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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

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Invité §le2614HL

Moi c'est les feux clignotent que j'aimerai juste pour un delire comme pour les saftycar en F1

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Invité §C3R408gg

ben, c'est plutôt cela mon principal problème...je peux tout faire tant qu'on ne fait que rajouter (les choses).

 

mais quand il s'agit de démonter pour accèder (aux phares, par exemple)...je sais pas faire.

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Franchement les gyrophares à la "dégage de mon chemin", je suis pas trop pour :non: A la rigueur sur autoroute en allemagne, mais pas en france sur route ouverte si les gens devant toi respectent les limitations.

Pour être franc, moi un gars me fait ce coup là avec une voiture qui n'est pas bleue, je le fais chier exprès :cyp:

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Franchement les gyrophares à la "dégage de mon chemin", je suis pas trop pour :non: A la rigueur sur autoroute en allemagne, mais pas en france sur route ouverte si les gens devant toi respectent les limitations.

Pour être franc, moi un gars me fait ce coup là avec une voiture qui n'est pas bleue, je le fais chier exprès :cyp:

 

 

Méfie toi quand même, tous les flics ne roulent pas en voiture bleue ! ;)

 

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:up:

 

Sur tes vidéos où tu fais de la Vmax, je voudrais comprendre un truc, pourquoi tu rétrogrades en 4 à plus de 170 en amenant le moteur à plus de 7500 tr ???? :lol::W :w :cyp:

 

Stupide, dangereux, inutile :D

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Invité §fra787Vj

Sur circuit c'est plus prudent, sur route ouverte :

dangereux, stupide, inutile :lol:

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Invité §fou606in
Putain j'avais pas vu les vidéos des Flash Car en haut du pare-brise :D Impressionnant (de connerie) :cyp:

 

Je vois pas l'intérêt de porter des jugements de valeur.

C3RS fait ce qu'il veut avec sa clio. S'il se fait chopper et qu'il se prend des points en moins et une amende, c'est son problème.

Mais il ne faut pas juger les gens :q

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:up:

 

Sur tes vidéos où tu fais de la Vmax, je voudrais comprendre un truc, pourquoi tu rétrogrades en 4 à plus de 170 en amenant le moteur à plus de 7500 tr ???? :lol::W :w :cyp:

 

Stupide, dangereux, inutile :D

 

 

Juste pour info :

- La C3RS ne dépasse pas 166 en 4e

- La C3RS rupte à 7500 en 4e

 

;)

 

Et modère tes propos : tu ne connais pas C3RS, tu ne connais pas son niveau de maitrise. Nous ne te connaissons pas non plus ...

Donc, un peu de calme stp :jap:

 

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Je vois pas l'intérêt de porter des jugements de valeur.

C3RS fait ce qu'il veut avec sa clio. S'il se fait chopper et qu'il se prend des points en moins et une amende, c'est son problème.

Mais il ne faut pas juger les gens :q

 

Il met la vie des autres en danger.

 

ça m'autorise à l'insulter ;)

 

 

:W

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Juste pour info :

- La C3RS ne dépasse pas 166 en 4e

- La C3RS rupte à 7500 en 4e

 

;)

 

Et modère tes propos : tu ne connais pas C3RS, tu ne connais pas son niveau de maitrise. Nous ne te connaissons pas non plus ...

Donc, un peu de calme stp :jap:

 

:lol:

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:lol:

 

 

NB : je n'ai pas dit qu'il maitrisait, je n'en sais rien ... je dis juste que toi non plus !

Je ne me souviens pas avoir eu des avis aussi tranchés quand j'avais une 206S16 ...

 

Bref, bonne route :)

 

PS : je suis bien content de t'avoir fait rire ;)

 

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Invité §fra787Vj
Juste pour info :

- La C3RS ne dépasse pas 166 en 4e

- La C3RS rupte à 7500 en 4e

 

;)

 

Et modère tes propos : tu ne connais pas C3RS, tu ne connais pas son niveau de maitrise. Nous ne te connaissons pas non plus ...

Donc, un peu de calme stp :jap:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

C'est super sécurisant de savoir qu'un gros C.. roule à cette vitesse là sur route ouverte et n'imaginez surtout pas si cette personne tuerai un proche ou ami ou famille à vous.....

166 c'est pas dangereux du tout :q

 

Inconscient !

 

Le juger ? :lol: pas besoin de juger ce type pour le classer parmis les débiles et dangereux des fous sur route.... surtout que pour lui :

je cite " ça ne sert à rien le circuit....je préfère sur la route de tous les jours......"

 

Impensable !

