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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca y est çà dérive. :non::non:

Certains trouvent que 6.2 de conso pour une MRD dci c'est beaucoup, je me marre. :lol::lol::lol: certains font plus avec des 105 et des 120 alors.......................

J'ai vu plus haut lourde et pataude. Lourde peut être mais au volant çà ne se ressent pas à moins de faire une "spéciale" en descente (je sais j'ai essayé) quand à pataude le terme ne convient pas à cette voiture là.

Maintenant j'ai acheté ça pas pour essayer de faire 5 litres au cent, ce n'est pas du tout le but de la manoeuvre. Elle tourne entre 6 et 6.5 tant mieux, si elle faisait 10 j'aurais une R26 soit dit en passant j'ai essayé cette version là aussi.

 

Tout à fait d'accord avec toi. On n'achète pas une MRS dci 175 pour faire 5L au 100 mais pour allier raison et passion :jap:

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Ahhhh, ben voila pourquoi tu sais quel type de matos y'a sur la megane

 

Sur la clio, tavait pas la RTA alors?

 

 

C'est la RTA de la dci 120, mais bon, sur la clio c'etait la RTA de la phase 1 :ange:

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Invité §nov507BK

Bonjour,

 

J'ai des vues sur une MRSd d'occasion mais une reprise....

 

C'est une MRSd luxe noire, avec chassis cup, cuir recaro, option bluetooth. Elle est de 07/07 et totalise 20 000km.

 

Sachant que c'est un garage qui l'a vend et que j'ai une reprise, combien d'apres vous je peux en tirer?

 

J'ai une 307CC HDI SportPack qui va bientôt avoir 70 000 km. Je fais 1000 bornes par semaine, donc, j'ai choisi de me faire reprendre ma caisse.

Les 3/4 des concessions me la reprenne -15 à -20% en dessous de l'argus sans me faire de fleur sur les voitures que je regarde (neuf ou occaz).

 

Sur la MRSd, le gars me la reprend le prix de l'argus et me la propose à 23 500€.

 

Je sais qu'avec un mandataire, elle sort à 24500, mais je ne peux pas rester sans voiture... et plus je tarde à me séparer de la mienne, plus je perds de l'argent !!!

 

C'est pourquoi, j'opte pour cette solution.

 

Qu'en pensez vous? pourrai je trouver une meileure offe dans ces conditions?

 

Merci.

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Invité §rid522ZV

petite sortie organiser dans le 13 et 84 le dimanche 4 mai si sa interesse quelqu'un qu'il me fasse signe !

 

Cette url n'existe plus

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Invité §dam661hB

Bonjour,

 

J'ai des vues sur une MRSd d'occasion mais une reprise....

 

C'est une MRSd luxe noire, avec chassis cup, cuir recaro, option bluetooth. Elle est de 07/07 et totalise 20 000km.

 

Sachant que c'est un garage qui l'a vend et que j'ai une reprise, combien d'apres vous je peux en tirer?

 

J'ai une 307CC HDI SportPack qui va bientôt avoir 70 000 km. Je fais 1000 bornes par semaine, donc, j'ai choisi de me faire reprendre ma caisse.

Les 3/4 des concessions me la reprenne -15 à -20% en dessous de l'argus sans me faire de fleur sur les voitures que je regarde (neuf ou occaz).

 

Sur la MRSd, le gars me la reprend le prix de l'argus et me la propose à 23 500€.

 

Je sais qu'avec un mandataire, elle sort à 24500, mais je ne peux pas rester sans voiture... et plus je tarde à me séparer de la mienne, plus je perds de l'argent !!!

 

C'est pourquoi, j'opte pour cette solution.

 

Qu'en pensez vous? pourrai je trouver une meileure offe dans ces conditions?

 

Merci.

 

 

 

Dans ces conditions revends ta 307 par tes propres moyens (leboncoin, Ebay, j'annonce, + forum...) tu vera que en moins d'un mois elle partira pour un meilleur prix, il faut juste etre patient !!!

Ensuite tu prend ta MRSd part mandataire 24300 avec 3 semaines de livraison possible, n'hesites pas a me contacter pas MP.

 

Je viens d'avoir ma Mrsd luxe noir 3 portes avec To que du bonheur et encore en rodage

 

Bonne journée

vincent

 

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Il a raison, tu as une neuve pour le même prix, débrouille toi pour vendre ta voiture et achête en import. Celle qu'il te propose à 20 000 kms, et 9 mois bientôt, il ne te fait pas de cadeau à ce prix là même si il te reprend la tienne à l'argus.

Si tu vends la tienne un bon prix (ce qui doit être possible) tu vois les délais de livraison par un mandataire et si ce n'est pas trop long, tu loues une petite voiture pour ce temps là, si c'est trop long, tu vas voir le site collaborateur renault, tu peux avoir une voiture de 4 mois et - de 5000 km pour ce prix là. Moi c'est ce que j'ai fait et en plus tu peux faire la transaction en quelques jours

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Invité §dam661hB

Dans ces cas la il faut regarder son porte monnaie tout simplement...

