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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §lud446Xz

ca peut arrivé qui s'eclaire,mais qu'on ne me dise pas faut refaire une vidange complete j'en vois pas l'intérét,un minimum de bon sens.

Maintenant c'est des moteurs qui s'adaptent a tout!C'est pas toujours la faute au client ,sois disant qui sont les meilleurs.

Demain je retourne au garage mettre un hola et je vous tiendré au courant demain dans la journée

 

merci pour vos réponses c'est sympas

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Invité §cyr348mm

ca peut arrivé qui s'eclaire,mais qu'on ne me dise pas faut refaire une vidange complete j'en vois pas l'intérét,un minimum de bon sens.

Maintenant c'est des moteurs qui s'adaptent a tout!C'est pas toujours la faute au client ,sois disant qui sont les meilleurs.

Demain je retourne au garage mettre un hola et je vous tiendré au courant demain dans la journée

 

merci pour vos réponses c'est sympas

 

 

Dis leur bien que si ils ce sont trompé d'huile , ce n'est pas a toi de payer ..... voir leur tête pour voir .

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Invité §bou757Aw

non mais attend si ton voyant es passer au rouge tu as tout bloquer, si il es pas passer en rouge tu n'est pas en tord

Si il est en rouge la vidange est OBLIGATOIRE car pour faire chauffer le fap on leve les roues avant et on fait tourner ton moteur a plein regime pendant assez longtemps, ton fap monte a une temperature super haute qui fait cramer les sillend bloc de la ligne d'echappement et ton huile devient toute noir de salleter !!!

Donc va pas crier pour rien demande des expliquations avant !!

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Invité §bou757Aw

 

Dis leur bien que si ils ce sont trompé d'huile , ce n'est pas a toi de payer ..... voir leur tête pour voir .

 

regarde sur ta facture il doivent d'avoir facturé de la 5W30 solarix environ 7L si mais souvenir son bon !! :jap:

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Invité §lud446Xz

c'est bien ecris ca 5w30 ,pas mentionné le litre.

Mais si c'est un saucisson qui c'est occupé de mon véhicule.

C'est le reponsable d'atelier technique qui m'a dis ca ( le 5eme que je me suis renseigné) qui voyait que ca.

si ils veulent rien savoir que faire?payé chez eux ou changé de garage?

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Invité §cyr348mm

c'est bien ecris ca 5w30 ,pas mentionné le litre.

Mais si c'est un saucisson qui c'est occupé de mon véhicule.

C'est le reponsable d'atelier technique qui m'a dis ca ( le 5eme que je me suis renseigné) qui voyait que ca.

si ils veulent rien savoir que faire?payé chez eux ou changé de garage?

 

 

Je dirais change de garage si ils ne veulent pas faire un geste commercial sur une nouvelle vidange , car faire 500 bornes et leur redonner 250€ pour une vidange faut pas pousser ;)

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Invité §lud446Xz

c'est cler.

Je vais faire ca,voir meme un petit bordel,et demandé a voir leur responsable il me connait bien a cause de mon ancienne megane 2 lol.

on roule pas sur l'or non plus,tu imagines si ca arrive tout les 500 bornes

 

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Tu n'as pas à te soucier par la suite, vu que c'est pas normal

 

Tu leur exposes simplement les faits suivants

- tu fais ta revision en temps et en heure

- ton véhicule est tre speu kilométré, sous garantie

 

Et tu as un soucis, depuis la révision d'il y a à peine 500 kms

 

Donc, tu leur dis: trouver moi une solution, je remplis mon contrat de mon coté, à vous de faire de meme

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Invité §bou757Aw

Surtout si ta voiture est sous garantie, une garantie sert a rien payer elle est la 2ans pour sa!

Sinon relation clientelle Renault j'ai eu un souci avec ma clio Rs bruit coter distribution véhicule avait 4ans et 36000kms donc pas encore besoin de changer la distribution vu que c'est 5ans je devai débourser 1500€ j'ai dit or de question ai appeler le service client il mon prit 80% des reparations à leurs charges donc voila !!