 

Y'en a tellement des pauv' mecs comme lui.... :(

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:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

C'est super sécurisant de savoir qu'un gros C.. roule à cette vitesse là sur route ouverte et n'imaginez surtout pas si cette personne tuerai un proche ou ami ou famille à vous.....

166 c'est pas dangereux du tout :q

 

Inconscient !

 

Le juger ? :lol: pas besoin de juger ce type pour le classer parmis les débiles et dangereux des fous sur route.... surtout que pour lui :

je cite " ça ne sert à rien le circuit....je préfère sur la route de tous les jours......"

 

Impensable !

 

Y'en a tellement des pauv' mecs comme lui.... :(

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, une route ouverte, c'est pas fait pour taper des pointes à 170.

Je ne me souviens pas non plus la vidéo à laquelle tu fais allusion (le 170 c'était sur autoroute ou sur route normale? ).

Personnellement, quand je dépasse 150, c'est sur autoroute en Allemagne.

 

Et je suis aussi d'accord avec toi, perdre un proche dans un accident de voitures, çà change la vision des choses.

 

Si tu veux, on peut parler de tout çà en MP, pas envie de polluer un topic ;)

 

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Invité §C3R408gg

aux critiqueurs qui sortent de la discussion générale

 

Il est vrai qu'il est bien facile de critiquer quand quelqu'un amène des vidéos et des retours (neutres, d'ailleurs...) que juste en "parlant un peu fort" de ce qu'il ne fait qu'une fois tout les ans (pointe à 220km/h...bourre dans les montagnes, le genre qui se ramasse à sa première sortie en groupe...ou qui se mange un rail -sur autoroute, un comble-).

 

Mais je vais quand même le redire, je roules vite (et fort)...et c'est pas près de s'arrêter à la vitesse où le nombres de gens consomment de l'essence sans avancer.

 

Pour le rétrogradage en 4ème, tu devrais savoir qu'on peut augmenter la puissance de freînage pour arriver bien plus court en utilisant le frein moteur à haut-régime couplé à "bon coup de pieds" au frein avant le déclenchement ABS.

Cette procédure n'est pas à réserver au circuit...mais bien à maîtriser au-delà des 100km/h.

 

Il n'y a qu'à voir combien de sortie d'autoroutes belges sont sans limitation avec un virage de la mort qu'en t'arrive à 130 sans le savoir...

 

Je m'étonnais aussi qu'il n'ait pas plus de réaction...sur mon sujet, depuis le temps (2 cas, il me semble).

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Invité §fra787Vj
aux critiqueurs qui sortent de la discussion générale

 

..... et c'est pas près de s'arrêter à la vitesse où le nombres de gens consomment de l'essence sans avancer....

..... tu devrais savoir qu'on peut augmenter la puissance de freînage pour arriver bien plus court en utilisant le frein moteur à haut-régime couplé à "bon coup de pieds" au frein avant le déclenchement ABS. ...

....

 

 

 

:lol:

1ère phrase, no comment. Rien à dire. :lol:

En ce qui concerne un rétrogradage inutile, j'insiste, je ne t'achèterai jamais une voiture. A part user légèrement moins les freins, il n'y a aucune différence sur la distance d'arrêt. Fait un test comme tu aimes bien à 140 en 3ème et ércase les freins. Mesure et fait la même chose au point mort.... tu verras la distance d'arrêt inchangé en cas de freinage d'urgence. Il est vrai que le fait d'avoir du frein moteur permet en situation normale de ne pas freiner plus fort, mais, pas besoin de démonter le moteur en rétrogradant à plus de 7500 tr......... 5000 maxi suffise amplement ;)

 

Ce n'est que mon point de vue.

:jap:

 

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Invité §fou606in
:lol:

1ère phrase, no comment. Rien à dire. :lol:

En ce qui concerne un rétrogradage inutile, j'insiste, je ne t'achèterai jamais une voiture. A part user légèrement moins les freins, il n'y a aucune différence sur la distance d'arrêt. Fait un test comme tu aimes bien à 140 en 3ème et ércase les freins. Mesure et fait la même chose au point mort.... tu verras la distance d'arrêt inchangé en cas de freinage d'urgence. Il est vrai que le fait d'avoir du frein moteur permet en situation normale de ne pas freiner plus fort, mais, pas besoin de démonter le moteur en rétrogradant à plus de 7500 tr......... 5000 maxi suffise amplement ;)

 

Ce n'est que mon point de vue.

:jap:

 

Totalement faux. Sur un freinage d'urgence, il ne faut surtout pas être au point mort. C'est ien le plus grosse connerie à ne pas faire.

