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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §cli506Ng
Tu peut nous décrire un peu ce bruit, craquement, couinement, grincement....

 

Bah dur à dire en fait c'est pour ça que...

 

Je dirais plus un couinement. Oui, ça ressemble surtout à des "pleurs" :ddr::L

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Invité §lil805vs
Bah dur à dire en fait c'est pour ça que...

 

Je dirais plus un couinement. Oui, ça ressemble surtout à des "pleurs" :ddr::L

 

 

On dirait bien la courroie. Elle est peut être ''sèche''. Lorsque le moteur tourne, met ton oreille a côté de la courroie et des poulies (alternateur, pompe à eau) et tu saura si ça viens de là. Et à l'arret tu peut appuyé sur le mous de la courroie entre les deux poulies pour entendre si ça craque. Elle est peu etre vieille cette courroie donc à changer.

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Invité §cli506Ng
On dirait bien la courroie. Elle est peut être ''sèche''. Lorsque le moteur tourne, met ton oreille a côté de la courroie et des poulies (alternateur, pompe à eau) et tu saura si ça viens de là. Et à l'arret tu peut appuyé sur le mous de la courroie entre les deux poulies pour entendre si ça craque. Elle est peu etre vieille cette courroie donc à changer.

 

Merci :jap:

 

Sinon concernant la distribution: C'est pas une chaîne à la place de la courroie? :):oops:

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Invité §LeM624LW

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau donc je me présente :

 

Bastien

1.1L C1E RL

24/07/1991 (1ère mise en circulation)

140 000 km

aucune modif

 

désolé pour les photos, j'ai voulu en mettre, mais j'y suis pas arrivé !

 

Le truc c'est que j'ai un petit souci avec ma titine.

Samedi dernier je lui fais une petite révision (vidange, boudie) et lors de la vidange, le bouchon d'huile était plein de mayo. Trop de bonheur !!! Un joint de cullase ! Bon c'est pas trop grave une petite journée de taf avec ma bible et de la main d'oeuvre et ça devrait aller.

En plus de ça j'ai quelques gouttes d'eau qui tombe à côté de la pédale d'accélérateur, mais pas tout le temps. J'ai pensais au radiateur du chauffage, mais je sais où il se trouve exactement. Après on ma parler des pastilles de dessablage, mais une fois compris ce que c'était, je pense que ça vient pas de là puisque c'est sur le bloc moteur.

 

Les points qui m'inquiètent un peu :

- J'ai jamais changé de joint de culasse sur une titine avec une chaine de distrib.

Quelles sont les pièces à changer au niveau de la distrib ? Et surtout y'a-t-il des petits trucs à savoir pour faire ça bien ?

- Au niveau de ma fuite d'eau dans la caisse, d'où ça pourrait venir ? Et est-ce que ça a un lien avec le joint de culasse ?

 

Bon j'espère que ça va, mise à part les photos.

Dans l'attente d'avoir quelques conseils (aussi bien au niveau du forum que pour ma titine)

 

Merci d'avance à vous !!! :)

 

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T'est sur que ta mayo vient pas seulement d'humidité qui se melange avec de l'huile?

 

Nettoie la mayo et surveille si ca revient.

 

T'a d'autres symptomes du joint de cucu, chauffe, bouillement, perte de LDR, huile dans le LDR, vice versa, etc...?

 

Si c'est le joint, tu n'a pas a toucher a la distrib, c'est ca l'avantage de ce bon vieux Cleon, ca se fait tout seul un joint de cucu la dessus.

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Invité §lil805vs
Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau donc je me présente :

 

Bastien

1.1L C1E RL

24/07/1991 (1ère mise en circulation)

140 000 km

aucune modif

 

désolé pour les photos, j'ai voulu en mettre, mais j'y suis pas arrivé !

 

Le truc c'est que j'ai un petit souci avec ma titine.

Samedi dernier je lui fais une petite révision (vidange, boudie) et lors de la vidange, le bouchon d'huile était plein de mayo. Trop de bonheur !!! Un joint de cullase ! Bon c'est pas trop grave une petite journée de taf avec ma bible et de la main d'oeuvre et ça devrait aller.

