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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cli336VE

bonjours a tousse

Prénom : thomas

Motorisation : 1.1L C1E

Finition : RL (4 vitesses)

Date de 1ere mise en circulation : 30/10/1990

Kilométrage : 100 650 Km

Modifications apportées : pose d'un compte tours ainsi que d'un manometre de température d'eau

poste panasonic hp aven 13cm dans portiére ,4hp de 16cm sur plage ariére renforcé ainsi qe 2 filtre pour la plage arriére

volant 16s vide poche avent droit , boite a gant , centure centrale arriére allume cigarre +cendrillé répetiteur latéral ,poigner de porte clio bacara chromé (se ne sont pas celle sur les photo )

modifications a venir : calandre a 1 barre , un kad , jante en 15pouces , fitre teinté , peux etre peinture de toute la voiture en noir ( reste a voir avec le peintre ) P1000032.jpg.f6dd603780be7432b9aa4d878b4e342c.jpg

de l'extérieur quand je les acheter

P1000031.jpg.67deebcf40fa2252fca8c3307d38e85e.jpg

 

DSC00341.jpg.74e046a33facdeac2aa16c7aaafb7f69.jpg

 

voila ma tite clioo super topic bravo

@+

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Invité §cli336VE

moi je roule o super je doit faire un mélange de sp95 et aditif

vous ne saver pas coment je pourais faire pour ne rouler que au sp 95 ou sp 98 merci

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Invité §cli624jH

Pourquoi tu sais pas comment faire pour rouler au 95 ou 98, tu as pas besoin d'additif, dans la porte tu as un autocollant qui dis que le cléon il roule aussi bien avec du super du 95 ou 98 moi je tournai au 98 et puis vu le prix je suis au 95 now et je trouve qu'elle roule mieux et consomme moins , mais c'est peu être phsycologique.

 

Pour tes modifications 2 choses me choque, les jantes en 15 je trouve sa fais trop gros, et il te faudra des pneus vachement bas non?

Et puis tout tes manomètres en supplément, compte tour et eau, supprime les et met un tableau de bord de RT ou mieux 16S si tu trouve comment faire fonctionner tout les mano

 

 

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Invité §tip132Ob

super y'a plain de nouveau en cléon

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Invité §cli336VE

je n'aver pas vu l'autocolant merci je vais payer moin cher maintenent

oui les jantes je pensse que je vais maitre des tailles basse pour les pneus un ami ma dit la meme choze que toi climout .

pour le tableau de bord oui un 16s sera monter dans le moi de aout ou septembre je les oubliés chez ma grand mere en espagne donc javer c'est 2 manos qui trainer c'est en atendant ces pas définitif pour le fonctionnement du tableau de bord y ora pas de probleme normalement un ami la fait sur s clio 1.4 et sa fonctionne nikelle

+ et merci pour mais sous ^_^ $

 

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Invité §fre524Xr

(elle se prend pour une vache :lol: )

que veut tu dire par elle broute (quand t'accelere elle tremble,elle a du mal a partir,elle tourne mal meme sans acceléré)

verifi deja les bougie! apré faut voir les symptome

voila ++

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Elle tourne hyper rond a froid comme a chaud, démarre sans problème, mais de temps en temps, et là même très souvent, tant que je suis en dessous de 3500tr/m elle fait des accoues, comme si elle avait pas assez de jus, c'est un problème que j'avais déjà rencontré sur une super 5, c'est le membrane de reprise du carbu, mais là c'est de l'injection alors.... j'pense pas que ça vienne des bougies, sinon elle aurait du mal partout, j'ai changé le gros filtre a essence après le réservoir, depuis 93 il faisait un poil la gueule lol, et voilà, y'a pas une sonde qui envoie des données au calculo ?

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Invité §fre524Xr

verifi quand meme la gueule des bougie on c'est jamais!

une sonde possible mais c'est pareil il aurai du mal partout

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Invité §fre524Xr

je pense que oui vu que tu a une injection sa peut pas venir d'un gicleur bouché,je c'est pas quel type d'allumage ta dessu mais verifi si ta pas d'humidité qui rentre dans la tête d'allumeur on c'est jamais tu gratte un peut les pointe dans la tete pour enlevé l'oxydation s'il y'a !

