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[Tuto] vidange liquide de refroidissement sur clio dci

 

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[Tuto] vidange liquide de refroidissement sur clio dci

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n°3853665
cliodcibil​labong
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cliodcibillabong
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  1. Posté le 03/02/2007 à 19:19:12  
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Bonjour, j'ai vidanger mon liquide de refroidissement sur ma clio dci de 2003 et 48500 kms et je voulais vous en faire partager

Il faut acheter du liquide de refroidissement compatible avec le type D de chez renault (celui de carrefour convient très bien)
hpim1110

Je protège l'électronique contre l'eau
hpim1112

J'enlève ma durit en bas du radiateur le collier est pratique, il suffit d'avoir une pince pour l'enlever, mettre un bac pour récuper le vieux liquide
hpim1113
hpim1214

Ensuite dévisser la vis de purge du boitier thermostatique
hpim1111

Puis dévisser celle du radiateur de chauffage
hpim1114

J'enlève mes deux durits du vase d'expension puis je le sort du compartiment moteur pour le nettoyer
hpim1211
hpim1210

Il faut nettoyer sont radiateur au jet d’eau en inserant son jet d’eau dans la durit supérieur du radiateur jusqu’à temps que l’eau sorte, puis remettre sa durit en bas du radiateur et remplir le radiateur de ldr par la durit supérieur du radiateur.

Remettre sa durit en bas du radiateur
hpim1115

Rebrancher toutes ses durits sur le vase d’expension puis le remplir j’usqu’à débordement(pas comme sur la photo) puis refermer ses 2 vis de purges quant le liquide sort en jet continu
hpim1212

Garder le bouchon du vase d’expension ouvert puis démarrer votre moteur en maintenant un régime de 2500 tr/min pendant 4 min tout en stabilisant le niveau de liquide dans le vase d’expension, ramener le moteur au régime de ralenti et reposer le bouchon sur le vase et recommencer à maintenenir le régime jusqu'à 2500 tr/min pendant environ 10 min puis arrêter votre moteur pour le laisser refroidir puis faire l’appoint de ldr une fois le moteur froid.
hpim1213

Voilou @+
Message édité par superjuju78 le 17/05/2009 à 22:50:20
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n°3853666
TooFasT_30​7
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toofast_307
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  1. Posté le 21/02/2007 à 20:13:56  
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Merci pour le reportage.
Si je veux juste vider le liquide puis remettre du nouveau j'ai juste à enlever la durite en bas du radiateur puis je met du nouveau liquide c'est ca ?


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n°3853667
cliodcibil​labong
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cliodcibillabong
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  1. Posté le 24/02/2007 à 21:04:59  
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TooFasT_307 a écrit :
Merci pour le reportage.
Si je veux juste vider le liquide puis remettre du nouveau j'ai juste à enlever la durite en bas du radiateur puis je met du nouveau liquide c'est ca ?
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Pour vider son liquide de refroidissement, il faut simplement suivre la méthode que j'ai décrite  ;)

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n°3853668
judu03
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judu03
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  1. Posté le 24/02/2007 à 21:30:47  
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Tres bon reportage :bien:

n°3853669
TooFasT_30​7
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toofast_307
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  1. Posté le 28/02/2007 à 21:18:51  
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Je vois pas exactement ou se trouve la durite en bas du radiateur  :??:
elle est pas en bas à droite ? (en se mettant face a la voiture)
Message édité par TooFasT_307 le 28/02/2007 à 21:19:45

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n°3853670
cedric133
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cedric133
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  1. Posté le 28/02/2007 à 23:06:42  
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Bravo, super photoreportage!! :bien:
J'ai fait la demande pour qu'il soit référencé dans la FAQ et le Méta-topic :p

http://www.forum-auto.com/les- [...] 377135.htm
http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Message édité par cedric133 le 28/02/2007 à 23:37:47

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n°3853671
cliodcibil​labong
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cliodcibillabong
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  1. Posté le 01/03/2007 à 11:32:40  
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TooFasT_307 a écrit :
Je vois pas exactement ou se trouve la durite en bas du radiateur  :??:
elle est pas en bas à droite ? (en se mettant face a la voiture)
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La durite se trouve au point le plus bas du radiateur c'est à dire que lorsque l'on se met en face de la voiture, la durite
est en bas à gauche juste à côté du compresseur de clim.  

n°3853672
cliodcibil​labong
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  1. Posté le 01/03/2007 à 11:45:06  
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bonjour,
J'ai reçu un mp de cedric133 avec pas mal de question, donc je copie son message sur le topic pour en faire profiter tout le monde

Salut, bravo pour ton photoreportage, il est super!!
J'ai quelques questions:
1 - Pourrais tu mettre une photo plus éloignée de la zone ou on doit débranche la durite sur le radiateur (faut passer sous la voiture a un moment?).
2 - Quand tu dis "puis remettre sa durit en bas du radiateur et remplir le radiateur de ldr par la durit supérieur du radiateur" cela veut dire qu'il faut verser du LdR dans la durite avant d'avoir remis le vase d'expansion?
3 - Pourquoi doit-on retirer le vase d'expansion? On ne peut pas le nettoyer dans le compartiment moteur en faisant couler dedans puis l'eau s'écoule par le radiateur...
4 - Je ne vois pas où se situe la "visse de purge boîtier thermostatique".
5 - Avant de rebrancher la durite inférieur du radiateur, ne faut-il pas "chasser" l'eau avec du LdR?