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Invité §C3R408gg
je ne t'achèterai jamais une voiture.

 

:D c'est vrai, je n'achèterais pas non-plus mon EVO9 en occasion, trop peur du précédent proprio. qui a fait du circuit.

 

:ange: ah mais, attends, dit-moi...un commercial pressé qui tourne toujours à la zone rouge en rétrogradant comme un manche au rupteur, ou une vieille qui fait hurler l'embrayage sur 200m...c'est pas des cas comme le mien ?

 

donc, tu peux critiquer 2/3 du parc automobile mondial avec ta vision...rectiligne des choses.

 

true, true...http://www.youtube.com/watch?v=3eRLSUTt13E

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Invité §fra787Vj
:D c'est vrai, je n'achèterais pas non-plus mon EVO9 en occasion, trop peur du précédent proprio. qui a fait du circuit.

 

:ange: ah mais, attends, dit-moi...un commercial pressé qui tourne toujours à la zone rouge en rétrogradant comme un manche au rupteur, ou une vieille qui fait hurler l'embrayage sur 200m...c'est pas des cas comme le mien ?

 

donc, tu peux critiquer 2/3 du parc automobile mondial avec ta vision...rectiligne des choses.

 

true, true...http://www.youtube.com/watch?v=3eRLSUTt13E

 

 

 

Evidemment que je l'ai critique, je ne suis pas le seul. Mais t'en vente pas trop ;)

 

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Invité §fra787Vj
Totalement faux. Sur un freinage d'urgence, il ne faut surtout pas être au point mort. C'est ien le plus grosse connerie à ne pas faire.

 

 

 

:lol: evidemment :) Je n'ai pas dis que c'est ce qu'il fallait faire :lol:

Mais ça ne change pas la distance d'arrêt ;)

 

 

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Invité §fou606in
:lol: evidemment :) Je n'ai pas dis que c'est ce qu'il fallait faire :lol:

Mais ça ne change pas la distance d'arrêt ;)

 

Je pense que...si :p

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Invité §fra787Vj
Je pense que...si :p

 

 

 

Testes et tu verras bien ;)

"hors sujet" j'arrête ;)

 

 

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Invité §Enr256fZ

:lol: evidemment :) Je n'ai pas dis que c'est ce qu'il fallait faire :lol:

Mais ça ne change pas la distance d'arrêt ;)

 

 

T'en fait pas pour lui ;) , c'est pas avec des brembo qu'il se soucira des distances de freinage :lol:

 

Chacuns est seul maître de faire ce qu'il veux de sa voiture, surtout sur une clio 3 rs ou l'on passe la moitier de notre gagne pain !

 

Tu dis que ce taper des bourre sur des route pratiquement déserte c'est un comportement de kéké ?

 

Si je m'abuse avec ton actuelle RS3 , tu es constament entrain de faire des run runs de kéké ( Cf: Cette url n'existe plus avec une 206 Rc ) en passant les rapport comme un bourrin ta griller la tringulerie :bah:

 

Et pourtant on t'en à pas fait tout un paté sur ton topic !

 

Dans les passioné de sport auto, tu as les puristes ceux qui aiment les routes de cols, la ou tout les éléments rentre en compte, chassis, moteur, ... , la ou la notion de pilotage prends tout son sens, puis ta ceux qui font la cources au chrono sur circuit, ou les trajectoires, freinages tardifs... son les élément d'une bonne reccete, puis ta les jacky qui tout les vendredi soir sur la rocade essais de se prouver à eux même que se son des gros nuls et comprenne pas pourquoi il se font poutrer par des gazoute.

 

C3RS c'est un putin de passioné :jap: mais pas un jacky :D

 

Si tu arrives, ce que je te souhaite francky, à plus d'1/10éme des connaissance technique de C3RS, car C3RS est un grand maître Jet d'ail ! celui qui t'apprends les secret du F4R pour combatre lecôté obscure de la force du mazoute :jap:

 

Ohh ! Grand maître ! t'oublira pas mes bonbons à la menthe ! de la suisse bien évidement :lol:

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:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

C'est super sécurisant de savoir qu'un gros C.. roule à cette vitesse là sur route ouverte et n'imaginez surtout pas si cette personne tuerai un proche ou ami ou famille à vous.....

166 c'est pas dangereux du tout :q

 

Inconscient !

 

Le juger ? :lol: pas besoin de juger ce type pour le classer parmis les débiles et dangereux des fous sur route.... surtout que pour lui :

je cite " ça ne sert à rien le circuit....je préfère sur la route de tous les jours......"

 

Impensable !

