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Clio

Signification de ce voyant ?


Invité §gib567Ps

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Invité §gib567Ps

Bonjour, en rentrant du cinéma, j'ai vu c'est 2 voyants + le voyant "Stop" s'affichaient en même temps et puis ils se sont tous eteint. Je ne connais pas la signification de ces 2 voyants, qqun peut me renseigner svp ?

 

 

bezout1133767262pc030015.jpg.81e883cde60632edb6cfda46c8aae604.jpg

 

 

Merci bien.

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Invité §tae624nx

:coucou:

C'est le voyant qui indique la mise sous tension du système de siège ejectable passager. :oui:

C'est souvent du à une copine qui critique le film en sortant du ciné. :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vrai, c'est plutôt: à droite: prechauffage et à gauche: pollution.

Il se sont affichés en roulant ou juste au démarrage?

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Invité §gib567Ps

Quand je passe la 5 ème, il s'allume (le voyant de prechauffage + Stop + le voyant + le voyant d'autodiag moteur

 

Il s'allume un instant et s'arrêtent au bout d'un certain tps, mais j'ai pas l'impression d'avoir une baisse de régime. Cela arrive uniquement quand je roule dans les 100Km/h

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:coucou:

C'est le voyant qui indique la mise sous tension du système de siège ejectable passager. :oui:

C'est souvent du à une copine qui critique le film en sortant du ciné. :cyp:

 

En vrai, c'est plutôt: à droite: prechauffage et à gauche: pollution.

Il se sont affichés en roulant ou juste au démarrage?

 

:ptdr::lol: kilékon.

 

Ces 2 voyants indiquent un problème electronique moteur, peut-être le cata'

As-tu remarqué quelques chose au niveau du moteur, ralentit instable, perte de puissance? :voyons:

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Invité §gib567Ps

Ils s'allument un instant et s'arrêtent au bout d'un certain tps, mais j'ai pas l'impression d'avoir une baisse de régime. Cela arrive uniquement quand je roule dans les 100Km/h

 

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Invité §gib567Ps

Je me demande si c'est pas la présence d'eau dans le gasoil. Ma copine a mis de l'essence hier mais dans une station Auchan...grrrr

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Invité §gib567Ps

Clio 2 1,5 DCI de 2004 (88 000Km)

 

Désolé de pas avoir présicé au début.

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Je me demande si c'est pas la présence d'eau dans le gasoil. Ma copine a mis de l'essence hier mais dans une station Auchan...grrrr

 

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifAlors j'espére que le mot " essence " et substitué au mot " Carburant ", car si ta copine a mi du Sans plomb à la place du gasoil, ton DCI est rincé :cry: .

 

Mais bon, sa peut etre aussi le pot d'oxydation ( Gillou jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif y a pas de catalyseur sur un mazout ), la vanne egr, les injecteur etc.

 

Moi, je te conseille vivement d'aller voir renault pour un coup de valise

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Invité §Kan707fz

Mais si y a une catalys sur un diesel, sa existe plus les voiture sans.

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Invité §gib567Ps

Elle a bien mise du gasoil.

 

Ca peut être l'eau ds le gazoil?

 

Parce que je n'ai jamais eu ce prob auparavant et comme par hasard aprés avoir mis du gasoil de chez Auchan, ça me fait ce problème...

 

Et les voyant s'allument et s'eteignent...

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Mais si y a une catalys sur un diesel, sa existe plus les voiture sans.

:pfff:

 

[:mup:1] 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif N'importe quoi

 

Y a pas de cataliseur sur un Diesel

 

Sur un diesel, c'est un pot d'oxydation

Sur un essence, c'est un catalyseur

 

Un esssence à une sonde à oxygéne, pas le diesel

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Elle a bien mise du gasoil.

 

Ca peut être l'eau ds le gazoil?

 

Parce que je n'ai jamais eu ce prob auparavant et comme par hasard aprés avoir mis du gasoil de chez Auchan, ça me fait ce problème...

 

Et les voyant s'allument et s'eteinds...

 

 

[:jpjeans:4] difficile à dire, purge ton filtre à gasoil, vérifie ton filtre à air

Pour la vanne egr, Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

aprés, si cela ne résoud rien, direction renault et valise SAGEM :(

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Invité §Maf454Fw

[:jpjeans:4] difficile à dire, purge ton filtre à gasoil, vérifie ton filtre à air

Pour la vanne egr, Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

aprés, si cela ne résoud rien, direction renault et valise SAGEM :(

 

 

 

Excelent Topic j'ai nettoyer la vanne EGR d'un pote et sa voiture avançait beaucoup mieu. Le seul bémole c'est que sa conso avait grimpé d'apres lui de 6.2 à 7.0 je crois.

 

Breff trés bon Topic.

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benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifAlors j'espére que le mot " essence " et substitué au mot " Carburant ", car si ta copine a mi du Sans plomb à la place du gasoil, ton DCI est rincé :cry: .

