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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §Bas211pN

pour moi une voiture sportive c'est obligatoirement un éssence avec un diesel on se fait ch....

se n'est pas une histoire de puissance (cheveaux!)!

un diesel a l'heure actuel ne marche pas aussi bien qu'un éssence a puissance équivalent

la preuve : pourquoi n'y a t-il pas d'essence en rally?

tout ca pour dire que renault fait une belle connerie de sortir cette mégane diésel dite rs

pour moi c'est une voiture de jacky (on veut faire croire que l'on a un bolide de course en aillant un diesel)

 

 

 

ehhhhh bennn!! ça c'est de l'intervention utile et argumentée....

 

:pfff: c'est fatiguant à la longue

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  • Réponses 7,3K
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Invité §Bas211pN

C'est clair :jap:

Le pire c'est que c'est même plus étonnant. Surtout que la plupart qui disent que cette voiture c'est de la merde ne l'ont jamais essayé. Honnetement, moi je ne l'ai jamais testé et elle me tente bien pourtant je préfère l'essence sur bons nombres de points.

 

Ha les talibans ... :(:D . En tout cas, dès que vous l'aurez testé, faite remonter les infos sur le forum ca m'intéresse même si je ne l'achèterai pas car trop cher.

 

 

ce qui est sur c'est que le chassis est plebiscité donc RSe ou RSd c'est la meme chose...

sachant qu'une sportive ne se limite pas à un moteur mais comprend aussi un chassis, des performances et des notions plus subjectives (aura, look, talibanisme...) on peut dire sans se tromper que cette RS dci est une sportive et que son comportement sera exemplaire comme l'est deja celui de sa soeur essence, ceux qui se basent sur le subjectif pour dresser un tableau foireu de ce type de bagnole sont des rigolos....

qu'on me dise qu'une 535D n'est pas sportive je le conçois aisement, mais dans le cas de la RS, avec un tel chassis, le couple et les perfs du diesel se sera forcement plaisant et sportif de conduire cette voiture sur petites routes sinueuses...

 

 

 

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Invité §bxk651Xe

D'autant plus que ceux qui critiquent la RS diesel sont des mecs qui roulent en essence certe, mais seulement dans des 1.2 ou 1.4 qui ne dépassent généralement pas les 100ch!

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Invité §be_082ZQ

pour moi une voiture sportive c'est obligatoirement un éssence avec un diesel on se fait ch....

se n'est pas une histoire de puissance (cheveaux!)!

un diesel a l'heure actuel ne marche pas aussi bien qu'un éssence a puissance équivalent

la preuve : pourquoi n'y a t-il pas d'essence en rally?

tout ca pour dire que renault fait une belle connerie de sortir cette mégane diésel dite rs

pour moi c'est une voiture de jacky (on veut faire croire que l'on a un bolide de course en aillant un diesel)

 

 

Je suis PRO ESSENCE :D , mais je vais quand meme te contredire, :pfff: un diesel a l'heure actuel marche aussi bien qu'un essence voir mieux a puissance égale, ;) (ta vu bugssss se que j'ai dis, marque le dans ton calandrié) :p

 

MAIS pas a MOTEUR égale 170ch diesel et 170 essence c'est pareil, mais 2.0T et 2.0TD ca c'est pas pareil.

et pour l'histoire du rally c'est pas la puissance mais le poid des moteurs pour la meme puissance (cylindrée superieur) qui fait défaut

 

Mais le rally c'ets déja mis au diesel, SKODA je croi.

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Invité §be_082ZQ

D'autant plus que ceux qui critiquent la RS diesel sont des mecs qui roulent en essence certe, mais seulement dans des 1.2 ou 1.4 qui ne dépassent généralement pas les 100ch!

 

 

 

Moi j'ai un 1.8 essence :D je défis qui quonque (merd je sais pas comment ca s'écrit lol) me passe devant avec un diesel, moteur égale au mien. (ma voiture a 16ans) ;)

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Invité §Cli377oH

ce qui est sur c'est que le chassis est plebiscité donc RSe ou RSd c'est la meme chose...

sachant qu'une sportive ne se limite pas à un moteur mais comprend aussi un chassis, des performances et des notions plus subjectives (aura, look, talibanisme...) on peut dire sans se tromper que cette RS dci est une sportive et que son comportement sera exemplaire comme l'est deja celui de sa soeur essence, ceux qui se basent sur le subjectif pour dresser un tableau foireu de ce type de bagnole sont des rigolos....

qu'on me dise qu'une 535D n'est pas sportive je le conçois aisement, mais dans le cas de la RS, avec un tel chassis, le couple et les perfs du diesel se sera forcement plaisant et sportif de conduire cette voiture sur petites routes sinueuses...

