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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §olc242VI

pas mal les perfs. 29s au 1000 m Da ça commence à causer. C'est bien ce que je pensais on aura peu ou prou les perfs d'une leon tdi 150:)

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  • Réponses 7,3K
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Invité §sal268zL

3000 euros pour 0.08 s au 0 à 100 km/h

et 1.50 sec pour le départ arreter par rapport au DCI 150

Ca fais chere non ? :??: pour une différence pas si énorme que ça.

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Invité §moi720qM

Sisi c'est normal pour ne pas dire toutes , enormement de voiture sont bridées sur les nouveaux diesels haute pression d'injection , les boites sont les premiere a manger et les seules a avoir du mal a encaisser autant pourtant elle est deja bien renforcée mais il ont du la jouer cool aussi pour le train avant , peu etre une version prochaine a 380/400 nm est envisageable. :ange:

 

 

Bha le problème c'est pas de trouver une boite plus solide mais de la faire rentrer sous le capot :bah:

 

Une boite encaissant plus de couple est une boite plus grosse et plus encombrante... et puis il faut évidemment que le train avant suive :ange:

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Invité §moi720qM

A mon avis c'est celle de la RS

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Invité §chr077LX

C'est la courbe du 175 cv classique ou celui de la RS?

 

Les deux moteurs sont identiques dans les chiffres je l'ais dit avant , pour le moment le moteur dans cette configuration est déja costaud pour la boite le train etc , il faudra attendre un renforcement de boite pour monter le couple à380/400 nm et il y a la possibilitée de toujour le reprogrammer bien entendu.

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Invité §chr077LX

Je penses qu'à terme il sera de meme pour la rsd de lui sortir des versions spéciale , allégée moteur legerement a la hausse genre 180 chevaux et surtout un couple librerer pour ca il y aura du travail sur la boite , le train avant , à voir mais ca pourrait etre simpa.

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Les deux moteurs sont identiques dans les chiffres je l'ais dit avant , pour le moment le moteur dans cette configuration est déja costaud pour la boite le train etc , il faudra attendre un renforcement de boite pour monter le couple à380/400 nm et il y a la possibilitée de toujour le reprogrammer bien entendu.

 

Non, la courbe n'est pas la meme

Apres, on aura peut etre jamais la courbe officieuse

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Invité §chr077LX

Si si entre le 175 monté dans les laguna et espace et celui de la mégane rs c'est exactement le meme moteur.

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Si si entre le 175 monté dans les laguna et espace et celui de la mégane rs c'est exactement le meme moteur.

 

Non dans le communique officiel de chez Renault, ils disent bien avoir retravaillé le comportement du moteur

Alors , que le moulin soit le M9Rb, je te l'accorde, mais c'est pas tout à fait la meme typologie moteur que celui de la Laguna

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Invité §chr077LX

Non dans le communique officiel de chez Renault, ils disent bien avoir retravaillé le comportement du moteur

Alors , que le moulin soit le M9Rb, je te l'accorde, mais c'est pas tout à fait la meme typologie moteur que celui de la Laguna

 

Il disent sans me tromper , qu'il à été retravailler en parlant du 175 chevaux par raport au 150 , rien dans tout ce que j'ais ne mentionne une version special du 175 ch pour la rs du moins a ce jour.

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Il disent sans me tromper , qu'il à été retravailler en parlant du 175 chevaux par raport au 150 , rien dans tout ce que j'ais ne mentionne une version special du 175 ch pour la rs du moins a ce jour.

 

Pour répondre à cette double attente, Renault a donc greffé un moteur diesel 2.0 dCi sur le châssis développé

pour Mégane Renault Sport 2.0 T. Déjà proposé sur le haut de gamme de Renault, ce moteur a fait l’objet

d’adaptation pour obtenir une typologie encore plus sportive. Utilisant toutes les dernières technologies en

matière de motorisation diesel, il développe une puissance de 175 ch à 3750 tr/mn et un couple généreux de

360 Nm dès 2 000 tr/mn. Sa plage d’utilisation se rapproche de celle d’un moteur essence. Le turbo à

géométrie variable assure une disponibilité du couple à tous les régimes. Les injecteurs piezo-électriques

permettent de réaliser jusqu’à 5 injections par cycles, au bénéfice de l’acoustique moteur, de la consommation

et des émissions de particules. Pour la première fois sur cette application du moteur 2.0 dCi, la rampe

d’injection est pressurisée à 1 800 bar pour garantir une pulvérisation optimum du carburant et une meilleure

homogénéité du mélange air/carburant. Ce moteur est doté d’un filtre à particules à régénération périodique

qui fonctionne sans additif et de deux arbres d’équilibrage qui contribuent à l’excellente prestation vibratoire et

acoustique de la voiture.

Accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ce moteur affiche une consommation en cycle mixte

sans équivalent dans la catégorie des berlines sportives diesel de ce niveau de puissance, soit 6,5 l/100 km.

Les émissions de CO2 sont ainsi limitées à 172 g/km.

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Invité §chr077LX

Pour répondre à cette double attente, Renault a donc greffé un moteur diesel 2.0 dCi sur le châssis développé

pour Mégane Renault Sport 2.0 T. Déjà proposé sur le haut de gamme de Renault, ce moteur a fait l’objet

d’adaptation pour obtenir une typologie encore plus sportive. Utilisant toutes les dernières technologies en

matière de motorisation diesel, il développe une puissance de 175 ch à 3750 tr/mn et un couple généreux de

360 Nm dès 2 000 tr/mn. Sa plage d’utilisation se rapproche de celle d’un moteur essence. Le turbo à

géométrie variable assure une disponibilité du couple à tous les régimes. Les injecteurs piezo-électriques

permettent de réaliser jusqu’à 5 injections par cycles, au bénéfice de l’acoustique moteur, de la consommation

et des émissions de particules. Pour la première fois sur cette application du moteur 2.0 dCi, la rampe

d’injection est pressurisée à 1 800 bar pour garantir une pulvérisation optimum du carburant et une meilleure

homogénéité du mélange air/carburant. Ce moteur est doté d’un filtre à particules à régénération périodique

qui fonctionne sans additif et de deux arbres d’équilibrage qui contribuent à l’excellente prestation vibratoire et

acoustique de la voiture.

Accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ce moteur affiche une consommation en cycle mixte

sans équivalent dans la catégorie des berlines sportives diesel de ce niveau de puissance, soit 6,5 l/100 km.

Les émissions de CO2 sont ainsi limitées à 172 g/km.

 

Et bien oui "ce moteur" il parle du 2.0l 175 ch comparer au 150 chevaux qui permet des montée en regime bien plus frnache a haut regime , il dise bien ce moteur en lui meme donc tout les 175 chevaux puisque il decline sa technologie qui est celle de tout les m9rb , sans jamais dans le texte donner de details qui serait propre au moteur mis dans la rs , donc c'est bien un 175 "normal" , et c'est logique il vont deja voir comment tout ca ce comporte dans le temps avant de faire eventuelelemnt une version liberée sur le couple et peu etre un chouille plus de puissance , et c'est toujour comme ca que ca se passe.

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Invité §chr077LX

Par contre il y a une erreure sur l'application du 2.0l dci en 175 chevaux , la rampe est a 1600 bars ce qui est déja plus quénorme.

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Et bien oui "ce moteur" il parle du 2.0l 175 ch comparer au 150 chevaux qui permet des montée en regime bien plus frnache a haut regime , il dise bien ce moteur en lui meme donc tout les 175 chevaux puisque il decline sa technologie qui est celle de tout les m9rb , sans jamais dans le texte donner de details qui serait propre au moteur mis dans la rs , donc c'est bien un 175 "normal" , et c'est logique il vont deja voir comment tout ca ce comporte dans le temps avant de faire eventuelelemnt une version liberée sur le couple et peu etre un chouille plus de puissance , et c'est toujour comme ca que ca se passe.

 

Je vois pas pourquoi ils viendraient à mettre le 150 cv sur le tapis

Il parle bien du haut de gamme actuel de Renault, et non pas du haut de gamme de la megane (en l'occurence la GT)

De toute façon, je te garantie qu"on parle bien d'une evolution moteur du M9Rb par Renault Sport.... la Pmax est la meme, mais pas les courbes

 

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Par contre il y a une erreure sur l'application du 2.0l dci en 175 chevaux , la rampe est a 1600 bars ce qui est déja plus quénorme.

