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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Messages recommandés

Invité §Boz733BZ

 

 

Salut, réponse claire et précise, avec également Freeman 66 qui m'a bien aidé sur un autre topic. Ma clio et moi on vous remercie.

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Bonjour!

 

Prénom : Michaël

Motorisation : 1.2L C3G

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : 30/11/1994

Kilométrage : 115 000 Kms

Modifications apportées : Ailes avant + capot clio 16s

Intérieur clio williams

Jantes clio williams

Angels eyes

Feux lexus.....

 

http://img143.imageshack.us/img143/159/p1010014fr8.th.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/8597/img0009lm5.th.jpg

 

Je suis heureux de voir qu'un forum consacré au moteur cléon soit ouvert. Vous allez peut être pouvoir m'aider pour quelques petites choses, j'ai acheté un intérieur de clio williams dont le compteur avec compte tour ainsi que le bloc manos. Maintenant je cherche à avoir les informations de température d'huile, pression d'huile et niveau d'huile, pour rendre fonctionnel le bloc manos, seulement nos chers moteurs cléons que ce soit les C1E ou les C3G, n'ont ni la sonde de température d'huile, ni le manocontact de pression d'huile. Je crois savoir qu'il existe des carter d'huile avec cette sonde et ce manocontact, et qu'il peut se monter en lieu et place du carter d'huile d'origine, seulement, je ne sait pas sur quelle voiture le trouvé. Peut-être que quelqu'un parmi vous le sais. Je n'arrive pas à avoir l'information du niveau d'huile su mon bloc manos, peut-être parce que j'ai une sonde qu'avec un seul fil, et qu'il faudrait que je la change pour une sonde à 2 fils, comme on peut le faire pour la température de liquide de refroidissement.

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Invité §cli624jH

Salut mec!

 

Attend ce week je viendrai m'occuper de toi je pourrai peut ètre t'aider mais la j'ai pas le temps soirée étudiante oblige!!!

 

A ce week!

 

 

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Bonjour tout le monde!

 

Alors j'ai trouvé des moteurs qui ont le même carter d'huile que le moteur Cléon C3G-720, il s'agit de ceux ci:

 

- Renault 9 et Renault 11, moteur C1G-700

- Renault 19 moteur C1G-F730

- Super 5 moteurs C1G-702, C1G-720 et C1G-722

- Express moteurs C1G-726, C3G-710 et C3G-712

- Twingo moteurs C3G-700 et C3G-702

- Super 5 GT Turbo moteurs C1J-782 et C1J-788

- Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo moteurs C1J-760 et C1J-764

 

Par contre je ne sais pas si parmi ces moteurs il y en a avec des carters d'huile qui ont une sonde de niveau d'huile.

 

Si quelqu'un a un de ces moteurs et qu'il a un carter avec sonde de niveau d'huile, merci de nous le faire savoir.

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Bonjour!

 

Prénom : Michaël

Motorisation : 1.2L C3G

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : 30/11/1994

Kilométrage : 115 000 Kms

Modifications apportées : Ailes avant + capot clio 16s

Intérieur clio williams

Jantes clio williams

Angels eyes

Feux lexus.....

 

http://img143.imageshack.us/img143/159/p1010014fr8.th.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/8597/img0009lm5.th.jpg

 

Je suis heureux de voir qu'un forum consacré au moteur cléon soit ouvert. Vous allez peut être pouvoir m'aider pour quelques petites choses, j'ai acheté un intérieur de clio williams dont le compteur avec compte tour ainsi que le bloc manos. Maintenant je cherche à avoir les informations de température d'huile, pression d'huile et niveau d'huile, pour rendre fonctionnel le bloc manos, seulement nos chers moteurs cléons que ce soit les C1E ou les C3G, n'ont ni la sonde de température d'huile, ni le manocontact de pression d'huile. Je crois savoir qu'il existe des carter d'huile avec une sonde de niveau d'huile, et qu'il peut se monter en lieu et place du carter d'huile d'origine, seulement, je ne sait pas sur quelle voiture le trouvé. Peut-être que quelqu'un parmi vous le sais.

