Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio Williams n°4566. (news p21)


Invité §sax670Ct

Messages recommandés

Invité §sax670Ct

Bonjour a tous, donc voila aprés un mois de roulage je vous présente ma clio williams, certain l'ont deja vu au rasso a Paris.

 

Donc elle totalise 152000kms a l'heure actuelle, elle est de fevrier 1994 donc dans les dernieres numérotées, la boite a ete refaite, le moteur aussi.

 

Sinon a part ca elle a un tube afrique, j'attend un peu pour mettre l'inter groupe N renault sport ou un inter en Inox. J'ai aussi virer la roue de secour et le cric (trop lourd). lol

 

Aprés faut que j'ouvre le calculateur car contairement a Camille et Quentin la mienne rupte a 7200trs/m :love::love::lol:

 

Aller je vous mets quelques photos:

 

http://img410.imageshack.us/img410/7836/dsc0043smallom1.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/2779/photor5023smallty9.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/7796/photor5024smallmr8.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/1937/photor5025smallyc5.jpg

 

et la petite plaque:

 

http://img528.imageshack.us/img528/1363/photor5028smallky2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Une belle willy !!

 

 

Dommage qu'il y ai un bequet Tunning !! :q

 

 

:)

 

 

 

PS : J'ai l'impression que c'est une fausse pahase 1 numérotée.

 

En effet, il y a des détail de la phase 2 (rétros, phares, coffre, planche de bord)

 

 

Es tu sur de la source et peut être y a t'il eu des modifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

C'est un becquet renault, qui etait proposer en remplacement en options a l'époque.

 

Sinon oui j'ai juste les retros, phare et la baguette de phase 2 ;)

Mais c'est bien une phase1 regarde la calandre devant et les sigle 2L sur les portes, les phase 2 ont ete produites debut mars 94 ;) et quelques exemplaire PH2 d'ailleur on ete numerotée mais la c'est collector :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un becquet renault, qui etait proposer en remplacement en options a l'époque.

 

Sinon oui j'ai juste les retros, phare et la baguette de phase 2 ;)

Mais c'est bien une phase1 regarde la calandre devant et les sigle 2L sur les portes, les phase 2 ont ete produites debut mars 94 ;) et quelques exemplaire PH2 d'ailleur on ete numerotée mais la c'est collector :D

 

 

 

 

Oui j'ai bien vu, t'inquiète je commence à etre callé sur les Williams :lol: , mais ce qui me choque, ce sont les différentes aiguilles de compteur qui sont blanche alors que sur les phase 1 elles sont orange.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Ouais oliv, c'est plus beaux en blanc :D

 

Mais non tarzoon je t'ai pas oublier t'inquiete ;)

 

Sinon il faut aussi que je regarde mais a priori elle serait équiper d'une culasse Groupe N :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Encore un avec une williams :sol: , on ne les arrète plus :lol:

 

Comme on a déja du te le dire, belle clio williams que tu as là :bien: , même si le mix phase 1-phase 2 est pas trop ma tasse de thé :ange:

 

Au plaisir de se faire un rencontre un de ces 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Merci coubi ;)

 

T'inquiete Camille faut qu'on se voit avec Quentin que vous mette une fessé :D voir plusieurs si vous en redemander...........

 

Sinon la cette aprem j'ai mis in bouton dans l'habitacle pour declencher mon ventilo quand je le désir pour pouvoir ainsi jouer un peu sur la température d'huile, tout en conservant la sonde et le systeme de declenchement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Bah je passe au dessus des 100degrés genre 120 130 en utilisation intensive, donc en jouant un peu sur la temperature d'eau celle du moteur reduira un peu en esperant la conserver entre 100 110 pas en dessous sinon apres le moteur n'est pas a son meilleur rendement.

 

Aprés sinon il existe des calorstat qui laisse passer + d'eau mais la, la voiture mets un temps fou a chauffer et pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle du coup.

 

Donc la se que j'ai fait sur circuit sa peut etre pas mal, un petit coup a l'arret avant de couper pour refroidir un chouilla.

 

A venir la changement du liquide de frein (motulRBf600) pour optimiser car je trouve le freinage pas top top.

 

Et j'attend mes 2pneus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

 

Bah je passe au dessus des 100degrés genre 120 130 en utilisation intensive, donc en jouant un peu sur la temperature d'eau celle du moteur reduira un peu en esperant la conserver entre 100 110 pas en dessous sinon apres le moteur n'est pas a son meilleur rendement.

 

 

 

Bonjour, je me permet de réagir en indiquant que sur la williams, la température de fonctionnement idéal est de 89°C, c'est un vieux moteur, il ne faut pas l'oublier !!!

 

Aussi, le thermocontact de motoventilateur se déclanche à 92 °, c'est à dire à une température à laquelle le moteur DOIT etre refroidi.

 

Inutile de dire qu'a 130 degrés, on fait cuire des saucisses sur le radiateur et on fete la fin du joint de culasse à la fin du repas .....

 

Bonne route avec vos williams !

 

JMC ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Effectivement, 130° c'est beaucoup trop, le ventilo doit tourner en vitesse 2 à cette température depuis un bon moment!

Un moteur un peu agé ne doit pas depasser au max les 110°, ou alors y'a un probléme!

A moins que la willy soit une exception :D

 

Mais ça n'empêche qu'elle a de la gueule :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Pour la température de chauffe 130° c'est vraiment beaucoup. En arsouille pure avec des pointes à 200 avec ma 16S je n'ai jamais dépassé les 110°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Je parlais de la temperature d'huile pas d'eau, sinon elle serait deja HS lol.

 

En tout cas c'est sur qu'elle monte au dessus de 100Degrés j'essayerai de prendre une photo quand je la sortirai pour aller faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

Je parlais de la temperature d'huile pas d'eau, sinon elle serait deja HS lol.