 

 

Tout à fait :jap:

Pour moi un cheveau est un cheveau :jap: . Et franchement à partir de 130 sur une clio ou 150 sur une mégane, on peut commencer à parler sporitivité ;) que ce soit en essence ou en diesel.

C'est surtout marrant de voir que certains la dépouille alors qu'ils ne l'ont jamais conduit. Perso, je parle quand je connais les moteurs mais pas quand j'ai jamais taté la mécanique ;) .

 

D'autant plus que ceux qui critiquent la RS diesel sont des mecs qui roulent en essence certe, mais seulement dans des 1.2 ou 1.4 qui ne dépassent généralement pas les 100ch!

 

 

Ca par contre, c'est un argument complètement bidon :pfff: . Je roule en 1,4 et pourtant je suis persuadé que la RS DCI est loin de ramer. Faut pas retourner la situation dans l'autre sens. Et pareil que toi be_fa, j'ai jamais vu un DCI 100 me mettre une mine :lol::ange: . Ca me rappelle les vieux fights bidon avec Jazznet entre 1,6 16V et DCI 100 :lol: .

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Invité §stu054ut

Moi j'avoue etre hyper-mega-ultra-pro-essence (j'aime pas conduire sur le couple ni le tempérament du diesel etc...) mais je suis hyper-mega-ultra-curieux de voir ce que Renault à pu tirer de ce 2.0 Dci !

 

Au niveau du prix, je pense qu'elle sera plus chere que la Essence ...

(car la technologie mazout, c'est bcp plus cher à produire !)

 

Vivement les 1ers essais !

 

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Moi j'ai un 1.8 essence :D je défis qui quonque (merd je sais pas comment ca s'écrit lol) me passe devant avec un diesel, moteur égale au mien. (ma voiture a 16ans) ;)

 

Bien entendu de meme generation

Compare une R11 1.2 avec une 307 1.4Hdi

C'est à peu pres la meme puissance moteur, mais surement pas le meme rapport poids/puissance

 

Par contre, compare une golf 4 Tdi 150 et la meme en 1.8T

 

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Tout à fait :jap:

1.4 16vEt pareil que toi be_fa, j'ai jamais vu un DCI 100 me mettre une mine :lol::ange: . Ca me rappelle les vieux fights bidon avec Jazznet entre 1,6 16V et DCI 100 :lol: .

 

Tiens, c'est un sujet brulant de la section clio ca :W

A mon avis, je peux te dire l'inverse aussi: j'ai jamais vu une 1.4 16v me passer devant... ni derriere non plus ;)

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Invité §gei142Wv

Bien entendu de meme generation

Compare une R11 1.2 avec une 307 1.4Hdi

C'est à peu pres la meme puissance moteur, mais surement pas le meme rapport poids/puissance

 

Par contre, compare une golf 4 Tdi 150 et la meme en 1.8T

 

 

Bah oui mais bon sur le tdi de vw avec un max de technologie on en tire 180 chevaux et le moteur 2.0 t essence en tire facilement 240 chevaux sans tout l'attirail technologique des diesel actuel (avec la derniere leon) ...

 

Donc que la megane rs diesel soit performante oui, que le chassis soit bon oui mais pour moi sportive non. En plus si elle est plus chere que l'essence je vois pas l'interet. Car pour moi diesel est signe d'economie et pour les diesel recent de performance correct

 

Après effectivement chacun utilise sa voiture differement ...

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Invité §Cli377oH

Tiens, c'est un sujet brulant de la section clio ca :W

A mon avis, je peux te dire l'inverse aussi: j'ai jamais vu une 1.4 16v me passer devant... ni derriere non plus ;)

 

 

Normal puisqu'elles ont à peu de choses près les mêmes perfs ;) (kiff kiff sur un 1000mDA et en reprises en 4 et 3, meilleure reprise en 5 sur le DCI, moteur plus volontaire en 0 à 100 sur le 1,4). Donc à peu de choses près, c'est du pareil au même :jap: .

