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Clio

résolution problème ralenti clio 1.4 16v


Invité §mic682ET

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Invité §mic682ET

bonsoir,

ce matin je suis passé dans une agence renault plus grande que celle de mon village.

j'ai eu la chance d'etre mis en contact direct avec un mécano qui travaille depuis toujours cher renault.(tres sympatique)

après lui avoir expliqué exactement tous les symptomes, il m'a deja dit qu'il connaisait bien le problème.

je suis repassé dans l'après midi pour retirer le vehicule et les explications.

résutat:défaut mécanique du papillon d'air commandé par le moteur életrique pas a pas.(un dur sur l'axe du papillon et ce juste au moment de l'ouverture en début de l'accélération.il on changé le bloc par un autre modèle.j'ai demandé s'il trouvait normal ce défaut a 35000 Km,la réponce est asser vague.j'ai demandé si renault intervenait sur le cout,résultat

30 % de remise sur le prix (152euro).attention:si je n'avais rien demandé,

j'aurai payé le pris plein.

de toute facon je compte écrire a renault France car pour moi, a 35000Km

je trouve que ce n'est pas normal,en plus ,pourquoi ont il changé le type de boitier????

 

donc problème résolu. :love:

 

bonne nuit a tous Michel

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Invité §taz544Ey

Salut. Sur ma 1.6 16v de 2002, j'avais le meme probleme que toi. Le fait de démonter le papillon et de le nettoyer a résolu le probleme. je sais pas combien de temps ça va durer mais pour l'instant tout est rentrer dans l'ordre.

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pas con... j'suis sur ce probleme depuis pas mal de temps...

au niveau des effets, dites moi si c'est pareil que moi...

donc j'ai une 1.6 16V de 2001 et lors de l'appui sur l'accelerateur j'ai un "trou" et un leger "flac" du coté du boitier papillon

 

de la meme maniere, si j'appui tres legerement sur l'accelerateur, mon moteur à des accoups et n'est pas stable (monte, descend, monte, descend... etc...)

 

ça vous fais bien ça à vous aussi?

 

taz63> tu l'as nettoyé toi meme le boitier papillon? si oui, comment?

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Invité §taz544Ey
pas con... j'suis sur ce probleme depuis pas mal de temps...

au niveau des effets, dites moi si c'est pareil que moi...

donc j'ai une 1.6 16V de 2001 et lors de l'appui sur l'accelerateur j'ai un "trou" et un leger "flac" du coté du boitier papillon

 

de la meme maniere, si j'appui tres legerement sur l'accelerateur, mon moteur à des accoups et n'est pas stable (monte, descend, monte, descend... etc...)

 

ça vous fais bien ça à vous aussi?

 

taz63> tu l'as nettoyé toi meme le boitier papillon? si oui, comment?

 

 

Salut. Moi mes symptomes, c'était ralenti instable et bas (500 tr/min) et de ce fait moteur caler souvent. Comme tu as dit, moteur pas stable (monte, descend...) et boom ca cale.

J'ai demonter le papillon (un peu chiant parce qu'il faut démonter le boitier filtre a air à l'arrière et le conduit d'admission sur le dessus) et le l'ai nettoyer avec un pinceau et du Sans Plomb. Cela fait 2 semaines et depuis, mon ralenti est à 750 tr/min et le moteur n'a pas caler une seule fois.

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Invité §Dea365Qg

Au tout début des papillons motorisés sur Clio2.2, il y avait une NT pour remplacer le faisceau capteur de pédale->papillon en supprimant des connecteurs intermédiaires, responsables de faux contacts et mettant le calculateur en mode dégradé de temps à autre.

 

Entre temps l'update de la carto d'injection est devenue quasi-systématique.

 

Depuis il me semble qu'une note est apparue pour remplacer une série de boitiers papillon motorisés (il me semble que c'est ceux partiellement en plastique qui sont remplacés par des boitiers en métal) suivant plainte client.

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Invité §mic682ET
pas con... j'suis sur ce probleme depuis pas mal de temps...

au niveau des effets, dites moi si c'est pareil que moi...

donc j'ai une 1.6 16V de 2001 et lors de l'appui sur l'accelerateur j'ai un "trou" et un leger "flac" du coté du boitier papillon

 

de la meme maniere, si j'appui tres legerement sur l'accelerateur, mon moteur à des accoups et n'est pas stable (monte, descend, monte, descend... etc...)

 

ça vous fais bien ça à vous aussi?

 

taz63> tu l'as nettoyé toi meme le boitier papillon? si oui, comment?

 

bonsoir,

effectivement ce sont les memes problèmes,j'ai oublié de vous expliquer un petit détail,cher renault il ne pouvait pas changer le papillon car il devait le faire venir de Rome,le modèle a changé.cela me fait penser que le modèle qui etait monté sur ma voiture présentait quelques problèmes ,si non pourquoi avoir fait un nouveau modèle??

