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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

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Invité §gue437dd

:ptdr:

Punaise, t'arrete un peu.. j'ai avalé mon café de travers... comment t'es méchaaaaaant avec notre ami clioboy

Pareil que toi, sinon.. entre une 320 D et une club man, c'est moche et balot pour la 320D :L

Moi, pour l'accessibilité au coffre, je l'imaginais plus en scenic dCi 150, notre ami clioboy.... tout option, ca doit bien chiffrer comme une 320D nan?

 

 

Nan, je suis pas méchant, je taquine :D

 

Sinon, pour la clubman, en terme d'habitabilité, j'suis pas sûr que ce soit un bon choix avec un bébé je pense

Une fois que t'as mis le bébé dans son siège à l'arrière avec ses petites affaires à côté (couches, biberons touSSa) + la poussette dans le coffre, ben y reste plus grand chose à mon avis pour les parents (par exemple pour partir en vacances ou faire quelques courses en famille) :o

 

Ca me fait vaguement penser à terminator ca :W

Apres la MRS's ressurection, MRS's salvation

 

 

MRS dCi for ever

Personne n'a vraiment l'air convaincu par cette voiture dit donc lool

 

Elle fait l'unanimité :lol:

 

Mais elle peut peut-être te convenir et te procurer beaucoup de plaisir

Faut essayer, moi je dis :o

Photoreportage touSSa, hein ?

 

 

 

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Invité §sup762NC

Bon je vais recentrer le débat maintenant !!

A quand la MRS DCi III :ange:

 

 

Faisant moins de kilomètre (entre 5 et 10 par jour et que de la ville) je suis vraiment bien tenté pour "troquer" ma MRSd, mais comme j'ai pas trop d'argent pour le moment je sais pas trop comment faire !!

 

Parce que le Diesel avec le FAP en pleine ville pour 5 kilomètres j'ai peur d'un éventuel drame ....

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Serieusement, la MRS dCi III, j'y croirais mais alors, que si la MRS essence III a du succes

 

Je pense que Renault va jouer la carte de la prudence

Les evolutions importantes du 2.0 dCi, c'est pas avant 2 ans, dixit les documents de presse Renault

Donc je pense qu'on peut attendre, sauf si pour le moment, on se contente d'une MRS 2.0 dCi de 180 cv

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Invité §sup762NC

Enfin il parait quand même qu'il y a eu autant de MRSd de vendu que de MRS en moins de temps de commercialisation d'après se que j'ai entendu dire ici et la ....

 

Mais c'est vrai que la la différence sera encore plus grande 250ch pour l'essence contre 180 pour la mazout !!

 

 

D'ailleurs la futur Mégane III GT va peut être passé à 205Ch à la place du 165 non ?? (A l'image des Laguna GT)

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Invité §cyr348mm

Enfin il parait quand même qu'il y a eu autant de MRSd de vendu que de MRS en moins de temps de commercialisation d'après se que j'ai entendu dire ici et la ....

 

Mais c'est vrai que la la différence sera encore plus grande 250ch pour l'essence contre 180 pour la mazout !!

 

 

D'ailleurs la futur Mégane III GT va peut être passé à 205Ch à la place du 165 non ?? (A l'image des Laguna GT)

 

 

Exact il ce vendait sur la fin plus de MRSD que d'essence :jap:

 

Moi je pense que pour celui qui roule beaucoup et qui veut ce faire plaisir la MRSD est pour lui , malgré ceux qui critique en disant que cela n'apporte rien en plus de la GT , pour moi rien de comparable déjà entre un chassis RS et un chassis d'un GT .

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+1 pour le chassi. La GT est plus confortable que la MRS. Mais la MRS est bien plus efficace, aucun roulis ni tangage, direction plus précise.

 

Par contre, pour le moteur, je passe ... j'ai pas aimé celui de la GT, manque cruel de sensation et des trous d'accélération, inadmissible pour ce genre de voiture.

