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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §Enr256fZ

Simpa se feedback sur les TNG, je voudrai bien avoir les retour pour l'humide :p

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Invité §C3R408gg

ben, y'a plus mon Esso Ultron 5W40 au magasin (que je traînais depuis pas mal de temps).

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Invité §C3R408gg

bof, moi, je suis pas très huile non-plus...et comme la 5W40 ne m'a jamais vraiment trahie (et qu'elle est normée chez tous les fabricants d'huile) sur mes anciens blocs essence...ben, lors des devis renault à 150-170€, y'avait bien écrit Huile ELF Evolution.

 

donc, bon...elle correspond à mon utilisation:

- haut-régime et fortes décélération au frein moteur,

- démarrages fréquents dans la journée (plus de 5).

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Invité §Enr256fZ

L'accés du filtre est pratique ou pas ? car sur les ancience version pas facile avec mes mains de bucheron :/

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Invité §C3R408gg

en tout cas, pas par le haut...y'a la durite du refroidissement juste par dessus.

 

mais, bon...comme dit, je sais pas encore ce que je vais découvrir. J'ai pas encore soulevé la voiture pour voir comment on démonte le cache bas-moteur pour accéder au filtre à huile.

 

au pire, je vais y aller à la clé à filtre par le haut (mais je vais en chi*r, je le sens si j'y arrive pas par le bas).

 

EDIT: je le ferai dans les prochains jours...pas aujourd'hui. :jap:

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Invité §Enr256fZ

Tu pourra faire un reportage photo pour la vidange sur la C3RS ? , histoire d'avoir un tuto :p

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Invité §C3R408gg

on va essayer, comme à chaque fois, de poster des photos intéressantes sur le forum...mais avec les mains pleines de crasses et de l'huile moteur dans la chemise, mon APN va souffrir. :lol: [:rico 54500:1]

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Invité §Bar675Yd

Juste comme ça, j'ai jeter un oeil sur la mienne, et le filtre est MERDIQUE !!!!!! Quand je dis merdique c'est un faible mot ! Déjà sur mon initiale dCi j'en ai chier comme pas possible car le filtre était coller et j'ai dû y aller au burin durant 2H, mais là si il est ET difficile d'acces ET coller, t'es dans la merde mon gars.

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Invité §C3R408gg

c'est bien pour cela qu'il faut l'avoir par en-dessous...en principe.

EDIT: ouais, j'ai revérifié...y'a la durite LDR + support alternateur/démarreur + buse filtre à air. [:rico 54500:1] Ils ont tout fait pour qu'on aille à la concession, chez Renault. [:stefff49:8]

 

alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif ...donc, cric + chandelle + couchette. :p

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Invité §C3R408gg

Aaaaaah, ça fait brère ! Mon diffuseur s'est encore affaissé ! Et cela, maintenant, je sais pourquoi...

 

5 minutes avant le bruit de ferraille (donc, du diffuseur reposant sur la barre de l'essieu arrière comme le dessin avec le OK barré)...j'avais fait une pointe à 220 (5kms).

 

 

voici une représentation... OK étant la situation normale, et le OK barré étant mon problème.

 

http://img503.imageshack.us/img503/2289/image3pd6.jpg

 

que c'est bête de ne pas avoir fixé le diffuseur sur la partie centrale...il est clair que s'il emmagasine de l'air entre la cartouche et la tôle parefeu du diffuseur (qui est rivetée au diffuseur plastique), ça va le fait s'abaisser vers la route à cette vitesse (constante).

 

j'espère qu'ils ont trouvés une astuce pour les prochains diffuseurs...!

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Invité §fou606in

Salut, y a pas beaucoup de monde aujourd'hui.

C'est pas dangereux ton histoire de diffuseur. S'il se décroche c'est chaud. Tu vas le refixer toi-même?

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Invité §C3R408gg

y'a mon garagiste qui écrit à Renault sur leur outil informatique pour voir...

 

Sinon, non, c'est pas dangereux. c'est juste super embêtant parce que chaque fois que tu passes un dos-d'âne, t'a un "clonc" parce que le diffuseur d'accroche à l'essieu arrière (enfin, le U de la barre de l'essieu).

 

c'est le bord recourbé à 90° qui s'accroche...mais comme il est pas assez haut, la barre en U de l'essieu est monté plus haut (ou c'est ce bord qui est descendu par aspiration et chaleur) et l'a accrochée en redescendant.

cela veut dire que ça n'arrive que quand on roule "souvent" au-dessus de 180km/h, le diffuseur se scintre au-fur-et-à-mesure puis, un jour, l'essieu l'accroche et rabaisse encore plus le diffuseur (enfin, son bord recourbé à 90° en PVC).

 

on peut le remettre en place en se couchant sous la voiture mais une pointe de vitesse refait le même problème. Je suspecte les fixations de part et d'autre du diffuseur d'être trop élastiques (pied renforcés en PVC) et donc, d'avoir laissé s'affaissé dans le temps, le diffuseur.

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Invité §stu054ut

Pas glop le souci

A mon avis si c'est un souci de conception tu dois retrouver les mêmes tracas chez nos amis les zallemands

(Autobahn power)

 

=> check sur les forums.de si t'as le temps

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Invité §Enr256fZ

Si tu vois qu'il est trop abimé tu le fait changé en garrantit ;)

 

Tu es à combien de Km actuelement C3RS ?

