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Clio

ligne echappement sur clio rs


Invité §pou176rr

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Invité §pou176rr

Bonjour a tous voila je posede une clio sport de 2005 double sortie 182cv et jaimerai avoir des avis sur le changement que je compte faire. Donc je remplacerai ma ligne d origine par une ligne complete de chez inoxcar(tube afrique avec emplacement sonde,tube centrale,et les deux silencieux 2x80mm):http://www.aluformproducts.com/inoxcar/recherche_echappement.htm

en fait jai un peu peur au niveau du tube afrique qu es qu il risque de se passer si il n y a plus le catalyseur meme si jai les emplacement sonde sur le tube afrique!

Merci pour vos reponce!

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  • Réponses 99
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Invité §blu330ni

Moi aussi je veux faire exactement comme toi (mais avec une RS sortie d'échappement simple)

 

Je pense que tu aura un impact sur le controle technique si tu vire le cata...

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Invité §pou176rr

Oui c'est sur mais le gars tu controle mon pere bosse de temps en temps avec lui donc je peut m arranger pour ça deja!

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Invité §blu330ni

Ouais moi aussi je le connais, ca devrait passer niquel ;)

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J'ai déjà lu ici et là des témoignages de gars qui avaient des problèmes de voyant qui s'allume suite à un décata de RS2 (2 sondes lambda).

perso je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai qu'une sonde (RS1) donc pas de problème pour décata.

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Invité §Enr256fZ
J'ai déjà lu ici et là des témoignages de gars qui avaient des problèmes de voyant qui s'allume suite à un décata de RS2 (2 sondes lambda).

perso je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai qu'une sonde (RS1) donc pas de problème pour décata.

 

 

Exact, il y a un probléme de mise à défaut du capteur se sonde. A court therme aucuns risque à long therme :ange:

 

Par contre, tu peux avoir des amis pour ton CT, par contre tu ne passera pas devant les bleus.

 

Le mieux surtout que décatalisé une RS3 ca ne sert strictement à rien tu ne gagne rien en perf. Tu reste catalisé ou un catasport.

 

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Invité §spa565zp

En fait mon ami Poucpouc voulai savoir si le fait que la 2eme sonde detecte un defaut de cata (du a sa suppression) entrainerai un "mauvais fonctionnement" du moteur...

du genre mise en securité et bridage du moteur ou truc du genre?

Que le voyant s'allume n'est pas un problem (on peut toujour virer la led du tdb) mais c'est ce que cela peut entrainer...

 

En cas d'emmerde, mettre la 2eme sonde a l'air libre peut etre une solution, non?!!

 

On sait bien que sur les moteurs moderne la suppression du cata n'apporte rien en perf, mais par contre niveau son :ange:

 

On avait regardé pour un catasport chez Devil, environ 800€ ... :non:

 

La ligne COMPLETE chez Inoxcar coute a peine plus cher... (tube afrik, ligne intermediaire et 2 silencieux sortie 80)

 

 

 

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Invité §pou176rr

Merci pour vos reponces, mais dans l etat actuel des choses j'hesite beaucoup,vous feriez quoi à ma place tenteriez vous le risque?

Je n ai plus qu a valider ma commande aidez moi!!!

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Invité §Bar675Yd
Exact, il y a un probléme de mise à défaut du capteur se sonde. A court therme aucuns risque à long therme :ange:

 

Par contre, tu peux avoir des amis pour ton CT, par contre tu ne passera pas devant les bleus.

 

Le mieux surtout que décatalisé une RS3 ca ne sert strictement à rien tu ne gagne rien en perf. Tu reste catalisé ou un catasport.

 

 

 

 

Les bleus se promènent avec des appareils pour contrôler la pollution c'est bien connu :lol:

 

Sinon sur ma RS2 j'était décatalyser et aucun problème de sonde et pollution, par contre niveau sonorité, si tu met une admi direct, bonjour les oreilles, limite trop rauque le son, ca fait vibrer l'habitacle quand t'es à 1500 trs/mins lol

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Invité §pou176rr

Ok j'attend des nouvelles du fournisseur je commande j'installe et je vous tien au courant!

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Invité §Enr256fZ
Les bleus se promènent avec des appareils pour contrôler la pollution c'est bien connu :lol:

 

Sinon sur ma RS2 j'était décatalyser et aucun problème de sonde et pollution, par contre niveau sonorité, si tu met une admi direct, bonjour les oreilles, limite trop rauque le son, ca fait vibrer l'habitacle quand t'es à 1500 trs/mins lol

 

 

Dit t'es crétine :ange:

 

Pas besoin d'avoir un sonométre pour te prendre un manche et tout les voiture d'intervention sont équipé d'un sono métre, et tu sais pas lire :o j'ai jamais parlé de défaut d'anttipolution mais de niveau de DB.

