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[Topic unique] Courroie de distribution: Explications et prix


Invité §tae624nx

Messages recommandés

Invité §mac246hE

Bonsoir,

 

Les témoignages précédent sont parfois inquiétant au vu de certains tarifs! Les grandes concessions prennent leur clients pour des pigeons. :pfff:

 

Je viens de changer mon kit distribution+pompe à eau+accessoires sur mon 1.6 16v (K4M) de 2003, à 85420km, dans un petit et néanmoins sérieux garage renault de "campagne". :)

Facture total de la prestation: 597,47euros! :) (293,75euros de pièces et 205,80euros de main d'œuvre)

J'avais fait deux devis dans d'autres garages dont une grande succursale,celle-ci me prenait 755euros pour la même prestation....

comme quoi, il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs garages quand on voit l'écart de prix considérable entre divers garages.

 

P.S: Depuis le remplacement de ma distribution,le moteur me semble plus lisse et discret, j'ai l'impression qu'il retrouve sa jeunesse... ;)

 

Bonne continuation

 

 

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  • Réponses 431
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Invité §Ban137zk

bonsoir

Je dois faire la mienne d'ici peu et je me suis renseigné un peu, CLIO 2Ph2 1.2 l 8s

Chez ford : 680 € tous compris

Chez un magasin sous traitence de norauto : 450 €

J'attend encore le renault .

 

Ps : un ami qui travail chez mercedes va me la faire pour 250€ tous compris.

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Invité §vin450nS
bonsoir

Je dois faire la mienne d'ici peu et je me suis renseigné un peu, CLIO 2Ph2 1.2 l 8s

Chez ford : 680 € tous compris

Chez un magasin sous traitence de norauto : 450 €

J'attend encore le renault .

 

Ps : un ami qui travail chez mercedes va me la faire pour 250€ tous compris.

Distri au black , attention en cas de casse :ange::o

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Invité §dci588dn

Renault Clio dci100 de Septembre 2004 (carte grise BB2GO5 )

Chez Renault, les prix vont de 695 euros à 1143 euros.

A surveiller donc !!!

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Invité §dci588dn

Les pompes à eau sont très souvent entrainées avec la courroie de distribution donc un garage honnete et conscencieux fera le changement

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Invité §aze247sD

 

Enfin renault devient intelligent ils ont compris que les galets de l'accessoires s'usaient comme les galets de la distri ! Moi je les ai changé moi même mais les galets à 15€ pas le tendeur complet à 150 € !

Et oui c'est cher une distri.

Distribution sur megane 1.6 16v.

 

 

 

 

En allant chez Renault, il faut demander quoi alors : le remplacement de la courroie accessoire avec les galets ou le kit accessoire ?

Je n'y connais absolument rien.

 

Merci ;)

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Invité §rem305Qd

Bonjour,

 

ma clio DCI 80CV à 120500 donc je dois changer la courroie de distribution. je fais le tour des garages : 2 concessions (principale) m'annonce 600€ avec pompe à eau, petit garage renault et petit garage toute marque et 2 garages feu vert 500/550€ avec pompe a eau (400€ sans la pompe) et un garage feu vert à 380€ avec la pompe!!!! savez vous de quoi cela peut il venir ? 120€ entre deux garages feu vert ca me parait beaucoup...

 

Vous feriez plutôt cet entretien chez feu vert ou renault ?

 

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Invité §vin450nS

Pour info dans un agent Renault par chez moi : 600 € pour une RS1 :jap:

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Invité §dar130sn

Bonjour,

 

J'apporte ma petite contribution pour une distri + pompe à eau chez Renault Minute. La voiture est une clio I, 1.2 RN (moteur energy).

 

- courroie trapez : 9.48 €

- colle resine : 8.72 €

- coll ent distri : 99.57 €

- liquide refroidissement : 10.20 €

- pompe à eau : 76.40 €

- courroie multi : 11.14 €

- depose et repose de la pome à eau : 188.80 €

- essai simple sur route : 29.50 €

- remplacement des galets : 17.70 €

- montant main d'oeuvre 236.00 € (4 heures).

 

total hors taxe : 451.51 euros

 

soit 540 euros tva :(

 

 

 

 

 

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Invité §rem305Qd

pour moi c'était mercredi dans un petit garage renault

clio dci 80cv :

courroie et galet de distri

courroie d'accessoire

pompe a eau

liquide de refroidissement (6l c'est beaucoup non ?)

 

total : 510,97€

 

sinon je trouve qu'elle consomme plus maintenant, cela peut il provenir de ce changement ?

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Invité §adv513bZ
Bonjour,

 

J'apporte ma petite contribution pour une distri + pompe à eau chez Renault Minute. La voiture est une clio I, 1.2 RN (moteur energy).

