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Clio

[Topic unique] Recensement de TOUT les problèmes CONNU de nos Clio 3


Invité §Bar675Yd

Messages recommandés

Invité §Bar675Yd

Je crée ce topic dans le but de recencer tout les problèmes connu sur nos Clio 3. Ce serai bien d'avoir une liste, vu que nos voitures sont encore sous garantie, on pourrai faire passer des pièces qui ne sont peut pas encore toucher mais qui le seront à l'avenir.

 

Par contre je demanderai juste de mettre les problèmes vraiment connu de chez Renault et exlusivement pour les Clio 3

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  • Réponses 68
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Invité §Bar675Yd

Oula personne ne les connais? Moi j'ai cru lire à un moment sur un topic qu'il y avait les garnitures arrière pour les 3 portes et la barre derrière la boite à gants...

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Invité §moo551yq

euh j'ai tenté de créer ce meme topic déja il y a 6 mois je crois

 

pas beaucoup de réponses, alors bon courage :lol:

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Invité §hau411Zd

Départ de rouille sur l'essieu arrière

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Invité §chr787UO

problmeme de catalyseur hs a 12 000km la voiture ce dergle tout le temps fais un bruit de pot perce Ensuite j'ai eu un petit sousi sur les cylindre blocks de la barre stabilisatrice il ce dessere tout le temps et capteur d'embrayge voila les petit problemes qui sont pris en charge 100% par renault de ce cote la j'ai pâs a me pleindre sinon tres bonne voiture faut dire aussi que c'etais une 1ere serie meme le mecano renault pete un cable c'est vous dire pour le catyleur il veut la garder 3 jour pour verfier tout mon echapement voila avec dans l'abitacle une odeur j'arrive pas a definr

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Invité §Bar675Yd

Pour le silent bloc, tu avais un bruit spécial? Car j'ai un claquement. Peut être que c'est ça!

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Invité §chr787UO

j'avais effectivement un bruit en debraynt et en tournant le volant sur ta gauche ou ta droite Et surtout en debrayant ou retrogradant

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Invité §spi525ty

Moi j'ai un problème avec mes portières. Lorsque je les ouvrent complètement et que je suis assi dans la clio, ba j'ai du mal à la refermer. Elle se bloque un peu et j'entend comme un craquement lorsque je force pour la fermer. Sinon au début, j'avais les pédales qui vibraient assez fort mais avec les kilomètres sa a disparu.

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Invité §chr787UO

Ok bon moi mis aprs ces petit probleme de jeunesse c'est une tres bonne routierre Le catalyseur peut il faire un bruit de pot perce en cote? j'ai egalement une mauvaise odeur de souffre quand je coupe le moteur

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Invité §Bar675Yd

Et pour répondre à ta question, la mienne na pas de bruit de pot percé, donc surement que tu as un petit soucis.

 

Donc moi en ce moment j'ai les problèmes suivant: Claquement quand je tourne le volant quand la voiture est rester immobiliser un bon moment, problème de fermeture de la porte conducteur et apuyes tête bruyant. Tout ces problèmes sont en cours de réparation.

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Invité §chr787UO

Ok de toute facon c'est pris en charge j'ai lu aussi que ca pouvais venir de la sonde lamda qui serais HS pour le catylseur

pourtant il a passe a la valise et il ne m'a rien dis

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Invité §Bar675Yd

Alors moi je les fais toutes! j'ai aussi le problème de fermeture de porte conducteur, faut que j'appuye plusieurs fois pour fermer! Sinon pour le claquement j'ai le même en tournant le volant! Pour le bruit de pot, je sais pas trop, mais en côte vu que tu demandes plus au moteur peut être que tu entends plus!

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Et pour répondre à ta question, la mienne na pas de bruit de pot percé, donc surement que tu as un petit soucis.

 

Donc moi en ce moment j'ai les problèmes suivant: Claquement quand je tourne le volant quand la voiture est rester immobiliser un bon moment, problème de fermeture de la porte conducteur et apuyes tête bruyant. Tout ces problèmes sont en cours de réparation.

 

 

Salut,

 

Moi le bruit de l'appui tete je l'ai aussi, et sa sa s'arrange tout simplement a bouger un peu l'appui tete, de le monter de un cran et de la redescendre. Le bruit devrait etre parti.

 

Par contre je suis desole pour l'ortographe mais mon francais n'est pas super.

 

Bonne chance

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Invité §jon832rs

moi j'ai ma pedale d'embrayage qui fait clac quand j'embraye a fond.

 

j'ai regardé est apparement ca viens du ressort ou du capteur situé sur la pedale.

 

ce bruit viens de l'interieur donc est a froid.

 

quand il fait chaud le bruit disparait...bizarre donc...comment le prouver a renault donc :/

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Invité §chr787UO

slt ce bruit que tu entends quand tu debraye a fond c'est le systeme hydrolique de l'embrayge tu n'a pas un cable mais 2 bornes hydrolique et c'est ca que tu entends enfin si c''est ca.Est ce que ton moteur broute quand tu debraye et dans les embouteyage reponds moi je sui sur msn cciais2@hotmail.com

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Invité §jon832rs

oui exactement ca le fait desfois genre je relache la pedale d embrayage doucement bah ca secoue sans raison desfois comme si je relaché la pedale d'un coup!!!.

