Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

Le même prix. Par contre, c'est moins chère pour les nettoyants et les graissants...en JR, justement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer568tR
Le même prix. Par contre, c'est moins chère pour les nettoyants et les graissants...en JR, justement :p

 

 

 

Tu le passes quand encore ton banc?

 

TU sens deja une dif en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Y'a aussi d'exellent filtre, le flitre sec type ITG mieux que les filtres a graisser ( freen, K&N,JR....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Tu le passes quand encore ton banc?

TU sens deja une dif en roulant ?

 

p. 34 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
le flitre sec type ITG

 

:D oui, mais je l'avais pas en 2j. ouvrés et pas au prix d'un filtre lavable huilé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Un petit banc de puissance...à un kilométrage "barrière" (10 000kms)

 

2500kms, ça donnait cela...http://img454.imageshack.us/img454/9070/regimeej7.th.jpg

 

et à 10 000 kms, n'en déplaise à certains, ça donne toujours ça... http://img510.imageshack.us/img510/7893/image3ou3.th.jpg

 

 

- Remarquons que le filtre à air Renault n'impose pas de restriction puisque le filtre JR réagi de la même manière. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

- L'essai sans filtre (boite à air totalement ouverte, ça vibre dans les tripes quand on est à fond) montre aussi que le travail sur la tuyauterie d'admission n'est pas fait que pour embêter tout le monde...un peu comme un pot sur un 2T [:rico 54500:1]

- D'après le petit gars du banc, les fluctuations sont de 2Ch à la mesure, donc, on va dire que les 2 relevés, numériquement parlant sont les même pour la puissance et le couple final.

 

- Mesure faite avec nouveaux pneus et vidange huile moteur faite (sans phare, sans clim., capot ouvert avec flux d'air forcé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

mouais, il m'a plutôt dit que c'était simplement les % d'erreur aux rouleaux...pour la fluctuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

il manque quand même 10ch par rapport à ce que promette renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Projet OBD2 réalisé, ça marche...! (enfin, lol)

 

Le OBDKey :jap: fonctionne très bien avec OBDGauge, en bluetooth sur un PDA Windows Mobile 6. ... OBDGauge plante un peu suivant la manière de l'utiliser (dans les rêglages), mais ça fait les tâches comme les graphiques des sondes, et la visu. des codes de défaut.

 

(mon véhicule est en bus CAN comme indiqué p.15).

 

J'en avais 2, des codes de défaut non-signalés puisque non-critiques (j'avais fait des tests sans le filtre à air, le microcontroleur de la voiture l'a vu et noté, le bougre [:rico 54500:1] ).

 

Hop, un petit reset et c'est tout.

 

http://img518.imageshack.us/img518/1875/image7jv1.jpg

 

http://img518.imageshack.us/img518/4867/cimg4634ty2.th.jpg - http://img125.imageshack.us/img125/1830/image1kq8.th.jpg - http://img125.imageshack.us/img125/6161/image3mz7.th.jpg - http://img219.imageshack.us/img219/9176/image4an0.th.jpg - http://img219.imageshack.us/img219/7115/image5px2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
il manque quand même 10ch par rapport à ce que promette renault

 

:D fallait négocier une remise avant l'achat...après, ils veulent plus rien entendre. :o [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Tu as comparer avec ton accéleromètre par rapport au banc? Si oui, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

L'accéléromètre indique 182Ch...habituellement, mais ça varie de 8Ch suivant comment tu bourrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Prochain achat, l'Audio Connexion Box (mon lecteur MP3 à disque dur me lache)...par contre, y'a quelqu'un qui sait comment on démonte la boite à gant sur une Clio 3 ?

 

J'ai, actuellement, le câble Audio RCA Renault...mais, mon balladeur MP3 vient de me lacher (j'en casse 1 tous les ans, ils sont toujours dans la bagnole).

 

Donc, finalement, ça commence à faire chère...j'ai dans l'idée de poser cette Audio Connexion Box ainsi que d'utiliser un boitier contenant un disque dur de 120Go pour portable (auto-alimenté, comme la clé en USB).

 

J'arrive, donc, à un ensemble de 200€ + 80€ pour 120Go de musique dans la voiture (en aléatoire)...et donc, peut-être moins fiable puisque le disque dur tourne tout le temps, mais moins chère en rêgle général sur les années.

 

(le seul inconvénient, c'est que j'ai plus de baladeur MP3...). VOici ma prochaine idée, peut-être que quelqu'un l'a déjà testé, cela (Audio BOX + Disque dur externe auto-alimenté) ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

J'ai revérifié l'adhérence (des TNG UHP) en mode arsouille sur mes stages préférés et je dois dire qu'en mode sec à 5°C, ce pneu tient aussi bien voir mieux en freînage en virage (+ rétrogradage avec appui pour le couple) que les Continental SportContact 3.

 

Y'a qu'en mode mouillé dans les virages ou sur les freînages en courbes que ça déçoit plus que les SCS3...mais bon, il suffit de le savoir.

 

Bref, toujours très content des pneus premier prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Perso depuis que j'ai eut les bandes de la rs team sur mon ex impossible de l'appliqué en 1 fois, obligé de coupé pour bien le centré :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
De bons pneus pour circuit ?

