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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §cli624jH

ouha le copiteur ce "tuner34" mais il réussi a poster avant moi!

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Invité §gzi562Iq

La voiture démarre très bien.

Aucune fumé pourtant échappement libre et sa fume pas.

 

Sinon le joint du cache culbuteur je l'ais déjà changer.

J'ai surtout des trace d'huile au niveau du joint de culasse.

 

Le problème et que à l'arrêt je ne vois aucune fuite.

C'est seulement sur l'autoroute ou l'odeur et présente.

En ville rien, effet du vent sur l'autoroute ? les odeur ressorte plus ?

 

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Invité §cli624jH

ton filtre a huile ne fuit pas par hasard?

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Invité §gzi562Iq

Non le filtre à huile plus bas et il ne fuit pas.

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Invité §cli624jH

Dans ce cas nettoie ton moteur de tout trace d'huile et regarde après, mais tu arrive pas du tout à localisé ou sa sans l'huile brulé, regarde aussi si sa ne serai pas à tout hasard la boite de vitesse qui fuirai et l'huile qui irai cramer sur un élément chaud! Je fais pas mal d'autoroute aussi et il met arriver que mes plaquettes de freins reste toucher les disques, problème résolu par mon mécano en graissant je sais pas trop quoi les cylindres je crois et sa donnai une odeur de cramer, et tu sur que c'est de l'huile qui crame?

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Invité §gzi562Iq

Boite de vitesse, le niveau d'huile à pas bouger.

Et l'huile moteur le niveau à bien baisser.

 

J'ai une plaquette qui frote en continue mais je pense pas que sa donne une odeur qui pique le nez.

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Invité §cli624jH

Hé bien il faut que tu recherche une fuite d'huile même basse car si ton problème arrive sur autoroute donc à vitesse élevé les courants d'air peuvent faire remonter l'huile sur les éléments chaud et la pression d'huile étant quasi ou au max la fuite doit être plus importante. Comment vont tes bougies?

 

Le niveau de LDFrein est bon?

 

Nettoie ton moteur et regarde bien derrière ton moteur en dessous du carbu au niveau du collecteur d'échappement si sa ne viendrai pas de la à tout hasard? A tu une admission modifié? Il y a une histoire que je ne connais pas bien qui parle d'un reniflard, si tu viens d'installer un tel système peut être sa peut venir de la!

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Invité §gzi562Iq

Mes bougies ont 9100 km.

Liquide de frein et bon.

 

Admission d'origine sauf en mode froid permanent.

Et j'ai des coulure d'huile à l'avant du moteur.

Je ferais des photos demain.

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Invité §cli624jH

Quand je parlai des bougie c'étais savoir si elle était noir, brune, blanche, avec de la cendre.... tout sa quoi!

 

Sa ne viens pas d'un bidouillage de l'admission, ce n'est pas non plus du liquide de frein mais je reste toujours sur le problème que une plaquette frotte toujours sa me dérange un peu regarde si ton disque n'a pas de trace de surchauffe, couleur comme de l'essence dans l'eau tu vois se que je veux dire

 

Sur le devant de ton moteur ce sont des coulures grosses, petites ou des suintements?

 

Le phénomène d'odeur de cramer est a chaque fois présent ou de temps en temps. Ton embrayage est t'il encore bon? tu l'as refait, modifier, changer, regler?

 

Avec des photos sa ira peut être mieux! Mais bon je pense qu'un lavage moteur tu verra mieux la fuite s'il y en a une.

 

A demain.

 

 

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Invité §Bos831WK

Prénom : Cyril

Motorisation : 1.1L C1E

Finition : RN

Date de 1ere mise en circulation : 31/10/1990

Kilométrage : 135 757 Kms

Modifications apportées : Autoradio MP3

Achetée au mois d'octobre 2007 à 133 000 kms pour aller travailler.

 

HPIM0202.jpg.e79047e835eadff8e19d7206aeef43c8.jpg

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Invité §gzi562Iq

Voila enfin les photos de ma fuite d'huile.

 

La j'ai nettoyer quelque jour avant donc sa se voit plus trop.

 

IMAG0008.jpg.7d3cddb318dfd427bc809f09927b2d4b.jpg

 

IMAG0018.jpg1..jpg.93b2170edbe6fcca5a7b385d054a88e4.jpg

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Invité §gzi562Iq

Et tu as pas d'odeur d'huile cramer?

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Joint de cucu qui fuit l'huile, rien d'inquietant, ca fait 4 ans et 100 000 Kms que je roule comme ca. :)

 

 

Je suis du même avis, la fuite vient du joint de culasse, le mieux serait quand même de le changer, car sinon ça va te couter cher en huile. Il faut compter environ 40€ pour une pochette des joints moteur (collecteur, culasse, cache culbuteur...) chez renault

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Invité §cpt245NY

J'ai encore plus d'huile que toi qui coule et aucune odeur de cramée ni même baisse du niveau ...