 

 

Ok pour la temps d'huile, je me rappelle à l'époque des Kadett GSi 16v (150cv dans un 2.0 à 7.000 tours en 1986) opel c'était payé le luxe :sol: de ne pas monter de radiateur d'huile !!

 

Inutile de dire que par la suite, meme les 8v avaien un radiateur d'huile !

 

De mémoire - corrigez moi si je me trompe - il existe deux références pour les radias d'huile pour la williams, dont une pour un refroidissement optimisé ! A voir, mais pour des moteurs comme ceux ci, mieux vaut etre bien assuré !

 

JMC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Ouais tu peut mettre des radiateur d'huile sur les williams mais c'est beaucoup de modif et a un cout certain, pour une utilisation quasi normal, par contre interressant pour une voiture qui sort plusieurs fois dans l'année sur circuit.

 

La mienne risque d'en faire 1 voir 2 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt164ZH

Salut les gars,

 

Tout d'abord tu as une belle williams on voit que tu l'entretiens bien :)

 

Sinon arrétez de dire que 130° de T° d'huile c'est la fin du joint de culasse :D je ne sais pas ou vous avez vos sources mais bon...

 

Perso, j'avais une clio williams Gr N avec laquelle je courrai en course de cote et en coupe de France des circuits... et l'huile montait souvent à 130° et rien n'a jamais cassé! Je parle de ça méme avec le calorstat percé ou enlevé et le ventilo mis en marche forcée... il suffit juste de respecter les intervals de vidange et de mettre de l'huile de bonne qualité...

 

Donc arrétez de psychoter sur les températures comme celà...

 

@+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Salut les gars,

 

Tout d'abord tu as une belle williams on voit que tu l'entretiens bien :)

 

Sinon arrétez de dire que 130° de T° d'huile c'est la fin du joint de culasse :D je ne sais pas ou vous avez vos sources mais bon...

 

Perso, j'avais une clio williams Gr N avec laquelle je courrai en course de cote et en coupe de France des circuits... et l'huile montait souvent à 130° et rien n'a jamais cassé! Je parle de ça méme avec le calorstat percé ou enlevé et le ventilo mis en marche forcée... il suffit juste de respecter les intervals de vidange et de mettre de l'huile de bonne qualité...

 

Donc arrétez de psychoter sur les températures comme celà...

 

@+

 

David

 

:buzz:

 

On parlait de la température du liquide de refroidissement nous!! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Merci altahi ;), en parlant de groupe N vu que tu avais une clio gr N, qu'a t'elle de particulier la culasse groupe N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

A enfin Mr a fais son topic de présentation :D

Une beauté pareil quand memen c'est obligatoire ;)

En tous cas, elle est magnifique et j'espère qu'on va se voir rapidement pour que nos belle se rencontre :lol: Le week end porchain par exemple :cyp:

Je compte sur toi hein, faut que tu me fasse voir un peu comment elle tourne ta titine avec la gestion RS et le tube afrique. Ca sera certainement mes deux seul modfis donc a voir si ca vos vraiment le coup.

Déja juste la gestion RS doit apporter un vrai plus, grace à l'avance à l'allumage et à la rupture qui passe de 6500@7200 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Exact sur route normale, mais tu verra elle grimpe un peu de temps en temps, quand tu commence a tirer bien dessus lol.

 

Sinon ouais y'a meme encore un truc dessus en + de la gestion et du tube mais je vérifie avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
Exact sur route normale, mais tu verra elle grimpe un peu de temps en temps, quand tu commence a tirer bien dessus lol.

 

Sinon ouais y'a meme encore un truc dessus en + de la gestion et du tube mais je vérifie avant ;)

 

Oui c'est vrai que j'ai pas encore poussé le moteur suffisament longtemps pour que ca monte trop en temperature. Malgré que la vidange a été effectué depuis seulement 2000 bornes par l'ancien proprio, je compte en refaire une histoire de :D

Sinon faut que tu je vois ce que donne ton becquete en vrai, mais perso je remettrai celui d'origine :bah: a voir en vrai ce que sa donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca
Oui j'ai bien vu, t'inquiète je commence à etre callé sur les Williams :lol: , mais ce qui me choque, ce sont les différentes aiguilles de compteur qui sont blanche alors que sur les phase 1 elles sont orange.

 

 

 

Belle la Williams :D

 

PS Oliversam : Les aiguilles sont blanches sur toutes les Williams, phase 1 comme phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Merci Seb

 

@Quentin: Tu l'avais pas vu l'autre fois le becquet?

 

Quand je referais faire la peinture du pavillon, hayon et PC Arr je verrais si je remet un origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc883Co

Salut,

Donc tu as une ligne complète Inox Car?

As tu trouvé l'antirouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea607GI

Magnifique cette inox car... j'imagine le son qu'il en sort.... tu peux pas faire une ptite vidéo pour qu'on entende???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

J'ai pas encore trouver l'anti rouille mais j'ai pas chercher ;) sinon ouais elle est entiére Inox Car.

 

Sinon ouais j'ai deja fait une video "origine" que j'ai dans un coin et je vais en faire une autre maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

J'ai quelques photo de la ligne monter.

 

J'ai aussi mis un Filtre a Air de remplacement dans la boite, et j'ai encore 4 durites de frein avia a monter ainsi que le liquide RBF 600 a mettre dans le circuit.

 

 

http://img483.imageshack.us/img483/9955/2904001smallka8.jpg

 

http://img234.imageshack.us/img234/2987/2904002smallsc4.jpg

 

 

http://img63.imageshack.us/img63/6087/2904004smalloa7.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...