Tu m'et, gros sujet brulant :lol: . Dommage qu'il soit partit n'empeche, je rigolais bien avec ses courbes tirées :lol: . On a écrit les plus beaux fights de FA je pense mais toujours dans le respect, on s'est jamais insulté, c'est çà qui était cool avec lui (petite pause souvenir :lol:;) ).

 

Les diesels d'aujourd'hui sont aussi performants que leurs homologues essences. Après chacun sa conduite ;) . Perso, j'ai déjà testé un TDI 160 sur ibiza et la RS 2.3 et même si chrono en main elles sont kiff kiff, je préfère l'accélération monstrueuse de la RS. Chacun sa came après tout :D . Mais en aucun cas, je dirais que le TDI rame vu comment il tenait le gros 2,0 16 de la renault :jap: .

 

Je suis assez de l'avis de Stupid ;) . Je suis essenciste mais j'aimerais bien la tester voir ce qu'elle a dans le ventre ce petit DCI 175. J'ai jamais eu l'occas de tester la mégane RS (essence) mais j'étais déjà comme un gosse avec la clio RS donc je pense que ca doit bien arsouiller :D:p .

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Invité §Bas211pN

Bah oui mais bon sur le tdi de vw avec un max de technologie on en tire 180 chevaux et le moteur 2.0 t essence en tire facilement 240 chevaux sans tout l'attirail technologique des diesel actuel (avec la derniere leon) ...

 

Donc que la megane rs diesel soit performante oui, que le chassis soit bon oui mais pour moi sportive non. En plus si elle est plus chere que l'essence je vois pas l'interet. Car pour moi diesel est signe d'economie et pour les diesel recent de performance correct

 

Après effectivement chacun utilise sa voiture differement ...

 

 

 

je suis désolé de te dire cela, mais c'est typiquement le genre de paroles qui me fait rires :D

 

je vais te copier-coller ce que j'ais deja dit sur un autre sujet:

 

la sportivité au sens large du terme c'est:

 

1) des perfs

2) un chassis

3) un moteur (au sens plaisir)

4) un look/une image/une aura

 

 

une cinquecento sporting fut qualifiée de sportive pourtant en terme de perfs pures, elle est larguée mais comme c'est un petit kart bien fun a conduire elle procure a son pilote des sensations qui vont au dela de la simple notion de perfs...partant de là on ne peut limiter le coté sportif aux seules perfs et donc dire qu'un zouzout est "sportif" sur ce seul critere!

 

MAIS un diesel moderne peut avoir 3 des criteres cités (chassis/perfs/look) mais il n'aura jamais le "moteur" plaisir (sonorité/montée en regime...)

le soucis c'est que si l'on accepte de qualifiée de sportive une voiture essence a laquelle il manque certains criteres, on ne peut qu'accepter qu'un diesel soit considerer comme sportif si seul le coté "noble" du moteur fait defaut...

 

si le chassis est bon, que les perfs et le look sont là, alors les arguments a 2 balles sur le poids du moteur et je ne sais quoi d'autre ne sont plus valables, un diesel passera aussi bien une courbe que son homologue essence (RSe/RSd), seule la façon de l'y ammener sera differente ;)

 

donc pour moi condamner un diesel comme non sportif uniquement pour une absence de noblesse du moteur est pour moi de la mauvaise foi :D

 

 

je ne pense pas avoir la science infuse mais si avec un chassis aux petits oignons, des perfs de premieres ordres et un look sportif tu trouves qu'un diesel n'est pas sportif faudra alors que tu m'expliques ou au minima que tu me donnes des arguments plus que valables pour justifier le coté sportif d'une cinquecento sporting, de la meme version en punto, d'une clio 1 S, de la 2 version 1,6l 16v et je ne sais quelles autres voitures ne pouvant faire valoir au meilleurs des cas qu'un comportement joueur du en grande partie au chassis ou au comportement routier a defaut de mettre en avant des perfs sommes toutes quelconque...