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Invité §bou757Aw

tien voici l'adresse et le numero de tel

 

Relations Clientèle France

TPZ 0OA 139 - sce 00675

860, quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt cedex

contact.client@renault.fr

tel: 0810 40 50 60

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Invité §lud446Xz

Salut

Comme convenu , ce matin renault,j'ai pris rendez vous,et je ne devrais payé que la régénation forcé car ce n'est pas dans la garantie mais c'est pas sur!

C'est celui qui m'avait recu lors de la révision,qui est allé a son responsable en lui expliquant et il m'a dit de la re rentré,ils vont faire un dianostique et me dire par la suite.

Rendez vous jeudi.

Et il m'a dit que c'etait pas normal que ce soit arrivé ca apres 3 semaine de révision.

Ils vont tout faire ,geste commerciale,relation clien chez pas trop quoi,pour que je débourse rien et je leur est dis que j'avais contacté renault france meme si je les ai pas eu!

Pour revenir a mon premier entretien,la personne n'avait pas a s'avancé en disant de tout repayé en ne connaissant pas le probleme.

 

PS : bouli78,j'appelé renault france,3 fois

 

1 ere et 2eme fois : je demande une personne qui gere la garantie constructeur ,probleme mecanique ( téléphone occupé,personne)!

3eme fois : une femme me donne numero soit disant correspondre a ma demande,j'appel et je demande sur une compagnie d'assurance bravo renault!

mais bon voila

jeudi j'aurais enfin ma réponse

 

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Invité §bou757Aw

ecoute moi j'ai appeler 1 fois ai eu une personne qui a monter mon dossier et 2 jours apres j'avai la reponse j'ai eu aucun souci avec le service clientele

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Invité §lud446Xz

salut tout le monde

voila j'ai récupéré ma voiture aujourd hui,ils l'ont gardé deux jours,ils m'ont dis qu'ils onrt fait une régénération normalement en roulant en 3 eme a 100 km/h et le voyant est parti,chose que j'avais faite .

Ensuite pour l'injection a controlé et elle stagné a 3000 tour pédale a fond,le calculateur avait perdu les codes des injecteurs,donc ils ont démonté,recopié les codes et les ont re inscrit via la valise.

Voila,la voiture marche niquel,plus aucun voyant.

Je n'ai rien déboursé sinon la régénération forcé estr payante.

 

voila,merci a tous pour vos conseil et suivi

bonne soirée

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Invité §geg456Et

Bonjour, a tous les fanas de mégane.

Voila je suis sur le point d'acheter une megane RS dci de 20 000km. :D

Je me pose une question quand a la fiabilité de ce bloc moteur et surtout quand a la facilité de revente d'une voiture qui a déja été remplacé par la phase III.

 

Voyant les nombreux avis sur cette voiture, est ce vrai que le bloc ne donne pas "un coup de pied au c--" ? Venant d'une A3 TDI 140 je pense que la différence devrait etre nette.

 

Merci de m 'avoir lu et de me répondre lool

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Invité §sup762NC

Combien la RS DCi avec 20000km ?? juste pour mon infos !!

 

Ba par rapport à un TDi (j'ai jamais conduit de TDi) mais d'après les différentes remarques ici de personnes ayant essayer les 2 oui le DCi est moins coup de pied au cul.

 

Pour ma pars en dehors du passage vers les 1750Tr/min quand le turbo se met en route, non je n'ait pas de coup de pied au cul le reste du temps !! Sa pousse mais tu ne le ressent pas vraiment dans ton siège.

 

Voila j'espère avoir répondu un petit peu à ta question!

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Invité §geg456Et

Merci c'est gentil d'avoir répondu.

 

Pour info c'est une MRS dci Luxe de mai 2008 rouge toro. Je peux l'avoir pour 19500 euros.

