Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Lettre de mécontentement a renault pour ou contre?


Invité §mr 744UP

Messages recommandés

Invité §mr 744UP

Slt tout le monde, je sais que comme moi vous êtes nombreux à attendre votre C3RS option recaro, pour ma part j'en suis aujourd'hui à 4 mois d'attente et hier mon commercial m'a annoncé un mois de plus.

Je trouve inadmissible que de grande société comme RENAULT et RECARO se retrouvent dans des histoires pareil!!! je propose que tous ceux qui sont dans mon cas (retard abusif) écrivent une lettre à renault afin de manisfester leur mécontentement, je sais que cela ne nous fera pas livrer nos C3RS demain ou dans la semaine mais au moins renault prendra conscience des conséquences des retards annoncés et SURTOUT du nombre de clients MECONTENT!!! :pfff:

Alors qu'en pensez vous? POUR ou CONTRE :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tah780wr

Contre :o

 

C'est à Recaro qu'il faut gueuler :D

 

Et je pense que Renault a conscience des retards :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

Faut demandé de l'équipement suplémentaire , un gps ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Tu as raisons de faire une lettre, tu peux même mettre que Renault n'est pas seul sur le secteur des "petites GTI" et que la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Vous perdez votre temps. Si il y a autant de retard, c'est qu'il y a sans doute un problème, peut-être de conception des sièges...

 

Puis, au lieu de vous plaindre, menacez Renault d'annuler votre achat, et la soit ils se bougeront, soit ils vous diront ce qui se passe en amont.

 

N'oubliez pas que sur ce coup, eux ont tout à perdre, et vous rien.

 

(Enfin, pour moi, Renault, plus jamais ! :roll: J'en ai trop vu... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Vous perdez votre temps. Si il y a autant de retard, c'est qu'il y a sans doute un problème, peut-être de conception des sièges...

 

Puis, au lieu de vous plaindre, menacez Renault d'annuler votre achat, et la soit ils se bougeront, soit ils vous diront ce qui se passe en amont.

 

N'oubliez pas que sur ce coup, eux ont tout à perdre, et vous rien.

 

(Enfin, pour moi, Renault, plus jamais ! :roll: J'en ai trop vu... )

 

 

IDEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

L-TITIA figures toi que j'ai déjà menacé renault une fois d'annuler la commande mais cela n'a rien changé, je suis aux antilles (martinique) et la concession d'ici n'est qu'une filiale, c'est la maison mère qui a les pleins pouvoir.

D'autre part je trouve renault très malhonnête sur le coup car lorsqu'on tient à prendre soins de sa clientèle on envoie un courrier à chaque client pour s'excuser du retard et les faire patienter, lorsqu'il s'agit de nous envoyer des offres d'achat, "les jours ci de renault ou les jours ça de renault" ils savent comment s'y prendre, pour moi il s'en foute royalement, jusqu'a maintenant je n'ai entendu, ni vu aucun communiqué de presse ou note de service où renault s'excuse auprès de ses clients, c'est carrément INADMISSIBLE!!! :pfff:

De plus si renault foutait vraiment la pression a recaro je suis sur qu'il se bougerait le c** car renault n'a peut être pas tout à perdre puisque la C3RS n'est certainement pas le véhicule qui se vend le plus, cependant côté image il peuvent en prendre un sacré coup, les ventes ont déjà chuté de 8.1% et à mon avis avec ça cela risque de continuer dans ce sens.

Perso c'est la première fois que je roule renault et c'est aussi la dernière fois car en plus du retard qu'ils accusent, j'ai eu droit en plus à l'incompétence de CERTAINS membres de leur personnel d'où une 2ème commande de véhicule, en faisant ma lettre ce sont toutes ces choses que je dirai car souvent toutes ces données n'arrivent pas a la maison mère, maintenant si tu penses qu'agir dans ce sens c'est se plaindre, moi je pense le contraire car plus on ne dit rien et plus les concessions abusent!!!!

