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Clio

[Tuto] montage kit xenon hid clio 2.2


Invité §RAS588dQ

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Invité §RAS588dQ

Salut!

J'ai (enfin) monté mon kit xenon grace aux conseils de Coyote57 : Ma Clio 1.4 16V Privilège!

 

Il vient de hong kong : http://cgi.ebay.fr/HID-XENON-C [...] dZViewItem

 

2 jours pour arriver en France mais il a "pourri" 2 semaines dans le bureau de poste de ma ville ("ah bon vous n'avez pas recu d'avis de passage?" ...ggrrrrr merci la poste autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Bref voila la bete :

4.jpg

 

Le but du jeu c'est de faire rentrer tout le cablage par ce "foutu" porte ampoule :q

5.jpg

 

Bon deja là ca passe pas ...

6.jpg

 

Pour démonter ces connectiques j'introduis un trombone pour "declipser" "l'anti retour" : il faut le travailler un peu pour que ca vienne

7.jpg

 

8.jpg

 

La c'est mieux :)

9.jpg

 

Cette prise passe "limite" ne pas hesiter à forcer

10.jpg

 

Pour faire passer le joint il faut lutter ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

C'est carrément du FIST FUCKING :lol:

 

11.jpg

 

Et parfois dans le fist fucking il ya des déchirements... :p

13.jpg

 

On y est :

14.jpg

 

Vu le peu d'acces démontage des blocs optiques obligatoire

16.jpg

 

Ensuite il faut replacer le porte ampoule dans le logement et la c'est pas evident ... il faut s'armer de patience car la base noire de la nouvelle ampoule est plus epaisse que l'ancienne donc il faut forcer :o

 

Et ca fait bien mal au doigts :non:

17.jpg

 

J'ai reussi à la placer "limite" ca tient à peine donc je termine avec une pince

18.jpg

 

Le plan B ca serait peut etre dévisser les vis :??:

 

Bref le resultat est là

19.jpg

 

Reste plus qu'à faire le trou pour le joint

20.jpg

21.jpg

 

 

Voila concernant le resultat evidemment c'est magnifique :sol: ca change tout :love:

 

Comme mes phares etaient bien réglés je n'ai pas d'appels de phares des vehicules que je croise donc apparemment je n'eblouis personne (à moins que les gens soient trop timides pour me le signaler mais ca m'etonnerait :lol: )

 

Je sais qu'il faut un correcteur d'assiette et des laves phares akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif et que c'est illegal mais bon tant que je ne gene personne ;)

 

Voila je le conseille donc surtout que les prix ont baissé chez cet ebayeur

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Invité §jud674CY

Ben j'ai oublié de faire des photos "avant - après" :( (mais rien ne m'empeche de faire des photos "après-après :p )

Mais des temoignages de kit xenons y'en a plein là CG Kits HID Xénon => Photos, Problèmes, Conseils!

 

Prochaine etape : feux de route et anti brouillards mtec "full white" :sol:

 

:lol: j'ai fais parti de la premiere et deuxieme CG de Dahu :) mais c'était pour voir le résultat sur la tienne :bah:

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Invité §RAS588dQ

Tu as commandé via dahu mais tu as une clio 2.1 donc pas de probleme de porte ampoule (c'est une agrafe qui maintient l'ampoule me trompe-je ? :??: )

 

Je mettrai des photos demain la c'est un peu tard [:elcie:5] (c'est du 6000k)

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Invité §tit438qP

simpa le montage!!

 

Par contre il n'y a pas de probleme vu qu'en principe le flux x"non est digirer par une lentille et dans une feux normal y'a pas cette lentille...

Vivement les photo de nuit! ( contre un mur!)

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Invité §wes122ck

Ca n'a pas l'air mal en fait ces kits xenon. Je n'était pas trop chaud pour mettre ca, plutot pour des phares xenon d'origine, mais vu le prix de ceux-ci.... on va ptete changer d'avis !!!