En plus de ça j'ai quelques gouttes d'eau qui tombe à côté de la pédale d'accélérateur, mais pas tout le temps. J'ai pensais au radiateur du chauffage, mais je sais où il se trouve exactement. Après on ma parler des pastilles de dessablage, mais une fois compris ce que c'était, je pense que ça vient pas de là puisque c'est sur le bloc moteur.

 

Les points qui m'inquiètent un peu :

- J'ai jamais changé de joint de culasse sur une titine avec une chaine de distrib.

Quelles sont les pièces à changer au niveau de la distrib ? Et surtout y'a-t-il des petits trucs à savoir pour faire ça bien ?

- Au niveau de ma fuite d'eau dans la caisse, d'où ça pourrait venir ? Et est-ce que ça a un lien avec le joint de culasse ?

 

Bon j'espère que ça va, mise à part les photos.

Dans l'attente d'avoir quelques conseils (aussi bien au niveau du forum que pour ma titine)

 

Merci d'avance à vous !!! :)

 

 

Salut à toi :)

 

Et bienvenue sur le topic officiel des moteurs Cléon :p

 

Est-ce que tu as vérifier la culasse au niveau du joint pour voir déja si il y a des signes extérieurs ?

 

Pour les gouttes d'eau, je pense aussi au radiateur de chauffage mais pour que ça coule comme ça, sa doit vraiment être fissuré !

 

En tout cas ce n'est pas la peine de t'aventurer à faire un joint de culasse pour rien.

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Invité §LeM624LW

Salut tout le monde,

 

Merci pour vos réponses.

Je vais nettoyer la mayo ce soir et la surveiller. Autrement je perds un peu d'eau, mais puisque j'ai une petite fuite dans la caisse, je me demande si ce n'est pas juste le radiateur du chauffage. A part ça la titine ne chauffe pas plus que ça ! Mais en fait je ressort d'une petite galère. Un jour la titine a grave chauffé (la cosse du témoin de température avait sauté), l'eau bouillait, et bien entendu le ventilo ne s'était pas déclanché. En le branchant en direct il fonctionnait, j'ai donc changé le thermocontact. Mais hélas ça n'a rien changé. Je l'ai changé une 2ème fois, et toujours rien... Je m'amusait donc à rouler avec mon petit trombonne pour brancher le ventilo à chaque déplacement. Jusqu'au jour où on m'a parler d'une des maladies des renault : la cosse du thermocontact qui ne fait plus contact !!! Et effet ça venait bien de là, j'ai donc mis un coup de pince, 2 dominos, 2 fils, 2 cosses, et voilà un branchement qui tient, et qui me fait déclancher le ventilo. Et 15 jours après, voilà cette mayo qui débarque dans mon cubuteur !!! Peut-être qu'il y a un lien. :??:

 

En tout cas, c'est cool pour la distrib à ne pas toucher pour le joint de culasse, j'ai vu ça sur le lien de ocf-1108cc qui est surper. Du coup trop facile à changer le joint.... Si je dois le changer.

 

Ce soir je nettoie la mayo, je sais pas si je vais avoir la patience de tomber le tableau de bord, car je suis pas dans mon garage, mais dans la rue, et ai besoin de la titine pour aller bosser demain.

 

Dès que j'avance un peu de dessus je vous donne des news.

 

En tout merci pour vos réponses, conseils, et pour le site du changement de joint de culasse en image :)

 

@ + tout le monde. :jap:

 

 

 

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Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Guillaume

1.2L C3G Chipie

18/01/1996

99000 Km

Quelque modification.