 

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Invité §stu054ut

ah quand même ! ca c'est du souci

le flux d'air l'a litteralement tordu !

 

t'as pas moyen de le fixer avec 1 vis en te servant des trous dans la barre ?

Un coup de Makita, 12 trous et du boulon de 12... et zou !

(étant nul en méca-chassis, je m'aventure un peu loin... la rigidité du bordel (le diff.) pourrait en prendre un coup, il pourrait meme casser)

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Invité §C3R408gg
t'as pas moyen de le fixer avec 1 vis en te servant des trous dans la barre ?

 

la barre, c'est l'essieu arrière mobile [:rico 54500:1] sur lequel, les roues (et donc, les amortisseurs) font leur effet. Donc, ça bouge de bien 10cm suivant l'effort.

 

effectivement, c'est passé sous garantie...mais je refléchis aussi, à un système de suspension de la partie centrale du diffuseur.

 

en fait, je comprend un peu mieux pourquoi certaines marques qui font des lignes ne s'amusent pas à "recréer" le gros silencieux central (et vendent, accessoirement, un autre type de diffuseur carbone...genre tchulio).

Quand on fait 2 cartouches arrière, on récupère du vide au dessus du diffuseur et c'est bien mieux pour rigidifier l'ensemble avec une fixation coté et centre.

 

:o alalalalala, Renault...ils sont à fond dans le consommable.

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Invité §C3R408gg

Voici la vidange de la Clio 3 RS...

 

http://img144.imageshack.us/img144/4163/cimg4562us3.jpg

On la monte pas tout de suite, l'arrière glisse lorsqu'il est trop haut...

 

http://img517.imageshack.us/img517/8721/cimg4564jd8.jpg

Puis, on met les sécurité quand c'est au plus haut...

 

http://img517.imageshack.us/img517/4190/cimg4567ys3.jpg

On enlève les fixations du cache-moteur (vis et filtre invisible, sinon...)

 

http://img517.imageshack.us/img517/6180/cimg4568ln4.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/8771/cimg4569hu1.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/4735/cimg4571tu8.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/1051/cimg4572on9.jpg

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Invité §C3R408gg

http://img504.imageshack.us/img504/9485/cimg4573aw8.jpg

Voici le cache et ses fixations...

 

http://img102.imageshack.us/img102/9185/cimg4574ah1.jpg

 

http://img102.imageshack.us/img102/2209/cimg4577uj4.jpg

On voit ce qui est intéressant et qui coute 150€ chez Renault...

 

http://img102.imageshack.us/img102/3993/cimg4579hd8.jpg

Un peu plus loin, il y a le filtre Renault (tient ! un purflux aussi...lol)

 

http://img230.imageshack.us/img230/3849/cimg4580ho5.jpg

La référence pour ceux qui veulent de la pièce Renault certifiée (mais bon, aucun intérêt)

 

 

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Invité §C3R408gg

http://img230.imageshack.us/img230/9234/cimg4588tm0.jpg

allez hop ! On dévise (d'ailleurs, c'est pas du tout serré, bizarrement)

(je n'ai pas enlevé le bouchon ou la tige de niveau d'huile, la voiture a roulée normalement et j'ai attendu 30mins avant de commencer la vidange)

 

http://img49.imageshack.us/img49/2474/cimg4589nr7.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/2986/cimg4590dm3.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/4254/cimg4592yy5.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/1619/cimg4599lo7.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/2852/cimg4600ps1.jpg

 

 

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Invité §Nic586Fi

Super topic merci beaucoup, je pense a référencer dans le topic unique, si tu me le veux bien ???

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Invité §dav763Yg

Joli topic de vidange merci :bien:

Toujours aussi pratique d'accès le filtre à huile sur Clio, c'est cool :D

 

Le carter a l'air propre, pas trop de suintement? :)

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Invité §mar370cp

Je vais surement aussi acheter les star performer, il me reste 1 mm avant le temoin!

 

Je vais achever les conti en novembre sur le circuit du geo parc, si sa en interesse de venir!

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Invité §stu054ut

2 heures !???

wow... ca fait long

je sens que ca va être mossieur rino le garagiste qui va le faire pour moi !

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Invité §C3R408gg

en même temps, ce qui a pris le plus de temps...c'est les chandelles, la sécurisation (ça glisse, une C3RS) et le filtre Renault serré comme un boyau de lapin. [:rico 54500:1]

 

en plus, j'ai jamais fait de vidange de ma vie sur une voiture. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §jer568tR

Dit C3RS , tu vas pouvoir nous écrire un bouquin :D Comment changer les pièces du Rs3 :jap::lol:

Oh moins, c'est complet :)

 

Par contre, tu es enfin arriver à avoir les derniers mm de tes anciens pneus on dirait:lol:

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Invité §C3R408gg
Je vais surement aussi acheter les star performer, il me reste 1 mm avant le temoin!

Je vais achever les conti en novembre sur le circuit du geo parc, si sa en interesse de venir!

 

:) pour les TNG, test, tu verras bien...au pire, je te les rachête :ange: pendant une prochaine sortie (91V XL, hein... [:rico 54500:1] ).

Pour le geoparc, t'y va avec un groupe ? (genre RS-Team ?)

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