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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS F1 Team R27 (2007-2009)


Invité §Enr256fZ
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Un atmo :oui:

 

 

Et encore le Vtech honde est encore plsu creux en bas, mais alors en haut, c'est pire encore que le F4R de la 2004 CS, ce coup de pied au cul :lover:

 

 

 

Un atmo oui, mais sur ma 206 S16, çà poussait plus sur toute la plage ... avec la C3RS on a l'impression d'avoir un turbo qui se met en route à 5000 !!!

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Invité §Nic586Fi

Tu as connu l'ancien F4R sur RS 2004, la coup de pied au cul de la 3 RS est minime en comparaison de celui des 2004 en forme :ddr:

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Tu as connu l'ancien F4R sur RS 2004, la coup de pied au cul de la 3 RS est minime en comparaison de celui des 2004 en forme :ddr:

 

 

Nan, je n'ai pas connu ... si qq'un veut me faire connaitre ... :D

 

Pour ce qui est du coup de pied aux fesses, en turbo, je connais celui de la STI ... et j'avoue que c'est agréable mmmmh :p

Mais bon, c'est un turbo ;)

 

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Invité §le2614HL
Nan, je n'ai pas connu ... si qq'un veut me faire connaitre ... :D

 

Pour ce qui est du coup de pied aux fesses, en turbo, je connais celui de la STI ... et j'avoue que c'est agréable mmmmh :p

Mais bon, c'est un turbo ;)

 

Moi le tape au cul je le retrouve sur la 307 hdi 2.0l 16v 136cv de mon frere :lol:

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Invité §Nic586Fi

Le tap au cul je le trouve sur le tdi 140 avec 320 mkg de couple a 1700

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Invité §le2614HL
Le tap au cul je le trouve sur le tdi 140 avec 320 mkg de couple a 1700

 

Ah un bon gros dti ou hdi, la performance a bas regimes

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Invité §Nic586Fi

LA RC est pas plus ferme, mais plus sèche :lol: ca tape un peu plus,mais pas plus inconfortable sur que l'alcantara et le cuir absorbe bien

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Invité §le2614HL

Moi j'attend la nouvel 207 rc 195cv avec boite 6 des quel sort je vais direct chez pigeot l'essayer et si elle me convient j'achete

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Invité §Nic586Fi

+ 1

 

Mais bon la culasse est encore en developpement a mon boulot, donc pas avant 2008

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Invité §C3R408gg
Salut nico , je vois pas l'interet quand tu as une sportive de la comparer a d'autre

 

:ange: sinon, y'a ZePerfs pour cela...en fait. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

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Moi j'attend la nouvel 207 rc 195cv avec boite 6 des quel sort je vais direct chez pigeot l'essayer et si elle me convient j'achete

 

 

Tu n'en as pas marre de changer de voiture tous les 3 mois :lol:

 

Tu as bien raison, profites si tu peux l'acheter ;)

 

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Invité §le2614HL
Tu n'en as pas marre de changer de voiture tous les 3 mois :lol:

 

Tu as bien raison, profites si tu peux l'acheter ;)

 

Mais non elle sort en 2008 c'est pas pour maintenant, mais j'aimerai par contre une evolution du f4r

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Invité §Nic586Fi

Le nouveau successeur est le M4R, en version de base il est sur la clio 3 et fourni 140 CV

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Invité §le2614HL
Tu devrais essayer de bosser chez Renault, pour changer de voiture tous les 4 mois :)

 

Oui j'y pense pour ma reconversion dans 3 ans nico, je sais pas s'il embauche des chauffuer chez renault :lol:

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Invité §C3R408gg
Tu as bien raison, profites si tu peux l'acheter ;)

 

ben, si t'arrive à ventiler 5000€ sur l'année pour changer, c'est facile... :jap:

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Invité §Nic586Fi
Tu veux dire que la prochaine évolution de la C3RS serait dotée d'une evo du M4r?

 

 

Alors ca j'en sais rien, mais le F4R il est au tacquet moteur, le gain peut ce faire par des lignes, collecteur....... mais purement moteur pour le moment il est a fond, il est plus tout jeune le F4R

 

Le M4R a des années devant lui

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Invité §Enr256fZ
Moi j'attend la nouvel 207 rc 195cv avec boite 6 des quel sort je vais direct chez pigeot l'essayer et si elle me convient j'achete

 

 

EN connaissant Renault sport ils ont toujours fait en sorte d'avoir 2 longueurs d'avance sur peugeot, quant peugeot sortira une voiture plus performante, renault spot ripostera avec du encore mieux :D

 

Aujourd'hui, c'est télement facile de gagner en rendement mécanique avec un moteur turbal, on augmente la pression, on fiabilise les élement mécanique, comme la boite de vitesse ... et Op on fait des miracle, sur l'atmo, pour gagner une poignée de poney faut des mois de développement !