 

Compteur 16S

Casquette 16S

Commande de ventilation en alluminium

Porte de boite à gant

Vittre électrique

Fermeture centraliser

Alarme

Sonorisation

Cucaracha

Ordi de bord (en réalisation)

 

DSCN50.JPG.42119c250e4ab90c89a3e12ee659c8f8.JPG

 

DSCN51.JPG.53572febfe2c0d19bd7f1064f470c731.JPG

 

Par contre nouveaux tapis standar.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait le brochage du calculateur de la clio, car je voudrais mettre l'ordinateur de

bord dessus, mais je trouve pas l'info débitmètre (borne 26 calculateur 16s)

 

 

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Invité §lil805vs
Bonjour,

 

Guillaume

1.2L C3G Chipie

18/01/1996

99000 Km

Quelque modification.

 

Compteur 16S

Casquette 16S

Commande de ventilation en alluminium

Porte de boite à gant

Vittre électrique

Fermeture centraliser

Alarme

Sonorisation

Cucaracha

Ordi de bord (en réalisation)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235277/DSCN50.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235277/DSCN51.JPG

 

Par contre nouveaux tapis standar.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait le brochage du calculateur de la clio, car je voudrais mettre l'ordinateur de

bord dessus, mais je trouve pas l'info débitmètre (borne 26 calculateur 16s)

 

 

Salut à toi :)

 

Bienvenue dans le cercle des Cléonistes ! :sol:

 

Ta Clio et sympa et tes modifications sont intéressantes, notamment grâce à la fermeture centralisé et aux vitres électriques.

 

Elle est bien fournie en équipements maintenant et tu à l'air de bien l'entretenir. C'est sympa l'idée du Klaxon :lol:

 

Tu n'auras pas une photo de l'extérieur ?

 

Par contre je suis désolé mais je ne connais pas le calculateur pour le branchement.

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Invité §-oc378ap

Bonjours chers collegues de 1l1 / 1l2,

j'ai remarqué en conduisant la clio 1l4 (que j'ai acheté pour ma soeur) qu'elle se "penche" beaucoup moins dans les virages que la 1l1 (ce qui la rend beaucoup plus comfortable) ... en cherchant alors dans la rta je me suis rendu compte que toutes les clios ont une barre anti roulis qui relie les deux triangles avants sauf sur les 1l1 ( :cry: )et certaines 1l2 ...

vous pensez qu'il est possible d'en rajouter une ?? prise sur une autre clio 1 en casse ...

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Invité §eas204wY

moi j'ai une 1.2 mais energy et j'aimerai aussi en rajouter une...

je pense qu'il faudrai se renseigner en casse

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Invité §lil805vs
Bonjours chers collegues de 1l1 / 1l2,

j'ai remarqué en conduisant la clio 1l4 (que j'ai acheté pour ma soeur) qu'elle se "penche" beaucoup moins dans les virages que la 1l1 (ce qui la rend beaucoup plus comfortable) ... en cherchant alors dans la rta je me suis rendu compte que toutes les clios ont une barre anti roulis qui relie les deux triangles avants sauf sur les 1l1 ( :cry: )et certaines 1l2 ...

vous pensez qu'il est possible d'en rajouter une ?? prise sur une autre clio 1 en casse ...

 

 

Salut :)

 

C'est vrai que les clio 1.1L ne possède pas de barre stabilisatrice comparé aux 1.4L, 1.7L, 1.8L, 2.0L ou 1.9D.

 

Toutefois il est possible d'en rajouté une car les emplacements sont présent pour en poser une et la fixée. Bon l'opération sera un peu difficile et risque de couter un peu chère peut être. Tu peut déja observer tes triangles et tu verra que les trous de fixation de la barre sont présent car c'est les même triangles que pour certaines cylindrée.

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C'est abusé ca, deja qu'ils avait fait le coup avec les Super 5 doté du 998 cm3, voila qu'ils recommencé sur les Clio 1.1l...

 

C'est d'autant plus bete qu'une Super 5 1.1l plus legere dispose de barre anti-roulis.

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Invité §lil805vs
C'est abusé ca, deja qu'ils avait fait le coup avec les Super 5 doté du 998 cm3, voila qu'ils recommencé sur les Clio 1.1l...

 

C'est d'autant plus bete qu'une Super 5 1.1l plus legere dispose de barre anti-roulis.