 

Non, il n'y a pas d'erreur pourtant :ange:

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Invité §chr077LX

Non, il n'y a pas d'erreur pourtant :ange:

 

mais si il parle du 175 par rapport au 150 car la ce qu'il donne c'est bien les differences par rapport au m9r car à la base sauf la rs la mégane ne recoit que le 150 chevaux donc c'est bien en prenant le moteur de "base" qu'il parle du 175ch et qu'il donnent les ameliorations , quand il dit revu pour etre plus sportif c'est ce que le m9rb devait remplir sur tout les games , espace , vel-satis laguna et mégane rs.

Les differences rapide c'est deux arbres d'equilibrages , pression revu a la hausse 1600 bars et non 1800 il a ete pousser a 1800 bar et 200 chevaux pour les tests logévitées interne au techno point .

Je suis sur de ce que je dis , ca parait clair son texte lorsque on sait dans quel contexte il le dit.

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mais si il parle du 175 par rapport au 150 car la ce qu'il donne c'est bien les differences par rapport au m9r car à la base sauf la rs la mégane ne recoit que le 150 chevaux donc c'est bien en prenant le moteur de "base" qu'il parle du 175ch et qu'il donnent les ameliorations , quand il dit revu pour etre plus sportif c'est ce que le m9rb devait remplir sur tout les games , espace , vel-satis laguna et mégane rs.

Les differences rapide c'est deux arbres d'equilibrages , pression revu a la hausse 1600 bars et non 1800 il a ete pousser a 1800 bar et 200 chevaux pour les tests logévitées interne au techno point .

Je suis sur de ce que je dis , ca parait clair son texte lorsque on sait dans quel contexte il le dit.

 

Bon je crois qu'on va laisser tomber

T'as raison :o

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Invité §chr077LX

Bon je crois qu'on va laisser tomber

T'as raison :o

 

Bha oui trouve moi la courbe de la soit disante rsd je l'ais cest celui que j'ais mis avant c'est exactement le meme que tout les autres m9rb , j'ais absolument tout sur ce sujet et rien ne parle de ca tout confirme bien que c'est un 175 chevaux normal mais bien plus poussé techniquement que le 150 chevaux , c'est tout je vois pas ou est le soucis son text est bien clair.

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Invité §chr077LX

Relis bien son texte tu verras que c'est bien ce sens qui confirme bien de toute facon que c'est le meme mais que c'est une prouesse technique comparé au 150chevaux qui est déja bien cela dit.

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Invité §bdr063UA

MRS 2.0 Dci

127 kw à 3750 tr/min (173 cv environ)

0 à 100 km/h 7’9 s

1000 mDa 28’9 s

Conso

Urbain : 8,2 l/100 kms

Route : 5,6 l/100 kms

Mixte : 6,9 l/100 kms

 

Et surtout

Couple maxi à 3000 tr/min de 360 Nm

 

Ce qui laisse présager un tempérament de montée en puissance linéaire dans la prise de tours, et non pas un couple qui déboule d’un coup à 2000 tr/min

 

 

Ils parlaient de faire un renforcement de la PK4/PK6 pour supporter jusqu'a 400 Nm... à confirmer

 

 

Je suppose que ce sont les choffres de renault. comme ils gonflent otujours les perfs (en tout cas sur toutes les RS jusqu'à présent), ça fva donner environ:

0-100km/h===> 8sec

1000m DA ===> 29,2 sec

400m DA ====>15,8 sec.

J'espère que pour la conso, ils sont prochent de la réalité.

Entout cas, sans relancer de fight, une golf 1,4L 170cv a de meilleures perfs, pour une conso très proche, et bien moins cher... :ange:

Je sais je sais je relance le débat :p

Mais ça me fait bien rigoler alors...

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Invité §chr077LX

Je suppose que ce sont les choffres de renault. comme ils gonflent otujours les perfs (en tout cas sur toutes les RS jusqu'à présent), ça fva donner environ:

0-100km/h===> 8sec

1000m DA ===> 29,2 sec

400m DA ====>15,8 sec.

