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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §mar152Mn

Exactement ;) moi problème aussi sur la pompe à eau --', les vis ne ce sert pas, une cassée d'avant (pas nouveau) et un pas de vis dans lequel la vis ne tient pas... Elle ne ce vis pas, du coup petite fuite (très légère mais quand même ...) :/

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ça me le faisait alors que tous étais nickel, un petit réglage carbu et hop ça repart ;)

 

 

 

ca c'est bien vrai elle aime bien que on lui règle le carbu souvent

 

:coucou:

 

Le moteur tourne bien rond, mais pour avoir un régime moteur stable, faut attendre et jouer du strater...

Merci du conseil les gars, j'vais faire régler çà chez renault dans les semaines à venir, depuis que je l'ai, pas réglé, et avant mon achat, je doute que çà a été fait, ou y a très longtemps... :ange:

J'en profiterai pour faire régler l'allumage, je l'utilise pas mal mine de rien (bien plus que pas mal d'amateurs de mazout d'ailleurs... :ange:)

 

Exactement ;) moi problème aussi sur la pompe à eau --', les vis ne ce sert pas, une cassée d'avant (pas nouveau) et un pas de vis dans lequel la vis ne tient pas... Elle ne ce vis pas, du coup petite fuite (très légère mais quand même ...) :/

 

Décidemment, elles nous causent des misères nos clio... :non:

 

Par précaution avant, j'ai nettoyé le filtre à air, bien encombré.

Puis ouvert la tête d'allumeur, bien sales les contacts (on ne le voit pas sur la photo, mais c'est bien le cas, avec en prime un peu de vert dessus, çà devait être un peu humide), ainsi que le doigt lui aussi un peu sale. :D

 

De même, j'avais changé les faisceaux d'allumage y a 18 000kms, mais pas celui qui relie la tête d'allumeur à la bobine, je vais le commander, il me semble très très vieux.

Un merci au passage à Beru qui ne le fournit pas dans son kit... :pfff:

 

Allé quelques photos du bloc, désolé, suis pas accro du ménage sur le moteur, faudra que je le nettoie un peu quand j'ai pas trop la flemme, la cullasse noircit! :o

DSC00014A.jpg.885439e25a8506b14a22bb7dc193a995.jpg

DSC00008A.jpg.03dc4848af8f2207609ed7ea18561950.jpg

DSC00009A.jpg.686c8f9bc87221caa678e2019fe86521.jpg

 

D'ailleurs, je n'ai pas de plastique de protection entre le corps de l'allumeur et le doigt d'allumage, c'est pas trop grave je suppose, c'était ainsi quand je l'ai acheté? :??:

 

Et puis surprise, faut que je change la courroie accessoire, elle commence à s'autodétruire, elle a à peine 10 000 bornes! :non:

DSC00010.jpg.55684dacd2d950570a10695781cf2669.jpg

 

Demain achat de nouvelles bougies, d'une autre tête d'allumeur ainsi que son doigt, et surtout la courroie accessoires. :non:

 

En prime, puisque vous avez été sages, une belle photo du carter de distribution, avec une belle de trace de fuite dessus, merci la pompe à eau! :D

DSC00012.jpg.80a9c9f4d34522df79e71f7bf260aed8.jpg

Je change pas la pompe à eau, çà coule plus trop maintenant, sans avoir rien fait, et çà ne siffle pas encore! :o

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Invité §mar152Mn

profites en pour régler l'écart du rupteur c'est rapide et facile à faire . Juste besoin d'une calle de 0.4mm;)

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profites en pour régler l'écart du rupteur c'est rapide et facile à faire . Juste besoin d'une calle de 0.4mm;)

 

:jap:

 

J'vais me plonger dans la RTA, j'admets n'être pas terrible en mécanique, pour moi l'allumeur çà me semble compliqué... :)

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Invité §mar152Mn

Vraiment plus simple que ça y'a pas :p

Pour faire simple :

-tu met le cric et soulève la roue avant gauche

 

-tu enlèves la tête de l'allumeur, le doigt, le cache poussière.

-tu as ça

Photo15.jpg.302bc46207834467df60a39cd457a1bb.jpg

-tu tournes la roue (sens de la marche) jusqu'a ce que le rupteur mobile soit le plus écarté (vaut mieux être 2 car c'est très léger à voir l'écartement)

-et là tu ouvres avec l'écrou de réglage

-tu met ta cale de 0.4 dedans et tu ressert (faut pas qu'elle pousse le rupteur juste qu'il y ai contact)

Une calle plus grosse ne doit pas passer sans forcer, et une plus petite avec un peu de jeu.

 

Voilà c'est pas plus compliquer.