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Invité §cli611XB

Il a raison, tu as une neuve pour le même prix, débrouille toi pour vendre ta voiture et achête en import. Celle qu'il te propose à 20 000 kms, et 9 mois bientôt, il ne te fait pas de cadeau à ce prix là même si il te reprend la tienne à l'argus.

Si tu vends la tienne un bon prix (ce qui doit être possible) tu vois les délais de livraison par un mandataire et si ce n'est pas trop long, tu loues une petite voiture pour ce temps là, si c'est trop long, tu vas voir le site collaborateur renault, tu peux avoir une voiture de 4 mois et - de 5000 km pour ce prix là. Moi c'est ce que j'ai fait et en plus tu peux faire la transaction en quelques jours

 

 

 

Moi je te conseillerai de la mettre en dépot vente et de mettre des annonces un peu partout tout en réservant ta voiture en import.

 

Essai le mandataire de ma signature il en a en stock. ;) et il fait aussi des reprises.

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Invité §nov507BK

je vais appeler le mandataire, on ne sait jamais... ;)

 

J'ai malgré tout réservé la caisse, il m'a fait une meilleure offre et me fais aussi cadeau du glastint.

 

Si je ne roulerais pas autant, c'est bien sur votre solution que j'adopterai... Comme j'ai pu le faire pour mes anciennes caisses...

 

Je vous mets une photos prise vite fait au garage :

 

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr01fe8qjm9x9r0&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

 

J'appelle dessuite.

 

Et merci d'avoir répondu.

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Invité §nov507BK

Demain,

Garage STOETZEL me fait une proposition de reprise... La suite donc demain ;)

Il en a une en stock, grise.

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Invité §dam661hB

auto-direct-import

 

Il a des Mrsdci en stock noir 3 portes !! essai

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Invité §cli611XB

Demain,

Garage STOETZEL me fait une proposition de reprise... La suite donc demain ;)

Il en a une en stock, grise.

 

 

Il est vraiment cool!

 

Moi j' ai la mienne de chez lui et je ne le regrette pas. :sol:

 

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Invité §cli611XB

F1 team :love:

 

 

 

ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif F1 team en dci????? :lol:

 

 

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Moi je ne mettrai jamais les autocollants F1 team sur ma RSd faut pas déconner quand même. Tu crois tromper qui. Tous ceux qui connaissent ces voitures font la différence et si je veux une R26 je m'en achête une, pas une RSd qui est de toute façon plus chère et qui n'a pas les mêmes performance. Je parle en connaissance de cause, j'ai essayé les deux.

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Invité §dam661hB

de toute facon les deux voiture ne sont pas comparable, une essence une diesel pour deux utilisation et conduite bien differente, chacun peut trouver son plaisir avec l'une ou l'autre, de la a dire un faux chassis pour la rsd...

Moi je suis pleinement staisfait de la Mrsd un vrai regal a conduire.

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Invité §cli611XB

 

Je parlais de la vrai F1 Team, pas de la dci et son faux chassis :cry:

 

 

Faux chassis??? :??:

 

Explique pour voir!! :D

 

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Invité §cli611XB

Autobloquant c' est ça ta différence?

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Moi j'ai essayé la R26 et l'autobloquant empêche la roue intérieure de patiner en courbe. En gros, tu mets gaz dans un virage, la voiture à tendance à élargir la trajectoire, la roue intérieure se déleste suite au transfert de masse, le DGL entre en action et tu sens en qq dizièmes de secondes la voiture qui resserre vers l'intérieur du virage. C'est difficile à expliquer comme sensation mais c'est ce que j'ai ressenti, par rapport à la mienne c'est très différent et sans doute plus efficace, il te faut quatre à cinq virages pour comprendre le truc.

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Je suppose donc que ce système doit largement retarder la mise en action de l'antipatinage en gérant la répartition de couple sur une ou l'autre des roues motrices, en fonction de l'adhérence. Si tu as l occasion d'en essayer une, en roulant un peu fort en virage tu en ressents les effets dans la direction mais sans que ce soit violent comme réaction.

Essaye de demander à ceux qui ont une R26, ils te renseigneront sûrement plus précisément que moi, je n'ai fait que quelques km avec.

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Ca tient quand même la route les Mégane, même celles qui ne sont pas marquées RS, il ne faut pas dépasser les limites c'est tout. Avec celle là, je dois quand même passer pas loin de 30 km/h plus fort dans les virages qu'avec celle que j'avais avant et qui avait pourtant des roues en 17'. Donc grosse différence au niveau du chassis.

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Ca tient quand même la route les Mégane, même celles qui ne sont pas marquées RS, il ne faut pas dépasser les limites c'est tout. Avec celle là, je dois quand même passer pas loin de 30 km/h plus fort dans les virages qu'avec celle que j'avais avant et qui avait pourtant des roues en 17'. Donc grosse différence au niveau du chassis.

 

 

Ouai c'est vite dit, j'ai une clio 2 de 98 qui tient mieux... :??:

 

Par contre le confort de la megane est de tres haut niveau :)

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C'est vrai que la clio a un très bon chassis.

Mes deux Méganes avaient l'ESP çà aide aussi, tu sens bien la voiture qui revient sur la trajectoire même si au début c'est un peu bizarre comme sensation.

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