Quant a recaro ils sont bien évidemment fautif dans toute cette histoire et pour une société qui a une si belle image, je suis étonné que cela puisse se passer ainsi :pfff:

A mon avis si renault reçoit nos courriers ils verront bien qu'il y a un malaise, même si nous ne sommes pas nombreux sur le forum à attendre nos C3RS je reste persuadé que certaines personnes non inscrite sur le forum mais qui passe de temps en temps sont dans le même cas que nous, en passant et voyant ce topic, ça pourra peut être les faire réagir aussi, et puis rome ne s'est pas contruit en un jour!!!! ;):D

Pour ma part j'écrirai, même si je suis le seul car je reste persuadé que ma concession s'est bien gardée de raconter la grossière erreur qu'il ont commise lors de la commande de ma voiture, je vous tiens au courant et surtout n'oublié pas, plus on est nombreux et plus cela aura du poids!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L-TITIA figures toi que j'ai déjà menacé renault une fois d'annuler la commande mais cela n'a rien changé, je suis aux antilles (martinique) et la concession d'ici n'est qu'une filiale, c'est la maison mère qui a les pleins pouvoir.

D'autre part je trouve renault très malhonnête sur le coup car lorsqu'on tient à prendre soins de sa clientèle on envoie un courrier à chaque client pour s'excuser du retard et les faire patienter, lorsqu'il s'agit de nous envoyer des offres d'achat, "les jours ci de renault ou les jours ça de renault" ils savent comment s'y prendre, pour moi il s'en foute royalement, jusqu'a maintenant je n'ai entendu, ni vu aucun communiqué de presse ou note de service où renault s'excuse auprès de ses clients, c'est carrément INADMISSIBLE!!! :pfff:

De plus si renault foutait vraiment la pression a recaro je suis sur qu'il se bougerait le c** car renault n'a peut être pas tout à perdre puisque la C3RS n'est certainement pas le véhicule qui se vend le plus, cependant côté image il peuvent en prendre un sacré coup, les ventes ont déjà chuté de 8.1% et à mon avis avec ça cela risque de continuer dans ce sens.

Perso c'est la première fois que je roule renault et c'est aussi la dernière fois car en plus du retard qu'ils accusent, j'ai eu droit en plus à l'incompétence de CERTAINS membres de leur personnel d'où une 2ème commande de véhicule, en faisant ma lettre ce sont toutes ces choses que je dirai car souvent toutes ces données n'arrivent pas a la maison mère, maintenant si tu penses qu'agir dans ce sens c'est se plaindre, moi je pense le contraire car plus on ne dit rien et plus les concessions abusent!!!!

Quant a recaro ils sont bien évidemment fautif dans toute cette histoire et pour une société qui a une si belle image, je suis étonné que cela puisse se passer ainsi :pfff:

A mon avis si renault reçoit nos courriers ils verront bien qu'il y a un malaise, même si nous ne sommes pas nombreux sur le forum à attendre nos C3RS je reste persuadé que certaines personnes non inscrite sur le forum mais qui passe de temps en temps sont dans le même cas que nous, en passant et voyant ce topic, ça pourra peut être les faire réagir aussi, et puis rome ne s'est pas contruit en un jour!!!! ;):D

Pour ma part j'écrirai, même si je suis le seul car je reste persuadé que ma concession s'est bien gardée de raconter la grossière erreur qu'il ont commise lors de la commande de ma voiture, je vous tiens au courant et surtout n'oublié pas, plus on est nombreux et plus cela aura du poids!!! :)

 

 

Malheureusement, je reste persuadé que pour Recaro, Renault n'est qu'un petit client à côté des japonais, allemands, italiens ... et si çà se trouve, Opel, par exemple, est en train de leur mettre la pression pour une voiture présentant des volumes 10 fois plus élevés que la C3RS ...

C'est la triste règle de l'industrie en cas de difficultés à satisfaire des clients : on privilégie le plus gros client ...

Mais ce n'est que mon analyse ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Tu n'as sans doute pas tort subwrcnico! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je comprends tout à fait ton besoin et tes raisons pour te plaindre auprès de Renault ... et même si je suis d'accord avec toi sur le principe, j'ai bien peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau.

Enfin ... bientôt, tu seras comblé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Malheureusement, je reste persuadé que pour Recaro, Renault n'est qu'un petit client à côté des japonais, allemands, italiens ... et si çà se trouve, Opel, par exemple, est en train de leur mettre la pression pour une voiture présentant des volumes 10 fois plus élevés que la C3RS ...