 

 

Oui c'est assez bizarre mais bon, c'est Renault donc il faut s'attendre à tout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

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Invité §-oc378ap

oui je pense aussi, j'avait vu les emplacements sur les triangles ;) , mais c'est surtout pour la fixer au berceau que je voi pas :??: il faut pas deposer le berceau jespere :pfff: ..

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Invité §wad865An
C'est abusé ca, deja qu'ils avait fait le coup avec les Super 5 doté du 998 cm3, voila qu'ils recommencé sur les Clio 1.1l...

 

C'est d'autant plus bete qu'une Super 5 1.1l plus legere dispose de barre anti-roulis.

 

Vous n'etes pas les seuls, ma 206 1.1 (moteur TU multipoint 60cv) n'avait pas de barre anti roulis alors que les 1.4, 1.6 et 2.0 essence et HDI en ont toutes... Donc vive le roulis d'AX en 206 :(

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Invité §sou361yO
Salut,

 

Prénom : jean-marc

Motorisation : 1.1L C1E

Finition : RL

Date de 1ere mise en circulation : 23/09/1992

Kilométrage : 89800 kms

Modifications apportées :aucune modiffications

48815855_titine001.jpg.587469ad9ed7ddecddd0b3bf369de68a.jpg

vla le bouzin !!vu coté pasager

302502996_titine002.jpg.3a1f634d2714fd7eb1bb6884712cd050.jpg

2136237029_titine003.jpg.1da1b9e84c94373e5f491855c73871b3.jpg

pas fait le ménache , elle est comme ca c'est ma titine quoi!!!

569813535_titine004.jpg.c5dde190fda3289d36dab07b5eda6e75.jpg

vu coté conducteur

rien n sert de courir , suffit d'avoir une clio qui roule
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Invité §sou361yO
Salut :)

 

Aujourd'hui, poste technique !

 

Comme vous pouvez le sentir, les beaux jours arrivent. Il est donc temps de faire une petite vérification au niveau de l'alimentation en air du carburateur.

Sur cette photo, vous avez la vue sur la boîte à air et sur le sélecteur d'arrivée d'air. (marqué par la flèche rouge)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7096.JPG

 

C'est ce "boitier" qui contient la sonde de température + le clapet de positionnement été/hiver. Bien sûr tout ceci est gérer automatiquement mais une vérification du bon fonctionnement s'impose pour ne pas que votre moteur ne "bouffe" que de l'air chaud en plein été à 30° !

Ce qui n'est évidemment pas bon du tout pour les performances du moteur (déja que ça rame un peu) et la consommation d'essence.

 

- Ouverture de la boîte à air :

 

Il suffit de déclipsé tout autour de la boîte et de dévisser la vis papillon (Clipsation et vis indiqués par mon pouce et l'index)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7097.JPG

 

- Vue avec couvercle retiré :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7098.JPG

 

- On en profite pour vérifier l'état du filtre à air :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7099.JPG

 

- Après avoir retiré le filtre à air, poser un chiffon sur le carbu pour éviter que des saletés puissent entrée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7100.JPG

 

- Ensuite, retirer la canalisation d'air venant du bas :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7101.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7102.JPG

 

- Voici la sonde en question :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7103.JPG

 

- Et on vérifie enfin que le clapet est bien en position ouverte (à Aix-en-Provence la température etait supérieure à 25°C)

Il est bien en pleine ouverture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7106.JPG

 

- Voici la shématisation du boitier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/schema.JPG

 

- Ensuite jetons un oeil sur la canalisation venant de l'échappement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7111.JPG

 

- Même si le clapet est en pleine ouverture, il y a toujours de l'air chaud qui passe dans la boîte à air, c'est pourquoi je conseil durant la période de chaleur, de déboiter la canalisation comme ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276250/DSCF7112.JPG

 

- Rassurez vous, le fait de laisser pendre ainsi n'a aucun impact sur la durée de vie du moteur. Bien au contraire il pourra respirer au maximum de l'air frais et vivifiant pour booster ses performances :lol: .

J'ai déboiter la canalisation hier et je sens déja une différence par les temps chauds qui arrivent. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Voilà vous savez tout !