 

clairement oui...en tout cas, l'économie au prix en vaut l'essai sur circuit pour le confirmer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Vu le tarif et ton avis, c'est un bon pneus a user avec plaisir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Entretien des 10 000kms: Cette url n'existe plus

 

Voici un tour de ce que vous pouvez faire (vous-même) pour un entretien des 10 000kms...

 

On a, déjà, vu la vidange + filtre à huile: Vidange Huile Moteur - Tutoriel & Pièces.

 

On va voir d'autres aspects pratiques:

- vérification des niveaux

- vérification des plaquettes

- vérification des tampons d'amortisseurs

- reset du calculateur (suite à une panne du détecteur de pluie, par exemple... [:rico 54500:1] )

 

 

Vérifications des niveaux

 

 

Je pense que tout le monde sait remplir le lave-glace... :o ...et à fait la vidange d'huile ou l'appoint depuis longtemps.

 

Donc, passons au bouchon suivant, le liquide de refroidissement (n'ouvrez pas lorsque le moteur est chaud !)

http://img105.imageshack.us/img105/1091/cimg4656eo8.jpg

 

Ensuite, le niveau de liquide de frein (à coté du filtre à air), le bouchon indique DOT4.

La flèche du bas est trompeuse, on pourrait croire que la transparence indique un manque...il n'en est rien puisqu'en ouvrant le bouchon noir DOT4, le niveau approche le MAXI. Donc, ne vous focalisez pas sur la transparence du bocal qui est simplement très mal moulé.

http://img114.imageshack.us/img114/8561/cimg4665am8.jpg

 

 

Vérifications des plaquettes

 

alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif ce qui est bien avec des jantes ALU à batons, c'est qu'on voit tout de suite où on en est...

Donc, à l'avant, on a ça après 10 000kms.

http://img255.imageshack.us/img255/4646/cimg4676mr9.jpg

 

et à l'arrière, cela.

http://img257.imageshack.us/img257/4480/cimg4667ly7.jpg

 

 

Vérifications des tampons d'amortisseurs Avants

 

D'après certains retours, il est possible qu'ils soient mal posés (ou assemblés) générant des "clonc" à la descente du train avant d'un dos-d'âne/ralentisseur/gendarme couché.

Les 2 cotés AVANT...

http://img104.imageshack.us/img104/8836/cimg4660fr5.jpg

 

http://img104.imageshack.us/img104/8074/cimg4663rh9.jpg

 

 

Reset du calculateur

(accessoirement, de l'autoradio, du détecteur de pluie ET d'éclairage automatique et pleins d'autres choses, j'en suis persuader).

 

Avant, toutes choses, vérifiez que vous possèdez bien le carnet d'entretien RENAULT dans lequel est collé, une étiquette avec le code C.A.R. qui sera utilisé pour l'autoradio ;)

 

Certains conseils de le faire avec un contact ON...vérifiez bien que vous avez éteint les phares ainsi que la ventilation habitacle...et que le moteur est éteint ainsi que la ventilation moteur (très important !)

 

Puis, suivez la vidéo...

 

Après 20mins (d'après le forum RS-Team, on peut le remettre...mais j'ai pas vu qu'il avait perdu le rêglage de la ventilation habitacle, je vous conseille de le faire plus longtemps, ce mode HORS-TENSION).

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif Sinon, la vérification des pneus peut être fait (si vous les avez pas encore changé :ange: déjà...).

La pression des pneus doit être faite tous les 2 pleins ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Bien les petite explication ;) . Par contre pourquoi ton voyant d ASR ESP est toujours allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

parce que je l'avais reset-é pendant 1 minute avant la vidéo...le voyant disparaît après les premières minutes de ralenti ou après quelques mêtres de roulage (le temps que l'ABS teste tous les capteurs de roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

D'accord donc si jamais on fait la manip faut pas s'affolé apres le reset de voirle voyant allumé un peu alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

oui, il faut surtout démarrer et rouler quelques mêtres...c'est tout à fait normal.

 

par contre, si le voyant reste après quelques centaines de mêtres ou après un arrêt/redémarrage normal, là...c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Beau reportage

 

Tes tampons d'amortos sont encore bien placés :bien:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
:D mais ça fait, quand même, des fois "clonc" (à chaud) après un dos-d'âne... :o donc, bon...tant que ça le fait qu'une fois sur 10, je me pose pas de question. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
:jap: Et encore il faut avoir l'oreille dessus, avec de la zik on ne l'entend pas du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk026ii

Petite question en passant, tu penses que ça marche sur une vieille vieille clio 16V de 1999..... Je crois qu'il n'y a pas la meme gestion electronique.. quitte a passer pour un con autant le faire a 100% :lol:.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Ouais, je l'avais vu dans un autre forum de clio (avec un X :ange: )...mais j'ai un doute énorme puisque le logiciel ne veut pas dire que tu as accès "gratuitement" à la base des cartographies moteurs.

 

;) donc, finallement, pour le calto., je préfère laisser faire un gars de la branche "préparation et reprogrammation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab863TD

Le fait de reset le calculateur sa fait quoi ?? car la mienne arrive a 8000 kilométre et je l'ai jamais fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...