C'est la triste règle de l'industrie en cas de difficultés à satisfaire des clients : on privilégie le plus gros client ...

Mais ce n'est que mon analyse ... ;)

 

Je pense que justement Récaro est débordé : les RS, les OPC, et les autres montures se vendent tres bien, et les chinois ne cousent pas assez vite pour produirent les baquets wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Ben voilà, je m'en doutais, c'est encore à cause des chinois :lol:

 

boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL

mr rs même si pour mon cas normalement ma rs arrive dans les temps et que j'ai pas ces maudits recaro je entierement ok avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Pour evidement, meme si je ne suis pas client.

 

je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est dit dans les lignes precedentes, a savoir qu "oui, c'est normal, ca changera rien, c'est le commerce, ..."

 

On sait que le commerce et l'inustrie fonctionnent ainsi, mais en temps que consommateur on s'en tape, leurs stocks qu'ils les gerent entre eu, que Renault se fasse un vrai stock de recaro et arretede travailer en flux hyper tendus, qu'ils se rendent compte que c'est mieux de mettre une bagnole et ses options sur un catalogue une fois que les pieces sont produites, et pas avant ...

 

Je sais tres bien qu'ils doivent aussi gerer leurs couts, mais je repete, nous clients, a ne nous regarde pas, s'ils ont, contractuellement deu mois (admettons) pour livrer la bagnole, il n'y a aucune raison qu'ils en mettente cinq !! Et s'ils savent par avance qu'ils en mettront cinq, qu'ils signent leurs contrats de vente avec cinq mois d'attente :bah:

 

Certains contructeurs, certes au combien prestgieu mais constructeurs avant tout, imposent bien des delais de livraison de plus de 12 mois ... :ange:

 

Voila, ce que je pense donc c'est ce genre d'action et necessaire, et que dans tous les cas, un tel retard doit etre sntonné par :

 

- une remise,

- des cadeaux

- ...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

tom13golf2 je suis tout à fait d'accord avec toi, car si tout le monde dit, ça ne changera rien d'exprimer son mécontentement par courrier, JAMAIS les choses ne changeront, pour ma part j'ai posté ma lettre ce matin a renault avec AR, et même si ça ne change rien à mon cas au moins j'aurai dit ce que je pense et je me serai bien défoulé car sans être impoli je leur en ai mis pleins la gueule!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Alors si tu veux mon avis, oui tu rales, tu leur écris une belle lettre, mais ca ne servira pas à grand chose. Quand tu as acheté du Renault et fait à peu près 4 lettres au service consommateur pour des prises en charges de réparations anormales sur ta voiture, tu sais que Renault te réponds :

"On est désolé mais on ne peut rien pour vous".

Il me semble en revanche qu'il y a eu jurisprudence sur des cas de livraisons en retard et que Peugeot à l'époque avait été forcé de payer une indemnité à ses clients.

A mon avis renseignes-toi plutôt de ce côté là et va déposer une belle plainte contre Renault à ton commissariat de quartier. Ca, ça les fera bouger....

Que ce soit Recaro ou Renault le fautif pour toi, le problème est que Renault t'as promis une date et que le véhicule n'est pas là. Ils doivent te faire "un geste commercial" et te donner des indemnités de retards c'est évident. Après, Renault se retourne ou ne se retourne pas contre Recaro mais c'est leur problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

la meilleur solution était de signer un engagement avec le vendeur le jour de la prise de commande.

exiger 50€* d'indemnisation par semaine de retard

et rajouter "sinon j'achete une peugeot"

*ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux mon avis, oui tu rales, tu leur écris une belle lettre, mais ca ne servira pas à grand chose. Quand tu as acheté du Renault et fait à peu près 4 lettres au service consommateur pour des prises en charges de réparations anormales sur ta voiture, tu sais que Renault te réponds :

"On est désolé mais on ne peut rien pour vous".

Il me semble en revanche qu'il y a eu jurisprudence sur des cas de livraisons en retard et que Peugeot à l'époque avait été forcé de payer une indemnité à ses clients.

A mon avis renseignes-toi plutôt de ce côté là et va déposer une belle plainte contre Renault à ton commissariat de quartier. Ca, ça les fera bouger....