 

si tu persistes dans ta position comme bcp ici alors c'est le serpent qui se mord la queue, car avec de tels propos vous limitez la sportivité à un seul type de moteur "l'essence" mais ce, quelqu'en soit les perfs ou le comportement general (une twingo est donc sportive du simple fait de sa carburation) puisque par ta phrase tu fais du chassis ou des perfs des arguments de second plans CQFD

 

que tu n'aimes pas la façon de tourner d'un diesel, sa sonorité, son manque de charme je le conçois et je le respecte mais il ya des imperatifs quand on parle de sportivité qui ne peuvent se limiter a une seule carburation car ces imperatifs vont au dela de toute notion de carburation justement, si meme cela doit etre contredit alors la sportivité n'est qu'une notion subjective propre a chacun a 100% et le gars qui roule en 4L peut clamer haut et fort qu'il trouve sa caisse sportive argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

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D'ailleurs à ce compte la aussi, une 206 S16 avec son moteur de berline n'est pas sportive

Un vulgaire 4 pattes turbo de sub n'est pas sportif non plus, car il n'a pas la noblesse du V6 de la 350Z ni la sonorite non plus

 

Voila... idem à l'avis du dessus

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Invité §Ped102mY

Pour ce qui ne jure que par l'essence : rappelez vous les 24h du mans l'année dernière .... et pensez à ceux qui arrivent ;) ... c'est bientot la fin du moteur essence en competition ... ;)

 

A+

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Invité §gei142Wv

Pour ce qui ne jure que par l'essence : rappelez vous les 24h du mans l'année dernière .... et pensez à ceux qui arrivent ;) ... c'est bientot la fin du moteur essence en competition ... ;)

 

A+

 

 

Mais faut enlever les oilleres ... le reglement du mans a été fait pour les diesel ... mais bon pour le savoir faut lire autre chose qu'auto plus.

 

Quand a comparer un ibiza tdi 160 avec une clio rs faut juste pas oublier qu'une est atmo et l'autre turbo a part ce detail c'est vrai que c'est pareil ...

 

Enfin bon chacun son trippe pour moi le sport c'est entendre le moteur monter dans les tours, entendre le bruit d'un moteur de soub par exemple. Chacun son truc, quand je lache mon diesel pour monter dans ma megane rs ont peut dire ce que l'on veut pour moi ca n'a rien mais alors rien a voir.

 

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Bah oui mais bon sur le tdi de vw avec un max de technologie on en tire 180 chevaux et le moteur 2.0 t essence en tire facilement 240 chevaux sans tout l'attirail technologique des diesel actuel (avec la derniere leon) ...

 

 

Effectivement un diesel atmo rame

Je te l'accorde

Mais une 2.0 sans admission à calage variable, à culasse 8s ne pousse pas des masses non plus.

Prends une saxo 1.5D et la meme en essence, il y a 15 ans... l'une faisait 58 cv, l'autre peut etre 80 cv... avant l'arrivée des moteurs 16v performants comme sur la VTS.... 30 cv d'ecart... un 2.0 faisait à peine 110 cv

 

 

Croire avec une simplicité naive que les moteurs diesels atteignent des perfs uniquement parce qu'on leur colle un gros turbo, et basta...c'est un peu reducteur

Tout comme croire que les essences d'aujourd'hui sont restées à l'ere primaire et qu'elles peuvent, d'un coup de magique grace à la suralimentation, passer d'un stade archaique à des bombinettes sportives... c'est une heresie

 

Les moteurs essences turbos beneficient aujourd'hui d'injecteurs optimisés et à l'avenir seront magnetiques, des culasses 16v generalisés, des turbos associés à de l'electrique, double AAC,des pistons refroidis par huile, des turbos à double etage....

Pour les diesels, on suit exactement le meme processus... sauf qu'on y ajoute un systeme d'injections hautes pressions pour optimiser les consos et surtout atténuer les vibrations dues au diesel...

Bref, deux évolutions pour moi complémentaires.... et toutes les deux ascendantes et de plus en plus sophistiquées, au service du meilleur ratio perfs/confort de roulage/depoll/conso

 

Alors oui, la seule chose qu'on peut dire, c'est que certains atmos essences ont été poussés bien plus loin qu'un diesel pourrait le faire.... mais qui n'ont plus rien à voir avec les moteurs d'antant

 

Dans 20 ans, ce develeppement dysmétrique des diesels turbos et des essences atmos seront de toute façon complètement oublié

L'hybride et la generalisation des moteurs turbos diesels et essences auront fait oublié ce que c'est qu'un moteur atmo

 

 

 

 

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Invité §Cli377oH

Tout à fait :jap: moteur turbo contre moteur atmo mais je disais çà ni dans un style réducteur pour le TDI ni pour la RS ;) . Juste pour dire que 182ch vs 160ch, c'est du kiff kiff niveau des perfs même si sur la RS tu prends vraiment ton pied :D et que je préfère la poussée essence 16V :love: de la RS ;) .

