Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Question] Clio 3 Pack GT, comment changer les ampoules ?


Invité §Sa_520gc

Messages recommandés

Invité §Sa_520gc

Voila, j'ai un collègue qui a enfin reçu sa clio 3 ...

 

Tout va bien, mais je me suis posé une question ... Comment changer les ampoules ???

J'ai jamais vu ça, tout est compressé, j'ai déjà eu très difficile de défaire le capuchon de derrière le phare. Mais alors, comment changer les ampoules, en sachant en plus que ses phares ont les phares de virage.

 

Il a une clim en plus ...

 

 

Quelqu'un a t-il une astuce ?

Mis à part en démontant le douclier avant ...

 

 

Une idée quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

C'est chaud les marrons, deux liens qui parlent vite fait du problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Ouais, donc en gros, direction renault ... PFFFF sont pénibles ...

J'ai essayé moi-même de retiré ne serait-ce que les caches en plastiques .... GA-LE-RE ... Bientôt faudra aller faire le plein chez renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

c'est clair d'ailleurs moi j'ai arraché un morceau de cosse le dernier coup lors de mon probleme de feux directionnel :D RENAULT va quimpé le jours ou il vont me changer une ampoule :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Pas sur Mégane.

 

Le pare choc à déposer c'est sur modus, et peut être sur clio3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli550fg

Voila ce que donne le remplacement d'une ampoule sur Clio III

 

Bon courage

 

:lol::lol::lol::lol:

 

IMAGE_121.jpg2..jpg.5952a715d79cf2d4965d4a9dcc8c0fa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli558gg

pour mes ampoules j'ai d'abord fait comme tout le monde par le capot et en chipotant , si c'est pour les positions sa peut encore aller mais sinon tu fais comme moi tu retire ton par choc sa te prends .... 5-6 minutes et tu as tout en face de toi et la c'est le top.

 

chez renault ils vont pas te louper car eux aussi retire le par choc et la main d'oeuvre monte vite pour une ampoule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lde364LL

Renault change les feux de croisement sans démonter le pare choc. En 5 min, une touche de graisse à appliquer sur le pourtour intérieur du capuchon du feux gauche, faites tourner le capuchon autour de l'orifice et à l'aide d'un petit tournevis dégager le pourtour du capuchon rester coincé. Pas de problème pour le feux droit.

Soyez patient et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new748Vj

jai voulu changé une ampoule de feu de croisement car elle a claqué celle qui est completement à gauche (quand on regarde la voiture de face) jarrive à retirer le capuchon en plastique et à a retirer lancienne ampoule mais pour remettre la nouvelle c'est une grosse galere c'est trop serré on peut à peine passer la main ,du coup jai mis lampoule mais mal jai pas pu remettre le systeme de ressort elle tient juste en force avec le capuchon en plastique refermé si quelqu'un a une idée ? sachant que jai la clim donc peu de place

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc738pw

il ne faut surtous pas enlever le parechoc il y a plus simple.il fallait réfléchir avant d'enlever le parechoc il faut être fou fou..................... du travail pour rien de rien................pecheure.........

bon passont au sérieux j'ai réfléchi et sa ma pris moins de 20 mn

Le côté gauche le plus simple: enlever le cache joint ou l'ampoule est grillé:passer la main un peux galére et tiré avec délicatesse l'ampoule avec le branchement(écausse) le clips se déboite:enlever l'ampoule hs L'ampoule neuve l'encliqué sur l'écausse surtout ne pas oublier car vous risqué de perdre l'ampoule dans le phare .Regardé ou il y a le passage pour l'ampoule et la positionné sans forcer ensuite regarder par la vitre du phare :: la lanquette qui dépasse de l'ampoule vers le haut et ajusté et poussé avec délicatesse la le clips s'emboite et l'ampoule est mise Surtout bien vérifier qu'elle est bien mise sinon vous risqué de bruler le phare (c'est arrivé à un pote)

pour la droite un peux plus galére: Enlever la parti du haut du lave glasse:: D'éclipsé la cause du lave glasse. Ou il y a le remplissage un clips s'enleve avec un tournevis .Enlever le cable et tiré le tube vers le haut il est juste emboité dans le vase un peux d'eau s'écoule si remplissage jusqu'en haut du tube; ensuite défaire les deux écrous qui maintient les tuyaux cromés un en face et l'autre sur le côté les remonté avec délicatesse pour pouvoir passé la main et faire comme la gauche

mes deux ampoules sont changées.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir666Ok

