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[Topic unique] Courroie de distribution: Explications et prix


Invité §tae624nx

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Invité §cli043wy

Ben moi je l'ammenne chez renault le mois prochain pour ma 2.1 1l2 16V.

Je t'envérais le prix (avec pompe à eau) en mp, car je vois que tu ne l'as pas.arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §tae624nx
Ben moi je l'ammenne chez renault le mois prochain pour ma 2.1 1l2 16V.

Je t'envérais le prix (avec pompe à eau) en mp, car je vois que tu ne l'as pas.arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Volontier. ;)

 

Si il y a d'autres personnes, je suis toujours prenneur!

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Invité §tae624nx
Je suis retourné chez Renault pour prendre rendez vous pour ma distribution, il m'a dit que dans les nouveaux tarifs le forfait est à 410€ + 260€ pour la pompe à eau. :jap:

 

 

Finalement, je ne m'étais pas tant fait entubé que ça! :lol:

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Invité §tae624nx
Ca serait peut être bien que tu écrives les dattes pour les réparations en face des prix, pour l'instant ca va mais je pense que c'est un topic qui servira assez longtemps, donc les prix varieront.

 

 

Tu as raison, mais pour que ce soit plus clair (et pour me faciliter la vie :p ), je ne garde que le tarif le plus récent que l'on m'ait donné.

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Invité §Dyn848CG
Finalement, je ne m'étais pas tant fait entubé que ça! :lol:

 

Clair !

Par contre, le gars m'a dit qu'il me la ferait au prix qu'on m'avais donné la première fois

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Invité §dan467kr

on m'annonce 900 € (distrib + pompte à eau) pour une twingo 1.2 16 v

garage renault

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Invité §tae624nx
on m'annonce 900 € (distrib + pompte à eau) pour une twingo 1.2 16 v

garage renault

 

Vas t'en en courant! :lol:

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Invité §Dyn848CG

Bon ce coup si je suis sûr du tarif, je l'ai vu de mes propres yeux : c'est 362€ pour la distri plus 250€ pour la pompe à eau soit 612€ au total pour un K4J.

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Invité §tae624nx
Bon ce coup si je suis sûr du tarif, je l'ai vu de mes propres yeux : c'est 362€ pour la distri plus 250€ pour la pompe à eau soit 612€ au total pour un K4J.

 

C'est ce que j'avais dit! Et tu m'as pas cru... :q

 

:lol:

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Invité §Dyn848CG

Bon, j'ai récupéré ma voiture, mais les 352 € c'est en fait pour les 1,4 et 1,6 8s de clio 2, il m'a remontré le tarif, il s'était trompé ! Sur les 1,4 et 1,6 16s c'est 455€ :pt1cable:

Il m'a quand même fait un prix.

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Invité §tae624nx
Bon, j'ai récupéré ma voiture, mais les 352 € c'est en fait pour les 1,4 et 1,6 8s de clio 2, il m'a remontré le tarif, il s'était trompé ! Sur les 1,4 et 1,6 16s c'est 455€ :pt1cable:

Il m'a quand même fait un prix.

 

http://perso.orange.fr/grandmaitresupreme/Mob.gif

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Invité §ced487Pg

Bonjour,

Je vais bientôt devoir changer la courroie de distribution sur ma clio RS2 (distribution, courroie d'accessoire et galets tendeur, pompe à eau) et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le tarif?

Merci d'avance

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Bonjour,

tout d'abord merci pour ce super tropic, très interessant.

Ma voiture (clio 1,6 16 v) va avoir 5 ans dans 1 semaine et je vais devoir faire changer la courroie de distribution.

Je me suis renseigné il y a environ 1 mois chez mon concessionnaire Renault pour connaitre le prix et il m'avait annoncé 365€ pour le remplacement de la courroie et environ 200€ de + pour la pompe a eau.

Il y a 1,5 semaine j'ai recu un courrier de mon concessionnaire pour me rappeler que ma voiture allait avoir 5 ans et que je devais remplacer la courroie, par contre ce qui interressant c'est qu'avec ce courrier j'ai un cheque reduction de 45€ (valable jusqu'au 31/12/2006) a valoir lors de cette intervention.

Je ne sais pas si d'autres personne ont recu un courrier similaire?

J'espère qu'entre temps ils n'auront pas augmenté le prix de l'intervention.

Dès que j'aurais effectué le remplacement de ma courroie, je reviendrais sur ce tropic pour donner le montant final.

 

Bonjour,

ca y est j'ai fait changer ma courroie de distribution+courroie d'accessoires+pompe à eau, sur ma clio 2.2 1,6 16V, chez mon concessionnaire Renault et la facture s'éléve à 473,30€ ttc (réduction de 45€ déduite).

Par rapport à ce que j'ai pu lire ca me semble super raisonnaible

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Invité §yan655UB

Bonsoir,

 

Lisant de puis pas mal de temps ce forum mais n'ayant rien à raconter sur des sujets particulers, je vais vous compter une histoire vielle de 2 semaines.

