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Clio

[Tutorial] montage vitres electriques double impulsion pour clio 1


Invité §Sup808ti

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Invité §Sup808ti

un petit Up pour mon tutorial, car j'ai vu que certaines personnes cherchaient des informations pour le montages des vitres électriques.

 

édit : pourquoi pas le mettre dans la liste des topics uniques ???

 

 

A très bientôt et bon montage

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  • Réponses 52
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Invité §seb187kx

moi je tien juste a te félicité pour ton taf et tes renseignements, j'ai imprimé tes shéma qui sont trés simple,

dirrection la casse, je men suis tiré pour une 20 d'euros.

j'ai fait le montage.

en meme temps je me suis procuré des rétro électrique avec les prise, aurais tu des conseils ou info a me donné?

merci

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Bonjour,

 

Merci pour ce superbe tutorial.

 

 

Je vais installer les vitres electriques dans ma clio 1 de 1995 ; voila une photos du connecteur de porte avec les fils pour la fermeture centralisee.

 

http://xrms.free.fr/divers/connecteur_porte_clio_1.jpg

 

J'ai deux questions :

-> Comment ca se démonte ? (je voudrais bien voir derriere le connecteur, cote habitacle quoi)

-> Pensez vous que ma clio est pre-cablee (cote habitacle bien sur, pas a l'interieur de la porte) pour les vitres electriques ? (En d'autres termes, y a t'il des clios avec ce connecteur mais sans pre-cablage ?)

 

Merci pour vos reponses.

 

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Invité §Sup808ti

Bonjour.

 

Pour défaire la prise il faut tirer sur l'espèce de plastique rectangulaire qui l'entoure. on voit ce plastique sur votre photo.

 

ensuite il suffit de débrancher la prise.

 

Pour le précablage et bien ce la dépend des millésimes!

 

Pour en etre sur il faut défaire le plastique latéral qui se trouve au niveau des pieds du conducteur et regarder le nombre de fils qui arrive a la broche. il faut qu'en plus des fils que l'on voit sur la photo il y en ai 5 en + : noir rouge, vert, orange et bleu.

 

Si c'est le cas cela doit etre pré-cablé et donc il suffit de changer les faisceau de la portière et de rajouter les fusibles dans la boite a gant. dans le cas contraire il faudra ou faire comme mon tutorial, ou si vous desirez une installation type origine (a savoiravec les commandes separées, 2 boutons coté conducteur et un coté passager) se référer au schéma présent sur la revue technique automobile.

 

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Voilà, c'est fait, j'ai installé des vitres électriques. Cout de l'opération : 60€ et que du bonheur. Merci pour toutes vos infos :)

Du coup j'en ai profité pour faire un petit tutorial pour refaire l'installation d'origine des vitres electriques (donc deux boutons coté conducteur dont un à impulsion et un bouton normal coté passager). C'est par ici : installation de vitres electriques avant (clio 1)

 

pour repondre a certaines interrogations, votre voiture est precablé si:

 

-vous possedez une option FC

-vous possédez une clio 1ph3 (a partir de avril 96)

 

toutes les autres ne sont pas precablées.

Cette règle n'est pas bonne, la mienne est une clio 1 phase 2 de juin 95 et pourtant elle est pré-cablée ... ya peut être pas de règle générale, c'est surement en fonction de ce qu'ils avaient de disponible.

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Invité §Sup808ti

Ba ca a l'air de collé vu que tu avais la FC!

 

même si tu n'a pas le plip, le faisceau de base est identique...

 

bref l'essentiel est que ça t'es servi!

 

 

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Autant pour moi, j'avais mal compris l'explication pour le pré-cablage.

 

En fait elles sont pré-cablées si elles ont la fermeture centralisee OU si c'est une clio 1 phase 3. (moi j'avais compris qu'il fallait avoir les deux : FC + phase 3 pour qu'elle soit pré-cablée [:timberwool])

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Invité §cia380yn

Salut !

super topic félicitation , je me suis décidé à installer les vitres électriques et la fermeture centralisée sur ma r9 de 86, par contre pour les vitres élétriques j'ai le même bouton que vous de super5 mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de relais pour les vitres élétriques , le fil + de plus gros diamétre sur ma voiture il viens directement de al batterie comme sur les r9 d'origine, puis il se divise en deux un qui va a la boite fusible et un qui va au neiman je crois. Sur la platine de r9 avec vitres éléctriques j'ai pu constater la présence d'un relais , mais je n'en comprends pas la présence ! sur la platine j'ai deux fusible de 30 ampéres et juste avant sur le circuit imprimé on voit quand on le suit que l'on arrive a un relais avec un + permanent une masse et un + APC .Donc voilà je voulais cabler ma voiture comme d'origine mais je ne comprends pas la présence de ce relais ! En l'attente de votre réponse j'espére que vous pourrez m'aider bonne soirée

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Invité §Sup808ti

Bonsoir,

 

Je confirme, pas de relais pour les vitres électriques.

 

Le fil de plus gros diamètre doit à la base être jaune, car il faut un + après contact pour faire un montage d'origine.

 

J'aurais du préciser le plus gros fil jaune.

 

Voila j'espère avoir répondu à ta question!