Tu as toutes expliqué là, je t'ai fait un résumer : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet380624.htm

 

Edit : pour tourner la roue il faut que tu es mis la 4ème vitesse (ou 5 ème)

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Vraiment plus simple que ça y'a pas :p

Pour faire simple :

-tu met le cric et soulève la roue avant gauche

 

-tu enlèves la tête de l'allumeur, le doigt, le cache poussière.

-tu as ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1025562/Photo15.jpg

-tu tournes la roue (sens de la marche) jusqu'a ce que le rupteur mobile soit le plus écarté (vaut mieux être 2 car c'est très léger à voir l'écartement)

-et là tu ouvres avec l'écrou de réglage

-tu met ta cale de 0.4 dedans et tu ressert (faut pas qu'elle pousse le rupteur juste qu'il y ai contact)

Une calle plus grosse ne doit pas passer sans forcer, et une plus petite avec un peu de jeu.

 

Voilà c'est pas plus compliquer.

Tu as toutes expliqué là, je t'ai fait un résumer : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet380624.htm

 

Merci beaucoup, voilà le genre de truc que j'aime bien, c'est super bien expliqué! :jap:

 

Je sens que ce weekend, je demanderai à un volontaire de ma famille de tourner une roue... :ange:

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Invité §mar152Mn

De rien écoute, je l'ai fait y'a 2 jours donc j'ai encore tout en tête autant que ça en face profiter :p

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Invité §mar152Mn

ah ouai mdr bien vue :D

Je vois aussi que tu n'as pas de cache poussière sur ton allumage.

Tu devrais en acheter un, ça évite l'humidité dedans.

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:coucou:

Oublie pas de lui préciser qu'il faut mettre la 4eme vitesse sinon il aura beau tourner la roue... :lol:

 

Je me suis posé la question... :D

Mais bon, suis peut-être une bille en mécanique, mais j'aurais pas mis le point mort quand même! :lol:

ah ouai mdr bien vue :D

Je vois aussi que tu n'as pas de cache poussière sur ton allumage.

Tu devrais en acheter un, ça évite l'humidité dedans.

 

J'en ai un de Super5 en stock, çà doit convenir, reste à le retrouver! :o

 

Demain direction garage Renault pour titine pour le réglage carbu, elle déprime... :o

En espérant que ce n'est que çà! :(

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Invité §mar152Mn

Y'a pas de raison qu'il y ai beaucoup d'autre chose même limite un petit tour sur la vis de ralentie et hop ça cale plus ;)

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Invité §mar152Mn

10 secondes à faire, et gratuit en plus :p

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IMGP0378Copie.jpg.4214302143051a9023fed188994f02ac.jpg

 

Pour le réglage (résumer) :

(Rappel : - Richesse : visser = appauvrir: moins d'essence, plus d'air; dévisser = enrichir: plus d'essence, moins d'air ; - Vis de ralenti : visser = augmenter le régime; dévisser = baisser le régime)

Sans starter évidemment

-Tu fais tourner la voiture qu'elle soit chaude mais faut pas que le ventilo ce déclenche.

-Tu cherches le régime moteur le plus haut (à l'oreille si t'as pas de compte tour) avec la vis de richesse

-Dès que tu desserts ou ressert d'1/4 tu entends que le régime moteur est stable tu bouges plus

-Et là tu joues avec la vis de ralenti jusqu'à ce que le régime te paraisses bien.

 

Un liens bien plus complet : Comment régler le ralenti d'une Clio ?

 

Mais peu être qu'un simple coup de tournevis sur la vis de ralenti te suffira ;)

 

Ensuite pour vérifier que ton carbu est bien régler, après avoir roulé une 100 aine de KM, tu regardes la couleur des bougies :

-Noir : trop riche (en essence)

-Caramel : bon mélange air/essence

-Blanche : trop pauvre (en essence)

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Invité §mar152Mn

Mdr surtout la courroie ouai , car sinon paf plus de PAE lol. Et puis c'est tout simple à changer ^^

 

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:coucou:

 

Courroie tout à l'heure, j'ai la dalle! :o

 

Bonne nouvelle! :)

J'ai changé les bougies, je suis passé des Marchal aux NGK, et remplacé le filtre à air.

 

Le bougies sont noires, genre dépots charbonneux, verdict confirmé, un réglage carbu s'impose!

 

J'viens de faire un essai, çà ne cale plus après une minute au starter, bien que çà soit encore un peu chaotique; même en touchant la pédale de frein, çà ne cale pas, petite baisse de régime mais rien de méchant, comme d'habitude.