J'espère que pour la conso, ils sont prochent de la réalité.

Entout cas, sans relancer de fight, une golf 1,4L 170cv a de meilleures perfs, pour une conso très proche, et bien moins cher... :ange:

Je sais je sais je relance le débat :p

Mais ça me fait bien rigoler alors...

 

Mais punaise j'ais faits un topo sur ce sujet soit dans ce topic soit dans l'autre , plus tu prend un trajet favorisant plus l'éssence sera proche du diésel bien entendu puisque tu te rapproche de la conso zéro si tout est favorable , la ou le diésel prend ton son interet c'est sur le trajet de monsieur tout le monde , ville , route , autaoroute , alors en ville et sur autauroute si tu fais aussi bien qu'un bon diésel faudra que tu m'éxplique , et beaucoup de criteres rentrent en jeu comme l'usure des plaquettes pour un bon conducteur sollicitant le frein moteur et tres peu les freins sur le diésel tu peux gagner bien plus , et comme je dis si tu accelere a potientiel égal sur 500 kms avec deux moteur sensiblement pareil l'un éssence l'autre gazoil sur une meme voiture on verra le constat .

je répete j'avais le 120 dci sur mon ex laguna et la j'ais rerpis une laguna 1.6l 16v donc les deux moteurs concurents , et bien il n'y a meme pas photo pour retrouver la puissance tu es obliger de poussé l'éssence au dela de 4000 régulierement , et donc ma phrase prend tout son sens , a potientiel égal d'accélération ce n'est pas la peine de croir que l'éssence fera mieux.

Ce que je peux te dire c'est que je faisais 1100 kms avec la dci au mieux , en moyenne 1000 kms mais en etant constament a bloc et conduite nerveuse , la avec la 1.6l 16 j'ais tirer un peu sans plus verdicte 650 kms alors j'imagine meme pas a bloc comme avec mon dci c'est meme pas 500 kms je paris.

 

Je crois qu'il faut arreter d'éssayer de contredire une chose qui ne peut pas l'etre.

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Invité §bdr063UA

Ola reste zen!

Je compare la conso moyenne, en ville ou pas :bah:

Pour la laguna 1,6L16v, le moteur est inadapté car manque de couple vu le poids. Et c'est pas le concurrent de la DCI120 (le plus gros moteur diesel de la laguna à l'époque, contre le plus petit essence...)

Tu prends sur une petite voiture, ça joue beaucoup moins :bah:

Avec mon ex clio 16v (1,6L16v 110cv), je faisais 7L de moyenne, parfois 7,5L en faisant 50% de ville.

 

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Invité §chr077LX

Ola reste zen!

Je compare la conso moyenne, en ville ou pas :bah:

Pour la laguna 1,6L16v, le moteur est inadapté car manque de couple vu le poids. Et c'est pas le concurrent de la DCI120 (le plus gros moteur diesel de la laguna à l'époque, contre le plus petit essence...)

 

Tu prends sur une petite voiture, ça joue beaucoup moins :bah:

Avec mon ex clio 16v (1,6L16v 110cv), je faisais 7L de moyenne, parfois 7,5L en faisant 50% de ville.

 

Bha si c'est le moteur equivalent meme si tu le crois pas c'est comme ca , sahcant qu'en plus mon 1.6l 16v est dans une laguna 1 donc bien moins lourde que la 2 , donc c'est meme en faveur de l'éssence pour ce test , ne t'en déplaise l"éssence fait 110 chevaux le dci 120 c'est donc bien les deux concurents , ensuite le dci 120 n'est pas le plus gros c'était le meilleur compromis en diésel , tout comme le 1.6l 16v est aussi le meilleur compromis en éssence dans une laguna.

 

A tes dires ont voit clairement ton manque de connaissance bien entendu qu'un essence athmo manque de couple , c'est un essence donc il travail à la puissance , contrairement à un diésel , d'ou la consommation ce sont deux type de moterus bien distinct et ca il faut le comprendre dans sa globalitée.

