Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §dav763Yg
:lol: Tu joues sur les mots là !

 

 

En tout cas dans le titre c'est marqué "toujours" :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C3R408gg

alors, on va expliquer:

 

- habituellement: quelque chose qui vient après les procédures de chauffes et de sortie hors-agglomération (des fois, voir même 3 parcours sur 5, je ne sors pas de l'agglomération).

 

- tout le temps: après la procédure de chauffe, on bourrine tout le temps (route, autoroute)...tout le temps, pour moi, c'est le mode "arsouille" au quotidien (donc, 16L/100kms) avec que des parcours hors-agglomération. J'utilise ce mode pour "remonter" le temps quand je suis en retard à un RDV. D'ailleurs, ça marche très bien...et le rouge m'aide un peu plus, en fait.

J'arrive à grapiller jusqu'à 5 mins sur un trajet de 19mins, 15mins sur un trajet d'1h30 et 30mins sur un trajet de 2h00 (mais, là, je commence à fatiguer, lol...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam124dp

allez moi aussi je vais m'inscrire sur spritmonitor pour voir ce que ça me coût sur 1 an. Et ce dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
En tout cas dans le titre c'est marqué "toujours" :o

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif c'est parce que y'a pas grand monde qui me suit (qui me dépasse, peut-être une fois...mais si c'est pour le retrouver 3 kms plus loin à une vitesse inférieure, c'est du gars pas sérieux). alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Et le bonus final de ces tests...le passage au banc à 2500kms.

 

 

 

L'image est en haute-résolution pour les gens voulant vraiment zoomer sur des parties intéressantes.

 

http://img454.imageshack.us/img454/9070/regimeej7.th.jpg

 

Et la vidéo qui va bien, pour ceux qui connaissent pas la méthode du passage au banc de puissance...(attention, ça fait du bruit !)

 

 

 

 

 

Conclusion

 

Alors, pourquoi 190Ch seulement ? Et bien, le technicien a dit que le moteur se libérait bien après (~10 000kms plus tard) et que c'est très courant que les moteurs atmosphériques soient "sur-évalués" puisqu'ils mettent longtemps à se faire.

Vers 10 000 kms, on peut espérer 195Ch...et donc, une reprogrammation en conséquence qui sera "visible" (rupteurs décalés -sur chaques rapports- et alors plus de 220km/h prévu et une montée de couple plus rapide dans la tranche inférieur à 5500tr/min).

 

Je mets de coté, un budget... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ils nous la vendent même sous 200Ch - 215Nm dans la brochure, mon gars... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Tu peux toujours essayer...mais moi, j'ai ma voiture et voilà, oust Renault ! La prochaine sera une japonaise "trempée" (mitsu ou honda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Juste une précision, elle ira pas beaucoup plus loin que 220 km/h à cause de la boite et c'est vraiment dommage. Quand on sais qu'en RS2 ou RS3 on pouvais atteindre 240... Renault on vraiment abuser. Bon dans un sens elle est mieux étager et tu utilises mieux le moteur et c'est peut être ce qui compte au fond, car en Vmax c'est pas tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, elle ira pas beaucoup plus loin que 220 km/h à cause de la boite et c'est vraiment dommage. Quand on sais qu'en RS2 ou RS3 on pouvais atteindre 240... Renault on vraiment abuser. Bon dans un sens elle est mieux étager et tu utilises mieux le moteur et c'est peut être ce qui compte au fond, car en Vmax c'est pas tout les jours.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Euh tu consommes 13 litres en roulant comme ça tout le temps?

 

Je n'y crois pas :ddr:

 

:p effectivement, je suis à 14L/100kms cette fois-ci...en moyenne générale. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gifcozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Sympa la vidéo du banc :jap:

 

Et 190ch pour un moteur de 2500km, c'est à dire à peine rodé, c'est plutôt encourageant :oui::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Sympa la vidéo du banc :jap:

 

Et 190ch pour un moteur de 2500km, c'est à dire à peine rodé, c'est plutôt encourageant :oui::D

 

 

C'est vrai qu'il doit se libérer.. Au moins on pourra pas dire que ton moteur soit encrasser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
C'est vrai qu'il doit se libérer.. Au moins on pourra pas dire que ton moteur soit encrasser :D

 

 