 

 

Faut pas se fier a Bargeot, il est à pied donc :bah:

 

poucpouc14 Contact GéGé sur se forum, il est équipé d'un décata et d'une ligne magnex il pourra objectivement te donné son avis.

 

 

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Invité §Bar675Yd

Si tu sais autant de choses en la matière que tu sais écrire, on ai pas dans la merde...

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Invité §bri501me

Si tu sais autant de choses en la matière que tu sais écrire, on (""ai"") pas dans la merde...

 

 

hum..

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Invité §Bar675Yd

Même si moi je fait des fautes, je pète pas plus haut que mon cul :lol:

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Invité §Enr256fZ
Même si moi je fait des fautes, je pète pas plus haut que mon cul :lol:

 

 

Je peu au moins me venté de ne pas être à pieds :bah:

 

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Invité §pau730JP
J'ai déjà lu ici et là des témoignages de gars qui avaient des problèmes de voyant qui s'allume suite à un décata de RS2 (2 sondes lambda).

perso je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai qu'une sonde (RS1) donc pas de problème pour décata.

 

Exact j'ai une ligne Madac et depuis que j'ai monté un cata sport le voyant pollution est allumé mais la voiture tourne bien quand même

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Invité §Enr256fZ
Exact j'ai une ligne Madac et depuis que j'ai monté un cata sport le voyant pollution est allumé mais la voiture tourne bien quand même

 

 

:oui: le probléme c'est que actuelement la sonde envois de mauvaise info aux calculo pour l'instant on ne sais pas qu'elle incidence sur l'injection ... ca peux avoir.

 

En compétition les sondes sont désactivé et le module est aussi lui suprimé donc aucuns probléme, mais sur une voiture civile, :bah: on sais vraiment pas.

 

A l'époque de supersprint ( en 2004 c'était les seul à proposé une version hommologué pour les RS3 ) j'avais équipé ma noire avec un cata sport supersprint, 300km apres le voyant s'allumé identique aux ligne orbisound.

 

Aujourd'hui, Orbi bosse encore sur les cata, mais voyant sur le RST que ce n'est toujours pas concluant, on doit se résoudre à concervé le cata d'origine.

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Invité §pau730JP
:oui: le probléme c'est que actuelement la sonde envois de mauvaise info aux calculo pour l'instant on ne sais pas qu'elle incidence sur l'injection ... ca peux avoir.

 

En compétition les sondes sont désactivé et le module est aussi lui suprimé donc aucuns probléme, mais sur une voiture civile, :bah: on sais vraiment pas.

 

A l'époque de supersprint ( en 2004 c'était les seul à proposé une version hommologué pour les RS3 ) j'avais équipé ma noire avec un cata sport supersprint, 300km apres le voyant s'allumé identique aux ligne orbisound.

 

Aujourd'hui, Orbi bosse encore sur les cata, mais voyant sur le RST que ce n'est toujours pas concluant, on doit se résoudre à concervé le cata d'origine.

 

Exact le mien de voyant s'allumait au bout de 7 à 800 km et depuis le dernier allumage j'ai tout laissé tel quel et ça marche quand même. Tompouce n'a pas trouvé de différence quand il a essayé la mienne

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Invité §spa565zp

Donc meme si le voyant s'allume, il ny a pas de mise en marche d'un "mode de conduite degradé" ? le moteur marche toujour aussi bien?!! D'autre temoignage avec une CLIO RS 2004 decata ?!!

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Invité §dav763Yg

Pourquoi décatalyser si ça n'apporte rien en perfs? :voyons:

 

A part faire broaaap, polluer plus et avoir des voyants qui s'allument je n'en vois vraiment pas l'utilité...

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Invité §pou176rr

Oui apres tous se qu on dit alors le mieu c'est de gardé le catalyseur d'origine et remplacer le reste moi je voulai gagner en perfomance et en bruit mais je prefererer la sonorité apres tout la clio rs marche deja bien!

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Invité §Bar675Yd

En temps normal si, on gagne en perfs. Je me souviens que les R19 16S non cata avaient 140ch et après la cata en 1992 (je crois) sont passer à 137ch. Après peut être que selon les moteurs on gagne moin, mais bon!

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Invité §tah780wr
Oui apres tous se qu on dit alors le mieu c'est de gardé le catalyseur d'origine et remplacer le reste moi je voulai gagner en perfomance et en bruit mais je prefererer la sonorité apres tout la clio rs marche deja bien!