 

Demain je l'emmène quand même chez Renault pour son réglage de carbu aux petits oignons. :)

 

Par contre, mauvaise nouvelle quand même, y a une bougie un peu huileuse, je soupçonne un segment... mais pas trop d'huile encore, çà devrait encore tenir. :)

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:coucou:

 

Courroie tout à l'heure, j'ai la dalle! :o

 

Bonne nouvelle! :)

J'ai changé les bougies, je suis passé des Marchal aux NGK, et remplacé le filtre à air.

 

Le bougies sont noires, genre dépots charbonneux, verdict confirmé, un réglage carbu s'impose!

 

J'viens de faire un essai, çà ne cale plus après une minute au starter, bien que çà soit encore un peu chaotique; même en touchant la pédale de frein, çà ne cale pas, petite baisse de régime mais rien de méchant, comme d'habitude.

 

Demain je l'emmène quand même chez Renault pour son réglage de carbu aux petits oignons. :)

 

Par contre, mauvaise nouvelle quand même, y a une bougie un peu huileuse, je soupçonne un segment... mais pas trop d'huile encore, çà devrait encore tenir. :)

 

 

joints de de queue de soupape

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Invité §mar152Mn

tant que ça tourne ;)

et puis renault te diras sûrement tout les petits soucis ;)

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tant que ça tourne ;)

et puis renault te diras sûrement tout les petits soucis ;)

 

Je lui montrerai les bougies, je les ai repérés pour demain. :)

 

D'ailleurs çà change déjà son comportement, rien qu'avec un nouveau filtre et les bougies, çà m'a l'air un peu plus vif... :)

 

J'viens de profiter d'avoir les mains dans le capot pour régler un peu mieux les phares, j'vois quelque chose maintenant (même si l'éclairage d'une clio est d'origine assez faiblard)! :ange:

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Invité §mar152Mn

perso pour la mienne je trouve quelle éclaire vraiment bien, j'y vois assez loin !

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:coucou:

 

J'ai déposé titine chez un petit garage renault, faute de temps pour m'en occuper... :)

 

Verdict, allumage plus qu'usé, capsule de dépression percée, réglage de carbu en perspective, demain (normalement) j'ai un nouvel allumage tout neuf, çà devrait convenir.

 

Le garagiste m'a dit qu'à priori, çà a pas l'air de dater d'hier, çà s'est aggravé depuis quelque jour, si çà se trouve elle se traînait déjà depuis un bout de temps et je m'en suis pas rendu compte... :o

 

La facture risque d'être salée, mais bon pas le choix, j'en ai besoin de cette voiture (encore 300 bornes ce weekend, décidément je les collectionne! :) ), et je n'ai nul envie de la changer! :)

 

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Invité §mar152Mn

ah oui quand même t'es très motivé là !

Aussi tu pourras si ça te dérange pas détailler la facture? (prix de chaque opérations )

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:coucou:

 

Allumage entièrement changé, carbu réglé, c'est parfait!

251,16 € quand même, mais quand on n'a pas le choix, pas le temps ni surtout l'espace pour travailler dessus... :)

 

Mais la joie de la reprendre fut de courte durée; arrivé au parking de mon taf, je gare titine sous les arbres et ouvre le capot: autre souci! Décidément!

La durit partant de la pompe à eau au radiateur a lâché, pourrie de chez pourrie... résultat re-Renault ce soir, changement du bordel et récupération demain... si tout va bien...

 

En gros, pour l'instant, le budget:

- bougies neuves NGK,filtre à air neuf et courroie d'alternateur/pompe à eau: environ 50 €, posées moi même (oui je sais, c'est pas compliqué à faire, mais quand on travaille sous le capot dans un garage souterrain avec des néons très faiblards, la lampe de poche dans la bouche, et sortir le nez du moteur toutes les 5 minutes pour appuyer sur ce p....n de bouton de la minuterie, c'est pas évident... :pfff: )

- allumage/carbu: 250 €

et demain surprise à nouveau, on verra... :)

 

Y a des jours sans! :o

 

Samedi, 150 bornes à faire, je sens que je vais rouler pépère sur l'autoroute... :lol:

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Invité §mar152Mn

tu n'as pas la facture détaillée ? (pour l'allumage/carbu si bien sûr ça ne te dérange pas ^^)

 

Pour la durit c'est laquelle supérieur (celle du haut) ou inférieur (celle du bas). Si c'est la supérieur , vas voir en casse, tu paieras vraiment pas grand chose, et pour la monter rien de plus simple (2 colliers à serrer).

Si c'est celle du bas, vas chez Renault car en casse je pense qu'ils font comme celle de chez moi, ils les coupent pour vider le LDR .... (j'ai dû en trouver une sur internet) donc vaut mieux la prendre chez Renault.