 

J'allais au boulot un lundi matin au volant de ma petite DCI65 (révision des 60000Km en mars et lors des faits 70400Km et 4 ans et 10 mois) quand sur l'autoroute à 110 un grand bruit et plus rien, moteur éteint.

Etant sur la file de gauche pour aller se garer sur la BAU ce fut super drole avec une DA qui ne fonctionnait plus.

 

Remorquage vers Renault : 1er diag, courroie de distrib HS. 1er prix 1700€ pour réparrer le bazare.

2ème diag après démontage : moteur HS 5500€ pour le remplacement du petit moteur DCI.

 

Conclusion perso, même si renault prend 80% des frais à sa charge pour changer le moteur, je vais la revendre pour acheter autre chose et ma distrib elle sera faite tous les 60000Km, je n'ai plus aucune confiance dans les préconisations constructeur.

 

autre info : clio d'occasion acheté avec 5800KM au compteur (facture renault et entretien chez renault depuis que je l'ai). J'avais fait une visite chez Renault pour un bruit étrange 3 semaine avant que le tout claque : diag = tout est OK, juste une durite un peu dévisssée.

 

Voila pour moi j'attends de reprendre ma voiture un fois le moteur posé, reste à savoir ce que j'aurais, un moteur d'usine ou alors un bloc de plusieurs pièces??? Mystère.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

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Bonjour,

ca y est j'ai fait changer ma courroie de distribution+courroie d'accessoires+pompe à eau, sur ma clio 2.2 1,6 16V, chez mon concessionnaire Renault et la facture s'éléve à 473,30€ ttc (réduction de 45€ déduite).

Par rapport à ce que j'ai pu lire ca me semble super raisonnaible

 

petite précision, ma clio à 71400km

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Invité §fri240hR
Bonsoir,

 

Lisant de puis pas mal de temps ce forum mais n'ayant rien à raconter sur des sujets particulers, je vais vous compter une histoire vielle de 2 semaines.

 

J'allais au boulot un lundi matin au volant de ma petite DCI65 (révision des 60000Km en mars et lors des faits 70400Km et 4 ans et 10 mois) quand sur l'autoroute à 110 un grand bruit et plus rien, moteur éteint.

Etant sur la file de gauche pour aller se garer sur la BAU ce fut super drole avec une DA qui ne fonctionnait plus.

 

Remorquage vers Renault : 1er diag, courroie de distrib HS. 1er prix 1700€ pour réparrer le bazare.

2ème diag après démontage : moteur HS 5500€ pour le remplacement du petit moteur DCI.

 

Conclusion perso, même si renault prend 80% des frais à sa charge pour changer le moteur, je vais la revendre pour acheter autre chose et ma distrib elle sera faite tous les 60000Km, je n'ai plus aucune confiance dans les préconisations constructeur.

 

autre info : clio d'occasion acheté avec 5800KM au compteur (facture renault et entretien chez renault depuis que je l'ai). J'avais fait une visite chez Renault pour un bruit étrange 3 semaine avant que le tout claque : diag = tout est OK, juste une durite un peu dévisssée.

 

Voila pour moi j'attends de reprendre ma voiture un fois le moteur posé, reste à savoir ce que j'aurais, un moteur d'usine ou alors un bloc de plusieurs pièces??? Mystère.

 

Bonne soirée.

 

 

120000 km ou 5 ans. La tienne y arrivait.

Si en plus quand elle a été vendue elle est restée sur parc un petit moment, le compte est bon :o

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Invité §yan655UB
120000 km ou 5 ans. La tienne y arrivait.

Si en plus quand elle a été vendue elle est restée sur parc un petit moment, le compte est bon :o

 

 

 

Le compte est bon certe, mais faut quand même pas exagérer, la courroie est pas programmée pour lacher au bout de 5 ans pil poil.

 

Et vu que je sortais de Renault 3 semaines avant c'est quand même abusé, sachant que j'avais signalé un bruit étrange.

 

Enfin bon je vais voir 0Km au compteur et pouvoir la vendre au dessus de sa valeur, c'est toujours ça.

 

 

 

 

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Invité §fri240hR
Le compte est bon certe, mais faut quand même pas exagérer, la courroie est pas programmée pour lacher au bout de 5 ans pil poil.

 

Et vu que je sortais de Renault 3 semaines avant c'est quand même abusé, sachant que j'avais signalé un bruit étrange.

 

Enfin bon je vais voir 0Km au compteur et pouvoir la vendre au dessus de sa valeur, c'est toujours ça.

 

 

La tu reves :lol:

Le compteur aura toujours la meme valeur.

Tu auras la facture pour prouver a l'acheteur que le moteur est neuf, rien de plus :o

 

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Invité §tae624nx
La tu reves :lol:

Le compteur aura toujours la meme valeur.

