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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §tib244En
Merci d'arrêter de discuter (je demande le nettoyage)...il y a le sujet RS pour cela (ou le bar). [:rico 54500:1]

 

Désolé C3RS :jap:

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Invité §C3R408gg

Bon, 2 choses nouvelles...je me lance dans le (très) bas prix pneumatique pour voir si ça tient (dans les 2 sens...tenu circuit et tenu route).

Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....

 

Et la deuxième, ben...les Focus 2 RS, ça marche pas très fort.

Lors de ma dernière session sur circuit, je suis parti dans les premiers puis la Focus 2 RS est parti au milieu du groupe...et ben, elle ne m'a jamais rattrapée. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

La seule qui faisait quasiment plus du double en nombre de dépassement était une Lotus Exige...ça pousse partout. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

Dans la même lignée, une Mégane 2 R26-R avec arceau conduite par un débutant (aides à la conduite activées) n'a pas réussi à me semer et j'ai pu le passer lors d'un freînage et par l'intérieur...dommage, moi, qui me faisait tout un flanc de cette R26-R, je dois bien admettre que lui en pneu sport et moi en Fédéral usés aux 2/3, j'arrive à suivre quasiment partout.

 

Sinon, j'ai trouvé les pressions pour faire du travers tout le temps...à chaud, 2.3 bars à l'avant et 2.4 à l'arrière...un petit coup de volant à l'entrée du virage et ça part alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif génial !

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Invité §JuD744Wo

le mec en focus etait en rodage, ou novice :W

Car j'en ai vu une en pleine accel, fond de 2 et 3, bah c'est une fusée cette auto :D

Apres sur piste, peut etre est ce different

 

Sinon, je vois que tu roules souvent sur du Federal 595 SS ...

Ton ressenti stp :??:

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Invité §C3R408gg

pneu pas chère mais efficace quand on contrôle la pression...un ecart de 0,3 bars est fatal pour la motricité surtout avec des variations de températures.

 

Je les utilise pour 4500-5000kms (3-4 changements par an sur 14000kms par an)

 

précisions que j'ai moyennement apprécié les montes d'origines en Conti Sport Contact 3 et que j'ai eu des TNG UHP Star Performer (qui glissaient +) avant les Fédéral.

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Invité §JuD744Wo

:jap:

merci bien

 

J'ai vu qu'il existait aussi les 595 RS, avec un profil "slick" bien sportif

Un avis sur ces pneus :??:

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Invité §Nic586Fi

Allez aussi bas en qualite sur une petite sportive, perso je prends pas la risque

 

Vivement ton retour en totu cas ;)

 

Tu peux mettre un newbie ou un ane au volant avec le double de puissance, c'est pas pour ca qu'il va arriver a bien conduite :bah:

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Invité §C3R408gg
595 RS, avec un profil "slick" bien sportif

Un avis sur ces pneus :??:

 

:non: connais pas.

 

 

Tu peux mettre un newbie ou un ane au volant avec le double de puissance, c'est pas pour ca qu'il va arriver a bien conduite :bah:

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif c'est dommage quand même...un peu comme le gars en IS-F et un autre en S2000, c'est une grosse vache (iS-F pour le poids, S2000 pour son chassis) mais quand tu sais bouriner, ça arrache pas mal et ça fait plaisir 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif .

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Invité §Nic586Fi

J'ai pas tout suivi, tu aimes pas la S2000 et IS-F :voyons:

 

une IS-F c'est de la gamme d'une M3 V8 :bah: et ca envoie ultra sevère, suffit juste de savoir la conduire :bah:

( de ce que top gear disait )

 

 

La S2000 pas de chassis :eek: , je reste sans voix, pour uen caisse de conception 1997 et de vente 1999 c'est quand meme ultra bon et efficace :bah: et ce encore maintenant en 2010 :bah:

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Invité §C3R408gg

si, si...je disais que la iS-F est très lourde (on le voit dans les S du circuit) et la S2000 très piégeuse à cause de son chassis très technique.