 

Y'en a tellement des pauv' mecs comme lui.... :(

 

 

Salut C3RS !

 

Super tes vidéos, contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes qui sont encore plus C..... à tenir ces propos que toi à rouler comme tu le sens sur routes quasi désertes ...

 

Et francky dis pas n'importe quoi, un freinage d'urgence ou non, en étant au point mort ou avec une vitesse enclenchée, la distance de freinage n'est pas la même ... Au point mort tu n'as pas autant de résistances qu'avec une vitesse enclenchée ! Entre les frottements duent uniquement aux roulements et autres, et les frottements de tout un moteur qui tourne + ces mêmes "roulements et autres" c'est pas du tout la même chose ...

 

:jap:

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Invité §fra787Vj
T'en fait pas pour lui ;) , c'est pas avec des brembo qu'il se soucira des distances de freinage :lol:

 

Chacuns est seul maître de faire ce qu'il veux de sa voiture, surtout sur une clio 3 rs ou l'on passe la moitier de notre gagne ...........................................

 

 

 

- Non, chacun n'est pas maitre de faire ce qu'il veut avec sa voiture... un dangereux au volant, ça me concerne aussi ;)

- Constamment entrain de faire le kéké :lol: Sur une 2x2 voix en pleine accélération jusqu'à 130, avec personne dessus. Grave :??: .... non ;)

 

- Jamais parlé de jacky :o lis bien les posts ;)

 

- 1/10 ème des connaissances techniques ??? :lol:

Ce n'est même pas une question de savoir qui connaît le plus, ou le moins ni une question de jalousie... :lol:

 

- je ne veux pourrir son topic, je t'explique en mp si tu veux savoir où je veux en venir.....

 

Sinon, ne répond pas, ça lui fera plaisir ;) pour son topic :)

 

:q no violence :q

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Invité §fra787Vj
Salut C3RS !

 

Super tes vidéos, contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes qui sont encore plus C..... à tenir ces propos que toi à rouler comme tu le sens sur routes quasi désertes ...

 

Et francky dis pas n'importe quoi, un freinage d'urgence ou non, en étant au point mort ou avec une vitesse enclenchée, la distance de freinage n'est pas la même ... Au point mort tu n'as pas autant de résistances qu'avec une vitesse enclenchée ! Entre les frottements duent uniquement aux roulements et autres, et les frottements de tout un moteur qui tourne + ces mêmes "roulements et autres" c'est pas du tout la même chose ...

 

:jap:

 

 

 

J'aime bien les vidéos quand je vois une autoroute déserte avec une excellent visibilité. Mais, lorsque je vois un fou sans visibilité avec plein de virages... beaucoup de gens sur la route..... là c'est différent.

 

- Ecoute, le poids de la voiture reste le même et l'adhérence des pneus au sol ne change pas en ligne droite, ce n'est pas une question de frottement ni roulement, mais évidemment, pour une question de stabilité, il ne faut pas freiner au point mort :o

Mais la distance de freinage ;) ne change pas. J'en ai fait des tests de freinage, je ne dis pas que je suis plus intelligent que toi, mais je constate, et je persiste. Essaye voir avec et sans point mort en ligne droite si tu ne me crois pas. Tu verras par toi-même.

Pour moi c'est aussi logique.... car le poids et l'adhérence en ligne droite ne changent pas sur le fait que tu sois ou non embrayé.... ça permet seulement d'avoir une meilleur adhérence surtout lors du relachement des freins, et de ne pas freiner trop fort grace au frein moteur évidemment.

 

En mp si tu veux plus d'explications.

 

Ps: Je reconnais, on a un peu tapé dans son topic..... mais aucune excuse vu qu'il continuera a conduire dangereusement vis à vis des autres. Je souhaite seulement qu'il se tue seul..... :o

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Invité §Bar675Yd

Yop C3RS! J'ai une question à te poser! Tout à l'heure je voulais mettre de l'essence en suisse mais j'ai trouvé du SP 95 mais pas du 98... enfin, c'était marquer V-Power, est-ce que c'est ça? Plutot ma question est : Y a t-il du SP 98 et si oui, qu'elle est son nom? Si c'est pas du V-power, qu'est ce que celui-ci? Merciiiii

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Invité §C3R408gg
Y a t-il du SP 98

 

c'est le "Super Plus", le SP98, sinon, le SP95, ben c'est plus facile, c'est "Bleifrei 95"...Par contre, le V-power, j'ai pas fait gaffe, j'ai que du Super Plus par chez moi en fait (EDIT: ah oui, j'ai pas de station SHELL, c'est normal...). :D

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