 

Profitez-en pour faire un état des lieux de tous les niveaux (Huile, LDR, LDF ect...).

 

A+ et à vos moteur !

 

salut , je vient de m'inscrire a ton topic , je voulais juste savoir comment mettre le clapet en position ouverte , le mien est fermer et je n'arrive pas a le laisser ouvert, merci a bientot

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Invité §sou361yO

salut a tous , heureux proprietaire de clio , je me presente , jean-marc je vous ai envoyer ma "fiche technique" juste au dessus . je ne sais pas vraiment comment ca marche le topic mais je voulais savoir comment on met le clapet du filtre a air ouvert !! merci a vous est a tres bientot

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Invité §-oc378ap

Bonsoir, bienvenu chez les Cleon'teux :lol: pour le clapet normalement il fait la selection tout seul en fonction de la temperature de l'air à l'admission tu peut le tester avec un seche cheveux sur la sonde, si il marche toujours il devrai s'ouvrir ;), sinon il y en a sur le forum qui l'on condamné en position ouverte mais c'est a faire en dernier recours d'apres mois... (mieux vaut en trouver un qui fonctionne en casse ;))

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Invité §sou361yO

heu j'ai pas de seche cheveux ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif, je peux tenter avec un briquet :-)cdgtosea.gif.1cb2b1955e8eb1588d1112dff31ef064.gif

non je deconne , j'voudrais pas que tout me péte a la tronche cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifune pitite erreure s'est glisser dans la fiche de presentation , c'est pas 89800kms mais belle et bien 158000 kms. sinon je lui ai "chatouiller" les bougies , "epouster" le filtre a air , augmenter son "rythme cardiaque" au repos ( elle avait tendence a caller ces derniers jours) . voila je lui ai soigner son asthme , elle tousse moins.prochaine etape , filtre a huile elle a tendance a perdre de sa "salive"1386514575_bricole-du34.gif.4ac5f1d0e7c789fb57163e889ee5b2a0.gif

 

je commence doucement la mecanique , ca change du bon vieux solex

 

[:gaut76] sur ce a bientot pour les prochains bidouillages

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Invité §lil805vs

Salut à toi Jean-Marc :)

 

Désolé j'étais pas sur le forum ces derniers jours.

 

Je te souhaite la bienvenue sur le topic officiel du moteur Cléon :)absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Sympa ta clio ! Tu fais maintenant parti de la communauté des "rameurs" :lol: Et oui, il y a 49 Cv sous le capot et non pas 220 :lol:

 

Mais bon on a pas à se plaindre car si l'entretien est bien suivi, ce moteur est increvable et t'emmenera bien loin.

 

Aujourd'hui la mienne a 175 000 Kms et marche très bien.

 

Pour la sonde d'ouverture du clapet, tu peut enlever la boite à air, l'ouvrir et l'exposer un moment au soleil, ainsi tu verra si il fonctionne bien. Moi pendant cet été j'ai vu qu'il s'ouvrait comme sur mes photos car dans le sud il fais chaud ! Donc pas besoin de sèche cheveux ou autre.

 

N'hésite pas a poser des questions car maintenant j'en connais un rayon sur ce moteur.

 

A+

 

 

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284 000 Kms pour le mien, ca monte, ca monte, au rythme de 500 Kms par semaine a peu pret... :D

 

Avec de la nationnale, de l'autoroute et de la ville, bref, il a bon appetit ce moulin, il attaque tout ce qui vient, y'a que l'autoroute ou c'est un poil juste passé 110/120.

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Invité §cli624jH

Voyez vous même ce topic ne sert a rien, evidement étant donner la fiabiliter exemplaire des cléons!!!lol

 

Bref je viens pour poser une tite question que j'ai bien du mal a résoudre!

 

J'ai changer de tableau de bord il y a un ti moment déja, et j'ai l'aiguille de niveau d'huile qui sert a rien!

 

1er solution, rien faire, c'est nul.

2eme solution changer de carter d'huile pour un avec sonde.