 

D'accord avec toi sur beaucoup de points bugsss ;) mais après c'est surtout un style de conduite. Certains misent tout sur le turbo car ils ont l'impression d'avoir du couple à tous les étages, d'autres ne prendraient pas de turbals et préfèrent les belles montées en régime. Il n'y a pas forcément un mieux ou un moins bien, chacun adopte sa came ;) mais généralement, et j'ai des exemples des deux cotés, quand tu as conduits en TD pendant un moment et que tu passes sur une essence, tu apprécies encore mieux les montées en régime. Idem à l'inverse, quand tu passes du turbo d en venant d'une essence, tu ne pourrais plus te passer du turbal.

C'est dans ce sens que personne ne peut dire qu'une essence n'a pas de reprises en 5 car elle rame. C'est normal, une essence n'est pas fait pour passer ses reprises en 5. Comme de dire qu'un diesel ne monte pas dans les tours. C'est pas le but premier d'un moteur turbo de grimper dans les tours.

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Invité §gei142Wv

Tout à fait :jap: moteur turbo contre moteur atmo mais je disais çà ni dans un style réducteur pour le TDI ni pour la RS ;) . Juste pour dire que 182ch vs 160ch, c'est du kiff kiff niveau des perfs même si sur la RS tu prends vraiment ton pied :D et que je préfère la poussée essence 16V :love: de la RS ;) .

 

D'accord avec toi sur beaucoup de points bugsss ;) mais après c'est surtout un style de conduite. Certains misent tout sur le turbo car ils ont l'impression d'avoir du couple à tous les étages, d'autres ne prendraient pas de turbals et préfèrent les belles montées en régime. Il n'y a pas forcément un mieux ou un moins bien, chacun adopte sa came ;) mais généralement, et j'ai des exemples des deux cotés, quand tu as conduits en TD pendant un moment et que tu passes sur une essence, tu apprécies encore mieux les montées en régime. Idem à l'inverse, quand tu passes du turbo d en venant d'une essence, tu ne pourrais plus te passer du turbal.

C'est dans ce sens que personne ne peut dire qu'une essence n'a pas de reprises en 5 car elle rame. C'est normal, une essence n'est pas fait pour passer ses reprises en 5. Comme de dire qu'un diesel ne monte pas dans les tours. C'est pas le but premier d'un moteur turbo de grimper dans les tours.

 

 

On est d'accord le disel est donc peformant car bardé de turbo et d'electronique mais pour moi il reste pas amusant

 

Donc si je reprends ton argumentaire il faut le turbo pour le couple et l'essence pour les monté en regime donc on en revient a ce que je dis en dehors du prix et coup de reviens si on fait des bornes la megane rs est la meilleur meilleur auto de la gamme megane en rapport plaisir/perf et de loins. Mais bien sur je n'y inclus pas ceux qui font beaucoup de bornes ...

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Invité §Cli377oH

Disons que pour moi l'argumentaire principal c'est la rentabilité. Aujourd'hui je roule en essence car je fais peu de bornes (environ 13000/an) mais si demain je serai vers les 25milles, je roulerai surement en diesel.

 

Pour le turbo c'est pas faux ;) . J'ai déjà conduit des moteurs 1,9 D et c'est ... hard :lol: . Aucune sensation, aucune accélération, bref le néant. Donc oui, forcément le turbo aide ;) .

 

Pour moi, et ce n'est que mon avis, les deux moteurs (essences et diesels) ont chacun leur avantages. A puissance égale, le diesel est plus coupleux et plus sympas pour les reprises longues (style 5 voir 4) mais l'essence est plus niakeuse donc meilleure sur les accélérations et sur les reprises courtes (style 3). Alors après, on peut avoir les deux sur les moteurs du type :

- DCI 150 : coupleuse et belle montée jusqu'à 5500

- THP 150 de la deux-saucettes : coupleuse et assez hargneuse

 

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Invité §Car666ne

Il fallait bien que ça arrive mais je suis un peu déçu... :pfff:

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Invité §Ped102mY

Mais faut enlever les oilleres ... le reglement du mans a été fait pour les diesel ... mais bon pour le savoir faut lire autre chose qu'auto plus.

