Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

JE pense pas que le F4RT soit upgrade sur megane 2

 

 

Le F4RT peut sortir plus que 230ch , d'ailleurs j'ai entendu dire , que chez RS il y'a bien plus gros que ce 230ch , mais avec un gros couple , genre 350/360 Nm , que la boite n'encaisse pas ........ alors la solution serait peut être de brider le couple !! , mouais boffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli611XB

Belle auto :p

 

Alors réparée ?

 

 

 

Non pas encore renault sport technologie ne bosse pas le samedi et mon garagiste est fermé le lundi matin donc demain matin go garage mais là c' est sur c' est le FAP qui déconne. "antipollution à controler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Finalement, seule la version RS a conservé les monogrammes

 

De quoi ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Et bien en bout des baguettes latérales

 

 

Et heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

J'ai toujours été fan des monogrammes moi :)

 

Surtout les versions alu :miam:

 

Et puis c'est tjs sympa de savoir ce qu'on double ou ce qu'on croise dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Dommage pour les autres versions de megane

 

Heureusement zon't pas ecrit 2.0 dCi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428ae

Heureusement zon't pas ecrit 2.0 dCi :p

 

la différence c' est le becquet arrière sur dci il y a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

la différence c' est le becquet arrière sur dci il y a pas

 

 

Ah tu lui apprend quelque chose a Golfiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

Belle auto :love: félicitations

 

Maintenant, on doit etre 3 ou 4 en avoir sur FA :p

 

 

 

Salut,

 

Effectivement, il y en a un de plus qui roule depuis 3 mois au quotidien en MRS Cup 2 places !

 

Elles est gris Makaha, couleur que je n'aimait que moyennement, mais evidemment la moins salissante quand on roule beaucoup, et que je pensait la mieux pour faire discret. Pour la discrétion c'est franchement raté ! Comme c'est une couleur nacrée, finalement je l'aime bien, et le fait qu'elle change de ton selon la lumiere ambiante est fort sympa.

 

Elle a désormais 16000 kms. Si cela interesse du monde, je ferai un point complet, avec + et - à la loupe, mes impressions, conseils, la modif faite et celles prévues ...

 

Petit détail urgent : Les conti étant déjà morts, je voudrais les remplacer par des vrais pneus (!). A mon sens, pour palier au léger manque de consistance de la direction, je voudrai mettre des pneus directionnels. Les Bridg RE01R me plaisent bien comme les YOKO ADVAN AD07, mais ils ne sont pas encore importés en Europe. L'un de vous a déjà acheté en ligne des pneus aux US ? Cout du port, délais, ... ? Merci de vos avis et test.

 

Et puis faut quand même que je poste un jour les photos !

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLO783xL

Ah si j'oubliais :

 

Des personnes m'ont fait le coup aussi de croire que c'était un moteur arriere vu la tablette ''en dur'' et l'emplacement assez haut des échappements !!!

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Salut,

 

Effectivement, il y en a un de plus qui roule depuis 3 mois au quotidien en MRS Cup 2 places !

 

Elles est gris Makaha, couleur que je n'aimait que moyennement, mais evidemment la moins salissante quand on roule beaucoup, et que je pensait la mieux pour faire discret. Pour la discrétion c'est franchement raté ! Comme c'est une couleur nacrée, finalement je l'aime bien, et le fait qu'elle change de ton selon la lumiere ambiante est fort sympa.

 

Elle a désormais 16000 kms. Si cela interesse du monde, je ferai un point complet, avec + et - à la loupe, mes impressions, conseils, la modif faite et celles prévues ...

 

Petit détail urgent : Les conti étant déjà morts, je voudrais les remplacer par des vrais pneus (!). A mon sens, pour palier au léger manque de consistance de la direction, je voudrai mettre des pneus directionnels. Les Bridg RE01R me plaisent bien comme les YOKO ADVAN AD07, mais ils ne sont pas encore importés en Europe. L'un de vous a déjà acheté en ligne des pneus aux US ? Cout du port, délais, ... ? Merci de vos avis et test.

 

Et puis faut quand même que je poste un jour les photos !

 

@+.