Que ce soit Recaro ou Renault le fautif pour toi, le problème est que Renault t'as promis une date et que le véhicule n'est pas là. Ils doivent te faire "un geste commercial" et te donner des indemnités de retards c'est évident. Après, Renault se retourne ou ne se retourne pas contre Recaro mais c'est leur problème...

 

 

 

Exact, lors de la commercialisation de la 206 CC :oui:

Certains clients avaient obtenu jusqu'a 1500€ il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

merci ysim, je vais regarder ça de très près, on ne sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV
Slt tout le monde, je sais que comme moi vous êtes nombreux à attendre votre C3RS option recaro, pour ma part j'en suis aujourd'hui à 4 mois d'attente et hier mon commercial m'a annoncé un mois de plus.

Je trouve inadmissible que de grande société comme RENAULT et RECARO se retrouvent dans des histoires pareil!!! je propose que tous ceux qui sont dans mon cas (retard abusif) écrivent une lettre à renault afin de manisfester leur mécontentement, je sais que cela ne nous fera pas livrer nos C3RS demain ou dans la semaine mais au moins renault prendra conscience des conséquences des retards annoncés et SURTOUT du nombre de clients MECONTENT!!! :pfff:

Alors qu'en pensez vous? POUR ou CONTRE :??:

 

 

Moi a ta place je demande la location d'un véhicule de remplacement, ou alors je demande la résolution du contrat de vente...au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

T'inquiète tom72, je n'ai pas laissé passer ça, j'ai demandé dès janvier un véhicule de remplacement en attendant ma C3RS et ce à TITRE GRATUIT, ils m'ont passé un mégane, j'ai déjà fait de janvier à maintenant 6200kms, elle affiche 52750kms au compteur, ils vont s'en mordre les doigts niveau kms, je m'en fous je vais partout avec :o , en plus c'est un véhicule de direction qu'ils envisageaient de vendre bientôt, ça va faire mal côté kms, qu'ils continuent à prendre leur temps avec mes recaro, moi je roule :lol:megane3.JPG.c27c6970132ad8bf9fc53868245ee02f.JPGPC44.JPG.f1da913010085d736ff76f7a917e23b2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

:bien: Ils t'ont pas file l'entree de gamme, pour une fois :bah:

 

Des nouvelles de la vraie titine sinon :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic021Lm
T'inquiète tom72, je n'ai pas laissé passer ça, j'ai demandé dès janvier un véhicule de remplacement en attendant ma C3RS et ce à TITRE GRATUIT, ils m'ont passé un mégane, j'ai déjà fait de janvier à maintenant 6200kms, elle affiche 52750kms au compteur, ils vont s'en mordre les doigts niveau kms, je m'en fous je vais partout avec :o , en plus c'est un véhicule de direction qu'ils envisageaient de vendre bientôt, ça va faire mal côté kms, qu'ils continuent à prendre leur temps avec mes recaro, moi je roule :lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311699/megane3.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311699/PC44.JPG

 

 

 

Mr RS, moi je suis collaborateur renault, et je me demande ce que je peux avoir en contre partit du retard de livraison???

Si un collabo, a réussi a négocier quelque chose, qu'il nous en fasse par ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Tom13golf2 et bien la vraie titine est prévu pour mi avril (16) si bien sur tout se passe bien :o , là mon commercial s'est renseigné il ne manque que les recaro d'où un retard de 1 mois sur la date initiale (26 mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Nicospiritteam je pense que tu peux obtenir une remise interessante, ou des accessoires offerts, ou encore carrément une MRS F1 team en attendant ta titine :D , ouais c'est vrai là je rêve les yeux grand ouvert pour la MRS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

J'en ai marre d'attendre :cry: , quelle galère tout de même, c'est bizarre ça m'a pris comme ça, un manque de patience incontrolable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr RS, moi je suis collaborateur renault, et je me demande ce que je peux avoir en contre partit du retard de livraison???

Si un collabo, a réussi a négocier quelque chose, qu'il nous en fasse par ;)

 

 

Bon, alors je vous en fais part : tu n'auras rien :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

mouah ah ah ah ah ah, très drôle subwrcnico! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...