 

 

pareil quand je demarre a froid j'ai l impression que le disque patine :pfff:

 

 

maintenant que tu me dit ca c'est vrai que ca peut venir de la les probleme que j'ai au retrogradage des vitesses. :??:

 

 

bon je vais sans doute allez chez renault.ils vont voir mon cablage ampli et alarme sous le volant ils vont halluciné :o

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Invité §Bar675Yd

Non mais pour le Clic de la pédale c'est normal, c'est le contacteur! Pour le broutage au démarrage je l'ai aussi et beaucoup de gens l'ont. Moi ça broute quand j'éfleur la pédale d'accélérateur pour pas trop avancer, elle fait des secousses comme si j'appuyais et relachais l'accélérateur alors qu'en faite je garde la même position!

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Invité §chr787UO

c'est tout a fais ca en fait pour eviter quelle broute il faut que tu donne un bon coup accelerateur et que tu debraye en meme temps si on debraye normalement je sens le moteur vibrer de partout par contre le clic de l'embrayage je l'entends pas le contacteur a ete change J'(entends un bruit sourd quand je debraye a fond c'est peut etre le contacteur justement @ bonne journee

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Invité §Bar675Yd

A froid j'ai un claquement au niveau dessous le moteur l'or des accoups, mais qu'à froid.

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Invité §chr787UO

c'est sans doutes tes cylindre blocks apres quand ta voiture est chaude ca le fait je parie

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Invité §le_353pd

Il y a aussi des problemes d'eau en dessous le siege passager. Pour moi, il s'agissait de l'evacuation de la condensation de la clim.

Et j'ai aussi le claquement a l ouverture ou fermeture des portieres. Cela est probablement du aux lavages répétés qui enlevent la graisse des articulations des portieres.

 

 

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Invité §Bar675Yd

Oui à chaud ça ne le fait plus! J'ai pas de claquement de porte mais quand je freine ou je prend un virage j'ai un grincement vers l'enrouleur de ceinture...

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Invité §chr787UO

c'est vraiment curieux et si je la laisse 1semaine sans rouler alors le bruit te dis pas ca fais tout trambler peut etre le cata hs

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Invité §Bar675Yd

Elles sont bizar nos Clio! Hier j'ai fait changer la poigné conducteur qui était HS et mardi je fait changer le bloc juste derrière pour la carte main libre... Par contre j'ai toujours un petit clac que je ressent dans le volant quand je tourne.

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Invité §lam060wC

Rien à signaler à part une usure rapide des pneumatiques d'origine :bah:

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Invité §chr787UO

pour bargeaot ton bruit quand tu tourne le volent c'est tes cylindre bloxks va chez renault et demande a ce qu'il te les changes

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Invité §Bar675Yd

Changer carement? Car j'ai vu que certains les avaient juste serrer et je les ai resserer et c'est pareil. Tu as eu ce problème et le changement a résolu le problème?

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Invité §chr787UO

oui tout a fait la j'ai ramener la voiture pour un controle et les 2 ete dessere donc garentie et il me les a change depuis plus de probleme plus de bruit et tu entends une sorte de bruit cling cling comme si la barre stabilisatrice bougais? tu peux me dire aussi si on peux serrer sois meme les cylindre blocks et me dire comment le faire merci a toi si tu a une photo se serais bien

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Invité §Bar675Yd

Alors pour resserer la barre il faut un pont de préférence ou alors enlever les roues avant l'une après l'autre. C'est très difficile d'accès mais pas infaisable. Tu suis la barre stabilisatrice avec ta main et vers la crémaillère de direction tu vas tomber sur une vis de 13, c'est celle ci qu'il faut resserer. Pareil de l'autre coté, tu longes avec ta main la barre et tu tomberas sur une vis de 13. Pour le changement des silents bloc, je vais voir alors pour les faires changer même si la barre n'était pas desserer! Par contre pour les photos je n'est pas et de toute façon c'est tellement difficile d'accès que j'aurai pas pû en faire!

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Invité §chr787UO

pk je te remercie pour les infos donc si j'ai bien compris il faut demonter la roue pour avoir acce au cylindre block encore une chose ta voiture en 2eme elle part a combien 1900 tm ? mois sur la mienne c'est le cas et a 3000tm j'entends le bruit de pot perce c'est vraiment tres bizarre uniquement a 3000 et ce matin j'ai entendu demarrer une clio comme la mienne et bien le moteur n'a pas le meme bruit c'est silence radio

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Invité §tom503Mn

Elles sont moins belles que les clio 2

 

http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-360.gif

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Invité §Bar675Yd

En faite il faut démonter la roue pour que ton bras passe, sinon tu peux essayer sans démonter, peut être que ton bras passera! Sinon en 2ème elle part à 1700 à peut près mais j'ai une diesel. A la valise Renault ne voit rien sur ta voiture? Tu n'as pas un manque de puissance? On dirait une bobine qui déconne...

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Invité §chr787UO

il pence que c'est le catyliseur vu que la voiture ce deregle tout le temps si tu a masn on pourrais dialer en direct je te le donne en mp ce sera mieux

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