 

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Sérieusement, sit u veux un look et un chassis, ca sera la MRS dCi

 

Si tu t'en tapes et que tu aimes la MGT, ben prend le 150 cv

Le 175 cv apporte tres peu en plus et le 150 cv suffit largement pour se faire plaisir

 

Ne t'attend pas à du sport, quoiqu'il arrive. Comme ca a été dit, pas de coup de pied au cul

 

Quant à la revente, la MRS dCi se revend tres mal, avec une cote qui chute

Non pas par rapport à Megane III, mais par rapport au fait que le moteur est fade, pour un modele à connotation sportive

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Invité §sup762NC

Sérieusement, sit u veux un look et un chassis, ca sera la MRS dCi

 

Si tu t'en tapes et que tu aimes la MGT, ben prend le 150 cv

Le 175 cv apporte tres peu en plus et le 150 cv suffit largement pour se faire plaisir

 

Ne t'attend pas à du sport, quoiqu'il arrive. Comme ca a été dit, pas de coup de pied au cul

 

Quant à la revente, la MRS dCi se revend tres mal, avec une cote qui chute

Non pas par rapport à Megane III, mais par rapport au fait que le moteur est fade, pour un modele à connotation sportive

 

 

 

Bugsss à pas trop mal résumer la situation je pense ;)

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Invité §geg456Et

Je pensais q étant donné que c'était un diesel, elle se revendrait beaucoup mieux qu'une essence.

 

Il est vrai que la couleur rouge peut en freiner quelques uns, mais chacun ces gouts.

 

La megane GT je n'aime pas trop, je préfere largement le look encore plus aggressif de la MRS.

 

 

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Invité §gue437dd

Par contre, si tu veux te faire plaisir à enrouler des virolos à vive allure, la MRS avec son châssis et son freinage sera plus adaptée que la GT

Quant au moteur 175 ch, s'il ne procure que peu de sensations, il permet des perfs honorables d'après les chiffres, même si loin de la version essence. :bah:

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Invité §geg456Et

oui c'est bien ceux a quoi je m'attendais.

merci d'éclairer ma lanterne :jap:

 

quand au prix de 19500€ pensez vous qu'il soit justifié?

Elle est de mai 2008 (modele luxe), avec 20 000km, avec l'option chassis cup, et jantes alu 17pouces pour l'hiver.

 

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Invité §sup762NC

pour le prix je dirais que c'est plutôt bien moi .... sachant que neuve tu peu l'avoir une fois négocier au alentour de 24/23000 € sans le chassis cup

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Invité §cyr348mm

Sérieusement, sit u veux un look et un chassis, ca sera la MRS dCi

 

Si tu t'en tapes et que tu aimes la MGT, ben prend le 150 cv

Le 175 cv apporte tres peu en plus et le 150 cv suffit largement pour se faire plaisir

 

Ne t'attend pas à du sport, quoiqu'il arrive. Comme ca a été dit, pas de coup de pied au cul

 

Quant à la revente, la MRS dCi se revend tres mal, avec une cote qui chute

Non pas par rapport à Megane III, mais par rapport au fait que le moteur est fade, pour un modele à connotation sportive

 

 

Pourquoi pas de sport ? le sport passe que par le moteur ??? , donc un coureur de fond n'est pas sportif alors qu'un sprinteur en ai un ? ;)

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Invité §lud446Xz

salut tout le monde

Possédant une megane rs dci,je vois plutot un aspect sportif,et un moteur qui repond bien au demande.

Silencieux,normal diesel lol mais assez puissant et moins bruyant comparé aux audi 170 cv.

Pour la revente actuellement ,ce n'est pas le marché en ce moment,meme moi qui éssé de la vendre impossible a conclure.

La cote sur auto plus elle n'y est pas,et chez renault ils l'ont pas car j'y suis allé quand je me suis renseigné pour la megane 3,il se fit aux ventes d'actualité.Sur l'argus elle est évalué a 23400 euro voila

 

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Invité §cli611XB

Bon les enfants juste un petit coucou.

 

Actuellement je roule en mini clubman S, après la 320d qui était une super voiture, j' ai pris la mini pour son côté sport.

 

175ch pour 1.2tonnes le rapport poids puissance est génial!!!