 

Apres tout, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis !!

 

Mais c'est vrai que quelques photos de nuit seraient les bienvenues !!!

 

En revanche, j'imagine que ces kits ne passent pas au CT, a cause du correcteur d'assiette et des lave-phares mais est-ce que le mec du CT va se rendre compte que ce sont des ampoules xenons ?

Tu pourrais nous mettre aussi des photos des ampoules une fois installées dans le phare, histoire de voir si c'est flagrant ?

 

Merci bien

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Invité §r-v818pG

de toute façon au ct les laves fare sont simplement signaler mais ne font l'objet d'une contre visite par contre le correcteur d'assiète je ne sais pas.

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Invité §Sa_520gc

Pour les lave-phares, si tu démonte ton pare-choque avant, tu verras les traces pour percer ...

 

Pour le correcteur, c'est plus compliqué que ça ... mais c'est bricolable ...

 

Pour le CT, si ils ne voyent rien, tant mieux ... mais le mec va surement voir que tes ampoules sont balaises et qu'elle éclairent bien ...

Si tes phares sont éteinds, quand tu vas les allumer, ça va se voir, le temps d'amorçage ... puis le temps de chauffe de l'ampoule ... l'intensité lumineuse qui varie ... c'est chaud ... :s

 

EDIT ... heu .... PHOTOOOOOOS !!!! ;)

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Invité §wes122ck

ouais enfin je viens de lire certains posts de la CG qui a été citée plus haut, certains disent que ce n'est pas si tip-top !

 

Correcteur ca peut se trouver en occaz, le bricolage ne me fait pas peur !!!

 

Moi ce qui me fait peur, c'est que le ballast soit a l'exterieur du phare. Il n'y a pas une tres haute tension avec le xenon?

Tandis que sur l'origine, les ballast sont fixes sous le phare et les cables restent dans ce dernier...

J'hésite.. Ces ampoules ne chauffent pas au moins, ca ne risque pas de noircir le plastique du phare, voire meme de le fondre ?

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Invité §Sa_520gc

Non non et non ...

Que le ballast soit dehors ou pas, normalement, ils sont hermétiques ... Donc pas de soucis ...

 

Le xénon, il lui faut 20000-25000 Volts d'amorçage, puis la tension diminue.

Les fils sont donc prévu pour tenir le coup ;)

La lumière produite est "froide" ... L'ampoule chauffe, oui, mais pas plus qu'un halogène normale. 50W une halogène, 35W une xénon.

Pour le correcteur, c'est chaud, car ( pour mon cas Belge en tout cas ) il faut que tout soit fait en pièce homologuées, j'ai donc du trouver un capteur de pont arrière sur ce forum en occas, et je vais effectuer le montage dès que j'aurais plus de temps.

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Invité §tit438qP
Ca n'a pas l'air mal en fait ces kits xenon. Je n'était pas trop chaud pour mettre ca, plutot pour des phares xenon d'origine, mais vu le prix de ceux-ci.... on va ptete changer d'avis !!!

 

Apres tout, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis !!

 

Mais c'est vrai que quelques photos de nuit seraient les bienvenues !!!

 

En revanche, j'imagine que ces kits ne passent pas au CT, a cause du correcteur d'assiette et des lave-phares mais est-ce que le mec du CT va se rendre compte que ce sont des ampoules xenons ?

Tu pourrais nous mettre aussi des photos des ampoules une fois installées dans le phare, histoire de voir si c'est flagrant ?

 

Merci bien

 

 

Je le redis sur le topic:

 

Au control technique le mec ne regarde que si les phare sont en etat de marche et s'il eclaire pas trop haut c'est tout!!

Ls lave phare il s'en fou et le correcteur d'assiett encore plus car a ce point la sur BMW m3 il devrais demonter tout le train arriere car ce corecteur est placer dans l'axe de lessieu! alors cho pour savoir s'il est la ou pas!