Pour résumer le bon rendement d'un éssence sera dans sa plage verte en général lorsque la courbe de puissance se rapproche de la courbe de couple , en gros entre 2500 tour et 3500 tour ca c'est le meilleur rendu en restant le plus sobre bien entendu .

 

Le diésel c'est l'inverse quasiment seul le couple ne compte sa plage est bien plus basse pas forcement plus courte , entre 1600 et 2800 tour .

Cour élémentaire de mécanique poids lourd sur les differences essence diesel .

 

Bien entendu je le fait cour et simple.

 

Pour le dci 120 ce n'était pas le plus gros qui etait le 2.2 dci 150chevaux , qui n'était pas juger meilleur compromis.

L'éssence de meme le 1.6l 16v sur la 1 etait donner comme le meilleur compromis effectivmeent il marche tres bien je peux te le dire en gros comme la dci 120 ch mais etant donner qu'il est un éssence ce moteur trvail sur la puissance et donc consomme plus c'est une logique.

 

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Invité §bdr063UA

Tiens, un lien interressant sur les vérités du diesel. Bon tout n'est pas à prendre à la lettre, mais le chapitre sur la pollution est très sérieux...

http://chevali4.perso.cegetel.net/diesel.htm

Après pour les moteurs à essence, et puissance dans les tours tout ça, ça dépend de beaucoup de chose...

Tu compares un moteur diesel TURBO et avec une cylindrée de 1,9L...à une moteur essence ATMOSPHERIQUE et de cylindrée inférieure.

TU prend un moteur à grosse cylindrée, et tu aura du couple présent beaucoup plus bas de manière générale :bah: Et plus de couple en valeur.

Si tu mets un turbo, c'est pire encore.

C'est normal, avec sa petite cylindrée, que le 1,6L16v (en plus en 16 soupapes, avec un profil de cames favorisant les haut régimes) ait besoin qu'on lui tire un peu dedans pour qu'il avance, c'est clair.

Un V12 bi-turbo, chez mercedes, développe bien 1000nm de couple à moins de 2000 tours/min. Pourtant c'est une essence.

C'est un argument sun peu bidon quand même.

Je pense honnettement que le moteur essence à bien plus à nous apporter que le moteur diesel. Et je pense également que la tendance va revenir à l'essence, c'est déja en cours. Si les constructeurs se mettent à développer, comme VW, des moteurs essence sympatiques, on y arrivera.

Faut juste faire des moteurs coupleux en bas pour satisfaire les habitués à la conduite "sur le couple".

Les gens se rendent compte aujoud'hui, qu'un moteur à essence, ça coute moins cher à entretenir, ça consomme pas vraiment car les diesels d'aujourd'hui sont de plus en plus puissants, et par conséquent consomment beaucoup (une citadine essence de petite cylindrée, c'est 6L/100, alors que la derniere fois, en mode sport sur une audi A4 TDI 140, j'ai consommé 9L/100 sur une moyenne de 20km, sur une boite multitronic 7 rapports).

Le probème, c'est qu'on vit dans un pays de chauvin et de talibans, et qu'une tendance à besoin de 10 ans pour évoluer. Et que ça n'arrangerais pas l'état...

Le marché mondial est essence, le marché français est diesel. Ouaa on est trop fort.

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Invité §olc242VI

ou mais ya toujours 25% de différence entre le prix du gazole et du sp 95 et ça ça compte beaucoup. D'ailleurs je vais bientôt changer pour une mégane diesel sûrement une estate dci 105 qui me semble un bon compromis par rapport au 1.6 16 v de ma mégane...

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Invité §chr077LX

Tiens, un lien interressant sur les vérités du diesel. Bon tout n'est pas à prendre à la lettre, mais le chapitre sur la pollution est très sérieux...

http://chevali4.perso.cegetel.net/diesel.htm

Après pour les moteurs à essence, et puissance dans les tours tout ça, ça dépend de beaucoup de chose...

Tu compares un moteur diesel TURBO et avec une cylindrée de 1,9L...à une moteur essence ATMOSPHERIQUE et de cylindrée inférieure.

TU prend un moteur à grosse cylindrée, et tu aura du couple présent beaucoup plus bas de manière générale :bah: Et plus de couple en valeur.

