Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §fab051VL

Ayé la mégane RS DCI arrive...

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=la-renault-megane-rs-passe-au-dci

 

http://www.auto-direct-import.fr/images/voitures/tarifs/renault/megane_rs2.jpg

 

La Megane RS Dci conserve intégralement la robe de la "RS essence" mais reçoit sous son capot un moteur 2.0 dCi de 175 ch à 3750 tr/mn et un couple généreux de 360 Nm dès 2 000 tr/mn. Avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports la consommation en cycle mixte serait limitée à 6,5 l/100 km ( :ange: ) pour des émissions de CO2 limitées à 172 g/km. Notons également que ce moteur est doté d’un filtre à particules (FAP)à régénération périodique qui fonctionne sans additif.

 

La base roulante utilise les trains avant et arrière de la Mégane Renault Sport essence, garantissant ainsi un comportement routier de haut niveau. Un châssis Cup est proposé en option pour une conduite encore plus sportive. La Mégane Renault Sport dCi est produite dans l’usine Renault de Dieppe et sera disponible en 3 et 5 portes à partir d'avril 2007.

 

 

Vous en penser quoi vous, Renault Sport fait-il bien de céder au sirènes du diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar045hp

Ils peuvent pas s'empêcher de foutre du diesel dans les versions sport maintenant :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

50 vu... 1 réaction...

 

ca sent l'echec pour la mégane rs dci :ange:

 

 

A moins que ce soit comme pour les electeurs du FN... on achète mais on ose pas le dire... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

50 vu... 1 réaction...

 

ca sent l'echec pour la mégane rs dci :ange:

 

 

A moins que ce soit comme pour les electeurs du FN... on achète mais on ose pas le dire... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Moi j'ose le dire : C'EST NUL :q !!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Cool :-)

RS essence ou RS diésel chacun achète celui qui lui plait.

Je comprend pas les gens choqués car un DCI ou TDI ou autre se retrouve avec finition à appéllation sportive...

il en faut pour tout les gouts on ne peux pas tous se permettre de rouler avec une conso de 12/13 de moyenne :-d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Tain c'ets cool mon lapin avait besoin d'une nouvelle cage, et pour les vacance c'ets pratik pour tirer ma caravane :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bxk651Xe

Avant de dire que le diesel c'est nul, il faudrait peut être comparer ces Mégane à puissance égale. J'entend toujours dire "la mégane diesel ne pourra jamais rivaliser avec une mégane essence (RS)". C'est normal car la RS essence a 55ch de plus! Mais attendez que Renault sorte une RS diesel avec une puissance identique que l'essence et vous rigolerez peut etre moins....

 

Cela dit, je pense que la RS diesel va foutre la pâté à la megane GT .........essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Sauf qu'automobile sportive est mal renseigné sur plusieurs points

Et que le topic a deja été cree sur la section automobile et ici meme

 

 

désolais bugss :jap:

 

j'ai pourtant lancer 3 recherche avant de créer le topic... et vu que la news d'automobile sportive daté d'aujourd'hui... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'automobile sportive est mal renseigné sur plusieurs points

Et que le topic a deja été cree sur la section automobile et ici meme

 

 

désolais bugss :jap:

 

j'ai pourtant lancer 3 recherche avant de créer le topic... et vu que la news d'automobile sportive daté d'aujourd'hui... :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet1618.htm#t87837

Juste en dessous du tien

Par contre pour les 175 cv seulement, tu avais raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :-)

RS essence ou RS diésel chacun achète celui qui lui plait.