 

 

Ne pouvant plus éditer un de mes messages ci-dessus, je tenais quand même à le modifié à cause ce certaines bétises que j'ai dites comme "un carter d'huile avec sonde de température d'huile et manocontact de pression d'huile" alors qu'ils ce trouvent sur le bloc moteur, et aussi pour la sonde de niveau d'huile, il suffit que je remplace mon carter d'huile par un carter qui à une sonde de niveau d'huile d'un des moteurs que j'ai cité plus haut.

 

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Invité §lil805vs

Salut à toi Michaël :)

 

Bienvenue sur le topic des cléon 1.1l et 1.2l.

 

J'espère que nous pourrons tous t'aider a amélioré ta clio.

 

Par contre, sache que monter des manos 16S n'est pas une tâche facile mais rien n'est impossible si on a la volonté.

 

Pour les carters, je ne suis pas trop au courant. Peut être que les Super 5 GTT ont le même carter (fort possible) avec en + la sonde pour l'huile. A voir...

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

A+

 

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Bonjour tout le monde!

 

Je viens de voir, dans une revue technique datant de 1991, sur le schéma "graissage" du moteur C1E-700 (1,1l) qu'il serait equipé d'une sonde de niveau d'huile, d'un manocontact de pression d'huile et d'une sonde de température d'huile. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurais ce moteur et confirmer l'info? Sinon est ce que le manocontact de pression d'huile et la sonde de température d'huile sont présentes sur le moteur C3G-720 (1,2l), car si elles y sont, moi je ne les ai pas trouvées.

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Invité §fre524Xr

pour le C1E700 c'est indiqué dans la RTA mais en réalité il n'y a que le manocontact de pression d'huile et puis c'est tout :non::cry:

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pour le C1E700 c'est indiqué dans la RTA mais en réalité il n'y a que le manocontact de pression d'huile et puis c'est tout :non::cry:

 

 

ok d'accord, merci pour cette précision. Moi je ne l'ai pas trouvé le manocontact de pression d'huile sur mon moteur (C3G720 1,2l), j'ai certainement du mal regarder mais si quelqu'un sait où il se trouve, je suis preneur

 

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sur le c1e il est ver la la jauge d'huile

 

 

ok, j'avais déjà regardé vers là, mais il va falloir que je re recherche car j'ai du mal regarder. Puis un bon décrassage du moteur serait le bienvenue.

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Bonjour tout le monde!

 

J'ai revérifier pour le manocontact de pression d'huile, il n'y en a pas, de plus une personne qui a le moteur C3G720 m'a confirmer qu'il n'y avait pas de manocontact de pression d'huile sur ce moteur, :cry: c'est pas juste.

 

Il va donc falloir que je cogite pour trouver comment mettre un manocontact de pression d'huile et une sonde de température d'huile.

 

Si y'en a parmis vous qui ont des solutions à proposer, c'est pas de refus.

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Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Il suffit de mettre une plaque sandwich : http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2494

 

Pour la température d'eau, il faut remplacer la sonde de température qui est juste un simple contact.

Elle et sur la pompe à eau. Par contre la sonde à pas le même filetage que les sondes standards pour Clio.

Si je me rappelle bien, il me semble qu' une sonde de Renault Espace une des première sortie à la bonne dimension.

Sinon sonde universelle et passer chez un ami qui travail le métal pour refaire le même filetage que celui de Renault.

 

 

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Invité §lil805vs

La plaque sandwich est le moyen idéal pour monter des sondes d'huile.

Après tu saura avec précision si ton moteur est en bonne santé.

Au final tu aura rajouté :

 

Compte-tour ; température d'eau ; température d'huile ; pression d'huile.

 

C'est parfait !

 

A+

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Invité §cli624jH

Salut!!!!

 

Désolé pour le retard!

 

Ba tout a été dis! snif, tanpis!

 

Je vous suis avec grand interet!

 

Tchao

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Bonjour tout le monde!

 

Une question que j'ai oublié de poser: est-ce que quelqu'un sait comment gagner quelques chevaux sur les moteurs cléon, hormis une ligne d'echappement complètement en inox, un kit d'admission, et un système rhp. N'y aurait il pas un moyen de reprogrammer le calculateur (présent sur les moteur C3G)?