 

Mais bon, pour ceux qui connaisse le moulin de la pigeot = mini cooper s, savent, que ils ne pourront l'évoluer que jusqu'a 218ch ( Valeur maximale avec la préparation John cooper Works sur la GP et sur la mini cooper CUP ) car ça reste un 1.6L :D

 

Aujourd'hui, il n'existe que 2 GTI digne de se nom, La Clio et la civic TypeR, 2 atmo, 2 chassis au poil ! et une redement de ouf ! apres se sont des pseudo berline à vocation sportive !

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Invité §Enr256fZ
Alors ca j'en sais rien, mais le F4R il est au tacquet moteur, le gain peut ce faire par des lignes, collecteur....... mais purement moteur pour le moment il est a fond, il est plus tout jeune le F4R

 

Le M4R a des années devant lui

 

 

Dans sa configuration actuelle, effectivement il est à fond de ces capacitées, mais j'ai discuté avec des ingé de chez rs aujourd'hui, et m'ont dis que si l'on revoyé tout le haut moteur ( Collecteur admi+echap, gestion + aac ... ) il y avais moyen d'en tirer de façon fiabilisé 210ch .

 

Mais la mode au moteur turbal est de + en + prononcée ! donc on verra se que l'avenir nous reservera. Tout ce que je sais c'est que les bureau de chez RS tournent au taqué :oui:

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Invité §dav763Yg

Je ne connais pas les specs du M4R (carré ou longue course) mais pourquoi pas sur la future RS c'est un moteur moderne (pas mal d'alu je crois), avec une chaîne et non une courroie donc économique point de vue entretien, une consommation correcte et déjà 140ch dans sa version de base :)

 

Donc il y a moyen d'en faire un bon petit moulin :oui::W

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Invité §Enr256fZ
Je ne connais pas les specs du M4R (carré ou longue course) mais pourquoi pas sur la future RS c'est un moteur moderne (pas mal d'alu je crois), avec une chaîne et non une courroie donc économique point de vue entretien, une consommation correcte et déjà 140ch dans sa version de base :)

 

Donc il y a moyen d'en faire un bon petit moulin :oui::W

 

 

Le M4R commence à se faire vieux :D , ca valeur hors développement est beaucoup trop base pour le développé dans la durée.

 

De toute façon il ont pas le choix faut qu'il mettent un petit W12 ça fera lagerment l'affaire surtout sur une traction :D

 

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Invité §Nic586Fi
Dans sa configuration actuelle, effectivement il est à fond de ces capacitées, mais j'ai discuté avec des ingé de chez rs aujourd'hui, et m'ont dis que si l'on revoyé tout le haut moteur ( Collecteur admi+echap, gestion + aac ... ) il y avais moyen d'en tirer de façon fiabilisé 210ch .

 

Mais la mode au moteur turbal est de + en + prononcée ! donc on verra se que l'avenir nous reservera. Tout ce que je sais c'est que les bureau de chez RS tournent au taqué :oui:

 

 

:jap: PArfait

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Invité §Nic586Fi

Par forcement sur R27, sur 3 RS classique, ca m'irait bien

 

Enfin bon, pour info l'A3 est en vente, mais bon on est en période de vacances, donc je verrais bien si ca part ou pas :ddr:

 

Si oui maintenant, 3 RS de collabo

 

Si en septembre R 27 d'un copain

 

Si non et bien je la garde et j'en serai tout aussi content :oui:

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Invité §le2614HL
Dans sa configuration actuelle, effectivement il est à fond de ces capacitées, mais j'ai discuté avec des ingé de chez rs aujourd'hui, et m'ont dis que si l'on revoyé tout le haut moteur ( Collecteur admi+echap, gestion + aac ... ) il y avais moyen d'en tirer de façon fiabilisé 210ch .