 

Quand a comparer un ibiza tdi 160 avec une clio rs faut juste pas oublier qu'une est atmo et l'autre turbo a part ce detail c'est vrai que c'est pareil ...

 

Enfin bon chacun son trippe pour moi le sport c'est entendre le moteur monter dans les tours, entendre le bruit d'un moteur de soub par exemple. Chacun son truc, quand je lache mon diesel pour monter dans ma megane rs ont peut dire ce que l'on veut pour moi ca n'a rien mais alors rien a voir.

 

 

Geidemon, mon post c'était de la blagouze (ok pas très explicite). Ceci dit, t'es pas obligé de later les gens comme ça directement ;)

 

Les regles du mans ont certes été revues afin de défavoriser les moteurs essences, mais il est indéniable que les constructeurs savent désormais faire des moteurs diésel utilisable en compétition. Point de vue essence, le moteur qui me parait etre le plus moderne actuellement est celui de la série 3 coupé 335i, qu'en pensez vous ?

 

A+

 

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Invité §stu054ut

catégorie "accessible" oui c'est également pour moi celui de la 335i

 

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Invité §gei142Wv

Geidemon, mon post c'était de la blagouze (ok pas très explicite). Ceci dit, t'es pas obligé de later les gens comme ça directement ;)

 

Les regles du mans ont certes été revues afin de défavoriser les moteurs essences, mais il est indéniable que les constructeurs savent désormais faire des moteurs diésel utilisable en compétition. Point de vue essence, le moteur qui me parait etre le plus moderne actuellement est celui de la série 3 coupé 335i, qu'en pensez vous ?

 

A+

 

 

Je suis d'accord avec toi mais plus haut on s'est fait traité de con donc ca enerve.

 

Sinon oui le diesel a vraiment evolué, mais le soucis du diesel en competition c'est que les regles sont differentes par rapport a l'essence et tout le monde depuis le mans croit que le diesel est l'arme utlime. Mais quand on regerde les brides mise sur les moteurs essence c'est loins d'être le cas

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Invité §sal268zL

Le prix de cette Version DCI 175 cv est de 28000 euros d 'apres Auto plus.

 

 

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Invité §jda127xE

Le prix de cette Version DCI 175 cv est de 28000 euros d 'apres Auto plus.

 

Et ben pour moins cher et plus puissant, je prefert prendre une clio RS :bah:

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Je suis PRO ESSENCE :D , mais je vais quand meme te contredire, :pfff: un diesel a l'heure actuel marche aussi bien qu'un essence voir mieux a puissance égale, ;) (ta vu bugssss se que j'ai dis, marque le dans ton calandrié) :p

 

MAIS pas a MOTEUR égale 170ch diesel et 170 essence c'est pareil, mais 2.0T et 2.0TD ca c'est pas pareil.

et pour l'histoire du rally c'est pas la puissance mais le poid des moteurs pour la meme puissance (cylindrée superieur) qui fait défaut

 

Mais le rally c'ets déja mis au diesel, SKODA je croi.

 

c'est pas tout a fait pareil, un exemple: j'ai fait un run avec ma laguna essence 110cv est une toledo tdi110cv bon la pas de probleme on s'est pas quitté d'une semelle kifkif, j'ai fait un autre run avec une saxo vts 100cv et bien la saxo ma largué! de pas beaucoup, mais elle avait 10cv de moins que moi...apres c'est une question de poids.

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Invité §cyr348mm

c'est pas tout a fait pareil, un exemple: j'ai fait un run avec ma laguna essence 110cv est une toledo tdi110cv bon la pas de probleme on s'est pas quitté d'une semelle kifkif, j'ai fait un autre run avec une saxo vts 100cv et bien la saxo ma largué! de pas beaucoup, mais elle avait 10cv de moins que moi...apres c'est une question de poids.

 

 

A puissance égale un run tu sera devant , pourquoi? juste parce que l'essence a plus d'allonge , aprés a puissance égale en reprise un mazoute va mieux rapartir , et cela est du a sont couple ;)

 

Aprés il est claire et net qu'en conduite sportive l'essence c'est le pied ;)

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Invité §cyr348mm

Moi les cons, je les vois ici, dans vos discours à la con et la façon dont vous jugez ceux qui aimeraient acheter des MRS Dci

franchement, qu'est ce que ca peut vous foutre :pff:

 

 

+100 , franchement je me demande pourquoi insulter les gens de con parce qu'ils veulent acheter une MRS DCI , qu'ils aiment pas ok , mais de là a aller insulter c'est pathétique.