 

je faisais simplement remarquer que les conducteurs ne bourinaient pas beaucoup pour les monstres qu'ils avaient...à la différence du gars en Lotus Exige qui était plus ON/OFF 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

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Invité §C3R408gg

Bon, lors de mes derniers changements de pneus...le petit monteur m'a indiqué que mes plaquettes arrière commençaient à être limite (45 000 kms). assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

J'avais bien constaté quelques retours de vibration lors de ma dernière session circuit, mais je pensais que c'était les équilibrages ou la température des pneus qui renvoyait cela. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Donc, j'ai commandé des plaquettes dans le même style que les originales, les FERODO FDB1770.

Je me baserais que le sujet suivant pour le changement des plaquettes sur étrier flottant (mono-piston) : http://www.cliors-concept.com/t2442-Tuto-Changer-ses-plaquettes-AR.htm a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour la petite note, je suis satisfait...à l'arrière, des Sunny SN3970...pas de dérive en mode "pressé", ou de flottement sous la pluie dans les virages rapides.

L'esp réagit "normalement"...la session circuit qui suit clôturera le retour jusqu'à ce que je les passe à l'avant.

 

C'est vrai qu'à l'arrière, il est rare qu'on soit peu satisfait...sauf sur circuit où l'on peut les remarquer à cause de la montée en température et des marques sur les flanc (s'il y en a puisqu'ils sont à l'arrière...mais ça commence à se voir quand même 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif je freine de moins en moins pour passer en dérive plus qu'en angle droit alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif ).

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Invité §Nic586Fi

C'est deja un bon point si tin cul navigue pas et surtout si tu as pas de flou total du train AR

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Invité §dav763Yg

Bon, 2 choses nouvelles...je me lance dans le (très) bas prix pneumatique pour voir si ça tient (dans les 2 sens...tenu circuit et tenu route).

Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....

 

Et la deuxième, ben...les Focus 2 RS, ça marche pas très fort.

Lors de ma dernière session sur circuit, je suis parti dans les premiers puis la Focus 2 RS est parti au milieu du groupe...et ben, elle ne m'a jamais rattrapée. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

La seule qui faisait quasiment plus du double en nombre de dépassement était une Lotus Exige...ça pousse partout. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

Dans la même lignée, une Mégane 2 R26-R avec arceau conduite par un débutant (aides à la conduite activées) n'a pas réussi à me semer et j'ai pu le passer lors d'un freînage et par l'intérieur...dommage, moi, qui me faisait tout un flanc de cette R26-R, je dois bien admettre que lui en pneu sport et moi en Fédéral usés aux 2/3, j'arrive à suivre quasiment partout.

 

Sinon, j'ai trouvé les pressions pour faire du travers tout le temps...à chaud, 2.3 bars à l'avant et 2.4 à l'arrière...un petit coup de volant à l'entrée du virage et ça part alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif génial !

 

 

Comment tu peux être déçu d'une voiture alors qu'elle n'est pas du tout exploitée, tu le dis toi même c'est un débutant qui la conduit.

 

A niveau de pilotage équivalent, tu te prends une valise par la FRS et par la R26R [:daf87:1]

 

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Invité §C3R408gg

n'empèche que le gars, ça fait quand même 3 fois que je le voyais...et toujours avec ses aides électroniques en marche (warning sur freînage important = ESP actif + antipatinage actif).

 

ce qui m'a aussi déçu, c'est quand on sort d'un virage...il me mettant même pas un vent (il me passait, mais bon...ça justifiait pas les 10 000 Euros d'écart)...là, par contre, qu'on soit débutant ou pas, le Turbo devrait bien mieux marcher à poids équivalent.

 

bref, dans l'ensemble...c'est un peu ça (je garde ma Clio 3 RS).

 

J'ai reçu les plaquettes arrière, aussi...

http://img524.imageshack.us/img524/954/fdb17701.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/2171/fdb17702.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/572/fdb17703.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/6424/fdb17704.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/8231/fdb17705.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/6894/fdb17707.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/3624/fdb17706.jpg

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Invité §Nic586Fi

Bon montage

 

Tu as un outil pour repousser le piston AR ?