 

- courroie trapez : 9.48 €

- colle resine : 8.72 €

- coll ent distri : 99.57 €

- liquide refroidissement : 10.20 €

- pompe à eau : 76.40 €

- courroie multi : 11.14 €

- depose et repose de la pome à eau : 188.80 €

- essai simple sur route : 29.50 €

- remplacement des galets : 17.70 €

- montant main d'oeuvre 236.00 € (4 heures).

 

total hors taxe : 451.51 euros

 

soit 540 euros tva :(

 

 

 

 

 

soit le prix de la voiture :lol:

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Invité §adv513bZ
pour moi c'était mercredi dans un petit garage renault

clio dci 80cv :

courroie et galet de distri

courroie d'accessoire

pompe a eau

liquide de refroidissement (6l c'est beaucoup non ?)

 

total : 510,97€

 

sinon je trouve qu'elle consomme plus maintenant, cela peut il provenir de ce changement ?

 

t'es sur que c'était 6Litre?

de toute maniere tu verifie le liquide dans le bocal..

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Invité §djb434Ph

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'ai du également faire ma distrib et pompe à eau de ma clio 2.2 1.4 16V privilège de 2003. Après avoir appelé de nombreux garages je me suis arrêté sur un petit garage Renault de la grande banlieue, le moins cher de ceux que j'ai appelé, je n'ai pas réussi à tomber sur un qui pratique des prix comme j'ai pu le voir sur le topic. Enfin bref, j'en ai eu pour 754€. Je vous met le détail : pourriez-vous me dire si tout est à peu près normal?

 

Distribution coll : qt 1 Prix 146.45 ht

Pompe eau équipée ® : qt 1 Prix 89.93 ht

Kit courroie AXS : qt 1 Prix 160.10 ht

Bouchon étanchéité : qt 1 Prix 6.85 ht

Bouchon étanchéité : qt 1 Prix 3.47 ht

Liquide refroidissement : type qt 7 Prix 12.11 ht

Evacuation déchets tox : qt 1 Prix 1 ht

OG dépose repose pompe à eau : qt 4 Prix 196 ht

OG essai : qt 0.30 Prix 14.70 ht

 

Total ht : 630.61

Montant TVA : 123.60

Total : 754.21 :cry:

 

Merci beaucoup!

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Invité §viv080ps

Alors, pour actualisation tarifs, je viens de faire réaliser changement courroie distrib + courroie accessoires (tout est changé m'a-t-on dit, ce sont des packs, donc galets etc..) + remplacement de la pompe à eau dans un garage Renault de la région parisienne pour une Clio II 1.2 16V de 2003: tarif 404,00 euros TTC pour les packs courroies et 200,00 euros TTC pour la pompe à eau, soit 604,00 euros TTC au total.

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Invité §kaz086tA

Bonsoir,

 

Les témoignages précédent sont parfois inquiétant au vu de certains tarifs! Les grandes concessions prennent leur clients pour des pigeons. :pfff:

 

Je viens de changer mon kit distribution+pompe à eau+accessoires sur mon 1.6 16v (K4M) de 2003, à 85420km, dans un petit et néanmoins sérieux garage renault de "campagne". :)

Facture total de la prestation: 597,47euros! :) (293,75euros de pièces et 205,80euros de main d'œuvre)

J'avais fait deux devis dans d'autres garages dont une grande succursale,celle-ci me prenait 755euros pour la même prestation....

comme quoi, il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs garages quand on voit l'écart de prix considérable entre divers garages.

 

P.S: Depuis le remplacement de ma distribution,le moteur me semble plus lisse et discret, j'ai l'impression qu'il retrouve sa jeunesse... ;)

 

Bonne continuation

 

 

Les valeurs reviennent à l'état initial ça peu jouer quelques minutes de recallage. Moi il est toujours aussi rageur.

Le kit accessoire n'existe pas sauf pour un modèle de scénic. Renault ne change jamais les 2 galets de l'accessoires tenduer + renvoit alors que c'est ceux la qui pêtent et foutent en l'air la distri. Qui mieux que renault connait votre renault pour la casser !

 

1 galet c'est 15€, le galet tendeur 150 €

Je l'ai fait Distribution sur megane 1.6 16v.

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Invité §zah227OY

j'ai constaté que toutes la discussion se base sur le prix ...aucune une question sur le kilométrage!!!, suite à ma connaissance, la clio comme la miène (B2H) 1.2 L doit changer la courroie chaque 60.000 km et non pas 120.000 km.

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Invité §Vic067eR

Bonjour a tous,

 

Apres avoir parcouru ce sujet pour avoir une idee des tarifs, j'ai donc emmener ma clio ce matin

chez mon petit agent Renault habituel qui m'avait fait un devis courroie distrib+accessoire+pompe a eau

a 602 euros et des brouettes (donc a peu pres dans les prix donnes ici).