Ils sont fous effectivement, il ne faut surtout pas démonter la moitié de la bagnole pour changer une ampoule de phare avant sur une CLIO 3 ça prend 10 minutes coté gauche (chauffeur) c'est plus facile, on le fait une fois et on a tout compris, il ne faut pas avoir des mains énormes c'est vrai que les ingénieurs de Renault auraient pu laisser un peu de place derrière l'optique, mais bon cela n'est pas insurmontable. Pour les feux de croissement ( dit CODE) on enlève le cache caoutchouc il y a une languette pour facilité et puis si tu veux comprendre comment le maintien de la lampe fonctionne tu prends un petit miroir ( celui de ta femme quelle à toujours dans son sac pour se refaire une beauté) et une lampe torche, que tu places à 45° derrière l'optique, il y a la place, tu vois un connecteur avec deux fils électriques tu le retires en tirant et puis la lampe et prête à sortir. Il faut repérer le sens de la lampe H7 pour la replacer comme avant la partie plate avec l'ergot de la douille va en haut , je te conseille de replacer le connecteur sur la lampe avant de la remettre ne touche pas le verre de l'ampoule avec les doigts , si cela arrive nettoie avec un chiffon légèrement humidifié avec un peu d'alcool à bruler et puis tu regardes par le devant dans l'optique pour la repositionner et vérifier si la lampe est bien centrée en bonne position tu pousses le connecteur il se clique tout seul. N’oublie pas de replacer le cache caoutchouc.

Bonne route ....................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup017vC

Bonsoir à tous,

 

J'ai commencé avec courage a ouvrir le manuel de ma titine... ce soir en rentrant pour changer le feu de route droit.

Ils sont très généreux en photo.., a condition d'avoir une loupe sous la main.

Je tate un peu en essayant de passer mes grosses pattes.. tout va bien pour le moment.. mais.. d'un coup je me retrouve avec ce qu'ils appellent le "ressort" dans leur book. (le petit truc métallique qui maintient l'ampoule) Pas de casse visiblement.

Je retire l'ampoule ainsi que son alimentation, pas de problème.

Je met la nouvelle en prenant soin de la prendre que par son .."cul" je la positionne bien.. et la.. impossible de remettre leur ressort de Brin :q :q !

En tatonant un peu j'ai vu qu'il y avait deux petit ergot où vient se positionner se ressort mais ensuite je n'arrive pas à bloquer l'ampoule, je n'ose pas non plus forcer à vrai dire.

L'endroit étant super accessible je m'énerve.. et viens vers vous pour trouver une solution..

Si qqun savait me guider, me donner un ou deux indice.. une photo de à quoi sa ressemble ?!

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Jupil

Ps, je ne sais pas si change grand chose, je le donne au cas ou, c'est une clio 3 de 2006.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Bien tu sais même sur les grandes marque prestige ou autre c'est même combat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu sais même sur les grandes marque prestige ou autre c'est même combat :bah:

 

 

J'ai toujours entendu les problèmes de changement d'ampoules sur les "nouvelles" Renault :jap: Mais si t'as d'autre exemple, fais moi savoir :D

 

J'aimerai pas avoir une Modus :cyp:

 

http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/RENAULT-MODUS-TEST1-IMG0639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

C3 II, 3008, A4 avant et c280 pour elle changer une ampoule griller reserve de l'impossible sans tomber le phare, et le pire tu es obliger de passer au diag pour faire partir le défaut d'alerte.

 

Tous les véhicule récents on un face lift qui déborde sur le capot du coup rendent l'accés au phare inaccessible :bah:

 

Ca fait partit d'un tout, filtres, faire ces entretien soit même peu importe le véhicule relève du suicide :bah:

 

Les phare qui intégré des feu de jour à led, le jour ou elle sont HS tu peux jeter l'optique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une nouvelle norme des constructeurs qui oblige a un accés simple sur les optiques ? M´a sembler en entre parler...

 

Merci pour les infos, on m´avait toujours dit qu´il n´y avait que Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new748Vj

Salut,

 

Deuxième changement de feu de croisement en ce qui me concerne la première fois j'étais passé en garage vu le peu d'info que j'avais trouvé sur le sujet, là je me suis lancé dans le changement de l'ampoule de feu de croisement H7 (12V 55W) en ce qui me concerne (clio 3 septembre 2005 diesel pack clim dynamique type CR1G0H), il s'agit du feu avant droit côté passager donc le plus difficile à changer.