Je comprend pas les gens choqués car un DCI ou TDI ou autre se retrouve avec finition à appéllation sportive...

il en faut pour tout les gouts on ne peux pas tous se permettre de rouler avec une conso de 12/13 de moyenne :-d

 

 

Si t'as pas les moyens de payer l'essence pour mettre dedans et que tu dois te rabattre sur un diesel, tu n'as pas les moyens d'acheter une Mégane RS qu'elle soit essence ou diesel :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Bien dit a par si tu veut tiré une caravane.. lol... non c'ets vrai si on a pas de quoi ce payer l'essence qui va aevc ca sret a rien... exemple les V10 TDI.... vraiment nimporte quoi... si ta de quoi te payer une voiture comme ca ta de quoi metre le SP98 qui va avec... mais bon les effets de modes... :pfff:

 

 

Par contre je reprend se que l'autre a dit, c'est a dire nimporte quoi.... (BXK77) :o

 

Avant de dire que le diesel c'est nul, il faudrait peut être comparer ces Mégane à puissance égale. J'entend toujours dire "la mégane diesel ne pourra jamais rivaliser avec une mégane essence (RS)". C'est normal car la RS essence a 55ch de plus! Mais attendez que Renault sorte une RS diesel avec une puissance identique que l'essence et vous rigolerez peut etre moins....

 

Cela dit, je pense que la RS diesel va foutre la pâté à la megane GT .........essence..

 

De une, une diesel aussi puissante qu'une essence a moteur équivalent, laisse moi rire... :D

 

Tu dit J'entend toujours dire "la mégane diesel ne pourra jamais rivaliser avec une mégane essence (RS)". C'est normal car la RS essence a 55ch de plus!

 

Bein ui 55ch de plus.... PARCE QUE C'est UNE ESSENCEEEE. Pasque diesel ca peut pas etre aussi puissant, tu donne la réponse a ta question(meme si ca n'en n'est pas une).

 

Puis tu fini en beauté avec: Mais attendez que Renault sorte une RS diesel avec une puissance identique que l'essence et vous rigolerez peut etre moins....

 

:lol::lol::lol:

 

Mais non vieux, arrete ca existe déja pas chez bm alors chez renault ca existera jamais....[/quotemsg] :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Et si jai envie de faire plus de 30 000 kms par ans en RS Diésel ?

Car c 'est pas une question que de moyen mais de rentabilitée ,maintenant pourquoi m' acheter une RS 225 cv avec une consommation d 'essence qui ne correspond pas à mes besoins.

A oui c'est vraie c 'est juste pour faire plaisir à ceux qui supporte pas le Diésel avec un sigle sport

Ok j'annule mon "bon de commande" de suite , j ' y cour même , rien que pour vous , pardonnez moi d'avoir failli vous ofancé... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Et si jai envie de faire plus de 30 000 kms par ans en RS Diésel ?

Car c 'est pas une question que de moyen mais de rentabilitée ,maintenant pourquoi m' acheter une RS 225 cv avec une consommation d 'essence qui ne correspond pas à mes besoins.

A oui c'est vraie c 'est juste pour faire plaisir à ceux qui supporte pas le Diésel avec un sigle sport

Ok j'annule mon "bon de commande" de suite , j ' y cour même , rien que pour vous , pardonnez moi d'avoir failli vous ofancé... :o

 

 

 

Bein apres tu fait ce que tu veux.... Y a des **** partout :p

 

LOL je voi bien moi les genre de mec qui achete ca.... c'est le genre achté une S8 est demander au vendeur: Elle consome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Si tu fait 30000 km par an c'est ni une rs dci ni essence qu'il te faut .

Soyons logique pour faire des economie,a mong terme il faut aussi que la voiture coute moin chere a court terme.

Et la version essence est deja tres chere ,alors la diesel encore plus.

Donc pour les economie c'est du pipo.

Le gars qui veut rouler economique il prend une megane dci 85cv.

E t si il veut puissance et economie il prend la version 120cv.