 

Dans la matinee, coup de fil du garage me disant que la poulie de la courroie d'accessoire n'avait

jamais ete changee et que les preconnisations pour cette piece etaient de la changer tout les 5 ans

ou 120000km. Mis devant le fait accompli, je donne mon accord pour la reparation qui fait monter l'addition a 709 euros.

 

N'ayant vu qu'un message parlant de cette poulie (avec un total de 612 euros je crois), m'ont ils pris pour un jambon ou pas? un probleme sur cette poulie peut il entrainer des souci plus serieux?

 

Merci d'avance pour vos lumieres, je suis un peu perdu...

 

Je precise que j'ai un clio 2 dci avec environ 90000km au compteur

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Invité §Zap246tv

Bonjour,

 

J'ai une clio 1.2L essence de 1995, que j'ai depuis 1996.

Faisant peu de km (j'en suis à 85 000, elle en avait 20 000 à l'achat) je ne me suis jamais trop préoccupé de cette fameuse courroie...

Sur mon carnet d'entretien, ils disent 120 000 km, pas de notion de durée.

 

J'ai essayé de relire toutes mes factures de garagiste... je n'ai rien trouvé ou presque qui puisse être un changement de courroie de distribution.

(j'ai bien un "changement de courroie" sur une facture, mais vu le prix total... ça ne doit pas être ça ;) )

 

Du coup, je flippe un peu et je me pose pas mal de questions :

- peut-on vérifier l'age de la courroie : y a-t-il sur le moteur une indication qui est mise quand elle est changée ?

- dans tous les cas, même si elle a été remplacée, ça date (6 ans mini, je dirais) : je suppose que c'est prudent de la faire changer quoi qu'il en soit ?

 

Forcément, ça ne me fait pas plaisir de me préparer à mettre 500 euros de réparation sur une voiture qui n'en vaut pas plus, mais elle roule encore très bien...

 

Ensuite reste le choix du garage.

Je suis autour de Toulouse (banlieue sud ouest), y a-t-il de bonnes adresses pour ce genre de réparations couteuses ?

Je sais qu'on déconseille les trucs style Norauto et autres, mais perso j'ai une très mauvaise expérience des garages Renault que j'ai tenté (beaucoup de choses changées sans forcément trop de raison, et l'essentiel pas forcément bien controllé) mais bon... tous les garages Renault ne sont pas égaux...

Un garage indépendant peut aussi faire l'affaire, non ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Gib253HM
Bonjour a tous,

 

Apres avoir parcouru ce sujet pour avoir une idee des tarifs, j'ai donc emmener ma clio ce matin

chez mon petit agent Renault habituel qui m'avait fait un devis courroie distrib+accessoire+pompe a eau

a 602 euros et des brouettes (donc a peu pres dans les prix donnes ici).

 

Dans la matinee, coup de fil du garage me disant que la poulie de la courroie d'accessoire n'avait

jamais ete changee et que les preconnisations pour cette piece etaient de la changer tout les 5 ans

ou 120000km. Mis devant le fait accompli, je donne mon accord pour la reparation qui fait monter l'addition a 709 euros.

 

N'ayant vu qu'un message parlant de cette poulie (avec un total de 612 euros je crois), m'ont ils pris pour un jambon ou pas? un probleme sur cette poulie peut il entrainer des souci plus serieux?

 

Merci d'avance pour vos lumieres, je suis un peu perdu...

 

Je precise que j'ai un clio 2 dci avec environ 90000km au compteur

 

 

Bon, j'arrive un peu tard, mais ton garagiste tiens des propos ambigus : il dit que la poulie de la courroie d'accessoire se change tous les 5 ans, et il ne te mets pas cette pièce dans le devis pour le changement de courroie ?? Bizarre...

 

Bonjour,

 

J'ai une clio 1.2L essence de 1995, que j'ai depuis 1996.

Faisant peu de km (j'en suis à 85 000, elle en avait 20 000 à l'achat) je ne me suis jamais trop préoccupé de cette fameuse courroie...

Sur mon carnet d'entretien, ils disent 120 000 km, pas de notion de durée.

 

J'ai essayé de relire toutes mes factures de garagiste... je n'ai rien trouvé ou presque qui puisse être un changement de courroie de distribution.

(j'ai bien un "changement de courroie" sur une facture, mais vu le prix total... ça ne doit pas être ça ;) )

 

Du coup, je flippe un peu et je me pose pas mal de questions :

- peut-on vérifier l'age de la courroie : y a-t-il sur le moteur une indication qui est mise quand elle est changée ?

- dans tous les cas, même si elle a été remplacée, ça date (6 ans mini, je dirais) : je suppose que c'est prudent de la faire changer quoi qu'il en soit ?