Si tu mets un turbo, c'est pire encore.

C'est normal, avec sa petite cylindrée, que le 1,6L16v (en plus en 16 soupapes, avec un profil de cames favorisant les haut régimes) ait besoin qu'on lui tire un peu dedans pour qu'il avance, c'est clair.

Un V12 bi-turbo, chez mercedes, développe bien 1000nm de couple à moins de 2000 tours/min. Pourtant c'est une essence.

C'est un argument sun peu bidon quand même.

Je pense honnettement que le moteur essence à bien plus à nous apporter que le moteur diesel. Et je pense également que la tendance va revenir à l'essence, c'est déja en cours. Si les constructeurs se mettent à développer, comme VW, des moteurs essence sympatiques, on y arrivera.

Faut juste faire des moteurs coupleux en bas pour satisfaire les habitués à la conduite "sur le couple".

Les gens se rendent compte aujoud'hui, qu'un moteur à essence, ça coute moins cher à entretenir, ça consomme pas vraiment car les diesels d'aujourd'hui sont de plus en plus puissants, et par conséquent consomment beaucoup (une citadine essence de petite cylindrée, c'est 6L/100, alors que la derniere fois, en mode sport sur une audi A4 TDI 140, j'ai consommé 9L/100 sur une moyenne de 20km, sur une boite multitronic 7 rapports).

Le probème, c'est qu'on vit dans un pays de chauvin et de talibans, et qu'une tendance à besoin de 10 ans pour évoluer. Et que ça n'arrangerais pas l'état...

Le marché mondial est essence, le marché français est diesel. Ouaa on est trop fort.

 

Si tu relis tu verras que ton post est inutil j'ais asser toutn expliquer et preciser , je parle d'un athmo essence bien entendu face au dci 120 qui sont les deux moteur qui sont a performance et capacitées égales regarde dans tout les essais diésel ou essence il sont pris toujour en concurents bref ca ce sait passons , ensuite j'ais dit que le 1.6l16 v est dans une laguna 1 et non deux comme mon ex dci donc c'est bien en faveur de l'éssence , pour finir les éssais montre bien que ce moteur est aussi bon que le dci en potientiel , l'autre logique c'est que c'est un éssence et donc à potientiel égal il consomme bien plus voila tout .

 

 

Je l'ais dit dans plusieurs post tout ca meme detaillé les conso et tout , et peu importe le fait qu'il soit fait à prendre des tour c'est le cas de tout les athmo de petite cylindrée a bon rendement , en mécanique on t'apprend une chose au premier cour , c'est la base , un moteur éssence travail en idéal sur la puissance , un diésel sur le couple , sans parler des periphériques.

Pourquoi crois tu que pour les PL. ce sont les diésels qui ont été garder? , et bien meilleur rendement totale , meilleur force , meilleur conso et de tres loin surtout pour un P.L. meilleur robustesse dans le temps , moins d'usure etc.

Tient juste pour info sait tu combien consomme un diésel pour le magnum pour de l'inter?, c'est le dxi le moteur consomme 4 litres de moin que le précédent en arrivant à 22l/100kms , c'est un tres bon rendement au vu de ce qu'il a a tracter.

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Invité §chr077LX

ou mais ya toujours 25% de différence entre le prix du gazole et du sp 95 et ça ça compte beaucoup. D'ailleurs je vais bientôt changer pour une mégane diesel sûrement une estate dci 105 qui me semble un bon compromis par rapport au 1.6 16 v de ma mégane...

 

Oui pour la mégane il est déclarer meilleur compris diésel et prend la place du dci 120 pour le comparer au 1.6l 16v , enfin quand on regarde le prix à la pompe , l'écart de conso qui est enorme et ca c'est clair , plus le rete comme tout conducteur à conduite rationnel le sait le diésel permet meme de retarder les plaquettes etc grace à son tres bon frein moteur .

