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Clio

Voyant Orange boite de vitesse issu...


Invité §fis524Qg

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Invité §fis524Qg

Bonjour tout le monde,

 

Voilà avant de passer chez le mécano, j'aimerai avoir quelques précisions car un souci est apparu hier sur ma Clio phase 1 1,4L 7 chevaux BVA...

 

Un voyant orange qui s'allume d'habitude au démarrage est resté allumé. Je me mets en "D" (boite auto) donc je démarre et je me rend vite compte qu'elle n'a pas autant de patate que d'habitude. J'accélère un peu et en gros je reste bloqué en troisième. Si je pousse , j'arrive à 90-100 en troisième, la vitesse ne passe pas.

 

Le voyant est le 17 sur le schéma suivant :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/compteur2.png

 

Voila si vous savez ce que signifie ce voyant et d'où peut venir ce problème de boite?

 

D'avance je vous remercie.

 

Cordialement !

 

 

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Invité §tah780wr

On dirait un voyant de probléme electrique :voyons:

 

Et sinon Fists, fuckings ??? :sol:

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Invité §fis524Qg

Fists fucking, euh, à la base non => Fist of legend le film, mais en grandissant j'ai compris que c'était aussi une technique sexuelle...bref c'est pas le sujet :p

 

Pour le voyant : si cela vient d'un problème electrique quel serait le rapport avec la boite si rapport il y a ?

 

Merci :)

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Invité §tah780wr
Fists fucking, euh, à la base non => Fist of legend le film, mais en grandissant j'ai compris que c'était aussi une technique sexuelle...bref c'est pas le sujet :p

 

Pour le voyant : si cela vient d'un problème electrique quel serait le rapport avec la boite si rapport il y a ?

 

Merci :)

 

Ben il n'y a peut êter pas de rapport avec la boîte justement. :bah:

 

M'enfin ce moteur n'est pas géré electroniquement si mes souvenirs sont bons :D

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Invité §fis524Qg

Apparemment ca serait le témoin d'autodiagnostic MIL : ou témoin de défaillance électronique.

 

Lien avec mon souci de boite? (désolé j'ai eu mon permi ya 5 mois, niveau méca je suis pas trop rodé encore).

 

Certains parlent de problème d'injection => possible sur cette clio?

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Invité §Dea365Qg

Euh pas ce moteur mais la boîte...Si ! Il est possible qu'une électrovanne ait laché, ou un contacteur ce qui bloque la boite en mode dégradé.

 

Il faut passer le véhicule à la NXR ou la XR-25 pour diagnostiquer la panne.

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Invité §fis524Qg
Il faut passer le véhicule à la NXR ou la XR-25 pour diagnostiquer la panne.

 

 

Euh en francais boulet ca donne quoi? Ce doit être un outil de controle? Que me conseillez vous? les Prix?...

 

Merci

 

 

 

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Euh en francais boulet ca donne quoi? Ce doit être un outil de controle? Que me conseillez vous? les Prix?...

 

Merci

 

 

C'est les outils du garagiste, ça ne se vend pas !

Sinon ce n'est pas un voyant MIL (qui ressemble à ça http://www.wjjeeps.com/check_engine3s.jpg)

C'est le voyant de dysfonctionnement élec-trique/tronique. Si tu as le manuel de ta voiture ce sera écrit mais ce qui est sûr c'est que tu auras du mal à trouver la panne sans garagiste

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Invité §fis524Qg

Ok pour le voyant. Cependant le fait que le voyant soit allumé est lié à la boite ou aucun rapport?

 

Merci

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Ok pour le voyant. Cependant le fait que le voyant soit allumé est lié à la boite ou aucun rapport?

 

Merci

 

 

Aucune idée !!!

Si tu n'as plus assez de pêche, c'est peut être un problème lié à l'injection et non à la boite ? Ensuite la boîte voit que tu n'as pas assez de vitesse ne passe pas la 4ème ?