 

 

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Invité §fan118ew

si tu ai dans le departement des bouche du rhone (plus exactement marseille) ca te derangeré pa de me le faire mais pour les 4 vitres même a te payé

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Invité §cia380yn

merci pour de m'avoir répondu aussi rapidement, mais ton fil jaune il viens d'ou du boîtier fusible mais plus exactement il passe par ou il arrrive directement de la batterie il n'y a vraiment aucun relais en amont de ce fil jaune, parce que sur ma platine il y aurait un relais pour les VE il est placé sur la platine avec les fusibles c'est le relais des phares qui commande aussi les VE je trouve ca vraiment bizare parce que comment ej devrai cabler ce relais enfin plutot ou je brancherai le courant d'appel sur quoi parce que je connais le fonctionnement d'un relais il faut un courant d'appel pour les phares il est donné par le comodo mais pour les vitres éléctriques ca serai par l'intérrupteur ? je pense m'atteller a l'installatoin vendredi aprés midi, déja passer tout le faisceau dans la voiture et vu que c le fasceau que j'ai récupéré sur une r9 il y a dessus la FC donc je vais installer les VE et la FC en même tempspour la fermeture centralisé je ne pense pas avoir de porbléme mais le seul truc qui me " perturbe" c'est si il y a vraiment un relais ou pas pour les vitres electriques. Tu n'aurai pas un schéma de cablage d'origine renault juste pour voir le schéma de cablage avec les légendes. En te remerciant par avance bonne soirée

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Invité §Sup808ti

Pour le schéma, il provient d'une RTA de la super 5.

 

pour le fil jaune, je ne connait pas sa provenance, mais vu que c'est un + Après contact, son "activation" sera commandé pâr le neiman, donc en liaison indirecte pas de soucis.

 

De plus tu rajoute 2 fusibles (1 de 30 ampères par vitres) donc il n'y à aucun risque et je confirme, pas de relais!

 

j'avais directement coupé le fil jaune le + gros et reliés mes + des vitres dessus avec le fusible bien sur et pas de soucis sur les 2 clios que j'ai faite en 2 ans!

 

donc tu peux y aller, de toute manière ton circuit est doublement protégé.

 

De plus, un pote du forum super 5 a utilisé ma méthode et un schéma d'espace 2 pour adapter des VE a l'arrière sur super 5 et pareil pas de relais, directement repiqué su le gros fil jaune.

 

Par contre pour plus de sécuritè, essaye de souder et de gainer.

 

Si tu veux rajouter la Fermeture centralisée, repique toi sur un + permanent, c'est impératif, donc direct sur un plus batterie.

 

de mémoire, il y a une prise derrière les aération (du moins sur S5 c'est comme ca) ou u as une liaison directe avec la batterie. sinon tu tire un fil direct à la batterie, c'est pas compliqué.

 

PAR CONTRE pour la fermeture centralisée il y à un relais!!

 

Tu es sur que tu ne confond pas les deux??

 

voici un schéma de FC, je te donne un lien (regarde en bas de la page).

 

http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=265&pid=65019&st=0&#entry65019

 

Bon courage et en cas de questions, n'hésite pas!

 

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Invité §cia380yn

merci pour ta réponse non je ne confond pas les deux étant donné que le relais pour la fermeture centralisée est un relais temporisateur il est déja monté sur le faisceau que j'ai récupéré par contre moi je n'ai pas de fil jaune sur ma voiture , niveau bricolage je me débrouille pas mal je comptais faire comme sur l'alarme que j'ai installé tout monté soudé + gaine thermo au moins sa dure a vie !!! je vais jeter un coup d'oeil sur le scéma et ej te tiens au courant !

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Invité §cia380yn

Coucou ! c'était pour dire que ca y est la fermeture centralisée et les vitres éléctriques sont installés dans ma r9 ! tout marche impeccable mille merci pour ton aide !!! Super topic

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Invité §Sup808ti

Salut.

 

Content que tu ais pu monter tes deux systèmes.

 

Comment à tu fais finalement pour les VE?

 

Sinon de rien pour l'aide.

 

++

 

 

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Invité §cia380yn

pour les vitre éléctriques finalement j'ai fait comme chez bmw j'ai branché sur un + permanant avec un fusible pour l'alim et 1 fusible pour chaque vitres. ca craint rien. il em reste plsuq qu'a remonté mes panneaux de porte et tout mes caches en plastiques quand j'aurai terminé , je posterai des photos si ca intérrésse j'ai pris pas mal de photo quand j'aurai terminé de remonté l'intérieur je les posterai si tu veux.encore merci bonne soirée

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Invité §sos375Lu

bj les amies alor je vous explike mon probleme j'ai mis d vitre éléc sur ma golf 4 et en faite se la marche mé o bout de 10 minute plus rien pour ke sa remarche je sui obligé de débranché ma batterie et la remettre ps jme sui repiké sur mon poste et mon poste marche tj meme kan les vitre marche plus !!!

 

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Invité §cpX720Od

bonjour,

 

j ai une clio chipie phase 3 1998 donc je suppose deja precablee (emplacement des fusibles avec les logos de monte vitre) j irai quand meme verifie le cablage qui arrive sous les caches.

je me pose la question au sujet des boutons impulsion

est ce que precable je peux poser des boutons a impulsions ou pas

dois je achceter un faisceau portiere pour bouton a impulsion ou pas , est ce que les 2 sont lies

 

je sais pas si je me suis fais comprendre

 

en tout cas merci pour le tuto

je vais acheter les pieces et je vais tester

 

cdlt

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