Réponses:

1- je vais faire la photo cette après midi car la voiture n'est pas chez moi. Elle est simple à trouver, elle se trouve au point le plus bas du radiateur juste à côté du compresseur de clim, lorsque l'on est en face de la voiture elle est en bas à gauche. Il n'y a pas besoin de passer en dessous de la voiture , on a suffisament de place pour y passer une pince pour enlever le collier
2- Oui juste après avoir nettoyé son radiateur à l'eau claire il faut gaspiller un peu de ldr en remplissant de ldr par la durite supérieur tout en ayant laissé enlever la durite inférieur, tout sa pour éviter d'avoir de l'eau claire dans son radiateur, ensuite il faut remettre sa durite inférieur et remplir de ldr par la durite supérieur de sorte que son radiateur soit remplit de ldr, on pourrait également le remplir directement par le vase d'expension sans avoir au préalable remplit par la durite supérieur mais c'est moins bien.
3-Oui on pourrait sauf que après on risquerait d'avoir de l'eau (sans antigel) dans le circuit. En plus c'est vite fait d'enlever son vase d'expension pour bien le nettoyer au robinet.
4- Je vais faire une photo dans l'après midi.
5- Oui j'ai répondu au dessus, il faut gaspiller un peu de ldr pour qu'il n'y ai absolument pas d'eau sans antigel dans le radiateur
Message édité par cliodcibillabong le 01/03/2007 à 11:54:31
n°3853673
chaced
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chaced
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  1. Posté le 01/03/2007 à 11:53:02  
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cliodcibillabong a écrit :
La durite se trouve au point le plus bas du radiateur c'est à dire que lorsque l'on se met en face de la voiture, la durite
est en bas à gauche juste à côté du compresseur de clim.
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Et vu qu'elle n'est pas super simple d'acces, il suffit de débrancher la durite coté moteur, bien plus simple :D


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CT200h
n°3853674
cliodcibil​labong
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cliodcibillabong
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  1. Posté le 01/03/2007 à 11:59:22  
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chaced a écrit :
Et vu qu'elle n'est pas super simple d'acces, il suffit de débrancher la durite coté moteur, bien plus simple :D
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Oui mais je ne comprend pas quant vous dites qu'elle n'est pas simple d'accès car je n'ai absolument AUCUN  :q  problème à enlever cette durite  ;)

n°3853675
chaced
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:05:13  
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C'est juste une question de position de la pince vu qu'il y a un chevron qui passe dessous, et que du coté moteur la durite est dégagée, mais bon, si on preffere la durite du bas du radiateur, ça revient strictement au meme ;)


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CT200h
n°3853676
TooFasT_30​7
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:08:36  
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Je n'ai aucune durite comme dans ta photo en bas a gauche  :pfff:  , la mienne est en bas à droite avec pleins de durites .
J'ai un dci 80 peut etre c'est pas situé au meme endroit  :??:


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Peugeot 508 GT 2.0 Bluehdi 180 gris haria
n°3853677
cliodcibil​labong
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:10:06  
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chaced a écrit :
C'est juste une question de position de la pince vu qu'il y a un chevron qui passe dessous, et que du coté moteur la durite est dégagée, mais bon, si on preffere la durite du bas du radiateur, ça revient strictement au meme ;)
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Oui ça revient au même, à vrai dire j'y avais pas pensé  :D

Message édité par cliodcibillabong le 01/03/2007 à 12:10:29
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n°3853678
chaced
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:11:13  
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Tu as la durite intercooler qui passe au meme endroit, mais elle va sur le rad de devant, le radiateur d'eau c'est celui le plus proche du moteur. (en fait, empilé on trouve en premier l'intercooler, le rad de la clim, et le rad de reffroidissement moteur).


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CT200h
n°3853679
cliodcibil​labong
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:12:48  
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TooFasT_307 a écrit :
Je n'ai aucune durite comme dans ta photo en bas a gauche  :pfff:  , la mienne est en bas à droite avec pleins de durites .
J'ai un dci 80 peut etre c'est pas situé au meme endroit  :??:
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Par contre là je ne sais pas, c'est bizarre quant même  :??: . Appel à ceux qui ont un dci 80 pour aider TooFast_307

n°3853680
TooFasT_30​7
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:19:06  
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Voila ce que je trouve en bas a droite (en me mettans en dessous) :
clio001vh9
c'est peut etre cel là
Message édité par TooFasT_307 le 01/03/2007 à 12:20:56

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n°3853681
chaced
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:21:35  
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Tu ne peux pas regarder ton radiateur ? il y a 2 durites dessus, une en haut, et une en bas, c'est celle du bas qui nous interesse.