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Invité §C3R408gg

bah, j'ai pu repousser "à la main", les pistons avant des brembos (à 30 000kms)...en les ayant vaporisés d'un peu de WD40 aux endroits entre le piston et le joint (attention, JAMAIS sur le disque ou les plaquettes). 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

ça devrait pas être plus dure à l'arrière...faut juste ouvrir le bocal du liquide de frein pour que le liquide remonte dans la conduite. ;)

 

amusant, d'ailleurs...quand on remarque une nette baisse du liquide de frein, faut penser à changer les plaquettes. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

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Invité §jul301so

pour les étriers, il te faut un outil exprès, qui repousse et fait tourner le piston en même temps, c'est du à la présence du frein à main sur les étriers arrière.

 

je pense que c'est de ça que te parler nico ;)

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Invité §C3R408gg

ah ?

 

6- Pour repousser le piston il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre tout en appuyant dessus.

 

Effectivement, mais la photo montre simple le gars le faisant avec un clé courte 6 pans (ou assimilées)...

d'ailleurs, je trouve cela un peu bizarre...mes plaquettes tournent pas pour freiner...et comme je vais serrer le frein à main au démontage (marche arrière + roue braquée + cales).

 

même si il y a le dispositif frein à main, je vois mal la centrale ABS retirer les pistons arrière par un procédé quelconque...de plus, le frein à main n'est qu'un piston qui injecte le liquide de frein en manuel dans le circuit général des frein arrière assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif .

 

:jap: mais merci de la précision. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §dav763Yg

Je confirme pour le piston arrière il faut le pousser tout en le tournant (dans les aiguilles d'une montre pour le rentrer il me semble) ;)

 

Et souvent la plaquette intérieure a un ergot qui va dans dans le piston.

Sur la C2RS c'est comme ça, je ne sais pas pour ta C3RS ;)

 

 

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Invité §Nic586Fi

Yep tout a fait, c'est assez chiant a faire :cry:

 

 

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Invité §mec402fu

+1 un tournevis plat assez large si pas de repousse piston ;)

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Invité §C3R408gg

:o en tout cas, on sait quand les plaquettes sont mortes (ou pas loin)...le disque racle "beaucoup" pour enlever la rouille lorsqu'il pleut et bien plus longtemps que la normale.

 

ça m'a fait pareil quand les plaquettes avant commençaient à lâcher...la rouille du disque de frein mettait plus de temps à s'enlever et, donc, la voiture grogner plus longtemps au démarrage lors des premiers freinages "normaux".

 

alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif j'aurais préféré un voyant au tableau de bord, mais bon...ça fait des sous en plus de perdu dans la plaquette aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

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Invité §dav763Yg

Les plaquettes arrières sont beaucoup plus épaisses que sur Clio 2 RS :eek: (épaisseur 11mm).

 

Faut bien ça pour ralentir les 1270kg :cyp:

 

 

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Invité §mec402fu

11 sur clio 2 c'est ça la cote à neuf il me semble :oui:

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Invité §dav763Yg
11 sur clio 2 c'est ça la cote à neuf il me semble :oui:

 

 

Tout à fait :oui:

 

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Invité §C3R408gg

Feedback des pneus SUNNY SN3970

(les moins chère disponibles en 215/45 R17 91W XL)

 

http://img214.imageshack.us/img214/8415/sunnysn3970profilcircui.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/9198/sunnysn3970.jpg

 

Mon optique de comparaison est vis-à-vis des Fédéral SS-595 en 215/45 R17 87V (non-XL)

 

- optique routier :

A température constante et roulage "cool" type conducteur lambda, le pneu se comporte bien mais fait un peu plus de bruit que les Fédéral. :o

En condition de pluie (toujours en conduite cool), pas de dérobade du train arrière...un flou subsiste lorsqu'on évolue au-dessus des vitesses "standard Français" alors qu'il pleut. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

- optique arsouille (route montagne, instable, gravier léger, épingle et tournant sec à 90° à peu de dégagement) :