 

D'avance merci.

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Invité §gzi562Iq

Salut,

 

Sur moteur Cléon échappement inox décataliser et kit d'admission le gains et très très petit.

Mais sa fait un jolie bruit mais sa avance pas.

Moi je trouve que une fois l'échappement libérer elle consomme moin.

 

Quand j'ai eu la voiture je fesais 360 km avec un plein.

Tout les filtres changer 400 km, et échappement bride enlever 460 km

 

Système Rhp tu peut expliquer ce que c'est ?

 

Reprogrammation calculateur faudrais déjà pouvoir l'ouvrir.

Il et pas viser, et je pense que il y aura pas d'amélioration.

 

 

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Invité §gzi562Iq

S4020007.jpg.a29c61bd490062e4eec0cf44710b2adf.jpg

 

Il n'est pas viser que sur la 16s ou la Williams.

Et ce calculateur et rare sinon je l'aurai déjà ouvert pour l'étudier.

 

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Salut,

 

Sur moteur Cléon échappement inox décataliser et kit d'admission le gains et très très petit.

Mais sa fait un jolie bruit mais sa avance pas.

Moi je trouve que une fois l'échappement libérer elle consomme moin.

 

Quand j'ai eu la voiture je fesais 360 km avec un plein.

Tout les filtres changer 400 km, et échappement bride enlever 460 km

 

Système Rhp tu peut expliquer ce que c'est ?

 

Reprogrammation calculateur faudrais déjà pouvoir l'ouvrir.

Il et pas viser, et je pense que il y aura pas d'amélioration.

 

 

 

Ok merci pour ces precisions

 

Le RHP système est un appareil qui s'installe sur tous les véhicules essence ou diesel le plus près possible de la chambre de combustion, soit à l'entrée de la pompe à injection, soit à l'entrée du carburateur, soit à l'entrée de la rampe d'injection suivant le type de véhicule.

 

Principe de fonctionnement:

 

Le carburant arrivant au moteur par un système de tuyauterie, celui-ci passe par un filtre à essence ou gasoil afin

d'éliminer toutes impuretés, puis chemine jusqu'à la pompe à injection ou le carburateur pour y être envoyé dans les

chambres à combustion sous forme de brouillard plus ou moins hétérogène auquel l'air est additionné afin de former le meilleur mélange qui soit. Dans formule moléculaire de base d'un hydrocarbure, les molécules sont attachées les unes aux autres par de fortes et stables charges positives et négatives ce qui provoque un mélange hétérogène et minimise notablement l'effet combustion. Le mélange hétérogène ainsi crée est composé lors de la vaporisation, de gouttelettes plus ou moins fines. Une grosse gouttelette consommant exactement la même quantité d'air qu'une petite lors de sa combustion, laisse après combustion incomplète du carburant une plus grande quantité d'éléments toxiques non brûléstels que Protoxyde de carbone, N 0 X, L'appareil agit donc au niveau des molécules d'hydrocarbures. Le carburant va donc traverser le champ magnétique crée par le RPH SYSTEM et provoquer ainsi une modification des charges positives et négatives. Les attaches des molécules seront ainsi moins stables et fortes,l'effet aura pour résultat de créer beaucoup plus de fines gouttelettes qui seront intégralement brûlées, créant ainsi une diminution de la consommation, moins de carburant non brûlé donc un meilleur rendement moteur et moins de déchets toxiques.

 

En conséquence, le RHP SYSTEM ® c'est:

 

1) De sérieuses économies, de manière permanente.

 

2) Un meilleur confort de conduite. La combustion dans les cylindres étant nettement améliorée, RHP SYSTEM apporte un meilleur rendement du moteur. Le couple moteur et la souplesse s'en ressentent positivement.

 

3) Moins de pollution. La combustion complète du carburant associée à la réduction de la consommation est un pas de plus vers le respect de notre environnement. Simple à installer, 10 minutes suffisent, sans modification mécanique amorti en quelques pleins

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Invité §gzi562Iq

Ha c'est les super aimants qui coute hyper cher.

Je doute que sa soit utile.