 

Les causes d'un manque de puissance peuvent être nombreuses. Je crois que tu n'échapperas pas à aller voir un garagiste. Si toi/tes parents sont habitués à un garage, ils pourront sûrement regarder vite fait?

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Invité §fis524Qg

Bah j'ai l'impression de passer jusqu'à la troisième. Arrivé autour de 80...je monte dans les tourse en montant à 90...mais j'ai l'impression d'être bridé par la boite qui ne veut pas que j'aille plus vite (connas** ^^)

 

Ok, dans ces cas, j'irai faire un tour chez le garagiste de mon père...

 

Thanks for @ll :)

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Invité §jm.857gO

 

Bonjour,

 

Si le voyant qui ressemble à mon avatar s'allume en roulant et s'accompagne d'une différence de comportement de la voiture, celà signifie que la boite fonctionne en mode dégradé.

 

Le mode dégradé c'est quoi ?

 

La boite qui équipe ta clio est gérée electroniquement (peu d'élécronique mais quand même assez pour casser les pieds ....). La gestion electronique, outre des loies de passage différentes, sert aussi à protéger la boite en cas de dysfonctinnement : le dernier rapport de passe pas.

 

Une question me vient à l'esprit :est-tu sur et certain que ta clio est équipée d'une boite 4 et non pas 3 ?

 

Autres points : ou en est l'entretien de la boite ? Quand est-ce que les problèmes apparaissent (température et type de terrain) ?

 

Bonne continuation.

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le voyant 17 est lié à un problème d'injection, sur ce moteur c'est une injection monopoint

 

donc peut-être que c'est le boitier d'injection qui est defectueux

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Invité §Dea365Qg

Autant pour moi, je n'avais pas fait attention, j'avais compris voyant de boite dans ton titre.

Car effectivement le voyant 17 est le témoin d'injection.

 

Si c'est une injection monopoint, il n'y a pas 50 possibilités d'avoir un mode dégradé comme ce que tu connais actuellement avec ton véhicule, en particulier au niveau de la BVA. Mais, plutot que de dire tout et n'importe quoi, il vaut mieux passer un outil de diagnostic sur ton véhicule, ça évitera de te lister des pannes approximatives sur des capteurs/actionneurs que tu ne pourras pas forcément contrôler toi même.

 

Une idée ? Je sens bien une pièce comme le potentiomètre de charge la dessus, une info indispensable pour la bonne gestion de la boîte de vitesses... parmi d'autres.

 

Emmene-la chez un professionnel et fais nous savoir la suite heureuse de l'histoire ;)

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Invité §sto071ef

En fait l'allumage de ce voyant ne signifie pas nécessairement un soucis d'injection.

 

J'ai une Clio 2 BVA, et j'ai le même soucis de temps en temps :oui:. C'est en lien avec la boite, c'est certain :oui:.

 

Quand ça me le fait, la boite démarre en 2nde et non en 1ère (d'où cette impression de manque de patate), et parfois elle bloque aussi sur la 3ème, avec le refus de passer la 4ème. :pfff:

La seule technique trouvée est de s'arrêter, couper le moteur, et rallumer. A chaque fois il s'éteint ainsi :oui:.

Est-ce que dans ton cas il reste allumé ensuite?

 

Perso je ne m'inquiète pas trop, car ma boîte est gérée par électronique, et forcément ce terme peut-être incompatible avec Renault! :D

Par contre, normalement la BVA de la Clio 1 est moins sophistiquée :bah:.

 

Maintenant je serais incapable de localiser précisément le problème :oops:

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Invité §sup335TH

Distriuteur hydrolique qui merde

 

ou une electrovannes qui chie ds la colle

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Invité §sto071ef

hey! :coucou:

 

Et en français dans le texte! :voyons:

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Invité §sup335TH
hey! :coucou:

 

Et en français dans le texte! :voyons:

 

 

 

Hey stop tu va j'ai eu une souci de pseudo comme tu peux le voir

 

En francais distributeur HS ou electrovanne qui fait mal son boulot ou cablage ou calculo ... je connais pas trop les anciennes boites toto

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Invité §sto071ef

Un 2ème Superjuju! :p

 

J'avais compris ,c'est juste ta façon de poster qui m'a fait marrer ;)

 

Le jour où les boitoto seront fiabilisées, ce sera un bonheur :bah:.