Par principe et non pas le prix, je trouve que renault pourait prendre en charge une par plus importante du cout.je m'excuse au près de renault d'avoir accéléré de temp en temp car si la voiture etait restée au garage ce ne serait pas arrivé :jap::jap:

 

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Invité §mic682ET
Au tout début des papillons motorisés sur Clio2.2, il y avait une NT pour remplacer le faisceau capteur de pédale->papillon en supprimant des connecteurs intermédiaires, responsables de faux contacts et mettant le calculateur en mode dégradé de temps à autre.

 

Entre temps l'update de la carto d'injection est devenue quasi-systématique.

 

Depuis il me semble qu'une note est apparue pour remplacer une série de boitiers papillon motorisés (il me semble que c'est ceux partiellement en plastique qui sont remplacés par des boitiers en métal) suivant plainte client.

 

 

bonsoir,

pourait tu me donner plus de renseignements au sujet de cette note de remplacement car mon boitier a le couvercle en plastique.

cela me donnerait plus d'arguments de discution pour le prix.

merci d'avance et bonne nuit

michel

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Invité §Dea365Qg

Salut.

Après avoir fouillé dans les archives, la note technique date de juillet 2005, c'est la NT 3740A.

 

Il s'agit de remplacer tous les boitier papillon MGI de référence 82 00 061 066 par la collection 77 01 474 709 (boitier VDO + cd-rom de reprog), suivi par une reprogrammation spécifique à ce boitier (selon NT 3585A) et réinitialisation des apprentissages avec essai sur route.

Il n'est par contre nulle part spécifié une date limite de validité de la note ni les modalités concernant la charge impartie au client.

 

Bonne nuit de même ;)

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Invité §Pie160ad

bonsoir,

ce matin je suis passé dans une agence renault plus grande que celle de mon village.

j'ai eu la chance d'etre mis en contact direct avec un mécano qui travaille depuis toujours cher renault.(tres sympatique)

après lui avoir expliqué exactement tous les symptomes, il m'a deja dit qu'il connaisait bien le problème.

je suis repassé dans l'après midi pour retirer le vehicule et les explications.

résutat:défaut mécanique du papillon d'air commandé par le moteur életrique pas a pas.(un dur sur l'axe du papillon et ce juste au moment de l'ouverture en début de l'accélération.il on changé le bloc par un autre modèle.j'ai demandé s'il trouvait normal ce défaut a 35000 Km,la réponce est asser vague.j'ai demandé si renault intervenait sur le cout,résultat

30 % de remise sur le prix (152euro).attention:si je n'avais rien demandé,

j'aurai payé le pris plein.

de toute facon je compte écrire a renault France car pour moi, a 35000Km

je trouve que ce n'est pas normal,en plus ,pourquoi ont il changé le type de boitier????

 

donc problème résolu. :love:

 

bonne nuit a tous Michel

 

Bonjour,

 

J'ai une clio 2 1.4 16v de janv.2002, voici les symptômes.

 

Je démarre la voiture, lorsque je roule je suis limité à 2500 tr/mn.

 

J'arrête le moteur, je redémarre immédiatement, le régime moteur devient instable.

 

J'arrête le moteur, je redémarre 15mn après ou je débranche la batterie, le régime moteur est stable.

 

 

Apparemment, lorsque je laisse un certain temps entre l'arrêt du moteur et le redémarrage, un relais ou un condensateur doit se charger ou décharger. Je suppose que c'est une panne électronique.

 

Mais le garage Renault me propose de remplacer le faisceau moteur et le boîtier à volet après branchement sur la valise.

 

Les mécano sans la valise, ils sont un peu perdus.

 

Avez-vous eu ce type de panne?

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Invité §Pie160ad

Au tout début des papillons motorisés sur Clio2.2, il y avait une NT pour remplacer le faisceau capteur de pédale->papillon en supprimant des connecteurs intermédiaires, responsables de faux contacts et mettant le calculateur en mode dégradé de temps à autre.

 

Entre temps l'update de la carto d'injection est devenue quasi-systématique.

 

Depuis il me semble qu'une note est apparue pour remplacer une série de boitiers papillon motorisés (il me semble que c'est ceux partiellement en plastique qui sont remplacés par des boitiers en métal) suivant plainte client.

Bonjour,

 

J'ai une clio 2 1.4 16v de janv.2002, voici les symptômes.

 

Je démarre la voiture, lorsque je roule je suis limité à 2500 tr/mn.

 

J'arrête le moteur, je redémarre immédiatement, le régime moteur devient instable.

 

J'arrête le moteur, je redémarre 15mn après ou je débranche la batterie, le régime moteur est stable.

 

Je suppose que c'est une panne électronique.

 

Mais le garage Renault me propose de remplacer le faisceau moteur et le boîtier à volet après branchement sur la valise.

 

Les mécano sans la valise, ils sont un peu perdus.

 

Avez-vous eu ce type de panne?

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