J'ai donc suivi les conseils de plusieurs posteurs : démontage du haut du reservoir lave glace (suffit de tirer dessus il vient tout seul) et devissage d'un tuyau (la clim peut être) qui arrive le long, moitié fer moitié tuyau mou, dévissage de deux écrous qui ne permettent pas de retirer le tuyau mais qui permets de le repousser un peu pour mieux passer la main.

 

Il faut bien comprendre une chose l'agrafe qui maintient l'ampoule se situe après le système de branchement, donc on retire le cache en caoutchouc étanche puis le système de branchement, regarder bien comment c'était brancher en le retirant (de mémoire chez moi le double fil en haut bleu et noir), puis on retire l'agrafe en la défaisant par le haut, l'agrafe bascule du haut vers le bas et bascule sur axe qui se situe en bas de l'ampoule, ça vous évitera de retirer l'agrafe comme moi et d'être obligé de la remettre.

 

L'ampoule a une petite excroissance (ou encoche) qui se mets vers le haut (sur les H7 en tout cas), donc on remets la nouvelle ampoule excroissance vers le haut en regardant par l'optique du phare sans toucher l'ampoule avec les mains (la saisir par le fer) puis on fait basculer l'agrafe de bas en haut pour la reclipser au dessus de l'ampoule puis on rebranche le connecteurs de l'ampoule et on remets le cache étanche et voilà vous économisez environ 75 euros.

 

Outils utiles : clef à molette et main pas trop grosse, au retour prévoir désinfectant car on s'arrache le dessus de la main mais c'était une première pour moi avec les bons gestes on doit pouvoir sortir "indemne".

 

Temps de l'opération : 45 minutes on doit pouvoir faire mieux avec de l'entrainement en ne retirant pas l'agrafe.

Pour l'ampoule côté conducteur ça me parait encore plus facile mais je n'ai pas essayé.

 

En tout cas peu probable de changer l'ampoule sur un bord de route dans le noir et sous la pluie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new283ay

j'ai changer mon ampoule de feux de croisement côté passager sur ma clio 3 mais j'ai fait tombé un espèce de fil de fer (qui tenait l'ampoule en place) dans les méandres de dessous le capot mais il n'est pas retombé au sol; le parechoc le retient. Problème, l'ampoule n'est pas droite ni stable et je n'ose pas prendre ma voiture de nuit, en plus je passe le CT dans un mois. Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon pbl, je suis un jeune permis qui n'y connait strictement rien en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau533JC

@newlicense :

Va en casse pour récupérer ton agrafe, des phares de Clio III HS il doit y en avoir des tas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new748Vj

pour les prochains utilisateurs SURTOUT NE PAS RETIRER COMPLETEMENT L'AGRAFE elle pivote du haut vers le bas sur un axe donc il faut la déclipser en haut et la laisser pivoter vers le bas elle tiendra sans tomber si vous n'appuyez pas de chaque côté de l'agrafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354Ze

Bonjour à tous !

 

Je possède une Clio3 phase 2, d' avril 2010... Et comme la plupart d'entre vous, j'ai une ampoule de feux de croisement qui est HS... Pouvez vous me donner la ref, je la trouve ni sur la toile, si dans le carnet de bord ... Merci les titilove.gif.162f8a755730806050b80ad81abfa898.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new748Vj

quel modele précisément ? cf carte grise rubrique D2 ou D2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501Bg

Trouvé!

Défaire le capuchon noir qui se trouve derrière le remplissage de liquide d'essuie-glaces. Tirer sur le fil noir en tournant d'un quart de tour. Et voilà la tour est joué! Il n'y a plus qu'à enlever l'ampoule et faire le processus en sens inverse pour remettre la chose. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357yF

Bonjour, feux devant côté conducteur sur clio III année 2011 qui ne fonctionne pas sauf pleins phare. Je suis allée chez Norauto ils ont changé l'ampoule. 15 mn après ne fonctionne plus. J'y suis retourné ils me disent on ne peut rien faire problème de cosse, allez chez Renault ! En attendant j'ai déjà perdu beaucoup de temps et de l'argent que faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...