Oublie pas de vidanger le LDR, car si il est trop vieux , il va te pourrir tout ton circuit.. (de toute façons ce sera je pense obligatoire ^^).

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tu n'as pas la facture détaillée ? (pour l'allumage/carbu si bien sûr ça ne te dérange pas ^^)

 

Pour la durit c'est laquelle supérieur (celle du haut) ou inférieur (celle du bas). Si c'est la supérieur , vas voir en casse, tu paieras vraiment pas grand chose, et pour la monter rien de plus simple (2 colliers à serrer).

Si c'est celle du bas, vas chez Renault car en casse je pense qu'ils font comme celle de chez moi, ils les coupent pour vider le LDR .... (j'ai dû en trouver une sur internet) donc vaut mieux la prendre chez Renault.

Oublie pas de vidanger le LDR, car si il est trop vieux , il va te pourrir tout ton circuit.. (de toute façons ce sera je pense obligatoire ^^).

 

 

Non, j'ai pas la facture détaillée, je l'ai laissé dans la boite à gants de titine... je te le dirai demain!

 

Pour la durit, c'est celle du dessus, helas j'ai pas le temps d'aller en casse, parce que demain le boulot ne me le permets pas, et je dois la prendre samedi matin, donc renault me le fait demain... :)

 

J'avais changé le LDR y a trois mois, il doit pas être trop mauvais...

 

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Invité §mar152Mn

Ouai ok , mais bon s'il t'enlève la durit ils vont te refaire le LDR, quoi qu'il en soit au moins t'auras une durit neuve mais ça te coûteras bonbon ^^

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:coucou:

hello les amis ^^

 

vous savait le vieux proverbe qui roule en renault rentre en vélo ??

 

bah maintenant c'est prouvé

 

regardé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633632/IMG20110901001.jpg

 

1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

 

:ptdr:

 

Cà s'appliquait bien à ma titine cette semaine!

 

Je viens de la récupérer, j'en ai eu pour 78 € TTC: durit + liquide + deux vis de purge cassées (merci Norauto :pfff: ) et purge.

 

Pour l'allumeur, c'était 156 € HT (un peu cher mais bon... :non: ) et 54 € HT de main d'oeuvre pour réglage allumeur et carbu. :)

 

L'allumeur, çà change de l'autre ruine d'avant:

DSC01850.jpg.22df6d78584827caa102cda1a37bf5d4.jpg

 

La durit:

DSC01851.jpg.63a182e834d8e304eb42ead425166597.jpg

 

Et pour finir les deux vis de purge:

DSC01852.jpg.3454696222fe2aa61c0e1d450e911e6d.jpg

 

Par contre, se sont un peu planté mais c'est pas grave, ils ont mis un peu trop de LDR, y a 3 ou 4 cms au dessus du maxi dans le bocal... :o

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Invité §mar152Mn

putain elle démonte tes vis de purges ;) .

C'étais la durit du calorstat, tu la changé en même temps ?

Par contre 156 HT pour l'allumeur ça fait vraiment très chère :o

Et 78 € pour une durit du liquide et 2 vis pareil ! Fin bon en espérant que tu n'es plus de merde. Et pour l'allumeur, au moins elle risque de moins consommer ;)

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putain elle démonte tes vis de purges ;) .

C'étais la durit du calorstat, tu la changé en même temps ?

Par contre 156 HT pour l'allumeur ça fait vraiment très chère :o

Et 78 € pour une durit du liquide et 2 vis pareil ! Fin bon en espérant que tu n'es plus de merde. Et pour l'allumeur, au moins elle risque de moins consommer ;)

 

C'est vrai, c'est cher :pfff: mais en même temps, y a eu un concours de circonstances en ma défaveur...

Manque de bol, mon taf a légèrement changé, depuis le 1er septembre, je dois me déplacer très régulièrement, ce qui fait que la voiture va être essentielle... je sens que je vais les aligner les kilomètres.

 

Et je me voyais mal me pointer devant ma chef pour mon premier jour en lui sortant "désolé, je peux pas venir, j'ai ma caisse en rade!" :o

 

Je n'ai pas changé celle de calorstat, elle est en très bon état, il a changé les vis, j'ai pas regardé en détail comment mais le travail a l'air bien fait. :)

 

Et vu ce que j'ai laché, elle a pas intéret à tomber en rade, si d'autres trucs me tombent sur la g....e, elle le sentira passer, non mais! J'vais pas me laisser emmerder pas un tas de ferraille, hein! :lol:

 

 

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Invité §mar152Mn

MDr non mais les vis je les trouve belle par rapport à celle d'origine ;) .

Mdrr beh je te souhaite que tout aille bien tu verras par la suite ;) .

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