Mais sinon plus sa devien reelment des voiture loisir et plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas les moyens de payer l'essence pour mettre dedans et que tu dois te rabattre sur un diesel, tu n'as pas les moyens d'acheter une Mégane RS qu'elle soit essence ou diesel :fleur:

 

J'adore ce genre de discours

Va dire ca à un mec qui fait 50 000 kms et on verra si le budget carburant est peanuts et que l'interet du mazout n'y est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait 30000 km par an c'est ni une rs dci ni essence qu'il te faut .

Soyons logique pour faire des economie,a mong terme il faut aussi que la voiture coute moin chere a court terme.

Et la version essence est deja tres chere ,alors la diesel encore plus.

Donc pour les economie c'est du pipo.

Le gars qui veut rouler economique il prend une megane dci 85cv.

E t si il veut puissance et economie il prend la version 120cv.

Mais sinon plus sa devien reelment des voiture loisir et plaisir

 

Discours aussi con

Et pourquoi le mec qui roule beaucoup ne peut pas prendre un truc puissant

C'est reserve aux kékés du samedi soir ou du dimanche, qui font avec 2000 km/ans?

Au contraire, les gros rouleurs sont demandeur de confort, de perfs, plus que les autres

Eux ont une certain habitude de la route et de la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein apres tu fait ce que tu veux.... Y a des **** partout :p

 

LOL je voi bien moi les genre de mec qui achete ca.... c'est le genre achté une S8 est demander au vendeur: Elle consome?

 

Moi les cons, je les vois ici, dans vos discours à la con et la façon dont vous jugez ceux qui aimeraient acheter des MRS Dci

franchement, qu'est ce que ca peut vous foutre :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

bugsss mon discour est un discour de qu'elqu'un qui ne prend ni partie de l'essence ou du diesel.

Qu'elle soit essence ou diesel cette voiture n'est pas economique sa c'est certain.

Pour la puissance,si tes un gros rouleur avec gros bugdet n'achette pas renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugsss mon discour est un discour de qu'elqu'un qui ne prend ni partie de l'essence ou du diesel.

Qu'elle soit essence ou diesel cette voiture n'est pas economique sa c'est certain.

Pour la puissance,si tes un gros rouleur avec gros bugdet n'achette pas renault.

 

Elle n'est pas économique comparé à un 1.5 Dci, c'est clair

Elle l'est surement au vu des 180 cv par rapport à ses concurrentes directes essences

 

Et pourquoi un gros rouleur ne pourrait pas opter pour du Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Bain un gros rouleur a besoin de beaucoup de fiabiliter.

Et puis vu le prix 30 000 euros envisagable, on peut ce tourner vers un autre produit.

Je pense que cette rs au mazout va faire un petit flop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Bain un gros rouleur a besoin de beaucoup de fiabiliter.

Et puis vu le prix 30 000 euros envisagable, on peut ce tourner vers un autre produit.

Je pense que cette rs au mazout va faire un petit flop

 

 

Surtout que le 2.0L Dci 150 ch est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Oui surtout que en toute franchise meme les essences sportive sont unpeu trop chere et ce vendent moin bien.

Un exemple:

Un jeune qui veut une petite sportive en renault clio va prendre la 2.0 140 cv au lieu de la rs 200 cv.

Le prix, l'assurance ,l'entretien....malgres que la voiture marche moin bien sont choix sera celui ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Oui surtout que en toute franchise meme les essences sportive sont unpeu trop chere et ce vendent moin bien.

Un exemple:

Un jeune qui veut une petite sportive en renault clio va prendre la 2.0 140 cv au lieu de la rs 200 cv.

Le prix, l'assurance ,l'entretien....malgres que la voiture marche moin bien sont choix sera celui ci.

 

Je suis pas convaincu... généralement les solutions de compromis sont très frustrante quand on veut une voiture plaisir.

Je le vis actuelement, j'ai acheter une clio 1.6 16v l'année dernière et je n'aurais pas l'esprit tranquille tant que je n'aurais pas ma RS...