Mais pour ma part, j'ai trop régulièrement des ptits bugs qui ne me satisfont pas totalement. :L:bah:

 

Toute façon, j'ai déjà désigné sa remplaçante... dans 10 ans j'en trouverai une d'occas à pas cher :cyp:

 

Sérieux je pense repasser quand même à la BVM, ou alors à une séquentielle/auto pourquoi pas, mais faut en trouver une bonne ,dans une voiture sympa, etc... bref c'est compliqué quoi.

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Invité §sup335TH
Un 2ème Superjuju! :p

 

J'avais compris ,c'est juste ta façon de poster qui m'a fait marrer ;)

 

Le jour où les boitoto seront fiabilisées, ce sera un bonheur :bah:.

Mais pour ma part, j'ai trop régulièrement des ptits bugs qui ne me satisfont pas totalement. :L:bah:

 

Toute façon, j'ai déjà désigné sa remplaçante... dans 10 ans j'en trouverai une d'occas à pas cher :cyp:

 

Sérieux je pense repasser quand même à la BVM, ou alors à une séquentielle/auto pourquoi pas, mais faut en trouver une bonne ,dans une voiture sympa, etc... bref c'est compliqué quoi.

 

lol

 

Ba c'est surtout que renault ne savent pas faire les boite auto ...

 

merco il les gere totalement ...

 

Oui rien de telle qu'une bonne bvm !

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Invité §Dea365Qg
En fait l'allumage de ce voyant ne signifie pas nécessairement un soucis d'injection.

 

Oui c'est vrai, mais je pense qu'il y a un lien avec l'injection ici, sinon seul le voyant spécifique à la BVA se serait allumé. ;)

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Invité §Dea365Qg
lol

 

Ba c'est surtout que renault ne savent pas faire les boite auto ...

 

merco il les gere totalement ...

 

Oui rien de telle qu'une bonne bvm !

 

C'est clair, en même temps, ils ne vendent que ça avec leurs "gros" moteurs. La boîte auto est victime en France de beaucoup trop de préjugés (encore), mais une bonne BVA couplée à un moteur puissant (je pense C32AMG, CLK55 ou SL55 pour en avoir essayé), ça a son charme et c'est diablement efficace, notamment lorsqu'arrive un imprévu sur la route.

Il n'y a décidément que les français pour faire croire que gigoter un levier et "avoir le contrôle" c'est signe de supériorité :D

 

(NB: Je suis français et j'aime aussi les boite manuelles hein ;) )

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Invité §sto071ef

Oui et puis inutile de préciser qu'on a toujours le contrôle avec une boitoto :oui:, mais simplement du pied droit.

Les gens réticents à qui j'ai pu faire essayer ma voiture ont quand même été surpris de la vivacité de la boite :oui:

 

C'est vrai que parfois je m'amuse un peu, pourtant je n'ai que 90ch, mais sur une Clio 2 c'est déjà pas mal. L'effet kick-down, les rétrogradages quand on veut et seulement du pied droit, c'est bien! :bien:...

Mais quand ça fonctionne, et le soucis de la Clio 2, comme beaucoup d'autres autos d'ailleurs, c'est qu'elle est (mal) déservie par une boite 4 rapports, longue, très longue :L

 

Deacon_, c'est vrai que sur la Clio 1 il y a un voyant de BVA. Perso je n'en ai pas, et le voyant 17 du schéma veut dire :"défaillance électronique". La boite étant quasi totalement gérée de la sorte, quand la BVA merde, ça s'allume, ou inversement. CQFD! :p

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Invité §Dea365Qg

Tout à fait, le témoin BVA a été supprimé sur Clio 2 avec boite DP0.