Ca c'est clair :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Non mais c'est vrai que le moteur se libère petit à petit. Mais il faut voir aussi la température, l'huile moteur, l'encrassement du filtre à air... Si tu y étais aller avec un filtre à air neuve et une température de 0° tu ne serais surement pas à 190ch... Plus il fait froid et plus ton moteur marchera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Non mais c'est vrai que le moteur se libère petit à petit. Mais il faut voir aussi la température, l'huile moteur, l'encrassement du filtre à air... Si tu y étais aller avec un filtre à air neuve et une température de 0° tu ne serais surement pas à 190ch... Plus il fait froid et plus ton moteur marchera :D

 

 

De plus, on ne sais pas comment le banc a été étalonné :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Et juste comme ça, il rentre la taille des pneus? Je pense que ça influence grave... En faite il compte la puissance au roues et non au moteur... parce que tu mets ce moteur avec une boite de mazout tu auras pas la même puissance alors que le moteur est le même. Pareil pour les roues, tu mets du 15 pouces ce sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

idem

tu peux pas mettre la caméra un peu plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Combien ta couté ce passage au banc? Ca m'intéraisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tu as les droit d'edition pour ton titre

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

N'espère rien gagner de plus, le moteur est bridé en regime maxi en 6 ( 215 vitesse reelle ) car renault a eu beaucoup de soucis de fiabilite sans cette bride, donc il on bride le moulin et surtout le regime maxi en 6

 

Attention tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Bah la 6ème à 1000 trs t'es à 30,48 km/h, donc si on prends 7000 trs ça donne 213,36 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Combien ta couté ce passage au banc? Ca m'intéraisse.

 

 

 

Moi ça m'intéresse aussi, je voulais déjà le faire à l'époque de la 16V mais je ne l'ai jamais fait...c'est pas donné ce genre de truc :(

Faudrait faire une séance groupée :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

C3rs, t'as fais le passage au banc chez digitronic en Alsace ?

Il me semble que c'est 60euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat616yC

Quelqu'un sait s’il y a une ou deux sondes lambda sur la ligne et dans le cas de 2 sondes, ou est situé la 2nde (entre les 2 catalyseurs ou après le second??)

Je me tâte pour une ligne avec pare-flamme et un silencieux MADAC. Mais bon si la sonde est après le 2eme catalyseur, je penche plus pour juste le silencieux (pas envie d'avoir des soucis de défaut antipollution)

 

Tiens en même temps si quelqu'un a des photos du silencieux MADAC pour C3RS…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Tu as les droit d'edition pour ton titre

 

Nico

 

benjico37.gif.b2822cf0588f7c65a2887d80331a929c.gifbenjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Combien ta couté ce passage au banc? Ca m'intéraisse.

 

Avec le voyage, on va dire 100€ ... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif sinon, la mesure, c'est 70€ et y'a 1/2h de boulôt quand on regarde du début à la fin. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Et 190ch pour un moteur de 2500km, c'est à dire à peine rodé, c'est plutôt encourageant :oui::D

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif et bien tant mieux...moi, j'ai pas vu de différence entre un moteur de 3 000kms et un de 60 000kms (mes anciens blocs atmo.).

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif c'est parce que je bourre tout le temps, je dois plus avoir la sensibilité des G encaissés... [:baron221:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Non mais c'est vrai que le moteur se libère petit à petit. Mais il faut voir aussi la température, l'huile moteur, l'encrassement du filtre à air... Si tu y étais aller avec un filtre à air neuve et une température de 0° tu ne serais surement pas à 190ch... Plus il fait froid et plus ton moteur marchera :D

 

justement, j'y vais avec une voiture tel que je la conduit tout le temps... cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif en plus, il a fait chaud (28°C), donc, c'est bien (on est, au pire, pessimiste sur la mesure relevée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL

ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

justement, j'y vais avec une voiture tel que je la conduit tout le temps... cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif en plus, il a fait chaud (28°C), donc, c'est bien (on est, au pire, pessimiste sur la mesure relevée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Et juste comme ça, il rentre la taille des pneus? Je pense que ça influence grave... En faite il compte la puissance au roues et non au moteur... parce que tu mets ce moteur avec une boite de mazout tu auras pas la même puissance alors que le moteur est le même. Pareil pour les roues, tu mets du 15 pouces ce sera différent.

 

alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif Aucune idée, mais comme j'avais déjà amené 2 Diesels (TDi et HDi) à celui-là, les relevés étaient parfaitement conformes à la puissance donnée constructeur (ainsi que la reprog. après... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

Mais, on le sait maintenant, que les Diesels sont bien bridées pour coller aux normes EURO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...