Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §cli611XB

bonsoir a tous!!

 

je voulais savoir le prix d'un kit de bas de caisse, de mégane RS ,mais pour la phase 1 ???

 

merci d'avance !!

 

 

Encore 1 qu' on va retrouver dans un annonce "vends mégane Rs dci année 2004 10000 euros"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli611XB

Moquez vous, moquez vous.....; :lol::lol:

 

 

 

Moi je suis repassé aux jantes alu aujourd' hui et ça fait du bien. :love:

 

Y a plus cette sensation de bateau à cause des pneus neige qui se déforment.

 

:sol: vais pouvoir attaquer un peu + voir ce que vaut la RS en mode arsouille. kw-ford.gif.96121d1eaaf6220027778c3b4b953e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614jn

bonsoir, vous ne savez pas ou je peux me procurer un manuel d'utilisation de megane rs en francais.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk
Encore 1 qu' on va retrouver dans un annonce "vends mégane Rs dci année 2004 10000 euros"

 

non pas du tout , je viens de l'acheté il ya 1 moi , et même si je la vend un jour et qu'elle a le look de la mégane RS le moteur qu'il y a dedan n'est pas selui de la RS , je la vendrais en mettant son nom commerciale!!! pourquoi tout de suite voir le mal !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manuels, dans la mienne il y en a 4 ou 5. Dans un joli portefeuille...... Qui prends la moitié de la boite à gants. Je pense qu'on doit pouvoir les trouver chez Renault mais ce n'est pas gagné ou alors dans une à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1 qu' on va retrouver dans un annonce "vends mégane Rs dci année 2004 10000 euros"

 

non pas du tout , je viens de l'acheté il ya 1 moi , et même si je la vend un jour et qu'elle a le look de la mégane RS le moteur qu'il y a dedan n'est pas selui de la RS , je la vendrais en mettant son nom commerciale!!! pourquoi tout de suite voir le mal !!! ;)

 

Si tu vends une megane expression lookée RS, sous une appelation "megane expression" et au besoin, kit RS, la, c'est honnete, pourquoi pas

 

Mais vendre une "expression" comme étant une MRS dCi , car tu as tout changé question look, c'est de la publicité mensongere

 

Le moteur n'est pas le meme, pas prévu pour encaisser des puissances supérieures, et en l'occurence, dans le cas du 1.9, pas la meme base

Le dimensionnement du moteur pour tenir en toute fiaibilité les 175 cv, c'est pas la meme chose qu'une reprog, la boite (limite de couple bien plus importante), le chassis, les trains, la taille de l'intercooleur, la sural (type de turbo), le calculateur, le refroidissement de tout ca, le carter d'huile, les contraintes thermo dynamiques du moteur, la pompe HP.... ca ne sont pas les memes

Pour moi, c'est une différence de taille

 

Et encore, j'ai pas parlé du passage aux mines obligatoire avant la revente si on change des éléments sur les organes de propulsion ou de securite (etriers de freins..°, et le fait de pouvoir la reassurer derriere, pour l'acheteur, si on commence à tripoter au moteur

Y'a une legislation en vigueur, il faut pas l'oublier.. surtout quand on cede un bien, par rapport aux conséquences que ca peut avoir pour le vendeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj363dK

Moi je suis bientôt à terme de recevoir ma mégane rsd et comme je l'avais dit je me suis loué une laguna 3 dci pour le week end prochain , je vous donnerais mes appréciations et prendrais sûrement quelques photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

un hdi 90 devant une rs???

 

 

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

un hdi 90 devant une rs???

 

ben oui si elle devant sur une route a 1 voie a sens unique.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

par contre clioboy67 c'est quoi la pub pour le garage dans ta signature?

a l'époque mon père a failli acheter sa mégane GT là bas mais un peu de doute sur le sérieux de l'enseigne.

tu connais comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Je l' ai acheté chez lui et aucun soucis avec le garage.

 

C' est vrai que le garage à l' air ancien mais lepatron est super sympa et tu peux tester les voitures sans problème.

 

Il a de super prix la preuve ma RS dci 23500euros avec les papiers, les plaques, l' entretien des 20000kms.

 

Même des gars de chez renault viennent chez lui parce qu' il a de meilleur tarifs que les collaborateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Des poutrages à narrer ?

Des runs avec massi53/talibans1, en images ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon espoir qu'un jour, on ait le droit à un reportage sur une comparaison MRS dCi/Megane GT 2.0T, ce qui serait bien instructif, les deux autos se valant en terme de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

J'ai bon espoir qu'un jour, on ait le droit à un reportage sur une comparaison MRS dCi/Megane GT 2.0T, ce qui serait bien instructif, les deux autos se valant en terme de performances

 

Oui ce serait intéressant.