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Invité §cyr348mm

+1 pour le chassi. La GT est plus confortable que la MRS. Mais la MRS est bien plus efficace, aucun roulis ni tangage, direction plus précise.

 

Par contre, pour le moteur, je passe ... j'ai pas aimé celui de la GT, manque cruel de sensation et des trous d'accélération, inadmissible pour ce genre de voiture.

 

 

La Gt d'un pote du boulot n'a pas de trous :??: , il me la fait essayer ...... , enfin je pense que tu as compris mon raisonnement , si tu roule beaucoup avec gros moyen une R26 :D , si tu roule beaucoup et que tu veux tu faire plaisir , mais avec moins de budget une MRSD est pas con comme chois .

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La Gt d'un pote du boulot n'a pas de trous :??: , il me la fait essayer ...... , enfin je pense que tu as compris mon raisonnement , si tu roule beaucoup avec gros moyen une R26 :D , si tu roule beaucoup et que tu veux tu faire plaisir , mais avec moins de budget une MRSD est pas con comme chois .

 

Il me semble que Bugss a le même phénomène, ça arrive en dessous de 2000 tours. Au dessus ça va, un léger lag mais après ça pousse pas mal mais linéairement, pas de coup de pied au cul.

Chacun fait en fonction de son budget, je ne juge pas la dessus. Mais côté sensation, la montée dans les tours d'une essence est plus jouissif qu'une diesel. C'est juste là mon point.

Pour les perf, ça se joue à un poil de c..., je m'en bats les c...es (rho, chuis grossier moi :ange: ).

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Pour moi, je precise que ca n'a rien à voir avec le lag classique en dessous de 2000 tr/min, mais un trou d'1/2 sec à la reacceleration, quand on vient de passer le rapport

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Invité §cyr348mm

Il me semble que Bugss a le même phénomène, ça arrive en dessous de 2000 tours. Au dessus ça va, un léger lag mais après ça pousse pas mal mais linéairement, pas de coup de pied au cul.

Chacun fait en fonction de son budget, je ne juge pas la dessus. Mais côté sensation, la montée dans les tours d'une essence est plus jouissif qu'une diesel. C'est juste là mon point.

Pour les perf, ça se joue à un poil de c..., je m'en bats les c...es (rho, chuis grossier moi :ange: ).

 

 

Oula mais je suis d'accord sur le fait qu'un essence sportif et jouissif en monté dans les tours , jamais je ne dirais le contraire ;)

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Pour moi, je precise que ca n'a rien à voir avec le lag classique en dessous de 2000 tr/min, mais un trou d'1/2 sec à la reacceleration, quand on vient de passer le rapport

 

On parle bien de la même chose :jap:

 

@cyr: je sais, tu as connu cette joie aussi :p

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Invité §Cha231qv

Chacun fait en fonction de son budget, je ne juge pas la dessus. Mais côté sensation, la montée dans les tours d'une essence est plus jouissif qu'une diesel. C'est juste là mon point.

 

Ca dépend quel "essence" et quel Diesel ...

Pour le cas de la GT, le 2.OT est quand même pas magique (pas plus que la 2.OdCi) tant niveau sonore que niveau sensations ... :bah:

Pour la RS par contre, il n'y a pas photo ...

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Invité §Gol657fo

Il me semble que Bugss a le même phénomène, ça arrive en dessous de 2000 tours. Au dessus ça va, un léger lag mais après ça pousse pas du tout mais linéairement, pas de coup de pied au cul.