3eme solution, trouver une sonde de pression d'huile à metre a la place de la sonde existante puis relier au cadran pour avoir une aiguille qui varie de 0 a 4000TR(4000tr etant le regime de pression max)

4eme solution, trouver une sonde de depression et la greffer au collecteur d'admission, histoire d'avoir une idée de la consommation instantané.

 

Voila si quelqu'un pouvais éclairer mes lanternes

 

Si personne j'abandonne.

 

 

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Invité §Sky457cU

Tu doit mélanger pas mal de chose la, car une pression à 4000 tr :???:

 

La pression d'huile c'est en bar et ça dépasse rarement les 6 bars ... :p

 

Ou parle tu peut être d'un compte tour ?

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Invité §fre524Xr

salut je pense qu'il veut dire que au ralenti l'aiguille indique par exemple 0.5bar et a 4000tr 3.5bar se qui ferai que l'aiguille se deplaceré en fonction du regime!

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Invité §cli624jH

Voila freeman il a compris, la pression de ralenti et de 0.7bar et a 4000TR/min la pression mini pour le bon fonctionnement est de 4 bars. Voila comprenez vous mieux?

 

Alors qui pourrai m'aider entre les branchements le T ou Y pas de visse sonde. Je mettrai toute a l'heure se que je connai deja. Merciii de votre aide!

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Invité §cli624jH

Me revoila déja!

 

Alors en résumer ce que je connai pour mettre une sonde de pression...

 

Il existe des T ou Y au pire j'en fais un maison donc pas besoin d'une sonde avec témoin d'alerte puisque l'on garde le manocontact d'origine!

Des sondes il y en a sur les super5GTT je crois(le gars de chez AD il connai pas!) R9 et beaucoup d'ancienne voiture, mais sa coute chère! Es que les sondes de pression turbo ne sont pas des sondes de pression d'huile? A combien de pression monte un turbo de R25 ou R21, sur lequel il y a un cadran pour sa?

Au tableau de bord on a une course d'aiguille de 90° pas plus, la deja sa coince un peu.

Encore au tableau de bord mais derriere on a 1prise 2fils dont un orange et vert et l'autre blanc et gris. Il faut les brancher sur la sonde. C'est un fils plus et un moins ou autre chose! lequel va ou?

En temps normal quand l'aiguille fait niveau d'huile elle marche que avant de démarrer, faut pas que sa le fasse avec la pression!

 

Aidez moi s'il vous plait! A +

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Invité §Boz733BZ

 

Bonjour a tous.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler les branchements à effectuer au niveau du tableau de bord pour installer un compte tours de RT sur une clio 1,1l. J'ai parcouru tous le forum et il me reste une question: est ce qu'il faut juste tirer un fil du TDB jusqu'a la bobine d'allumage? Freeman66 sur un autre topic explique un autre systéme mais je n'ose avouer que je n'ai pas tous compris.

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Invité §Boz733BZ

 

Bonjour a tous.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler les branchements à effectuer au niveau du tableau de bord pour installer un compte tours de RT sur une clio 1,1l. J'ai parcouru tous le forum et il me reste une question: est ce qu'il faut juste tirer un fil du TDB jusqu'a la bobine d'allumage? Freeman66 sur un autre topic explique un autre systéme mais je n'ose avouer que je n'ai pas tous compris.

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Invité §lil805vs

Bonjour a tous.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler les branchements à effectuer au niveau du tableau de bord pour installer un compte tours de RT sur une clio 1,1l. J'ai parcouru tous le forum et il me reste une question: est ce qu'il faut juste tirer un fil du TDB jusqu'a la bobine d'allumage? Freeman66 sur un autre topic explique un autre systéme mais je n'ose avouer que je n'ai pas tous compris.

 

 

Salut à toi :)

 

Pour avoir l'information compte tour, tu dois rajouter un fil sur le borne n°8 du connecteur de droite et tirer ce fil jusqu'a la bobine a cette borne :

 

496467371_infocomptetour.JPG.ea676e77e8e6850888e86e3849dbc953.JPG

 

A+

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