La température du pneu n'est pas stable lorsqu'on commence à rentrer dedans mais, pas de mauvaise note car le pneu "gigote" un peu plus que l'accoutumé mais ne décroche pas (pluie ou sec). alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

Il n'est donc pas constant...pour le gars qui connait sa voiture (comme moi), ça n'est pas un "vrai" problème mais pour le gars qui ne fait pas du circuit et qui pourrait faire une faute d'appui, ça ne pardonnera pas forcément par rapport aux Fédéral qui sont accrocheurs à l'arrière et progressif à l'avant (le train arrière ne se dérobe pas si on lâche l'accélérateur si on est rentrée trop fort...ce que fera le Sunny)

 

- optique circuit (180 en bout de ligne droite, 130-140 sur des courbes très appuyées, freinage-tard, dérive et travers) :

Non, ce pneu n'est pas fait pour le circuit... 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif ...il ne sert qu'à une chose...à comprendre comment le train arrière bouge et peu perdre son adhérence.

Ce que j'avais du mal à faire avec un Fédéral sur sec, le Sunny le fait systématique (travers de +90° au volant voir 1 tour complet) sur sec. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

J'ai essayé à froid - 2,4 bars / à tiède (3 tours) et 2,2 bars / à chaud à 2,1 bars / à super chaud à 2,0 bars...rien à faire j'arrive pas à faire accrocher ce pneu sur les forts appuis.

J'ai eu l'occasion de jardiner 3 fois plus que d'habitude et de faire 3 fois plus de travers que d'habitude.

Heureusement que personne n'était dans l'extérieur quand je prenais une courbe (je regarde, hein...)

On remarque, aussi, que le pneu accroche moins car je n'ai pas eu de coup de raquette lors du raccrochage de l'adhérence lorsque le pneu reprend un ligne de trajectoire (il zig zag sans avoir une accroche plus forte en trajectoire lors d'un travers). assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Le pneu est bien plus déséquilibré après cette session ... il tremblait au-dessus de 110.

Le seul bon point est la tenu du caoutchouc (se perd moins que les Fédéral) et le flanc qui s'use comme le Fédéral (tient très bien sans s'écraser). :ange:

entre 200 et 220, le pneu zig zag (léger, hein...) sur un fort freinage...un peu se que je trouvais lors de la fin du rodage de la Clio 3 RS avec les pneus d'origines.

 

Donc, bon...je sais pas si je les garde jusqu'à ce que je change les pneus avant FEDERAL (les arrières SUNNY iront à la poubelle) ou si je les change immédiatement.

Dans l'absolu, ils ne m'ont pas trahis dans une circulation normal ou sur mes "trajets" habituels (ils gigotent mais ne sont pas piégeur).

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Invité §Jul162cu
Feedback des pneus SUNNY SN3970

[g](les moins chère disponibles en 215/45 R17 91W XL)[/g]

 

Sûr ? :D

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Invité §C3R408gg
aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif en tout cas, c'était le cas quand je les ai pris (45,5 Euros pièce)... alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif effectivement, ils ont augmenté. adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif
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Invité §Jul162cu

Ah oui, pas cher ! Il n'y a que sur Camskill que je trouve moins cher...

 

Et pourquoi tu n'essaierais pas le Maxxis MA-Z1 ? Trop cher ?

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Invité §C3R408gg

Oui, chère...les Fédéral sont à 63€ alors que le MA-Z1 est à 79€.

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Invité §dav763Yg
Feedback des pneus SUNNY SN3970

(les moins chère disponibles en 215/45 R17 91W XL)

 

http://img214.imageshack.us/img214/8415/sunnysn3970profilcircui.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/9198/sunnysn3970.jpg

 

Mon optique de comparaison est vis-à-vis des Fédéral SS-595 en 215/45 R17 87V (non-XL)

 

- optique routier :

A température constante et roulage "cool" type conducteur lambda, le pneu se comporte bien mais fait un peu plus de bruit que les Fédéral. :o

En condition de pluie (toujours en conduite cool), pas de dérobade du train arrière...un flou subsiste lorsqu'on évolue au-dessus des vitesses "standard Français" alors qu'il pleut. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