 

:D

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Invité §gue437dd

Le diesel sportif, v'la un bon sujet de topic :D

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Invité §gue437dd

deja fait, sur le bistrot...

t'as vu d'ailleurs, aujourd'hui, je les ai pas laché :W

par contre, t'as pas été gentil avec ma signature, dis moi :L

 

Comment ça adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

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Invité §gue437dd

adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

J'ai fait un post en copiant cette signature, en réponse à l'un des trisos il me semble, et pis c'est tout adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

Edit : après vérif, c'est en réponse à l'un de tes post qui concernait l'un des trisos. Le malentendu s'explique donc :jap:

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Invité §sup762NC

Non, je pense que MGT=

2.0TCE 180 cv puis 1.8TCE à terme

2.0 dCi 160 cv

 

 

Si ils mettent le 180 dans la probable Gt je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir sortie la coupé avec se moteur en version normal ....

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La différence se fait au niveau de la finition et du chassis avec des suspensions plus fermes. Et le look aussi. Autant la lag3 je la trouve bof mais en version GT, j'adore :love: .

 

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Invité §Gol657fo

Idem, c'est pas trop beau en berline et pas mal en break mais en Estate GT, ça le fait deja bien mieux :oui:

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Invité §cyr348mm

La différence se fait au niveau de la finition et du chassis avec des suspensions plus fermes. Et le look aussi. Autant la lag3 je la trouve bof mais en version GT, j'adore :love: .

 

 

La LagIII GT il est clair qu'elle est belle , pour une famille et faire de la route ça doit être royal comme voiture .

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C'est pareil pour la megane 3. La coupé, je la trouve bof mais la RS est très belle. J'attend de voir la berline en finition GT.

Je pense que c'est comme toutes les voitures en finition de base, je les trouve mal finies à l'extérieur (roues sous dimensionnées par rapport à la caisse).

Allez, une petite analogie à la noix: c'est comme si Adriana Karembeu se sappait en sac poubelle :buzz:

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La différence se fait au niveau de la finition et du chassis avec des suspensions plus fermes. Et le look aussi. Autant la lag3 je la trouve bof mais en version GT, j'adore :love: .

 

Il paraitrait que le chassis est le meme sur toutes les 150 cv

Ca m'etonne un peu, mais à priori, meme gamme d'amortos

 

Idem, c'est pas trop beau en berline et pas mal en break mais en Estate GT, ça le fait deja bien mieux :oui:

 

C'est pas la GT que j'aime le plus, mais bien l'estate tout court

 

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Invité §Gol657fo

C'est vrai, la GT avec sa traverse avant toute noire mat, moyen :bah:

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Il paraitrait que le chassis est le meme sur toutes les 150 cv

Ca m'etonne un peu, mais à priori, meme gamme d'amortos

 

 

 

Sur la doc de la Megane GT, ils indiquent le chassis sport. Est ce pareil sur la dynamique ?

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Invité §cyr348mm

Il paraitrait que le chassis est le meme sur toutes les 150 cv

Ca m'etonne un peu, mais à priori, meme gamme d'amortos

 

 

 

Il faut bien détaillé un chassis , les amortos c'est une chose , mais tu peux avoir des ressorts plus dur , des barres anti roulis plus épaisse ........... bref pleins de petite chose qui change pas mal dans le comportement .

 

C'est pas la GT que j'aime le plus, mais bien l'estate tout court

 

 

GT Estate :love:

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Tout ce que je sais, c'est que la MGT est 17% plus raide qu'une megane normale

Mais à savoir ce qu'ils entendent par megane normale, sachant que suivant les motorisations, y'a trois types de chassis

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Invité §cyr348mm

Tout ce que je sais, c'est que la MGT est 17% plus raide qu'une megane normale

Mais à savoir ce qu'ils entendent par megane normale, sachant que suivant les motorisations, y'a trois types de chassis

 

Apparemment ressort plus raide et barre anti roulie plus épaisse dans ce que j'ai vu .

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Invité §lud446Xz

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir ,j'ai le volant qui vibre a partir de 90 kmh c'est la que cela commence a se ressentir,ainsi quand je freine.

J'ai changé les deux pneus avants,equilibrage niquel j'étais devant la machine.

Je ne vois pas d'ou cela pourrais venir.

Si vous avez des infos c'est bienvenue

merci

 

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