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Invité §fre524Xr

oui surement! si c'est pas sa je peut plus t'aidé je laisse le soin au energyste pour t'aidé

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Invité §Apo450rV

Slt !

 

Prénom : Julien

Motorisation : 1.1L C1E

Finition : RN (pas certain)

Date de 1ere mise en circulation : 15/01/1991

Kilométrage : 131000Kms

Modifications apportées :

 

-Becquet

-Nouveau capot

-sono

900383600_Photo093.jpg.7ab473e0b05aed28ee45b04a7f85415c.jpg

857847075_4photos.jpg.44d7709fe52f51ce7ab10910cd40126c.jpg

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Voila ! très bon topic ! ;)

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Invité §cli506Ng

Coucou Julien et bienvenue! :coucou:

 

Par tes contres-portes je dirais que tu à une RN donc mais je pensais que ce modèle était également équipé d'un vide poche devant le levier de vitesses. Donc je comprends ton doute :D (Ou alors je me trompe)

 

Sinon chers amis RL'istes, en ces beaux jours ou les filles se mettent en mode cabriolet... ( :D ) n'oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de la sonde de température gérant le clapet ouveture/fermeture situé dans votre boîte à air et donc les instuctions ont été données par Lil'Clioboy en première page :jap:

 

C'est très rapide et cela peut permettre à votre titine de profiter du soleil! :D

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Invité §Apo450rV
Coucou Julien et bienvenue! :coucou:

 

Par tes contres-portes je dirais que tu à une RN donc mais je pensais que ce modèle était également équipé d'un vide poche devant le levier de vitesses. Donc je comprends ton doute :D (Ou alors je me trompe)

 

Sinon chers amis RL'istes, en ces beaux jours ou les filles se mettent en mode cabriolet... ( :D ) n'oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de la sonde de température gérant le clapet ouveture/fermeture situé dans votre boîte à air et donc les instuctions ont été données par Lil'Clioboy en première page :jap:

 

C'est très rapide et cela peut permettre à votre titine de profiter du soleil! :D

 

 

Merci ! sa marche ! ;)

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Invité §cli506Ng

 

Merci ! sa marche ! ;)

 

Tu va donc pouvoir profiter pleinement de la puissance de ton bolide :sol::p

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Invité §Apo450rV

J'ai un souci depuis un moment sur ma clio ! en fête elle cale toute seul ! arriver a un stop et tak elle décide de s'arrêter ! :)

C'est assez pénible ! on ma dit que je pouvai avoir des saletés qui se promene dans le circuit !

Avez vous deja eu se souci ? et comment lé résoudre ?

Merci ;)

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Invité §fre524Xr

si elle cale quand tu léve le pied c'est surement le gicleur de ralenti qui est bouché tu le demonte un coup de souflette sur le gicleur et dans le carbu puis sa repart

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Invité §Apo450rV

Slt ! dac mon pere a regarder le gicleur de ralenti et ma dit qu'il étai propre mais fodrai quand meme mettre un coup de souflette !

Mais par contre se qui est marrant c'est qu'elle ne cale pas toujours ! ya desfois elle va caler 10 fois dans la journée et desfois elle va pas caler du tout !

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Invité §fre524Xr

dans c'est cas la si sa continu un demontage du carbu complet simpose

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Invité §cli506Ng

Un petit nettoyage du carbu pourrait être efficace ;)

 

J'ai connu un problème similaire sur ma Clio (très gênant quand tu est jeune conducteur est chargé de ciment :D )

 

En plus du fait qu'elle calait à chaque fois que je m'arrêtais, elle avait de plus un ralenti très bas ce qui la faisait "trembler" au ralenti. Il à fallu nettoyer le carbu, regler le ralenti. Puis j'ai du complet changer l'allumage :) Mais tu n'en est pas à la non plus :D

 

Essaye donc de voir du côté du carbu et tiens nous au courant oui ;)

 

Edit: Les vis platinées sont bonnes?

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Invité §Apo450rV

Slt ! ouai je vais m'occuper de se maudit carburateur :lol:

Merci pour les conseils ! ;)

Les vis platinées ? euh connais pas ? :lol:

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Invité §cli506Ng
Slt ! ouai je vais m'occuper de se maudit carburateur :lol:

Merci pour les conseils ! ;)

Les vis platinées ? euh connais pas ? :lol:

 

Tu verra ça ne ressemble pas du tout à des vis :D

 

Personnellement, ma voiture avait les même symptômes que toi jusqu'au jour ou elle refusait totalement de rester en route une fois à l'arrêt sans le starter et même à chaud.