 

Tu peux aussi mettre une ligne groupe N, sans cata je crois!! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Sauf que là tu fais le bruit d'une clio S1600 :D

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Invité §pou176rr

Paulo0169. Dit moi ou a tu trouvé ta ligne madac et combien sa ta couté,et niveau sonorité?

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Invité §lou027oT

comme on dit souvent, décatalyser ne sert plus à rien auourd' hui !

avant (il y à 6 ans ) oui mais maintenant non;

c'est pas parce que ton moteur sort plus vite les gaz, qu'il n'en produiras + ....

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Invité §spa565zp

le probleme n'est pa de savoir si oui ou non on gagne en performance, mais de savoir si le fait de metttre un tube afrik sur une RS 2004 entraine un mauvais fonctionement du moteur...

 

Pour ceux ki se demande pourkoi vouloir decataliser,

en fait sa ligne d'echappement est naze( problem entre le cata et l'intermediaire),

et il veut veut donc en profité pour s'acheter une ligne complette inox: tube afrik +tube central +2silencieux 80... le tout est vendu ensemble pour 642€.

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Invité §Enr256fZ

Tu veux mon avis, en 2008 donc dans un ans se sera passage au CT Obligatoire, donc ligne d'origine, pour celui qui a un Cata HS il n'as maleureusement pas le choix soit il garde sa voiture et il a le CT qui va le flanché soit il aurra du mal à la revendre.

 

Niveau confort, 15min de clio RS avec une ligne compléte ORBISOUND De clio CUP donc décata avec 97DB.

 

J'avais fais une vidz à l'epoque : http://video.google.fr/videoplay?docid=-8009837130405350492&q=clio+RS

 

Bien c'est insuportable on ressort avec un mal de crane horrible. Alors sur un long trajet on ressort avec le cerveau qui coule depuis les narines.

 

Opte pour une ligne avec cata sport Orbisound homologué pour le CT et la route aucuns soucis et le bruit et magnifique ligne compléte neuve 1000€ avec le cata ;)

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Invité §pou176rr

D acord je retient ton avis "Enron"

Mais es que tu pourrai me donner un lien d un revendeur Orbisound perso je connai pas mais beaucoup de monde en parle ici donc...

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Invité §pau730JP
D acord je retient ton avis "Enron"

Mais es que tu pourrai me donner un lien d un revendeur Orbisound perso je connai pas mais beaucoup de monde en parle ici donc...

 

Contacte les directement il t'envoie une doc plus les tarifs + les frais d'expédition ce qui devait donner un peu plus de 1000€ si j'ai bonne mémoire.

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Invité §Enr256fZ
D acord je retient ton avis "Enron"

Mais es que tu pourrai me donner un lien d un revendeur Orbisound perso je connai pas mais beaucoup de monde en parle ici donc...

 

 

Une photo de la ligne ;)

 

http://www.orbisoud.com/data/_image/16092005115620/0.img

 

http://www.orbisoud.com/data/_image/16092005115620/1.img

 

La ligne s'adapte directement à la sortie du collecteur. Le catalyseur 400 cellules d'origine est remplacé par un catalyseur 200 cellules, un point de démontage est prévu à l'endroit du pont facilite le montage de l'ensemble. Le silencieux est issu des lignes compétition Clio cup entrée diamètre 60 et sorties 2x diamètre 45, embouts de sortie diamètre 92 s'adaptent parfaitement au spoiler. Cette ligne emmène un gain de puissance de 10 CV la souplesse du moteur est étonnante la sonorité feutrée à bas régime devient fort séduisante dans les tours tout en restant dans des normes très acceptables. La ligne est fournie avec des platines de fixation pour le silencieux et des silent blocs renforcés. Une version plus silencieuse est disponible.

 

Leur site: http://www.orbisoud.com

 

Leur contact:

Société ORBISOUD

53, Grande Rue

95630 MERIEL (FRANCE)

Tél. : 01 30 36 41 08

Fax.: 01 30 36 38 24

Email : info@orbisoud.com

 

la qualité ne fait vraiment pas défaut, un son trés :love: et il faut savoir que Orbisoud est une référence donc tu peux y aller :bien:

 

 

 

 

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Invité §pou176rr

Ok merci pour tes infos!

Donc me voila avoir changer d'avis je ne prend plus inoxcar!

Mais une ligne avec cata sport: madac ou orbisoud ou devil!

Je prendrai le moin cher que je vai trouver

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Invité §Enr256fZ

Devil est le moins chére mais le son de la ligne est pas top :/

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Invité §lou027oT

pour moi le top du top c'est madac! qualitée vraiment parfaite, son :love: mais le prix :ange: :q

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Invité §tom265Ow

Après, faut voir ce qu'on cherche aussi... perso, moi, les caisses aussi bruyantes que celles de Rally, plus jamais :nanana:

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