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Clio

PB Marche arrière


Invité §cro837RZ

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Invité §cro837RZ

Bonjour à tous, aujourd'hui, le cable de marche arrière de mon clio 2 (1l6 16s phase 1 -170 000km-) vient de me lacher dans les pattes... :pfff::pfff:

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu ce cas et si il y a moyen de réparer ca provisoirement en attendant de trouver un cable tout neuf, sachant qu'il s'est rompu tout pres de la petite piece en acier en forme de té qui se fixe sur le petit crochet de la bague de marche arrière. Le cable est en acier tréssé et il est éfiloché.

J' aimerais aussi connaitre le prix de ce maudit cable et si ca se change facilement, merci d'avance :jap:

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Invité §Goh553jG

Bonjour, j'aimerai avoir un info

 

Donc tu ne peux plus faire de marche arriere ?

 

Je demande cà car dernierement j'ai vu une voiture qui roulait en reculant sur une longue longue route à une seule voie, ca a fait un gros bouchon mais je n'ai pas compris ce qu'il avait pour rouler en reculant.

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Invité §ker124oP

ouais, c'est facile à changer mais le cable n'est pas vendu séparemment.

Chez renault 160€ le levier complet.

Va dans une casse, vérifie qu'il ne soit pas éffiloché et c'est parti. :D

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Invité §cro837RZ
Bonjour, j'aimerai avoir un info

 

Donc tu ne peux plus faire de marche arriere ?

 

Je demande cà car dernierement j'ai vu une voiture qui roulait en reculant sur une longue longue route à une seule voie, ca a fait un gros bouchon mais je n'ai pas compris ce qu'il avait pour rouler en reculant.

 

oui effectivement je ne peux plus passer la vitesse, donc pas de marche arrière possible, ce qui est un peu génant quand même...

 

 

ouais, c'est facile à changer mais le cable n'est pas vendu séparemment.

Chez renault 160€ le levier complet.

Va dans une casse, vérifie qu'il ne soit pas éffiloché et c'est parti. :D

 

Ok je te remercie, je vais opter pour la solution de la casse, vu que je n'ai pas le budget pour l'enmener chez Renault. Mais par contre je n'ai pas de revue technique et je n'ai trouvé aucunes photos concernant cette opération, j'espere qu'il n'y aura pas besoin d'outils spécifiques ou de connaissances particulière(comme le couple de sérrage ou autre)

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Invité §hel148tt

quoi 160 euro helium66.gif.304a625f1658a5dd301384a739d38f1d.gif c'est tres chere! a perpignan le levier cout 98.99 euro pour megane et pour le changer il faut aller sous la voiture

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Invité §ker124oP

160€ C'est le prix que Renault m'avait donné à Charleville.

Si chez toi c'est 100€ c'est vraiment des cons dans ma concession! :cry:

Ce n'est pas un barême nationna pour le prix des pièces détachées?

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Invité §L-T311Dw
Ce n'est pas un barême nationna pour le prix des pièces détachées?

 

:oui:

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Invité §ker124oP

il m'avait montré le schéma sur son PC et d'aprés la référence c'était dans les 160€.

Tu pourrais faire faire un devis que l'on rigole!

Ou même donner la ref qu'il t'a donné.

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Invité §L-T311Dw

Je suppose que le tarif qu'il t'ont donné, c'est le prix du levier de vitesse, c'est bien ça ? :voyons:

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Invité §cro837RZ

C'est tout Renault ça!! Ils ne vendent rien au détail, tu casses un boulon tu dois racheter le systeme complet à 200euros :pfff:

 

Aujourd'hui je vais faire le tour des casses, en esperant trouver ce cable, et j'éspere ne pas devoir le démonter moi même vu qu'apparement ca se sort par en dessous.. Je sens qu'il va me faire CH..R ce p'tit cable de frein de v.t.t.ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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160€ C'est le prix que Renault m'avait donné à Charleville.

Si chez toi c'est 100€ c'est vraiment des cons dans ma concession! :cry:

Ce n'est pas un barême nationna pour le prix des pièces détachées?

 

 

Peut-être que dans les 160 euros ils ont inclu le prix de la main d'oeuvre ? ( 100 euros +60 euros de main d'oeuvre )

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Invité §ker124oP

non non, c'était aux pièces détachées.

C'était le prix de l'ensemble sans la pose.

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Invité §ker124oP
Je suppose que le tarif qu'il t'ont donné, c'est le prix du levier de vitesse, c'est bien ça ? :voyons:

 

oui complet, tu remets ton soufflet et ton pommeau, le reste est prémonté.

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Invité §L-T311Dw

Le levier de vitesse seul coute 90€ TTC pour le 1.6 16v avec boite JB3.

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Invité §ker124oP

moi c'est une 1.2l de 1993.

Faudrait que je retourne chez renault pour voir!

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Invité §ANT343rM

BONSOIRE JAI ACHETER UNE CLIO 2 DIESEL TOUTE LES VITESE PAQSE BEIN SOFE LA MARCHE ARIERE AUI VEUX PAS POUVER VOUS ME DIRE DOUS SAVEIN CARE QANT JESELLE DE PASER LA MARCHE ARIERE C EST LA PREMIERE QUI FONCTIONE DESOLER POUR LES FOTE MERCI POUR VOT REPONSE [:quicksi @ 29:16]

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Pas la peine de crier ;)

Tu lèves bien la bague pour la passer ?

 

 

Si oui , à la vue de ce que tu décris , tu doit avoir un soucis avec le réglage de tringlerie de boite.

 

Ca se règle ici

 

s5gtx_1079474257_tringleriebvm.jpg.48cbe069a6368aeb04c2459c2400b37a.jpg

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