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[ECHAPEMENT] Montage/démontage silencieux CLIO RS2004

 

Renault : Alsaco57 Honda : Louveteaux, 1 utilisateur anonyme et 118 utilisateurs inconnus
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[ECHAPEMENT] Montage/démontage silencieux CLIO RS2004

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n°3805263
EnrOn
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enron
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  1. Posté le 02/12/2006 à 02:06:10  
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Cette opération n'est faisable pour ceux qui on déjà changé le silencieux intermédiaire et qui ont la ligne déjà prédécoupée !

Bon j'avais fait un petit reportage photo il y a quelque temps me suis dit que sa pourrai aider :D

Citation :

Liste des outils indispensable pour l'opération:

- 1 clé dynamométrique ( couple variable si possible )
- 1 rallonge de 10 cm pour la clé
- une douille de 13? + 16? ( me souvient plus tout à fait :D )
- une paire de rampes ou de chandelle ( Prévoir un Crick :cyp: )
- 1 tourne vis à tête plate large 5/7 mm


Durée de l'opération : 15/20 minutes

Etape n°1:

Mettre la voiture sur chandelle ou rampes.

dscf0635jd​9
- Prenez soin de bien callé les chandelle ou les rampes pour votre sécurité sous peine de se cassé les dents :brosse:
- Préparez votre coin de travail avec un carton sous la voiture drap ou autre, et mettre les outils à portée de main quant on sera en dessous.

Etape n°2:

On va commencé par desserrer de 1/4 les vis qui fixe les platine de fixation. ( Il y a 3 vis par platines )

A l'aide de la clé dynamométrique à couple variable ( Ou pas ;) ) de la rallonge pour une meilleur accessibilité et de la douille de 13

dscf0639jj​4

dscf0640ao​3

Le but de cette opération n'est pas de démonté les vis, mais de rendre un peu plus de libertée de mouvement pour la suite des opérations.


Etape n°3:

On va commencé par desserrer de 1/4 les vis qui fixe les platine de fixation. ( Il y a 3 vis par platines )

A l'aide de la clé dynamométrique à couple variable ( Ou pas ;) ) de la rallonge pour une meilleur accessibilité et de la douille de 16 et un tournevis à tête plate

dscf0638sy​2

dscf0641eu​8

Pas la peine de desserrer entièrement la vis le but et de libéré le manchon.
Pour information le manchon se constitue de 3 partie:
- 1 vis de serrage
- un tube rainuré permettant de rendre le manchon dénié de fuite.
- d'un corps de serrage qui permet d'assemblé le tout.

Pour permettre l'écoulement du manchon sur la ligne, il vous faudra un tournevis pour écarté le corp de sérrage pour le libéré un peu.

Quant il est desserré entièrement voila ce que sa donne:
dscf0642qo​0


Etape n°4:

Maintenant que le silencieux et désolidarisé du reste de la ligne on peu s'attaqué au démontage du silencieux.

Cette opération va être très dur physiquement :cyp: fillettes s'abstenir :D

On va commencé par la partie la plus dure le démontage des silentblocs intermédiaire du silencieux:

Les voici:
dscf0644nc​4

Le seul matos possible des mains d'homme  :lol:

Pour les démonté il faut les poussé vers l'extérieur de leurs support pour les détachés
dscf0646kl​8

Cette opération demande énormément de liberté de mouvement, pensé à faire attention à que la ligne ne tape pas sur le train AR ;)

Etape n°5: ( Final lap :D )

Le démontage des vis de platines.

Toujours à l'aide de la clé dynamométrique à couple variable ( Ou pas ;) ) de la rallonge pour une meilleur accessibilité et de la douille de 13

Attention la ligne est très lourde pensé a faire levier avec vos genoux pour la maintenir.

dscf0640ao​3

Aussi généralement les Clio RS > à Mars 2004 ont était équipé de rondelles/entretoises pour éviter lors des accélérations que le silencieux ne touche le PC AR.
Il y en a généralement 2 par vis.

dscf0643in​6

Ce qui fait un total de 6 vis et 12 entretoises.


Pour le remontage, faite les étapes dans le sens inverse !

Pour complété, il est bon de vérifié l'état et l'entretien des silentblocs. Les nettoyés et passé un kit d'entretien de pneu ( Pour les faire brillé ) par exemple, cela va permettre de les nourrir et d'augmenter leur durée de vie.

Voilou :jap:
Message édité par EnrOn le 02/12/2006 à 02:10:44

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  1. Posté le 02/12/2006 à 02:26:43  
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Tu fais des topics a pas d'heure toi :cyp:
Joli reportage ! :bien:
Me reste plus qu'a acheter une rs :cyp:


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  1. Posté le 02/12/2006 à 10:05:15  
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:coucou: Nico

Tu as demonte pour remettre quoi  a la place des originaux ????


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  1. Posté le 02/12/2006 à 11:46:18  
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nicolasfoveau a écrit :
:coucou:  Nico

Tu as demonte pour remettre quoi  a la place des originaux ????
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Nan il l'a juste demonté :cyp: :p


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  1. Posté le 02/12/2006 à 11:50:47  
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bon bah ça va ça rassure, il devrais etre en mesure de monter mon silencieux prowler si j'ai besoin alors... ^^


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  1. Posté le 02/12/2006 à 22:11:32  
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nicolasfoveau a écrit :
:coucou: Nico

Tu as demonte pour remettre quoi  a la place des originaux ????
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En fait suite au changement de l'inter et par la mise en place d'un manchon, les embouts de silencieux sortaient beaucoup trop, j'ai fais usiné le tube afin d'en enlevé 5 mm pour les rendre plus hommogéne avec le PC AR, les platines on un débattement de réglage de 2 cm  ce qui permet donc d'en rattraper un peu ;)

Regarde y'en encore un peu de marge:
dscf0639jj​4


Ps: Nico, tu peux faire la demande de référencement du topic dans la section technique à kazouille :jap:

Message édité par EnrOn le 02/12/2006 à 22:14:07

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  1. Posté le 02/12/2006 à 23:13:00  
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Merci des ses precisions

Pour la demande oui on peut le faire, car a reference d'urgence ton super topic, mafois contact le kazouille, il l'integrera directement a sa base :oui:


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  1. Posté le 11/12/2006 à 22:19:42  
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  1. Posté le 13/12/2006 à 21:49:05  
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Parfait, merci


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  1. Posté le 13/12/2006 à 22:45:03  
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Comme ça je vois bien à quoi elle ressemble ma titine vue de dessous :) :p


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  1. Posté le 13/12/2006 à 22:49:11  
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Juste un petit detail:

Ce que tu apelles cléf dynanométrique n'est qu'un vulgaire "cliquet" sur tes photos.
Une clef dynanométrique ne sert qu'a serrer, a un couple (force de serrage) précis qui peux etre reglé sur la clef.
Ca ressemble a ca:

1114177_p_​g
Message édité par fricky22 le 13/12/2006 à 22:52:45

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Herberger votre site ?? --&gt; www.ophos.com
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EnrOn
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enron
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  1. Posté le 26/05/2008 à 14:17:04  
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Oui une clef à cliquet ;)


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