 

Donc prenez vous pas la tete pour le control technique!! le seul endroit ou sa craint c'est si ya accident pour lexpert c'est tout!

 

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Invité §RAS588dQ
Ca n'a pas l'air mal en fait ces kits xenon. Je n'était pas trop chaud pour mettre ca, plutot pour des phares xenon d'origine, mais vu le prix de ceux-ci.... on va ptete changer d'avis !!!

 

Apres tout, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis !!

 

Mais c'est vrai que quelques photos de nuit seraient les bienvenues !!!

 

En revanche, j'imagine que ces kits ne passent pas au CT, a cause du correcteur d'assiette et des lave-phares mais est-ce que le mec du CT va se rendre compte que ce sont des ampoules xenons ?

Tu pourrais nous mettre aussi des photos des ampoules une fois installées dans le phare, histoire de voir si c'est flagrant ?

 

Merci bien

 

 

Voilà les photos :

 

xenon hid . 001.jpg

xenon hid . 002.jpg

 

A part l'embase noire ca reste très discret...

 

Pour les photos de nuit désolé mais je ne suis pas un specialiste du reglage d'APN

 

Suite à plusieurs essais le resultat "en vrai" se situe entre

 

CA :

xenon hid . 006.jpg

 

Et CA :

xenon hid . 007.jpg

 

Avec les feux de routes (qui apparaissent jaunes bien qu'etant blue vision philips :lol: )

 

xenon hid . 011.jpg

 

 

 

De toute facon pour se faire une idée il faut le voir " en direct"

 

 

xenon hid . 015.jpg

 

 

:love:

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Invité §wes122ck
Non non et non ...

Que le ballast soit dehors ou pas, normalement, ils sont hermétiques ... Donc pas de soucis ...

 

Le xénon, il lui faut 20000-25000 Volts d'amorçage, puis la tension diminue.

Les fils sont donc prévu pour tenir le coup ;)

La lumière produite est "froide" ... L'ampoule chauffe, oui, mais pas plus qu'un halogène normale. 50W une halogène, 35W une xénon.

Pour le correcteur, c'est chaud, car ( pour mon cas Belge en tout cas ) il faut que tout soit fait en pièce homologuées, j'ai donc du trouver un capteur de pont arrière sur ce forum en occas, et je vais effectuer le montage dès que j'aurais plus de temps.

 

 

Ok merci de m'avoir eclairci sur ces points.

Tu l'as achete a dadou13 le correcteur, non?

 

Je le redis sur le topic:

 

Au control technique le mec ne regarde que si les phare sont en etat de marche et s'il eclaire pas trop haut c'est tout!!

Ls lave phare il s'en fou et le correcteur d'assiett encore plus car a ce point la sur BMW m3 il devrais demonter tout le train arriere car ce corecteur est placer dans l'axe de lessieu! alors cho pour savoir s'il est la ou pas!

 

Donc prenez vous pas la tete pour le control technique!! le seul endroit ou sa craint c'est si ya accident pour lexpert c'est tout!

 

 

ok, bon le xenon, ca attendra !!

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Invité §wes122ck

ah ouais en effet, la difference avec une ampoule classique ne saute pas aux yeux quand on la regarde a travers le phare

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Invité §Sa_520gc
Ok merci de m'avoir eclairci sur ces points.

Tu l'as achete a dadou13 le correcteur, non?

 

 

 

ok, bon le xenon, ca attendra !!

 

 

Pour l'achat, oui je penses bien. Tout s'est très bien passé comme achat, acheteur à recommander ;)

 

Des phares biens réglés, c'est la condition. Si tes phares sont bien réglés, il n'arrivera presque jamais d'accident.

