compri le moteur tourne bien pui hop un trou, remarche ,re trou .

 

ps: en relisan les symptome ,je pense toujour a un probleme de carbu circuit de ralenti ou vis de richesse qui a bougé !

 

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Invité §fre524Xr

si ta une sorte de tac tac au ralenti c'est pas trop grave mois elle le fait depuis que je l'ai (30 000km)et pas de probleme !

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Invité §joj255ec

pas de tac tac, en fait j'ai le compte tour qui varie de +/- 100tr/min au ralenti ce qui cause le broutage

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Invité §fre524Xr

je parlé a citractive pour le tactac !

mais au niveau du carbu ta viré tous les gicleur ,membrane et tous puis soufflette ?

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pas de tac tac, en fait j'ai le compte tour qui varie de +/- 100tr/min au ralenti ce qui cause le broutage

 

 

Pour le bruit çà fait un bruit mat tac tac ou tic tic ou même clic clic je sais pas trop :

 

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §joj255ec

Bon j'ai malgré tout changé la tête de delco, pour 13€ c'est pas la mort...

 

Donc je monte le nouveau doigt et la nouvelle tete et la la voiture démarre pas...

Je remet donc l'ancien doigt avec la nouvelle tête et la aucun soucis ça demarre bien, en roulant je ne ressens plus les petit acoups, c'est bien linéaire, en revanche le ralenti joue toujours au yoyo

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Invité §fre524Xr

bizzare que sa demarre pas avec le doigt neuf , donc pour les trou sa venez bien de la (je vai pas le dire mais, je l'avait bien dit :lol: )

pour le ralenti instable ta essayé de reglé la richesse ?

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Invité §cli624jH

Donc pour mon info c'est quoi précisément qui merdai? moi qui avait conclu que ce n'était pas l'allumage.....

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Invité §joj255ec

étant donné que mes bougies étaient noires au bout d'un mois, je supose que le mélange est trop riche en essence, il faut visser au dévisser la vis de richesse pour diminuer l'essence ?

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Invité §fre524Xr

vissé pour diminué sur les carbu solex !

moteur chaud au ralenti agir sur la vis pour avoir le regime le plus élevé !

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Invité §joj255ec
Donc pour mon info c'est quoi précisément qui merdai? moi qui avait conclu que ce n'était pas l'allumage.....

 

 

à priori ce qui merdait au niveau de la tete de delco c'était le fameux petit charbon dont freeman pensait qu'il était court...

 

Mais ça merde toujours vu que mon ralenti ne tiens pas :)

 

En fait est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment régler au mieux la richesse ? (moteur tournant ? a chaud ? )

 

edit : ok merci freeman

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Invité §cli624jH

Y m'énerve freeman66 à avoir toujours raison :q

 

Un jour je te dépasserai free.... :p

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Invité §fre524Xr

soit pas jalou va ,ta plus de clio donc c'est normal, et puis je suis testeur de toute les bidouille sur le ptit cléon :sol::lol:

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