 

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RHP System n°1 180 € HT

(de 30 à 500 cm³ )

 

RHP System n°2 207 € HT

(de 500 cm³ à 1,8 l de cylindrée selon accessibilité et consommation moyenne.)

 

 

RHP System n°3 293 € HT

(De 1,8 l à 2,5 l de cylindrée, Caractère sportif, 6 cylindres, 4x4, utilitaires, selon consommation moyenne )

 

RHP System n°4 338 € HT

(De 2,5 l à 3,5 l de cylindrée, V6)

 

RHP System n°5 383 € HT

(De 2,5 l à 3,5 l de cylindrée, V6)

 

 

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Invité §gzi562Iq

Sa fait cher pour des aimants.

Fait des cherche sur le forum tu trouvera que sa sert à rien.

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Invité §all578jU

Prénom : David

Motorisation : 1.1 L

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : ... heu, vers 1992

Kilométrage : 213 000 kms

Modifications apportées :

 

-Moteur et embrayage changé a 110 000 suite joint de culasse foutu

-Enjoliveurs

-Poste de Radio blaupunkt, chargeur 10 cd plus lecteur cassette, utilisé pour brancher le Ipod

-Une horloge avec affichage de la température intérieur.

-Pare Brise teinté (erreur lors du remplacement.. Motus!)

-Un GPS Tomtom One xl France... A partager, bien sur.

 

http://img208.imageshack.us/img208/6017/clio8yg3.th.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/1554/photo047ns0.th.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/7170/photo050fc2.th.jpg

 

Perso, cette voiture, c'est carrement sentimentale. Déja car j'ai fais mes premiers kilometres dessus tout seul, comme un grand. Ensuite parce que c'est la clio du pauvre par excellence: moteur poussif, aucun equipement de confort, voiture tres banale...

 

Oui mais quoi? Ben c'est une clio, quoi. C'est une philosophie! Moteur fiable, hormis le fait que le mien se remet a bouffer du liquide de refroidissement... (Normal?). Voiture hyper simple a prendre en main, comportement joeur, legere, spacieuse, bien finie pour l'époque. Entretiens peux onéreux, consommation pas trop elevé pour un 49 cv a quatre vitesse. Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, soit 4OO bornes par semaine, aucun soucis à noter.

 

Ah, si, juste... plus de chauffage... GRrr! Et pis bonjour la manip pour changer le radiateur de chauffage, je suis pas bricolo pour deux sous! Et puis je n'ai pas de prise allume cigare, et je ne sais pas trop comment en monter, je n'y connais rien.

 

Voila, je n'ai pas grand chose a ajouter...

 

(Pour ceux que ca amuse, un cleon 1.1 peut monter a 170 reelle... En descente, par contre. 0 à 100 en 19 secondes...)

 

Merki pour ce forum. Jme sens moins seul!

 

David

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bonjour tout le monde!

 

J'ai un souci au niveau de l'eclairage du tableau de bord, des boutons de vitres electiques, allume cigare... et de l'alarme quand on oublie d'éteindre les phares, ça ne marche plus. Qu'est qui a pu provoquer cette panne? Que faut-il que je fasse pour trouver le problème (à part regarder les fusibles)?

 

D'avance merci.

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Invité §fre524Xr

peut etre un fil debranché, t'enleve une ampoule et tu teste si il y'a du 12V et la continuité entre le fusible et une ampoule (qui marche pas biensur)

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Bonjour tout le monde,

 

en faisant des tests de nuits, je me suis aperçu que non seulement, je n'ai pas l'éclairage orange du compteur quand je met les feux de position, croisement et route, mais les feux de position avant et arrière coté chauffeur ne marche pas non plus, ainsi que l'alarme qui nous rapel qu'on a oublié d'éteindre les phare. Alors j'ai regardé le fusible des feux de position gauche qu'apparament j'avais oublié de vérifié puisque celui ci était grillé. Je change ce dernier, je teste, et là il grille, j'en reteste un second, pareil, il grille quand je met les feux de position. D'où celà peut-il venir? Car même la nuit, je ne vois pas de flash qui m'indiquerais d'où viens la cause du problème si ce n'est le flash du fusible qui grille.

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