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Clio

liquide de refroidissement noir et huileux


Invité §nit773lX

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Invité §nit773lX

Salut à tous :coucou:

 

Ma clio 1.6 16v de 2001 avec 89000km à une petite anomalie.

 

A l'occasion du changement du thermostat, j'ai du siphonner le contenu de mon vase d'expansion et surprise !! :peur:

 

Mon liquide de refroidissement (bleu à la base) est devenu noir et huileux avec une forte odeur de cramé (odeur de combustion), pourtant il à été remplacé en totalité y'a un an.

 

Pas d'huile qui flotte, pas de durite dure, et pas de bulles dans le vase d'expansion...à priori pas de joint de culasse.

 

Pourtant le liquide est archi gras, comme si l'huile etait dissoute.

 

Pourtant le LDR est gras à la base, mais j'ai jamais vu a ce point.

 

Le fait d'avoir mélangé deux types de LDR peut il avoir provoqué cette réaction?

 

Merci à tous :)

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Invité §nit773lX
Normalement on ne met pas de LDR bleu mais du jaune

 

Je ne vois pas ce que ça change, la norme reste la même

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Invité §nit773lX

Au fait, pas de mayo non plus en dessous du bouchon d'huile

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Invité §xav335NA

Rien de bien grave, c'est le symptome bien connu du moteur qui s'en prends plein la gueule toute la journée.

La solution pour regler le probléme, limiter les changements de rapports à 7000 tours.

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Invité §nFo113XX
Normalement on ne met pas de LDR bleu mais du jaune

 

 

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Invité §tom751Re

Tu sais mon liquide de refroidissement, changé par renault pourtant, est bleu donc oui tout est question de norme.

Sinon c'est étrange ton problème...xavdu57, je ne comprend pas comment il peut avoir son eau huileuse sans que ca soit un probleme.

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Invité §xav335NA

Si ton liquide est trop sollicité (par une conduite bien sportive) ton liquide monte trés vite en temperature et fais le "yoyo", du coup la graisse contenue dans le LR ce separe de l'eau et flotte en surface (comme expliqué dans tes cours de physique de 5éme).

Perso toutes mes voitures m'ont toujours fais ca a part ma bouse de megane diesel (vu que je tire pas dedans).

 

Edit: perso pour la couleur du LR je mets ce qui me passe sous la main rien a br***** (generalement du carouf ou auchon)

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Invité §tom751Re

Mais dans ce cas la ca signifierait que le liquide perd de ses propriétés non?

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Invité §xav335NA

Pas vraiment tant que y'a pas de depots dans le LR pas de problèmes, je t'assures que quand tu petes un joint de culasse et que l'huile passe dans l'eau ca ressemble a autre chose, d'ailleurs c'est quand ca péte c'est souvent l'inverse (flotte dans l'huile).

La seule solution pour ne pas avoir ce phénomene est modifier l'interface siege/volant/pédale mais là c'est une autre histoire!!

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Invité §nit773lX

Salut les gars.

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour ma part je pensais à une micro fissure dans la culasse ou à un desserage culasse.

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Invité §cli043wy
Pas vraiment tant que y'a pas de depots dans le LR pas de problèmes, je t'assures que quand tu petes un joint de culasse et que l'huile passe dans l'eau ca ressemble a autre chose, d'ailleurs c'est quand ca péte c'est souvent l'inverse (flotte dans l'huile).

La seule solution pour ne pas avoir ce phénomene est modifier l'interface siege/volant/pédale mais là c'est une autre histoire!!

 

 

 

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Invité §nit773lX
Si ton liquide est trop sollicité (par une conduite bien sportive) ton liquide monte trés vite en temperature et fais le "yoyo", du coup la graisse contenue dans le LR ce separe de l'eau et flotte en surface (comme expliqué dans tes cours de physique de 5éme).

Perso toutes mes voitures m'ont toujours fais ca a part ma bouse de megane diesel (vu que je tire pas dedans).

 

Edit: perso pour la couleur du LR je mets ce qui me passe sous la main rien a br***** (generalement du carouf ou auchon)

 

En effet j'ai tendence à lui tirer sur la gueule.Mais faut dire aussi que j'ai mélangé 3 types de LDR differents.

 

J'ai été me chercher du bon LDR Elf (jaune-vert fluo)...ça change du carrouf le prix..25€ pour 2 bidons de 5l (j'aurais de quoi faire un rinçage) :non:

 

Le seul dépôt que j'ai est dans le vase d'expansion, un léger dépôt gris (on dirait de la boue) sur la partie haute du vase d'expansion.

 

 

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Invité §xav335NA

Ca fait un peu cher pour du LR, c'est presque le prix d'une huile de qualité, enfin si ca te fais plaisir...

Si tu as un doute quand a ton refroidissement profite de ta purge pour controler/changer ton calorstat.

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Invité §whi268Nt

Moi j'ai mis du liquide elf, mais il est rouge!!! Et il reste rouge et propre, clio 1.6 16v 103000 kms...

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Invité §dav612WM

Verifie ton niveau d'huile, ca a l'air bete mais si ton joint de culasse est mort, l'huile va dans le circuit de refroidissement.

 

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