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CT200h
n°3853682
TooFasT_30​7
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:23:37  
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Justement cette photo est la durite du bas. Le seul truc c'est qu'il n'est pas situé au meme endroit que le reportage.


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cedric133
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:25:41  
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Merci Cliodcibillabong pour tes réponses, je ne vois même pas sur ma Clio dCi80 de 2003 la durite sur le radiateur... Et il y a pas beaucoup de place dis donc... Tu as la Clim? Si tu peux, fais une photo du moteur entier et avec des flèches tu indiques les 3 zones importantes: Durite du bas du radiateur et les 2 visses de purge (j'en ai déjà trouver une!!).


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n°3853684
TooFasT_30​7
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  1. Posté le 01/03/2007 à 12:28:01  
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cedric133 a écrit :
Merci Cliodcibillabong pour tes réponses, je ne vois même pas sur ma Clio dCi80 de 2003 la durite sur le radiateur... Et il y a pas beaucoup de place dis donc... Tu as la Clim? Si tu peux, fais une photo du moteur entier et avec des flèches tu indiques les 3 zones importantes: Durite du bas du radiateur et les 2 visses de purge (j'en ai déjà trouver une!!).
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A mon avis cela depend de la motorisation, a mon avis cedric133 tu dois l'avoir comme moi


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cedric133
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  1. Posté le 01/03/2007 à 13:13:15  
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Oui j'ai une Clio dCi80 de 2003, c'est un dCi65 que possède Cliodcibillabong? En tous cas je ne vois pas ou je peux passer le bras pour atteindre le bas du radiateur, c'est vraiment très serré...
Elle est ou la "durite coté moteur" dont parle chaced je pourrais avoir une photo?


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chaced
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  1. Posté le 01/03/2007 à 13:15:28  
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Regarde ta durite coté radiateur, a son extremité tu as le moteur :D


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  1. Posté le 01/03/2007 à 13:44:55  
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chaced a écrit :
Regarde ta durite coté radiateur, a son extremité tu as le moteur :D
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Eh j'aimerais bien une photo parce que vu le nombre de durites... :ange:


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n°3853688
chaced
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  1. Posté le 01/03/2007 à 13:53:27  
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Je n'ai pas mon apn sur moi :(


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CT200h
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  1. Posté le 01/03/2007 à 14:11:18  
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En espérant vous aider je vous envoie les photos commentées. (j'ai fais ça vite fait et avec des fautes d'orthographe  :non: )

5c42274

7a4c1e47

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n°3853690
chaced
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  1. Posté le 01/03/2007 à 14:13:18  
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voila sur la photo on voit ou elle va la durite du bas du radiateur :)


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CT200h
n°3853691
cliodcibil​labong
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  1. Posté le 01/03/2007 à 14:19:32  
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TooFasT_307 a écrit :
Voila ce que je trouve en bas a droite (en me mettans en dessous) :
http://img387.imageshack.us/im [...] 001vh9.jpg
c'est peut etre cel là
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Prend une photo de dessus et non de dessous stp.

n°3853692
TooFasT_30​7
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  1. Posté le 01/03/2007 à 14:35:17  
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Voila comment ca se présente sur mon dci 80 :
clio001jy5
je précise en dessous du gros tube noir, il n'ya aucune durite inferieur comme la tienne.
Message édité par TooFasT_307 le 01/03/2007 à 14:42:00

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  1. Posté le 01/03/2007 à 14:38:46  
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C'est pas grave, chez moi la durite inferieure est très difficile d'acces, si je vidange juste le vase, le nouveau liquide se melangera avec l'ancien ce n'est pas grave ?


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chaced
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  1. Posté le 01/03/2007 à 14:44:16  
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Le vase ? mais il fait meme pas 1/2Litres alors qu'il faut 4.5L au total....

Quand tu fais la vidange huile de ton moteur, tu ne vidange que le filtre à huile ?  :ange:
Message édité par chaced le 01/03/2007 à 14:44:46

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  1. Posté le 01/03/2007 à 14:47:44  
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ouai tu as raison... :L


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  1. Posté le 01/03/2007 à 21:51:18  
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Alors quand on a une Clio dCi80, on vidange par où? Faut passer sous la voiture?


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  1. Posté le 02/03/2007 à 09:19:19  
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La durite est a droite sur la dci 100 donc ça doit etre pareil sur la 80, j'ai regardé ce matin.


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  1. Posté le 02/03/2007 à 09:52:43  
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Voila coté radiateur :
002hk7

Et coté moteur :
001xg3


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cliodcibillabong
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2007 à 09:57:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton aide aux possesseurs de dci 80 et 100  ;)
Maintenant plus personne n'a d'excuse à ne pas changer son ldr  :D

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