- optique arsouille (route montagne, instable, gravier léger, épingle et tournant sec à 90° à peu de dégagement) :

La température du pneu n'est pas stable lorsqu'on commence à rentrer dedans mais, pas de mauvaise note car le pneu "gigote" un peu plus que l'accoutumé mais ne décroche pas (pluie ou sec). alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

Il n'est donc pas constant...pour le gars qui connait sa voiture (comme moi), ça n'est pas un "vrai" problème mais pour le gars qui ne fait pas du circuit et qui pourrait faire une faute d'appui, ça ne pardonnera pas forcément par rapport aux Fédéral qui sont accrocheurs à l'arrière et progressif à l'avant (le train arrière ne se dérobe pas si on lâche l'accélérateur si on est rentrée trop fort...ce que fera le Sunny)

 

- optique circuit (180 en bout de ligne droite, 130-140 sur des courbes très appuyées, freinage-tard, dérive et travers) :

Non, ce pneu n'est pas fait pour le circuit... 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif ...il ne sert qu'à une chose...à comprendre comment le train arrière bouge et peu perdre son adhérence.

Ce que j'avais du mal à faire avec un Fédéral sur sec, le Sunny le fait systématique (travers de +90° au volant voir 1 tour complet) sur sec. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

J'ai essayé à froid - 2,4 bars / à tiède (3 tours) et 2,2 bars / à chaud à 2,1 bars / à super chaud à 2,0 bars...rien à faire j'arrive pas à faire accrocher ce pneu sur les forts appuis.

J'ai eu l'occasion de jardiner 3 fois plus que d'habitude et de faire 3 fois plus de travers que d'habitude.

Heureusement que personne n'était dans l'extérieur quand je prenais une courbe (je regarde, hein...)

On remarque, aussi, que le pneu accroche moins car je n'ai pas eu de coup de raquette lors du raccrochage de l'adhérence lorsque le pneu reprend un ligne de trajectoire (il zig zag sans avoir une accroche plus forte en trajectoire lors d'un travers). assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Le pneu est bien plus déséquilibré après cette session ... il tremblait au-dessus de 110.

Le seul bon point est la tenu du caoutchouc (se perd moins que les Fédéral) et le flanc qui s'use comme le Fédéral (tient très bien sans s'écraser). :ange:

entre 200 et 220, le pneu zig zag (léger, hein...) sur un fort freinage...un peu se que je trouvais lors de la fin du rodage de la Clio 3 RS avec les pneus d'origines.

 

Donc, bon...je sais pas si je les garde jusqu'à ce que je change les pneus avant FEDERAL (les arrières SUNNY iront à la poubelle) ou si je les change immédiatement.

Dans l'absolu, ils ne m'ont pas trahis dans une circulation normal ou sur mes "trajets" habituels (ils gigotent mais ne sont pas piégeur).

 

 

Très bon compte-rendu, merci :jap:

 

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Invité §car275rP
aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif en tout cas, c'était le cas quand je les ai pris (45,5 Euros pièce)... alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif effectivement, ils ont augmenté. adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

 

 

Au merde 45 € le pneu en 17 ça claque :)))

 

C'est chouette d'avoir un feedback sur ce genre de pneus sur une auto comme la Clio RS ça doit être assez rare je pense !

 

Vivement fin de semaine qu'on vire les pneus neige et remette les Conti...

 

Ils ne font plus de rechapés 123pneus dans cette taille ? :)

 

Bye

Clément

 

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Invité §C3R408gg
Ils ne font plus de rechapés 123pneus dans cette taille ? :)

 

1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif ben non...

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Invité §C3R408gg
Invité §the434dG

Sympa comme sujet

 

Ah les pneus chinoix Sunny sur une RS.... Cela doit être amusant à conduire mais bon. C'est ce que j'avais sur la M3 quand je l'avais acheté (pratiquement pas roulé avec ces pneus car retour aux jantes d'origine).

 

Pour la clio, je verrais si je continue avec des CSC3 ou si je passe à autre chose.

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