 

Moi je suis content d'avoir pris une éssence juste la quoi déja de voir la conso ca me fait peur si je dois rouler beaucoup pour mon taf avec le smic bha c'est carrement chaud . :(

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Invité §chr077LX

Tiens, un lien interressant sur les vérités du diesel. Bon tout n'est pas à prendre à la lettre, mais le chapitre sur la pollution est très sérieux...

http://chevali4.perso.cegetel.net/diesel.htm

Après pour les moteurs à essence, et puissance dans les tours tout ça, ça dépend de beaucoup de chose...

Tu compares un moteur diesel TURBO et avec une cylindrée de 1,9L...à une moteur essence ATMOSPHERIQUE et de cylindrée inférieure.

TU prend un moteur à grosse cylindrée, et tu aura du couple présent beaucoup plus bas de manière générale :bah: Et plus de couple en valeur.

Si tu mets un turbo, c'est pire encore.

C'est normal, avec sa petite cylindrée, que le 1,6L16v (en plus en 16 soupapes, avec un profil de cames favorisant les haut régimes) ait besoin qu'on lui tire un peu dedans pour qu'il avance, c'est clair.

Un V12 bi-turbo, chez mercedes, développe bien 1000nm de couple à moins de 2000 tours/min. Pourtant c'est une essence.

C'est un argument sun peu bidon quand même.

Je pense honnettement que le moteur essence à bien plus à nous apporter que le moteur diesel. Et je pense également que la tendance va revenir à l'essence, c'est déja en cours. Si les constructeurs se mettent à développer, comme VW, des moteurs essence sympatiques, on y arrivera.

Faut juste faire des moteurs coupleux en bas pour satisfaire les habitués à la conduite "sur le couple".

Les gens se rendent compte aujoud'hui, qu'un moteur à essence, ça coute moins cher à entretenir, ça consomme pas vraiment car les diesels d'aujourd'hui sont de plus en plus puissants, et par conséquent consomment beaucoup (une citadine essence de petite cylindrée, c'est 6L/100, alors que la derniere fois, en mode sport sur une audi A4 TDI 140, j'ai consommé 9L/100 sur une moyenne de 20km, sur une boite multitronic 7 rapports).

Le probème, c'est qu'on vit dans un pays de chauvin et de talibans, et qu'une tendance à besoin de 10 ans pour évoluer. Et que ça n'arrangerais pas l'état...

Le marché mondial est essence, le marché français est diesel. Ouaa on est trop fort.

 

Essaye de faire un éffort s'il te plait j'ais tout détailler , expliquer , et préciser pour eviter les oui mais si , mais ca , dans le cas de figure que je donne avec ces deux moteurs et tout le reste est bien vrai.

Tu me parle de la mercedes soit , faire un moteur aussi gros en diésel pour un vehicul leger ne sert a rien mais si c'était le cas en respectant un rapport identique a la mercedes il aurait toujour plus de couple , je précise dons bien toujour dans quel sujet , et sur quel chose je parle si je donne une notion qui peut etre , discutable je précise à l'avance pour eviter ce genre de remarques.

Si tu t'interressait aux etudes , a la conjoncture , et a la qualitée des bas , moyens salaires et meme de ceux qui avant etait reputer classe aisée tu comprendrais que la qualitée de vie se détérior de plsu en plus et que rouler en essence devient hors de possibilitée lorsque tu connais la moyenne que parcour les francvais acrif vers leur travail et tout les autres critères , tu suis un peu les débat et projets gouvernementaux?? parce que eux en parle que ca ne va pas du tout et c'est bien plus que réel chaque jour fait que ca s'empire de plus en plus , j'ais assez d'exemple par chez moi ou toutes les inductrie tombe comme des mouches , quand tu te retrouve au chomage bha oui tu fais au mieux et tu roule diésel , la pollution déja c'est loin d'etre gagner que ca pollu plus , de deux c'est devenu un luxe de polluer moins si tel est le cas , mais comme l'histoire des jus de fruit en bar plus cher que l'alcool , comme le bio aussi plus cher que de la bouffe mauvaise pour notre santée etc etc etc.