Tu auras la facture pour prouver a l'acheteur que le moteur est neuf, rien de plus :o

 

D'autant que 5500€,c 'est pas un moteur neuf, c'est un échange standard. :oui:

 

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Invité §yan655UB

un échange standard oui, c'est ben du neuf et pas de l'occasion?

 

 

 

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Invité §yan655UB
La tu reves :lol:

Le compteur aura toujours la meme valeur.

Tu auras la facture pour prouver a l'acheteur que le moteur est neuf, rien de plus :o

 

 

Ba logiquement si le moteur n'a pas tourné il doit être à 0Km, je sais bien que suis nul en mécanique mais c'est de la simple logique.

 

Des expériences à ce sujet?

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Invité §tae624nx

C'est un moteur entièrement retapé par Renault, il a l'aspect du neuf. :oui:

Le mien: moteurpropre.jpg.2c89687c08a610707e33f0e0d3c231e6.jpg

 

On voit bien la différence entre le moteur et le support et pipes d'admissions.

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Invité §yan655UB
C'est un moteur entièrement retapé par Renault, il a l'aspect du neuf. :oui:

Le mien: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103703/moteurpropre.jpg

 

On voit bien la différence entre le moteur et le support et pipes d'admissions.

 

 

 

et moi qui pensais me sortir de ce bazare.

 

Quand tu as ton moteur, tu avais quoi comme facture?

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Invité §tae624nx

Tu t'en sortiras!

Tu peux considérer le moteur comme neuf.

Chez moi, il tourne impeccable, je revis depuis qu'on me l'a placé.

Sur la facture, c'est marqué "échange standard". A l'occasion, quand tu fais cette opération, ils en profitent pour te changer l'embrayage, vidange boite, circuit clim, distribution-accessoire...

Donc, tu repars avec une voiture quasi neuve, le tout garanti un an. :oui:

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Invité §yan655UB
Tu t'en sortiras!

Tu peux considérer le moteur comme neuf.

Chez moi, il tourne impeccable, je revis depuis qu'on me l'a placé.

Sur la facture, c'est marqué "échange standard". A l'occasion, quand tu fais cette opération, ils en profitent pour te changer l'embrayage, vidange boite, circuit clim, distribution-accessoire...

Donc, tu repars avec une voiture quasi neuve, le tout garanti un an. :oui:

 

 

 

Comme neuf, c'est un bien grand mot, si c'est pour remplacer un joinwt par si et une pièce par la, je ne vois pas le but,, c'est peut être pire, je ne vais plus savoir les pièces qu'il faut changer par rapport au kilométrage.

 

En gros j'ai l'impression de me faire bien baiser au final alors que j'ai acheter ma voiture plus de 11000€.

 

Si une pompe lache dans 1 et demie et bien c'est pour moi et si les injecteurs posent pb et bien c'est aussi pour moi.

Donc pour ma part la meilleur des solutions c'est juste d'avoir un moteur neuf, mais il semeble que Renault ne soit pas dans cette esprit.

 

 

PS : quand tu as eu ton pseudo nouveau moteur, tu avais combien au compteur en tournant la clef?

 

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Invité §tae624nx

Je t'ai répondu en MP pour ne pas encombrer ce topic. :jap:

 

fred2_29: J'ai rajouté ton tarif, merci. ;)

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Je t'ai répondu en MP pour ne pas encombrer ce topic. :jap:

 

fred2_29: J'ai rajouté ton tarif, merci. ;)

 

Mais de rien Taenia saginata :jap: , c'est ma modeste contribution à ton super tropic :D .

Plus on sera à donner des infos plus ca pourra servir aux autres :) .

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Invité §cyr010ob
Bon ce coup si je suis sûr du tarif, je l'ai vu de mes propres yeux : c'est 362€ pour la distri plus 250€ pour la pompe à eau soit 612€ au total pour un K4J.

 

 

Le k4j a des partucularité au niveau pompe a eau car 250€ me parait cher pour une pompe qui vaux 90€ ttc surtout que si tu fait la distribution la pompe est deja accessible...

 

il ne t'aurais pas compter un forfait distribution et un forfait pompe a eau par hazard ?

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Invité §r-v818pG

une petite question les prix annoncés sont mo comprise? est ce que quelqu'un pourrais faire un photo reportage qui explique comment changer sa distribution soit même.

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Invité §tae624nx

une petite question les prix annoncés sont mo comprise? est ce que quelqu'un pourrais faire un photo reportage qui explique comment changer sa distribution soit même.

 

 

Les prix annoncés sont bien sûr MO comprise.

La distri c'est pas facile à faire soi-même, c'est même dangereux.

Si tu rates ton coup, t'as plus de moteur et tu n'as pas de garantie dessus.

Pour un reportage, tu as le topic de Kazouille qui est excellent.

Révision Clio 2 Reportage

 

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