C'est d'ailleurs la meme BV que sur les 306, puisque la BV a été conçue par Renault-PSA. C'est une petite boite, pas prévue pour faire passer du couple, pis bon le K7M est pas super nerveux non plus.

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Invité §jm.857gO
Tout à fait, le témoin BVA a été supprimé sur Clio 2 avec boite DP0.

C'est d'ailleurs la meme BV que sur les 306, puisque la BV a été conçue par Renault-PSA. C'est une petite boite, pas prévue pour faire passer du couple, pis bon le K7M est pas super nerveux non plus.

 

 

C'est très faux mon cher, j'en ai possédé une, et grace à la boite auto, le bon rapport est choisi en permanance, en cas de besoin, on écrase et le reste se fait !

 

J'ai aussi un diesel dTi monté avec boite automatique (peu courrant !!!) et le résultat est tout à fait suprenant, une douceur extra !

 

JMC ;)

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Invité §Dea365Qg
C'est très faux mon cher, j'en ai possédé une, et grace à la boite auto, le bon rapport est choisi en permanance, en cas de besoin, on écrase et le reste se fait !

 

J'ai aussi un diesel dTi monté avec boite automatique (peu courrant !!!) et le résultat est tout à fait suprenant, une douceur extra !

 

JMC ;)

 

C'est le but de toute boîte auto mon ami ;)

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Invité §fis524Qg

Re les amis :)

 

Donc j'ai passé la voiture à la valise et...

 

D'après Tonton Renault faut changer la boiboite :)

Ils ont écrit : Manque de pression BVA...=>"prévoir remplacement de la boite de vitesse" :non:

 

Qu'en pensez vous?

 

Bon le mec m'annonce 3000€ de réparation (3 fois le prix que j'ai payé ma tuture) :lol:

Donc pour le changement de boite j'y compte pas.

 

Cependant, j'ai entendu dire qu'en changeant la crépine ça pouvait le faire...?

 

Avis?

 

D'avance merci :jap:

 

 

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Invité §Dea365Qg

Je trouve ça un peu léger comme conclusion. Il est facile d'arriver à dire : "il suffit de remplacer la BVA", mais bon, ils n'ont peut être pas les compétences pour trouver la panne précise. (heureusement qu'on ne dit pas qu'il faut remplacer le moteur des qu'il bloque à 3000trs/min !)

Malheureusement les mécanos compétents sur les BVA ne sont pas légions, et personnellement j'irais directement voir dans une casse si je ne peux pas trouver une bva sur un gmp en bon état.

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Invité §jm.857gO

Bonsoir,

 

La seule solution consiste de déposer la boite et de l'envoyer chez un reconstructeur ! Il y en a un en belgique domicilié à HERSTAL, en banlieue de LIEGE, direction maastricht, sortie WANDRE/HERSTAL (automatic cars de mémoire ?!?).

 

Ils possèdent un atelier et peuvent proceder au démontage eux-memes.

 

Bon courrage !

 

JMC ;)

 

 

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Invité §nad871fQ

MOI LE LOGO DE T ON AVATAR APPARAIT QUAND J'AI DEMARE CE MIDI EST CE GRAVE (VOYANT BOITE AUTO ORANGE) J'AI UN SENIC

Bonjour,

 

Si le voyant qui ressemble à mon avatar s'allume en roulant et s'accompagne d'une différence de comportement de la voiture, celà signifie que la boite fonctionne en mode dégradé.

 

Le mode dégradé c'est quoi ?

 

La boite qui équipe ta clio est gérée electroniquement (peu d'élécronique mais quand même assez pour casser les pieds ....). La gestion electronique, outre des loies de passage différentes, sert aussi à protéger la boite en cas de dysfonctinnement : le dernier rapport de passe pas.

 

Une question me vient à l'esprit :est-tu sur et certain que ta clio est équipée d'une boite 4 et non pas 3 ?

 

Autres points : ou en est l'entretien de la boite ? Quand est-ce que les problèmes apparaissent (température et type de terrain) ?

 

Bonne continuation.

 

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