 

J' ai changé car je roule beaucoup moins qu' avant et que je voulais revenir au SP 98. ;)

 

Les sensations sont là et bien là rien à voir avec une MRS dci ou 320d.

 

Le petit 1.6 turbo twinscroll répond très bien à la demande surtout en mode sport.

 

Si vous cherchez une voiture qui donne des sensations je vous la conseil.

 

Le MRS essence est certe plus puissante mais le plaisir n' est pas le même qu' en mini cooper S. J' ai testé les 2 et je ne voulais plus revenir chez renault et de toute façon renault ne me reprennait pas la BMW car elle était plus chère que la MRS.

 

Le choix du clubman est bon du moins je le pense vu que le bébé arrive bientôt et qu' il me faut de l' accés à l' arrière avec un coffre pour charger poussette et compagnie.

 

Pour ta côte ludo revois la à la baisse je dirais plutot 17000€ pour ta MRS. Elles se revendent très mal...

 

J' ai vendu la mienne en aout 2008 avec 10 mois et 27000kms toutes révisions faites pour 20000€.

 

Et pour le côté sport de la MRS dci je dirais plutot que tu peux te faire plaisir mais pas +.

 

Bonne continuation à tous...

 

Ciao!

 

 

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Invité §lud446Xz

salut clioboy

Felicitation pour ta coopers.J'ai envie d'en acheté une mais j'ai peur de me mangé en essence mais bon je vais voir pour une TT ou une s3 :sol:

je l'ai mise a 18600 euro avec 22000 borne

 

bon continuation a toi

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Invité §geg456Et

Merci pour tous ces renseignements vous m'avez bien aidé.

 

Ca fait plaisir vraiment

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Invité §gue437dd

...

 

 

:coucou:

Ca faisait longtemps, dis donc :)

 

Clioboy, le gars qui change de voiture comme de chemise... :buzz:

Aaah, Monsieur est revenu à l'essence :D

 

Sinon, t'aurais pas pu prendre une caisse encore plus moche que la Clubman, hein franchement ? :buzz: Bon, ça doit être fun à rouler bien sûr

Mais qu'est ce que c'est moche quand même :W

 

Sinon, bon courage pour le bébé alvis.gif.75f2925e4657d23d1592b07692c8ea30.gif. Tiens nous au courant ;)

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Invité §Gol657fo

C'est marrant comme la MRSd, ça atomise moins maintenant hein :D

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Invité §gue437dd

Attends, Golfiste :o

 

gégé va en acheter une ; ce topic va renaître de ses cendres :bien:

MRS dCi, la résurrection :D

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Invité §geg456Et

Personne n'a vraiment l'air convaincu par cette voiture dit donc lool

 

Elle fait l'unanimité :lol:

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:coucou:

Ca faisait longtemps, dis donc :)

 

Clioboy, le gars qui change de voiture comme de chemise... :buzz:

Aaah, Monsieur est revenu à l'essence :D

 

Sinon, t'aurais pas pu prendre une caisse encore plus moche que la Clubman, hein franchement ? :buzz: Bon, ça doit être fun à rouler bien sûr

Mais qu'est ce que c'est moche quand même :W

 

Sinon, bon courage pour le bébé alvis.gif.75f2925e4657d23d1592b07692c8ea30.gif. Tiens nous au courant ;)

 

:ptdr:

Punaise, t'arrete un peu.. j'ai avalé mon café de travers... comment t'es méchaaaaaant avec notre ami clioboy

Pareil que toi, sinon.. entre une 320 D et une club man, c'est moche et balot pour la 320D :L

Moi, pour l'accessibilité au coffre, je l'imaginais plus en scenic dCi 150, notre ami clioboy.... tout option, ca doit bien chiffrer comme une 320D nan?

 

Attends, Golfiste :o

 

gégé va en acheter une ; ce topic va renaître de ses cendres :bien:

MRS dCi, la résurrection :D

 

Ca me fait vaguement penser à terminator ca :W

Apres la MRS's ressurection, MRS's salvation

 

 

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