 

Je nettoies toute les semaines et ça reviens aussi sale après 100km environ; le niveau est toujours supérieur au maxi (peut etre un pb de jauge ? :D)

 

J'ai oublié de préciser : sur un Energy ...

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J'ai encore plus d'huile que toi qui coule et aucune odeur de cramée ni même baisse du niveau ...

 

Je nettoies toute les semaines et ça reviens aussi sale après 100km environ; le niveau est toujours supérieur au maxi (peut etre un pb de jauge ? :D)

 

J'ai oublié de préciser : sur un Energy ...

 

 

la fuite est elle au même endroit?

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Invité §cpt245NY

Pas exactement, j'ai au niveau du filtre à huile ; sur quasiment toute la longueur du joint cache inférieur de face ; au niveau de la tirette un gros suintement (à la base du tube) et lorsque je l'ai eu il y avait une coulure au même niveau que la partie entourée sur la première photo.

 

Par contre si je ne nettoies pas il arrive un moment où ça s'arrête tout seul de couler, il juste de quoi se salir les mains quand on passe mais pas plus rien qui indique une fuite.

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Et tu as pas d'odeur d'huile cramer?

Aucunes, ca sent juste la vielle mecanique, mais faut ouvrir le capot pour s'en rendre compte.

 

 

Je suis du même avis, la fuite vient du joint de culasse, le mieux serait quand même de le changer, car sinon ça va te couter cher en huile. Il faut compter environ 40€ pour une pochette des joints moteur (collecteur, culasse, cache culbuteur...) chez renault

 

Tu parle, il s'agit plus d'un suintement qu'une fuite, l'huile part pas a vitesse grand V non plus, le niveau ne baisse meme pas chez moi.

 

Je ne fait jamais d'appoint entre mes vidanges tout les 5-7000 Kms.

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Tu parle, il s'agit plus d'un suintement qu'une fuite, l'huile part pas a vitesse grand V non plus, le niveau ne baisse meme pas chez moi.

 

Je ne fait jamais d'appoint entre mes vidanges tout les 5-7000 Kms.

 

 

Oui mes dans son cas il perd de l'huile

 

l'huile moteur le niveau à bien baisser.

 

 

 

 

 

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Invité §cpt245NY

Voici des photos pour ce qui est de mon cas.

 

http://img98.imageshack.us/img98/3862/copiede1000193yq7.jpg

 

http://img73.imageshack.us/img73/2601/copiede1000192cv5.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/9923/copiede1000195hs0.jpg

 

J'ai la version haute résolution sur le pc et je peux entouré les zones si vous voyez pas ...

 

A mon avis tuner34 t'es bon pour un joint de carter ou de culasse ...

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Invité §lil805vs
Prénom : Cyril

Motorisation : 1.1L C1E

Finition : RN

Date de 1ere mise en circulation : 31/10/1990

Kilométrage : 135 757 Kms

Modifications apportées : Autoradio MP3

Achetée au mois d'octobre 2007 à 133 000 kms pour aller travailler.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293941/HPIM0202.jpg

 

 

Je te souhaite la bienvenue sur le topic offciel Cléon Cyril ! :)

 

N'hésite pas à poser des questions et à poster plus de photos ;)

 

A+ et bonne route en 1.1L

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Voici des photos pour ce qui est de mon cas.

 

http://img98.imageshack.us/img98/3862/copiede1000193yq7.jpg

 

http://img73.imageshack.us/img73/2601/copiede1000192cv5.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/9923/copiede1000195hs0.jpg

 

J'ai la version haute résolution sur le pc et je peux entouré les zones si vous voyez pas ...

 

A mon avis tuner34 t'es bon pour un joint de carter ou de culasse ...

 

 

Pourquoi tu dis ça, ce n'est pas moi qui a des fuite d'huile

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Invité §lil805vs
Voila enfin les photos de ma fuite d'huile.

 

La j'ai nettoyer quelque jour avant donc sa se voit plus trop.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235277/IMAG0008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235277/IMAG0018.jpg1..jpg

 

 

Salut,

 

Il arrive parfois que la fuite d'huile vienne de l'allumeur alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif , ça serait bien si tu pouvais faire une photo de lui.

 

A+

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Invité §cpt245NY

 

Pourquoi tu dis ça, ce n'est pas moi qui a des fuite d'huile

 

 

Oups oui désolé c'était pour gzitvogel :jap:

 

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Invité §gzi562Iq

Donc en clair si sur 10 000 km je passe du maxi à en dessous du mini c'est pas trop grave?

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Voici des photos pour ce qui est de mon cas.

 

http://img98.imageshack.us/img98/3862/copiede1000193yq7.jpg

 

http://img73.imageshack.us/img73/2601/copiede1000192cv5.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/9923/copiede1000195hs0.jpg

 

J'ai la version haute résolution sur le pc et je peux entouré les zones si vous voyez pas ...