De plus dans un moteur il y a les performance mais aussi le temperement qui procure du plaisir... et visiblement le nouveau 2.0 140cv n'a pas un "comportement sportif" a proprement parler... même si les perf sont là. A l'inverse par exemple une punto 2 sporting procure de vrai sensation "sympas" grace à un chassis incisif, une poid contenu, une direction franche et une sonorité amusante... et ce malgrès 80 petits chevaux et des perfs très moyenne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Dans les "petites" GTI il y a la Fiesta ST avec son 2.0L de 150ch, la Polo GTI qui a aussi 150ch mais avec un 1.8L Turbo ( si je me trompe pas :ange: ) mais la Polo est assez chère par rapport à la Fiesta.

Il y en a plein d'autre : la nouvelle 207 RC qui va sortir, un peu plus sombre sa petite soeur la 207 THP.

Mais pour Renault la première vrai sportive est la Clio 3 RS qui est quand même à 23200€ mais la nouvelle Twingo aura le 1.2L Turbo de 100ch qui pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

SINON y a plein d'autre vioture auquel on ne pense pas pour se qui n'ont pas beaucoup de moyen... :pfff:

 

Moi je suis encors étudiant, donc je n'ai pas de quoi m'achter une RS a 25000E, donc j'ai opter pour une autre solution, vu que je voulais une voiture coupé sport... j'ai achté une vieille voiture.. 13ans... d'age. ;) 3900E

 

 

Car il y a pleins de voitures sportives puissantes qui ne valent pas chere du tout, tout aussi, si ce n'est PLUSS fiable que les renault actuel.. :lol:

 

J'ai achté une NISSAN 200SX, (comme dans need for speed lol), coupé, sport, propulsion, japonnais, 8ch fiscaux et + de 10 ans donc carte grise pas chere, 1.8L TURBO 16V 180ch, et tres grosse capacité grace au turbo, les 250ch sont franchissable tres facilement avec tres peu de moyen, (moins de 2500E)

 

Mais il y en a pleins d'autre, toyota celica, toyota MR, Supra, honda civic vti, integra et aussi les cupra ancienne, etc etc etc.... qui sont quand meme sympa... :)

 

Alors si on veut un truc qui pousse, et pour pas cher on est pas obligé de prendre diesel, voila.

car l'écart de prix est enorme, alors je peu en faire des km et meme cassé des moteur voir la vioture avant que ca ne me coute aussi chere qu'une diesel qui rame et qui vaut 25000E :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SINON y a plein d'autre vioture auquel on ne pense pas pour se qui n'ont pas beaucoup de moyen... :pfff:

 

Moi je suis encors étudiant, donc je n'ai pas de quoi m'achter une RS a 25000E, donc j'ai opter pour une autre solution, vu que je voulais une voiture coupé sport... j'ai achté une vieille voiture.. 13ans... d'age. ;) 3900E

 

 

Car il y a pleins de voitures sportives puissantes qui ne valent pas chere du tout, tout aussi, si ce n'est PLUSS fiable que les renault actuel.. :lol:

 

J'ai achté une NISSAN 200SX, (comme dans need for speed lol), coupé, sport, propulsion, japonnais, 8ch fiscaux et + de 10 ans donc carte grise pas chere, 1.8L TURBO 16V 180ch, et tres grosse capacité grace au turbo, les 250ch sont franchissable tres facilement avec tres peu de moyen, (moins de 2500E)

 

Mais il y en a pleins d'autre, toyota celica, toyota MR, Supra, honda civic vti, integra et aussi les cupra ancienne, etc etc etc.... qui sont quand meme sympa... :)

 

Alors si on veut un truc qui pousse, et pour pas cher on est pas obligé de prendre diesel, voila.

car l'écart de prix est enorme, alors je peu en faire des km et meme cassé des moteur voir la vioture avant que ca ne me coute aussi chere qu'une diesel qui rame et qui vaut 25000E :lol:

 

Hey ben, 19 ans, un permis tout frais et deja 180 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...