Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam706rN

le 1.8 va me couté trop chers en assurance vu que je suis encore jeune conducteur

mais sa viendra le 1.8 16s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une 1.8, çà doit bien avancer... :)

 

Concernant l'accessibilité du Cleon, je confirme: y avait de la place pour faire pas mal dessus.

Sur d'autres modèles, c'est la merde; sur le E7J (avec clim et DA), pour arriver au bouchon de la boite de vitesses histoire de vérifier le niveau, faut passer par dessous tellement c'est encombré... et je ne parle pas de l'accessibilité du filtre à huile... une misère.

 

Sur le C1E, tu passes la main sous le capot et t'arrives à l'endroit que tu veux, c'est pas beau çà? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam706rN

c'est beau oui, c'est le cleon

en parlant de bouchon de la boite a vitesse il va falloir que je regarde le niveau ;)

pour ma part sa sera le 1.4s puis le mazout entre temps et la 16s qui remplacera la n's

enfin j'aimerait pouvoir faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Plutôt que d'acheter une s dans ce cas

 

Économisé pour la 16s serait plus utile enfin tu fais comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam706rN

en plus de suis entrain d'y réfléchir

c'est vrai que la 16s m’intéresse donc mazout et apres la 16s

ou alors direct la 16s si j'ai un boulot juste a coté de chez moi et le mazout en suite pour l’économiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Zerocool ;)

 

C'est vrai que la 16s sa doit etre un autre monde ;) . Parcontre a l'heure actuel, pour en trouver une propre, c'est de plus en plus difficile.... je regarde moi aussi (en plus étant carrossier sa aide pour la restaurer^^) mais je pense passé sur une RS1 d'ici quelque mois. Niveau budget achat/conso/perf/entretien c'est les mieux placé. Du moins a mon gout.... Zerocool ton avis? toi qui connais la RS1....

 

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Rs1 vs 16 ?

 

Ça consomme moins, c'est plus confortable, meilleur châssis, plus puissant, plus d'options ( la clim sur 16 est très rare)

 

Après c'est plus une histoire de goût, car le budget pour une RS1 est bien descendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis :)

sa confirme se que j'avais entendu et se que je pensais. Moi sa sera RS1! pour le budget, c'est vrai que la rs1 est devenue "abordable" maintenant avec 3500/4000 euros on en trouve qui sont interressante ;)

 

A+

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Bonjour,

je viens au nouvelle avec ma Titine qui fonctionne toujours pour le mieux ;) .

Elle prend des bornes, mais ne prend aucune ride.

Premier "long" trajet que je fais d'une traite aucun problème, juste un peu de galère dans les grandes côtes, ou elle chauffe un peu plus, avec un peu de mal, mais normal pour un 1.1 ^^.

Question consommation sur le dernier plein, j'ai fait avant réserve: 500 bornes en superethanol 85, soit 7.5 L/100 (à 0.899L) PAS MAL :D .

Voilà, j'espère que vos titines vont toujours pour le mieux, et qu'elle ne sont pas prète de rendre l'âme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

La Titine affiche 178 244, soit 138 933 km réel.

Elle continue sont chemin tout en fonctionnent toujours parfaitement :) .

Pour la conso', elle c'est maintenant stabilisée entre 7.5 et 8.5 L environ en ayant évidemment le pied légé, ce qui je trouve est plutôt bien par rapport au prix du carburant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Mdr ouai exactement, je roule pas mal mais sans plus quoi, donc bon ^^ en tout cas elle tourne parfaitement plus de problème de carbu' ni rien (pourtant rien touché ^^ ) elle s'y est bien fait à l'éthanol finalement la titine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Bonsoir, donc des nouvelles:

je crois que j'ai un problème de joint de culasse ou de culasse défectueuse.

 

Donc les symptômes:

 

-durits dures

-air dans le circuit malgré de multiple purge et même lorsque le bouchon est légèrement desserré

-air des fois chaud, des fois froid (moteur chaud évidemment)

-liquide qui augmente dans le vase d'expansion, puis diminue après purge

-baisse du niveau d'huile

-température augmente (presque le rouge) sans déclenchement du moto ventilateur (qui fonctionne parfaitement sans air dans le circuit)

-perte légère de LDR

 

Pourtant, mon calorstat fonctionne parfaitement, ma pompe à eau est très récente, le ralentie est stable, la voiture démarre parfaitement à froid comme à chaud, pas de perte de puissance, pas de mayonnaise mais je pense tout de même au joint de culasse, et que simplement les compressions vont dans le circuit de refroidissement, et pas ou très peu l'inverse.

 

Je compte donc changé la culasse que je pense en cause, car joint de culasse changé il y a environ 10 000 km.

 

Ma question est donc de savoir si une culasse de Super 5 de moteur C1E J7/18 pouvait être montée sur mon moteur (C1E d7/00).

Sinon quel culasse (référence moteur) pourrait y être installé ?

 

Merci de vos prochaines réponses,

Cordialement, Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Non, je n'avais pas fait rectifié, ni éprouvé, mon ancienne culasse.

Question de moyen.

 

 

Je ne sais pas du tout, si c'est la culasse foireuse, ou le joint qui aurait re pété (pour info j'avais mi un joint de 1.7 (culasse réctifié) au lieu de 1.2)

Mais ayant besoin de la voiture actuellement, je ne peux pas déculasser (comme elle roule parfaitement, je fais attention à bien purger à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

(J'ai édité mon message plus haut)

Là ou j'étais allé, il m'en demandé 120 € (à ce prix autant changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam706rN

tu a une 1.1l a vendre en piece détaché sur leboncoin dans les Hautes Pyrénées si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Merci pour l'annonce, c'est tout de même trop loin de chez moi (150 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Et ouai, un beau bruit de titine, malheureusement, un joint ou culasse HS ... Et pourtant elle tourne parfaitement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Et le problème c'était simplement le joint pour toi?

 

 

 

 

Je viens d'appeler différente entreprise de rectification, le prix était de 75 € à 95 € pour une épreuve et une rectification.

Quelqu'un connait moins chère sur Toulouse?..

 

Sachant que je peux avoir une culasse sur moteur en étant pour 100 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème c'était simplement le joint pour toi?

 

 

 

 

Je viens d'appeler différente entreprise de rectification, le prix était de 75 € à 95 € pour une épreuve et une rectification.

Quelqu'un connait moins chère sur Toulouse?..

 

Sachant que je peux avoir une culasse sur moteur en étant pour 100 €.

perso prend l'autre culasse et fait juste un épreuve et un bon nettoyage ... ce devrai être bon assure toi juste que le donneur est pas HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Normalement, l'autre n'est pas HS car prélevé sur un moteur fonctionnant parfaitement. D'ou mon dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar152Mn

Bonjour,

j'ai possibilité pour 130 € (avec FDP) d'obtenir cette culasse avec Joint de Culasse spécifique pour culasse réctifiée,

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

avec comme information par le propriétaire:

"bjr la culasse a été entièrement refait : éprouve . surfaçage . rectification des soupapes et sièges de soupapes et repose des ressorts avec remplacement des joints de queues soupapes la rampe je ne l ai pas voila je pense que je vous est bien renseigniez vous pouvez me faire confiance je suis moi même rectifieur cordialement Philippe... "

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...