 

 

Suis interessé par tes impressions pour voir ce que tu en penses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4/10° de dif entre le 150 et le 175 je pense pas qu'on les ressent, surtout que les passages de vitesses sont + ou - bien fait

La diff vient vraiment du chassis qui est demeusuré pour la rs alors que la gt convient largement, surtout qu'a larrivé l'une ou l'autre sont de grosse rouleuse donc + orienté autoroute et parfois quelque route sineuse mais plutot rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

C'est ce que je pense aussi... surtout avec le poids de la RS

Mais bon, j'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui a eu les deux

 

 

Moi j' ai une rs et j' aiessayé la gt ben c' est pas pareil même pas du tout déjà par les jantes de 18" et surtout le chassis.

La rs est bien plus rassurante alors que la gt roule bien faut le dire mais elle ne vaut pas la rs :p .

 

Après la différence c' est aussi le look!

 

J' avais une gt derrière moi la semaine dernière et bien sur route sinueuse elle ne suit pas [:coub:3]

 

 

Sérieusement la gt est une très bonne voiture rien à redire mais la rs est bien au dessus les 25 ch de différence se recente après la 3 ème quand on fait appel au couple.

 

Et pour une différence de 1500 euros pour mon cas j' ai pas cherché a à comprendre rs luxe dci.

 

Et quand je vous relis je me marre vous comparé une diesel à l' essence qui n' ont pas la même puissance!

 

Donné 230 ch au dci et on verra la différence l' essence sera loin derrière :lol:

 

Allez à chacun son plaisir moi c' est dci parce que l' essence est trop chère je ne vous le cache pas :pfff:

 

pas de fight svp :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

De toute facon vu la tune que tu viens de lacher dans le mazout, faut mieux te persuader que c'est mieux que le 150 lol

 

Oui là tu as pas trod mais si j' étais pas convaincu je l' aurais pas acheté! :p

 

Et oui 1500 euros ça fait 10000 francs mais bon ça vaut le coûte je pense je voulais une rs et la gt est un peu trop discrète par rapport à sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€ ca vaut tout de même 10 000frs !!

 

A ce compte la, il pouvait aussi se payer une golf IV TDi 150 à 10000 €/150 000 kms

Cela dit, il gagne un truc plus moderne, mieux équipé, plus d'époque, mieux insonorisé, moins vieillot avec l'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

De toute facon vu la tune que tu viens de lacher dans le mazout, faut mieux te persuader que c'est mieux que le 150 lol

 

 

J'ai essayer le 150 sur Mégane et le 175 sur Laguna , bien le 175 marche fort tout de même , tu sent surtout sont gros couple , après RS ou GT , je dirais pour moi GT , mais RS chois passion , passion je veux dire par là , que si un gars fait 30 000 par an , cela va lui faire très mal avec une MRS essence , ok les perfs ne sont pas les mêmes , mais tu as l'esprit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

A ce compte la, il pouvait aussi se payer une golf IV TDi 150 à 10000 €/150 000 kms

Cela dit, il gagne un truc plus moderne, mieux équipé, plus d'époque, mieux insonorisé, moins vieillot avec l'usure

 

Le probleme n'est pas la :o

 

On a l'impression que 1500euros c'est comme si c'était 1500frs :pfff:

 

Le passage à l'euro nous a tous lobotomisé ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a combien de kg de diff entre la gt et la tuning RS? :)

 

Pour se faire une idée

http://www.zeperfs.com/duel1419-1579.htm

C'est bien ce que je pensais

Les 25 cv de plus sont pas flagrants, en tout cas, moins qu'entre un dCi 105 et un dCi 130

Faut dire que le couple maxi est proche...

Donc la MRS d tient son avantage plus de son chassis, son look, que du plus moteur

 

Si je prend une megane expression dépouillé en 2.0 dCi , ca risque de bien marcher :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain les reprises c'est vraiment kifkif, j'aurai pensé la RS quand meme un peu + devant

ca me dit tjs pas la difference de poids lol

 

Et au niveau prix des pneu par exemple ca donne quoi?

 

Le 2.0dci 150, il est dispo sur toute la gamme ou juste en fintion GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...