 

Mais bon, sa peut etre aussi le pot d'oxydation ( Gillou jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif y a pas de catalyseur sur un mazout ), la vanne egr, les injecteur etc.

 

Moi, je te conseille vivement d'aller voir renault pour un coup de valise

 

En même temps il a pas précisé la mototrisation, je pouvais pas savoir. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoique si, en regardant le compte-tours. :oops:

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Invité §gib567Ps

:non::non:

 

Hier je roulais sur l'autoroute, et boum, l'accélération a diminué, je me suis garé sur le bande d'arret d'urgence. Et je n'arrivais plus à démarrer...J'ai pensé à la courroie de distrib (je dois la changer la fin du mois), mais la voiture démarre, du moins j'entends le moteur essayait de démarrer mais elle n'arrive pas. J'ai appelé le dépanneur, il m'a dit que c'est pas la courroie mais un problème électronique....car si c'etait la courroie, ça essayerait même pas de démarrer...

Les 3 voyants étaient allumés quand j'ai eu le problème.

 

Diagnostic selon vous ? (Clio 2 année 2004, 88300Km)

 

J'ai parcouru le forum, peut être bougie d'allumage à changer ? vanne egr à changer ?

 

J'espère ça va pas me couter chère...

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Invité §the074QT

Gné? la couroie a changer ? 2004 et 88000 km?

Il y a pas un pb?

ma clio est de 2003 et j'ai chngé la couroie a 110 000 !

 

Je dirai regarde au niveau du fusible d'injection !

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Invité §gib567Ps
Par précaution je la change :)

 

 

Tu penses que c'est le fusible d'injection, je verrai demain.

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Invité §the074QT

Tu peux attendre 100000 km sans soucie je pense !

Moi momn dci conai que la zone rouge :W et la il a quasi 115 000 km, pour 2003 et se porte comme un charme !

Oui le fusible, ca m'ai deja arrivé ;)

La voiture demarai une fois sur 20 , et a chaque essaie le moteur essayai de demarer... Mais par precaution j'ai changé le fusible de demareur et d'injection ;)

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Invité §gib567Ps

Mais là elle démarre plus du tout, sur l'autoroute, je roulais tranquille à 80Km, et d'un coup les 3 voyants (Stop+Prechauffage+Moteur Elec) ont clignotés et boum, je perds la puissance, je m'arrête sur le coté et quand je démarre, le moteur essaye de démarrer sans réussir.

Tout ça à cause d'un fusible ?

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Invité §the074QT

Arf ! Le fusible c'est une hypothese !

J'espere c'est pas l'alternateur qui a pas rendu l'ame !

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Invité §san054Kx

ca me l'avait fait. Est ce que le moteur ne tournait pas vite, et la voiture callait quand t'accelerais?

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Invité §gib567Ps

Pour l'alternateur, je n'ai pas eu le voyant batterie allumais...(mais bon..)

 

Non ça calait pas.

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Invité §max232Wc

fait controler ta vanne EGR elle doit etre soit pleine de merde soit HS

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Invité §gib567Ps

Le garagiste m'a dit que c'est la pompe à gazoil qui est HS, il a vu ça à partir de la valise.

 

ca coute combien une pompe à gazoil pour Clio 2 ?

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Le garagiste m'a dit que c'est la pompe à gazoil qui est HS, il a vu ça à partir de la valise.

 

ca coute combien une pompe à gazoil pour Clio 2 ?

 

 

Ok, c'est donc la pompe de gavage qui est dans le reservoir qui est Hs, son prix aucune idée [:jpjeans:4]

Fait en la demande la http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 77348.htm.

 

 

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Invité §gib567Ps

si j'ai bien compris, il faut remplacer la pompe à injection.

 

Qqun connait le prix de cette pièce ?

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[:benny95:2] houla tu confons tout toi

1- y a plus de pompe à injection sur les mazouts moderne, ce sont des POMPES HAUTE PRESSION

2- c'est ta pompe HP ou ta pompe à GO immergé qui est HS :??:

 

Parce que l'une vaut pas grand chose, tandi que l'autre frise l'ulcére d'estomac :(

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Invité §Blu087Hq

ou l'epilation du fion... mais mieux vaut l'epilation... une fois que c'est passé t'en garde le souvenir tandis que l'ulcere, ca dure plus longtemps

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Invité §gib567Ps

Le garagiste m'a dit que c'etait la "pompe à gazoil"

 

Bref vous connaissez une bonne adresse d'une casse qui peut avoir ça en stock ?

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Invité §ass640Bk

Salut moi ils s'allument car suite a la mise en place d'un boitier adittionnel quand je monte dans les tours ca clignotte dans tous les sens puis s'éteinds.

De mon coté c'est juste de l'éléctronique aucuns liens avec le moteur ou quoi que ce soit.

Mais pour toi su tu n'a pas de boitier, dans le bouquin clio ils disent de s'arréter au plus vite!

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