 

Pour parler et finir de ca , les poilititiens le savent que ca va tres mal tout les indicateurs sont au rouge et ceci est redit par tout les candidats pas un ne dit c'est faut a ce sujet comme aux autres présidentielle , alors aujoud'hui ce que j'attend c'est une implication réel sans relache et qu'ils tiennent leurs promesses , hors pratiquement tout ce qu'il font depuis 2000 ou ca s'aggrave de plus en plus vite n'a fait qu'empirer notre qualitée de vie et de pouvoir d'achat.

 

Il faut essayer du mieux possible d'englober tout facteurs de cause avant de dire les frnacais achetent diésels c'est pas bien , c'est nul non c'est un reflex de logique de survie financiere devenu tres rude.

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Invité §stu054ut

TOTALEMENT DE TON AVIS !

On a souvent tendance à oublier que le francais moyen ne gagne pas moi de 1100 euros /mois tout net...

 

 

"C'est devenu un luxe de polluer moins"

Exemples :

Le prix du RX400H, Leonardo carpaccio et ses Prius...

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TOTALEMENT DE TON AVIS !

On a souvent tendance à oublier que le francais moyen ne gagne pas moi de 1100 euros /mois tout net...

 

 

"C'est devenu un luxe de polluer moins"

Exemples :

Le prix du RX400H, Leonardo carpaccio et ses Prius...

 

C'est un peu comme parler des chevres quand le sujet traite des vaches....

Ca n'a rien à voir, un peu comme à l'image de certains posts ici

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Invité §bdr063UA

Bah de toute façon, je crois que tu ne verras jamais plus loin que le bout de ton nez la dedans. Tes arguments, tu les croient non contredisables.

Et tu dis des énormités à longueur de tes posts.

La société n'a jamais autant consommé qu'aujourd'hui, et aujourd'hui, une personne qui n'a pas beaucoup d'argent, gagnera largement à acheter une voiture essence d'occasion que son homologue essence :bah:

Tu parles des plaquettes de freins, pour les diesel. Et tu parle de mécanique, mais je me demande ce que tu y connais. Un diesel, jusqu'à oreuve du contraire, coute beaucoup plus cher à entretenir qu'un essence, surtout à cylindrée égale.

Et après j'y peux rien si pour avoir 120cv dans une lagnua, il faut 1,9L de cylindrée, et un turbo :bah:

Et pour la laguna, il y avait 5000€ d'écart entre le DCI 110 et le 1,6L16V essence en neuf, niveau expression. Le 1,6L16V avait de meilleures performances.

La moyenne annuelle kilométrique des circulation en france est inféireure à 20 000km. Plus proche des 17 000km en fait.

Maintenant, tu ne m'écoutera jamais, je pense que tu est un peu trop fermé sur ton avis.

Alors oui, le diesel, ça polue moins, ça consomme moins, a moteur équivalent ça marche mieux et en plus ça coute moins cher à entretenir car ça a plus de freins moteur...

STOP au HS maintenant, on parle de megane RS DCI ici. Enfin normalement.

Je pensais pas que tu mettrais sytématiquement 3 posts en réponse pour dire toujours la même chose en plus. Et tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais dans la vie, alors ne me juges pas, en ne crois pas que tu en sais forcément beaucoup plus que moi.

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Invité §kri611Gu

Ils la font pas en éstate ?

 

Je viens de commander un 2.0 dci 150 ;)

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Invité §chr077LX

C'est un peu comme parler des chevres quand le sujet traite des vaches....

Ca n'a rien à voir, un peu comme à l'image de certains posts ici

 

Ca à tout à voir on dit c'est bien nous français on achetent presque que diésel , en pensant que donc le français est idiot , comment peut on penser que 60 millions de français "en gros hein" sont des crétins , bon sang c'est aussi bon de rappeller certaines choses c'est tout et c'est bien en complet rapport avec cette remarque pour la moins infantile sans aucune clairevoyance sur les problèmes lier à cette envolée du diésel , c'est tout. :(

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Invité §chr077LX

Par contre sur la rsd les plaquettes risquent de s'usées tres vite puisque cette voiture à pour vocation d'etre sportive , meme si bien sur ca oblige pas à etre au taquet sans arrêt .

 

Des détails alors sur la version du moteur de la rs qui pourrait éventuellement etre legerement différent , des autres? , bien que tout ce que j'ais pu lire ne parle pas de ca .

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