 

A mon avis tuner34 t'es bon pour un joint de carter ou de culasse ...

 

Mais c'est 10 000 fois rien ca. :D

 

Serieux, quand ca sera arrivé a ce stade la tu pourra en reparler, la ca suinte bien, mais ca ne m'a jamais empecher de rouler, et pas de perte significative au niveau de la jauge:

 

http://img209.imageshack.us/img209/2264/img0785ag5.jpg

 

Un vieux moteur, ca suinte toujours un peu l'huile, tant que tu perds pas ton huile partout au point de laisser une marre a chaque arret ou en deposser sur le hayon en roulant, tout va pour le mieux. ;)

 

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Invité §cpt245NY

Oki vu que c'était noté au CT depuis 10 ans quasiment je pensais que c'était quand même important ...

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Invité §djf405zB

Bonjour

Malgré que je suis depuis un pti moment sur FA je ne connaissai pas ce topic bon je me lance

Prénom : Fabien

Motorisation : 1.2L C3G

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : xx/xx/1997 (c'est ce qu'il y a sur la carte sur la ligne de la 1ere date!!)

Kilométrage : 108000 Kms

 

Modifications apportées :

 

-Lissage et peintures de la casquette de TDB

-Peintures baguettes laterales et essuie glace arriere

-Mise en place d'une porte de boite a gants et peinte

-Peintures de quelques élements interieur

-Changement volant (l'ancien me toucher les genoux)

-Retrait du cendrier et de l'allume cigare pour un vide poche

-jantes de 185/60 r13

-centralisation a telecommande

-siege conducteur massant (double hernie discale donc c'est pas gadget pour moi)

-Housses de siege j'aimai pas la couleur des sieges

 

Le moteur

 

IMGP2150.JPG.3b653cc0ad617bcf9f8ce534cc590a2a.JPG

 

La voiture

 

IMGP0896.JPG.fe024538197aceab0f0c9c3210cc6f28.JPG

 

L'interieur

 

IMGP3223.jpg.523d45afbffbb7c0e019e46822ced56f.jpg

 

IMGP2152.JPG.06f53945e3aa4c9a2dca422494b01470.JPG

 

Le vide poche

 

1578356683_Console20terminee.JPG.7d207bf5b0c6fd9d122bc254deec864c.JPG

 

 

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Invité §Bos831WK

 

Je te souhaite la bienvenue sur le topic offciel Cléon Cyril ! :)

 

N'hésite pas à poser des questions et à poster plus de photos ;)

 

A+ et bonne route en 1.1L

 

 

Je te remercie, je posterai des photos la semaine prochaine une fois que j'en aurai fait d'autres.

Sinon depuis que je l'ai eue, je n'ai eu qu'un seul problème la semaine dernière : les vis platinées étaient déréglées, après un petit réglage, la voiture a redémarré au quart de tour! J'avais déjà eu le même moteur sur une supercinq five de 1988 en 2001 et il fonctionnait aussi très bien.

Sur ce à plus!

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Invité §lil805vs
Bonjour

Malgré que je suis depuis un pti moment sur FA je ne connaissai pas ce topic bon je me lance

Prénom : Fabien

Motorisation : 1.2L C3G

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : xx/xx/1997 (c'est ce qu'il y a sur la carte sur la ligne de la 1ere date!!)

Kilométrage : 108000 Kms

 

Modifications apportées :

 

-Lissage et peintures de la casquette de TDB

-Peintures baguettes laterales et essuie glace arriere

-Mise en place d'une porte de boite a gants et peinte

-Peintures de quelques élements interieur

-Changement volant (l'ancien me toucher les genoux)

-Retrait du cendrier et de l'allume cigare pour un vide poche

-jantes de 185/60 r13

-centralisation a telecommande

-siege conducteur massant (double hernie discale donc c'est pas gadget pour moi)

-Housses de siege j'aimai pas la couleur des sieges

 

Le moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444337/IMGP2150.JPG

 

La voiture

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444337/IMGP0896.JPG

 

L'interieur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444337/IMGP3223.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444337/IMGP2152.JPG

 

Le vide poche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444337/Console%20terminee.JPG

 

 

 

Salut Fabien, bienvenue sur ce topic :)

 

Sympa tes modifications. Par contre je ne pense pas que ta voiture soit de 1997 c'est étrange.

 

Si tu as des questions n'hésite pas alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

A+

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Invité §djf405zB

Elle n'est effectivement pas de 1997 mais c'est ce qu'il y a ecrit sur la date de 1ere mise en circulation!!

Pourtant je ne me souvient pas que la date change lorsque la voiture change de proprio...!?

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Invité §djf405zB

? mais il me semble qu'elle vient de france

 

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Invité §jim163Of

bonjour à tous

bien que je ne posséde pas de clio mais une super 5 five commerciale avec le moteur cléon, je me permet de poster sur votre forum juste pour vous demander ce que vous mettez comme essence?

sp95 ou sp98? merci de vos réponses

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