Depuis + d'un an que j'ai mon kit, j'ai eu qu'une seule fois en appel de phare. Le mec venait face à moi, et on passait sur une route en forme de butte, mes phares et le siens portaient vers le haut, et comme les miens sont plus puissant que les siens, il m'a fait des appels de phares. Quand j'ai répondu en fesant les miens, il avait compris que j'était pas en feux de route.

 

Pour le CT, je ne passe pas avec les xénon, ça prend 30 secondes de repasser en halogène.

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Invité §ang362sj

Super bien le kit Hid, j'attends juste que l'on me renvois un nouveau ballast , et oui mauvaise pioche quand je l'ai reçu un ballast ne marchais plus.

Donc dans peu de temps j'aurais des photos du montage.

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Invité §ang362sj

C'est bon j'ai posé le kit, sa éclaire bien, il me reste plus qu'à tester en pleine nuit.

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Invité §RAS588dQ

Salut !!

 

Depuis le 1er Janvier 2008 le controle technique a evolué et les vehicules au xenon doivent etre equipés de lave phare et de correcteur d'assiette.

 

Donc si le controleur fait bien son metier : ca ne passera pas !!

 

La solution consiste à remonter les ampoules halogene avant le ct...ce qui dans mon cas va me couter une apres midi de demontage :non:

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Invité §sam666zL

Ouis , enfin moi ça va me durer genre 10 minute, jvais laisser les balast histoire qu'ils comprenent.....

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Invité §gan001tz

bonsoir a tous!

j'ai une clio 2 phase 2 et je souhaiterais changer mes ampoule de veilleuse w5w pour des blue vision phillips.

Mais comment faire sans démonter le bouclier avant car j'arrive pas a les retirer!!!

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bonsoir a tous!

j'ai une clio 2 phase 2 et je souhaiterais changer mes ampoule de veilleuse w5w pour des blue vision phillips.

Mais comment faire sans démonter le bouclier avant car j'arrive pas a les retirer!!!

 

 

Tu doit tirer sur le connecteur de l'ampoule pour le déclipser

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Invité §mus832iw

bonjour à tous

 

j'ai également installé un kit H.I.D. sur ma clio 2.2

visibilité géniale !!

 

mais le souci est que lorsque j'allume mes feux, ma réception radio FM se dégrade !!!

 

si quelqu'un un a ce souci ?

 

MERCI

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Invité §Nic586Fi
bonjour à tous

 

j'ai également installé un kit H.I.D. sur ma clio 2.2

visibilité géniale !!

 

mais le souci est que lorsque j'allume mes feux, ma réception radio FM se dégrade !!!

 

si quelqu'un un a ce souci ?

 

MERCI

 

 

Vraiment etrange ce soucis, d'interférences :eek:

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Invité §wha271qX

Ca cest un mauvais blindage des ballastes, pour transformer le 12v en haute tension il y a découpage a haute fréquence du signal electrique, donc si le blindage des ballaste est de mauvaise qualité, ou que la masse d'alim de ce dernier est pourris c'est la grande fete du parasite. :q

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Invité §kam183ho

RASCAR CAPAC tu n as pas eu un temoin pour les ampoules defaillante apres ton installation des phares?

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Invité §mim448qF

Bonjour je voudrais mette du xenon sur ma clio 2.2 donc les feux sont a double optique. Peut-on passer tout en xenon? Si oui,ca veut dire qu'il me faut 2 kits non? Un pour les phares et un pour les codes? De plus, où puis-je les acheter? Merci d'avance

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Invité §Nic350Hb

salut salut

 

alors pour les veilleuses, pas de xenon :cyp:

 

pour les pleins phares, a éviter absolument car les ballast ne vont pas supporter longtemps le fait que tu allume / éteigne / allume / éteigne les pleins phares, préfère de l'halogène

 

 

il ne te reste donc plus que les feux de croisement, ou il te faut un kit HID avec ampoule H7 et suivre le premier post de ce topic :)

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Invité §mim448qF

Mais ca vaut le coup de changer que les codes?

 

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