 

Alors j'ai fait changer l'allumage comme dit, puis ça s'est remis à tourner nickel ;)

 

Et voilà que 2 mois plus tard la voiture recommence à caler une fois que je suis à l'arrêt! :mad: Changement des vis platinées, depuis 1 an ça tourne nickel maintenant ;)

 

Je ne suis pas un as de la mecanique mais je t'expose mon expérience qui ressemble un peu à la tienne. Sauf que je ne sais pas si tu à l'impression d'avoir des problèmes de ralenti ou pas? :???: Tu n'en à pas parlé :non: La voiture tremblotte t'elle ou que sais-je...?

 

Enfin regarde surtout ce carbu :lol: Et jète un oeil sur ces vils, on ne sais jamais des fois avec l'âge et les kilométrages de la voiture :bah:

 

Mais si c'est bon ben faut laisser :p

 

Dur à trouver des images "explicatives" de vis platinées sur Clio 1.1 :cyp:

 

D258.jpg.5a8cb0d937a0c4ec609b9c9ed86f43b5.jpg

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Invité §fre524Xr

c'est le rupteur mobile sa se situ dans l'allumeur s'il n'est pas usé il faut nettoyer et regler l'ecartement a 0.4mm mais sa m'etonerai que sa vienne de sa!

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Invité §tip132Ob

y me semble qu'avec un papier de verre tout fin et un bon coup de soufflette c'est comme neuf

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Invité §cli506Ng
c'est le rupteur mobile sa se situ dans l'allumeur s'il n'est pas usé il faut nettoyer et regler l'ecartement a 0.4mm mais sa m'etonerai que sa vienne de sa!

 

ça m'étonnerait également et c'est pour cela qu'il faut d'abord aller voir de l'autre côté.. ;)

 

Mais une petite verification ensuite au cas ou... :D

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Invité §Apo450rV

Tu verra ça ne ressemble pas du tout à des vis :D

 

Personnellement, ma voiture avait les même symptômes que toi jusqu'au jour ou elle refusait totalement de rester en route une fois à l'arrêt sans le starter et même à chaud.

 

Alors j'ai fait changer l'allumage comme dit, puis ça s'est remis à tourner nickel ;)

 

Et voilà que 2 mois plus tard la voiture recommence à caler une fois que je suis à l'arrêt! :mad: Changement des vis platinées, depuis 1 an ça tourne nickel maintenant ;)

 

Je ne suis pas un as de la mecanique mais je t'expose mon expérience qui ressemble un peu à la tienne. Sauf que je ne sais pas si tu à l'impression d'avoir des problèmes de ralenti ou pas? :???: Tu n'en à pas parlé :non: La voiture tremblotte t'elle ou que sais-je...?

 

Enfin regarde surtout ce carbu :lol: Et jète un oeil sur ces vils, on ne sais jamais des fois avec l'âge et les kilométrages de la voiture :bah:

 

Mais si c'est bon ben faut laisser :p

 

Dur à trouver des images "explicatives" de vis platinées sur Clio 1.1 :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/D258.jpg

 

 

Merci pour tes explications ! ;) et pour le photos :lol: ! et ouai elle tremblotte la petite clio :lol:

 

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Invité §cli506Ng

 

Merci pour tes explications ! ;) et pour le photos :lol: ! et ouai elle tremblotte la petite clio :lol:

 

Le ralenti est peut être trop bas? :???: Si les tremblements sont excessilfs? :???:

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Invité §Apo450rV

Le ralenti est peut être trop bas? :???: Si les tremblements sont excessilfs? :???:

 

 

Ouai peut etre mais pourtant je ss passé chez un mécano ya pas tres longtemps pour qu'il me disent de quoi sa venai et il a regardé au ralentit !

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Invité §cli506Ng

 

Ouai peut etre mais pourtant je ss passé chez un mécano ya pas tres longtemps pour qu'il me disent de quoi sa venai et il a regardé au ralentit !

 

ça doit être ok alors :p:voyons:

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Invité §Apo450rV

ça doit être ok alors :p:voyons:

 

 

Bah ouai jespere ! :lol: jy jetterai un coup d'oeil demain ;)

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