 

Comme cela, je dirais sur le papier :

 

- kif kif en ligne droite

- avantage pour la MRS dCi en parcours sinueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Et avantage à la 2.0T en depart arreté... plus legere, moins d'inertie...

 

 

 

Oui mais différence au freinage aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Et avantage à la 2.0T en depart arreté... plus legere, moins d'inertie...

 

Avantage très léger, qui se joue à 2 ou 3 dixièmes de seconde sur un 400 mDA. Imperceptible alors à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1464-1579.htm arrivé à 80km/h la RS dci prends un net avantage.

 

En reprise, à rapport identique, oui (encore heureux avec ce couple monstrueux).

Mais sur le terrain, tu auras tendance à pousser plus longtemps les rapports avec la 2.0 T, et ce sera kif kif en accélération bête et méchante.

 

Par contre, en terrain sinueux, la MRS dCi fera parler ses atouts en terme de châssis et de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

En reprise, à rapport identique, oui (encore heureux avec ce couple monstrueux).

Mais sur le terrain, tu auras tendance à pousser plus longtemps les rapports avec la 2.0 T, et ce sera kif kif en accélération bête et méchante.

 

Par contre, en terrain sinueux, la MRS dCi fera parler ses atouts en terme de châssis et de freinage.

 

 

 

Tout à fait d' accord avec toi. :D

 

Je pense que renault aurait due mettre un 2.0dci 175 dans la Mgt limiter à 340Nm.

 

Et mettre un 2.0 DCI dans la RS avec 210ch et 400Nm.

 

Ce qui me paraitrais bien plus logique.

 

(je sais la boite surporte mal les 400Nm) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Hey oui, mais ca n'est pas le cas

Je suis bien du meme avis que toi

 

 

Reprog 207ch et 400Nm. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Attendons la MRS3 dCi...

 

 

 

Fin 2009 c' est loin encore.

 

Il y a des bruits de couloir pour une clio RS dci 140ch.

Et une twingo RS dci 120ch.

 

Avec un 1.6 16v dci. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits de couloir??? :D

Il faut pas voir une gamme RS dCi complete...

C'est encore un peu tot

Sur twingo, je ne sais pas si le nouveau 1.6 dCi pourrait tenir place dans le petit compartiment moteur et que le chassis encaissera les 130 cv/300 NM

Deja attendons le 1.5 dCi 90

 

Pour la clio RS dCi, niet... les 1.9 et 2.0 dCi ne rentrent pas à priori

Reste le 1.6 dCi 130 cv. Mais la, je pronerai plus pour une version GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Bruits de couloir??? :D

Il faut pas voir une gamme RS dCi complete...

C'est encore un peu tot

Sur twingo, je ne sais pas si le nouveau 1.6 dCi pourrait tenir place dans le petit compartiment moteur et que le chassis encaissera les 130 cv/300 NM

Deja attendons le 1.5 dCi 90

 

Pour la clio RS dCi, niet... les 1.9 et 2.0 dCi ne rentrent pas à priori

Reste le 1.6 dCi 130 cv. Mais la, je pronerai plus pour une version GT

 

 

Possible aussi!!!

 

Mais je suis sur qu' en poussant un peu une clio 150ch dci peut voir le jour. firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

j'ai regardé 2 anciens numéro du moniteur auto, le 2.0t est devant le dci 175 en accélération.

après comportement routier la rs est devant, mais après ça dépend du conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

j'ai regardé 2 anciens numéro du moniteur auto, le 2.0t est devant le dci 175 en accélération.

après comportement routier la rs est devant, mais après ça dépend du conducteur

 

C'est sur :jap:

 

Sur un DA, un diesel est désavantagé avec sa boite courte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus

Une essence à 20,5 mkg, ca marche tout pareil que certains zouzous en reprises de 30 mkg, car les rapports de boite de l'essence sont plus courts, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je me suis mal exprimé :o

 

En fait, si tu compares un M9 et le F4Rt, sur les 2 premiers rapports, on a quasiment les mêmes rapports de boite alors que le F4R peut potentiellement monter à 6500, la ou le M9 va commencer à peiner à 4300/4500 donc forcement sur un 0 à 100, tu vas sentir que les passages de rapports sont plus courts mais c'est du au régime moteur, pas aux rapports en effet :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...