 

Je roule en sportive essence et acheter une sportive Diesel , non pour moi , après elle a le mérite d'exister.

 

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Invité §bic314sz

A peu pres 30 000 €

 

28500 € dixit auto plus du 20/03/07

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Invité §sal268zL

Elle est assez chére pour 25 cv de plus et un look sportif.

Leon FR TDI 170 cv 25500 Euros et en plus pas si mal équipée....

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Invité §Ncc164lp

Il y à sur se forum un garçon objectif dans ses paroles s'est toi "bas_ton" je suis à 150% d'accord avec toi !! tu vois claire et tu sais de quoi tu parles !

 

je roules depuis des années dans des sportives essences et ses 10 dernieres années je les ai partagés avec plusieurs Lancia Delta Integrale donc la sportivité d'une auto je sais ce que s'est !!

 

aujourd'hui les progrés technologique réalisés sur les moteurs Tdi sont là on ne peut le nier, tout y est !! un turbo D peut être sportif ! j'envisage d'ailleurs sérieusement de basculer de la lancia vers une Rs DCi ! en faite je cherche une auto qui à les avantages de la lancia sans les défauts !

 

le défaut de la lancia s'est ça conso, ça me gonfle de foutre 70€ d'essence pour faire la moindre promenade le week end....sortie de là cette auto est exceptionnel, la mienne à 17 ans, une deuxiéme main, 137 000 kms jamais de panne et ça marche fort et ça tient par terre croyez moi ! mais aujourd'hui un Tdi ou Dci comme la RS fait aussi bien que ma delta si se n'est peut être mieux en reprise et là je divise la conso par 2, se qui me permet par exemple de pouvoir partir en vacances avec la RS et me faire plaisir sans exploser le budget, chose qui m'est impossible à envisager avec la delta !

 

je ne cherche pas le chronos et à me dire ma bagnole te foue 1s au km, s'est finit ça s'est les kéké qui raisonne comme ça !!

 

me suis souvent tirer la bourre, quand on à une delta s'est inévitable on est sans arrêt provoqué, s'est vraie aucun mazout ne ma jamais mis un trou à l'accélération, jusqu'ici j'ai toujours eu l'avantage, y compris sur route sinueuse, mais plus ça va, plus s'est dur !! j'ai de plus en plus de mal à décoller de mon parechoc des tdi puissant ayant un gabarit identique à ma delta, sur route sinueuse on fait jeu égal, j'ai plus d'accélération mais eux on plus de couple pour les relances en sorti de virage, ils bénéficient des dernieres avancés technologiques au niveau des trains roulants donc l'écart entre mon ancienne 4roues motrices et les nouvelles 2 roues motrices s'estompent sur le sec..mais eux consomme 2 fois moins pour finalement arriver à rivaliser avec moi !! moi j'ai rien contre les diesels, faut pas être chauvin....cela fait partie de l'évolution technologique..s'est tout !

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je ne cherche pas le chronos et à me dire ma bagnole te foue 1s au km, s'est finit ça s'est les kéké qui raisonne comme ça !!

 

 

 

me suis souvent tirer la bourre, quand on à une delta s'est inévitable on est sans arrêt provoqué, s'est vraie aucun mazout ne ma jamais mis un trou à l'accélération, jusqu'ici j'ai toujours eu l'avantage, y compris sur route sinueuse, mais plus ça va, plus s'est dur !! j'ai de plus en plus de mal à décoller de mon parechoc des tdi puissant ayant un gabarit identique à ma delta, sur route sinueuse on fait jeu égal, j'ai plus d'accélération mais eux on plus de couple pour les relances en sorti de virage, ils bénéficient des dernieres avancés technologiques au niveau des trains roulants donc l'écart entre mon ancienne 4roues motrices et les nouvelles 2 roues motrices s'estompent sur le sec..mais eux consomme 2 fois moins pour finalement arriver à rivaliser avec moi !! moi j'ai rien contre les diesels, faut pas être chauvin....cela fait partie de l'évolution technologique..s'est tout !

 

C'est qui le kéké je me demande? :??:

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