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Megane

coupure de courant au demarrage


Invité §pap502mQ

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Invité §pap502mQ

Bonjour. j'ai une megane 1.6 e de 1995.Cela fait plusieurs fois qu'elle me fait un coup de calcaire au contact: Je mets le contact et il ne se passe rien,plus de jus nulle part, même pas au feux de détresse !Je ne peux pas refermer les portes de l'extérieur pour couper l'anti démarrage.J'attends alors 1 ou 2 minutes et tout reviens à la normale.Pendant la panne, le voyant rouge clignote quand la clé est en position de démarrage. Le gros problème est que si jamais je cale à un feu vert (Et oui, ça arrive.Mais j'ai une excuse: ça fait 20 ans que je roule en diesel!), bonjour la panique! Coup de klaxons et insultes de tous genres! Et je ne vous dis pas si ça arrive à mon epouse!

Bref, c'est pas la joie

Pouvez-vous m'aider

Merci

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Invité §pap502mQ

oui tout a fait! C'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié.

Ne se pourrait-il pas que le problème vienne du système anti-démarrage lui même?

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oui tout a fait! C'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié.

Ne se pourrait-il pas que le problème vienne du système anti-démarrage lui même?

 

 

Salut PAPYSCOOT,

 

Non :non: je ne pense pas que ce soit l'anti démarrage qui soit en cause car tu entendrais trouner le démarreur quand même.

 

L'anti démarrage coupe l'allumage du moteur, l'injection... mais pas le jus dans toute la bagnole.

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Invité §pap502mQ

Eh bien, il s'agit bien des cosses de batterie qui etaient mal serrées.

J'ai quand même dû les bloquer avec une paire de pinces!!

Bon, le problème est réglé!!

Autre chose: je doit faire le changement de courroie de distribution.

D'après la revue technique ça parait relativement "simple". Y-a-t'il des pièges quelque part?

Merci pour tout renseignement utile

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Eh bien, il s'agit bien des cosses de batterie qui etaient mal serrées.

J'ai quand même dû les bloquer avec une paire de pinces!!

Bon, le problème est réglé!!

 

 

Salut PAPYSCOOT, :)

 

Je te l'avais dis dès le départ que c'était ça. ;)

 

Cela m'est arrivé.

 

Lorsque je donnais un coup de demarreur soit tout le Tableau de Bord s'éteingnait ou bien le moteur démarrait mais il y aivait pleins de voyants allumé sur le tableau de bord et le moteur montait anormalement dans les tours au ralenti.

Je roulais 2 mètres et hop plus de jus.

 

J'ai resserré le moins de la batterie puis mis un contre écrou.

 

Depuis ça marche nikel. :lol::p:sol:

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Invité §mom212qW

Bonsoir,

je ré-ouvre ce post parceque j'ai le même problème avec ma ptite polo...

la pauvre est restée dans le froid deux semaines et ne veux plus demarrer

Quand je démarre, le tableau de bord s'allume, le démarreur commence a peine a tourner puis je l'entend ralentir et tout s'eteind, plus de lumière dans le tableau de bord, et puis ca repart, et encore....

je suppose que c'est la baterie, d'autant plus que quand j'ai ouvert le capot, il y avai du vert de gris dessus, je l'ai enlevé rapidement, après j'ai essayé de démarrer avec un pote en utilisant des cables et ca fait toujours la même chose, et je suppose que ca vient du fait que les cosses sont salles avec ce vers de gris qui les entoure toujours.

Ma question, avant de changer la batterie, je voudrai essayer de nettoyer les cosses :

- est ce que ca craint de toucher la batterie a main nue, voir avec du liquide pour nettoyer? ya t il des précautions particulières a prendre?

- quelle genre de clef je doit acheter pour les ouvrir les cosses?

Merci par avance

momo_33

 

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