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Clio

purge - renouvellement liquide de frein par aspiration


Invité §ali457Qp

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Invité §ali457Qp

Bonjour à tout le monde ?

 

Alors en référence aux quelques topics traitant de la purge et renouvellement du liquide de freins, j'ai quelques questions :

 

- 1 ---------------------------

 

J'ai une sorte de grosse seringue à laquelle est reliée un tuyau, c'est normalement une sorte de pistolet raccordée à un récipient contenant du liquide pour le jardin et quand on tire la tige en arrière, ça a pour effet de faire monter le liquide dans le "pistolet", il reste ensuite à appuyer sur la gachette pour évacuer le liquide pompé.

 

Je me disais donc que ça pourrait servir pour vidanger le liquide de frein comme ceci :

 

1 - raccorder le tuyau à la vis de purge

2 - remplir le bocal de liquide

3 - ouvrir la vis de purge

4 - Pomper de sorte à aspirer le liquide et le recracher dans un récipient divers

5 - sans descendre sous le niveau mini, arrêter dès que du liquide propre ressort

6 - faire de même pour chaque roue

 

Il n'y aurait donc pas de pression qui pousserait le liquide par le bocal comme par les différentes techniques des autres topics mais l'espèce de pistolet aspirerait le liquide alors par la vis de purge.

 

Il n'y aura pas d'air puisque le circuit ne tournera que dans un sens, il suffira juste de fermer la vis de purge avant d'avoir vider totalement de pistolet.

 

Est-ce que vous pensez que cela pourra alors être aussi efficace ?

 

- 2 ---------------------------

 

Quelle différence entre Dot 3, Dot 4 et Dot 5 ?

 

Pour ma part pour ma clio de 92 sans abs, j'ai pris du BENDIX DOT 4 répondant à la norme SAEJ 1703. Est-ce que c'est ok pour mes freins ?

 

Voilà donc merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience ! ! !

 

A+ et bonne journée, je part travailler toute la journée alors à ce soir !

 

 

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Invité §mec402fu

dot 4 ok

pour le système je ne sais pas

met quelqu'un à la pédale lol

appui, relache etc...

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Invité §ali457Qp
dot 4 ok

pour le système je ne sais pas

met quelqu'un à la pédale lol

appui, relache etc...

 

 

Ouep justement c'est ce que je veux éviter, de pomper par la pédale ! J'ai lu trop de choses sur le fait qu'il y avait des risques et que ce n'était pas du tout conseillé.

 

 

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Dot 3 et 4 : polyethylene glycol.

 

Dot 5.1 : Esters boriques.

 

Dot 5 : Silicone.

 

Dot 3

-ébullition à 205° a sec, 140° humide.

-corrosif en prenant de l'eau.

 

Dot 4

-230°/155°

-Se charge plus facilement en eau que le Dot3.

-corrosif en prenant de l'eau.

 

Dot 5.1

-265°/185°

-Moins visceux que le 4, donc meilleures réaction.

-Se charge encore plus facilement en eau que le Dot 4.

-Corrosif en prenant de l'eau.

 

Dot 5 (attention non compatible avec les autres DOT a cause des joints)

- 260°, ne craind pas l'eau.

- Non corrosif

 

LHM

- 260°, Ne nécessite pas de vidange, non corrosif, n'attaque pas les joints.

- Seulement chez Citroen et Rolls.

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Vaut mieux utiliser la technique classique, cad pomper sur la pédale de frein :D

 

tu achetes un kit à 10 euros à brancher sur la vis de purge, puis tu pompes jusqu'à ce que le liquide qui sort soit propre ( tout en remplissant le reservoir avec du liquide Dot 4 )

 

c'est ce que j'ai fait sur ma clio 1.2 et aucun soucis

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Note avec ABS : il ne faut pas que le liquide remonte, l'idéal, c'est d'ouvrir le vis de purge, appuyer sur la pédale a fond, fermer le vis et la relâcher la pédale.

 

Bon dans ce cas on s'en fou vu qu'il n'y a pas d'abs :D

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Invité §ali457Qp

Bon ok merci alors à tous de vos réponses !!

 

Je sens que je vais utiliser la méthode avec le système à clapet de retenue et la pédale de frein ....

 

On trouve ce système dans toutes les grandes surfzces ou seulement en boutique spécialisée automobile ? Me semble pas avoir vu chez Leclerc Auto...

 

A+

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