 

Mais la mode au moteur turbal est de + en + prononcée ! donc on verra se que l'avenir nous reservera. Tout ce que je sais c'est que les bureau de chez RS tournent au taqué :oui:

 

Salut nico, je te pose une petite question, ce genre d'information que tu donnes au sujet de ce que font les ingé de chez RS, sur l'eventuelle possibilité d'une evolution du f4r tubal ne sont pas classé confidentiel au sein de chez alpine ou technocentre :??: car vue la concurrence qu'il y a, ils seraient peut etre dangereux pour ces personnes, de divulgué ce genre d'info, non

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Salut nico, je te pose une petite question, ce genre d'information que tu donnes au sujet de ce que font les ingé de chez RS, sur l'eventuelle possibilité d'une evolution du f4r tubal ne sont pas classé confidentiel au sein de chez alpine ou technocentre :??: car vue la concurrence qu'il y a, ils seraient peut etre dangereux pour ces personnes, de divulgué ce genre d'info, non

 

 

La parole de la sagesse ... :jap:

 

J'en ai connu chez PSA qui se sont fait virer pour des choses similaires ... :/

 

 

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Invité §le2614HL
La parole de la sagesse ... :jap:

 

J'en ai connu chez PSA qui se sont fait virer pour des choses similaires ... :/

 

Salut nico [:christophe431:3] , c'est dommage de perdre son job pour des betises surtout que le travail court pas les rues :D

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Salut nico [:christophe431:3] , c'est dommage de perdre son job pour des betises surtout que le travail court pas les rues :D

 

 

Exactement ... donc prudence à nos amis du forum, même si je suis sûr qu'ils connaissent très bien les risques !

 

EN particulier ceux qui font des photos à l'intérieur de l'usine de Dieppe ... :cyp:

 

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Invité §Enr256fZ
Salut nico, je te pose une petite question, ce genre d'information que tu donnes au sujet de ce que font les ingé de chez RS, sur l'eventuelle possibilité d'une evolution du f4r tubal ne sont pas classé confidentiel au sein de chez alpine ou technocentre :??: car vue la concurrence qu'il y a, ils seraient peut etre dangereux pour ces personnes, de divulgué ce genre d'info, non

 

 

Dans le cadre de la clio Cup, je vois des personnels de chez Rs, notament du pôle compétition.

 

J'ai jamais dit que celà ce ferai ;) , on à juste parler du niveau développement et de fiabilité du F4r en version atmo.

 

De toute façon Peugeot sport le sais que RS pondra un projet bien plus performant, que l'actuel 207Rc , celà à toujours était comme ça ;)

 

Il faut savoir que c'est BSA qui s'occupe du développement des sportives actuelle, Peugeot sport n'est plus qu'un manufacturier, tout ce qui est développement compétition de chez Peugeot , passe par des soustraitant comme BSA pour la 207 S2000 , 207RPS.

 

Concernant le devenir de la clio, on spécule, on rêve et on se mastur** :rs: ) sur déventuelles possibilitée, des renouveaux technologique, ... tout simplement, Carlos n'as ou presque aucuns interêts chez RS, surtout en se moment ou il commence à se faire taper sur les doigts avec les mauvais chiffres actuelement, entre la délocalisation des chaines de productions, le rachat d'Alpine, sans s'en vraiment s'en servir, des projet assés équivoques Comme la twingoRS.

 

La clio Rs surtout vu son succes actuel à un trés bon avenir ;) , mais le tout et de savoir lequels :D

 

On va arrêter le hs ;) , si vous voulez on peu en parler sur le topic " Des ulis " ;)

 

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Invité §Enr256fZ

:rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

http://i43.photobucket.com/albums/e398/R680UWE/r27/newcar021.jpg

 

http://i43.photobucket.com/albums/e398/R680UWE/r27/newcar040.jpg

 

http://i43.photobucket.com/albums/e398/R680UWE/r27/newcar037.jpg

 

http://i43.photobucket.com/albums/e398/R680UWE/r27/newcar030.jpg

 

http://i43.photobucket.com/albums/e398/R680UWE/r27/newcar032.jpg

 

http://i43.photobucket.com/albums/e398/R680UWE/r27/newcar0151.jpg

 

http://i43.photobucket.com/albums/e398/R680UWE/r27/newcar001.jpg

http://www.cliosport.net/forum/showthread.php?t=243661

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Invité §Enr256fZ

http://i105.photobucket.com/albums/m207/jocker_2006/DSC01790.jpg

 

http://i105.photobucket.com/albums/m207/jocker_2006/DSC01786.jpg

 

http://i105.photobucket.com/albums/m207/jocker_2006/DSC01800.jpg

 

Vu qu'elle est trés rare, en voila une petite noire :jap:

 

 

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