 

Forcément, ça ne me fait pas plaisir de me préparer à mettre 500 euros de réparation sur une voiture qui n'en vaut pas plus, mais elle roule encore très bien...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Ne tarde pas à la changer !!

J'ai la mienne qui a cassé au bout de 5 ans et demi (suite à un serrage excessif de la poulie d'arbre à came), donc dans le doute, n'hésite pas !

Surtout que même si ta voiture a 13 ans, elle n'a que 85.000 kilomètre, donc à mon sens elle mérite qu'on fasse des frais dessus.

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Invité §Zap246tv

Oui c'est sur que ça n'est pas la prime à la casse de 1000 euros qui va m'inciter à changer de voiture...

Donc je veux qu'elle roule, et je suis prêt à faire des frais dessus.

 

Après, il faut aussi trouver un garage "de confiance".

(pas envie de me retrouver avec plus de problèmes après, et des frais annexes importants)

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Invité §Dyn848CG

Je crois qu'il y a moins d'une heure de mains d'oeuvre pour changer la courroie et le kit doit être à 150€ environ donc pour 200-250€, tu devrais y arriver dans une concession. Sinon, demande le prix dans garage du réseau AD : ils travaillent bien et pour moins cher que chez Renault.

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Invité §bir326NY

ben moi a boulogne pour une initiale 1.6 bva de 2005 il m'a prevenu que cela tournerai a peut pres a 1000 euros!!!!! garage sur boulogne renault alors je vais ou car là je panique completement

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Invité §Gib253HM
ben moi a boulogne pour une initiale 1.6 bva de 2005 il m'a prevenu que cela tournerai a peut pres a 1000 euros!!!!! garage sur boulogne renault alors je vais ou car là je panique completement

 

 

Un moteur 1.6 de 2005, c'est un 16 soupapes il me semble.

 

Ma mère qui cherche une voiture avait vu une Clio 2 phase 2 1.2l 16s, la courroie était à changer. On appelle notre garagiste (agent Renault) pour connaitre le prix du changement avant d'acheter la voiture, résultat : entre 500 et 700€ ! Sur les moteurs 16 soupapes, ça coûte affreusement cher à changer !!

 

Mais il y a des constructeurs intelligents qui pensent au utilisateurs : sur la Micra 1.2 16v de 2005 de ma copine, il n'y a pas de courroie pour la distribution, une bonne vieille chaine. La fiabilité en est que meilleure !

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Invité §bir326NY

oui c'est une 1.6l et je voudrai la changer avant de vendre la voiture justement .....et là je tombe des nues alors si vous avez l'adresse d'un garage serieux qui fait ca moins cher tout de meme et bien je suis preneuse en generale je pinaille jamais ma voiture est entretenue dans ce garage depuis que je l'ai achete neuve mais là ils poussent un peu non?

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Invité §slz362ei

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Clio 16V 1,2 essence de 2003. Je l'ai acheté d'occasion en Septembre. Elle a 118 000km et a eu sa courroie de distribution changé à 68 000km. Le concessionnaire qui me l'a vendu m'a dit que je devrai la changer a 130 0000km.

Qu'est ce que vous en pensez?

Pourquoi avoir changer la courroie si tôt? D'aprés ce que j'ai lu sur ce topic en règle générale il faut la changer après 5 ans ou 120 000km.

Si la courroie a été changé à 68 000km, je suis plutôt tranquille non? Faut-il quand même que je la change à 130 000km?

 

Je dis ca parce que j'ai déjà eu des gros frais après une panne de l'ECU, que j'ai du rechanger le mois dernier. (J'en est eu pour 1200 euros pièces et main d'oeuvre)

 

Merci de vos conseil.

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Invité §Gib253HM
oui c'est une 1.6l et je voudrai la changer avant de vendre la voiture justement .....et là je tombe des nues alors si vous avez l'adresse d'un garage serieux qui fait ca moins cher tout de meme et bien je suis preneuse en generale je pinaille jamais ma voiture est entretenue dans ce garage depuis que je l'ai achete neuve mais là ils poussent un peu non?

 

 

Ils poussent un peu, peut être, mais pas temps que ça je pense. Un moteur 16 soupape est bien plus difficile à caler au niveau des arbres à came, sans compter que certains ont (il me semble) un callage variable en fonction du régime moteur... Et l'accès à ces gros moteur n'est pas des plus aisé pour changer la courroie.

 

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Clio 16V 1,2 essence de 2003. Je l'ai acheté d'occasion en Septembre. Elle a 118 000km et a eu sa courroie de distribution changé à 68 000km. Le concessionnaire qui me l'a vendu m'a dit que je devrai la changer a 130 0000km.

Qu'est ce que vous en pensez?

Pourquoi avoir changer la courroie si tôt? D'aprés ce que j'ai lu sur ce topic en règle générale il faut la changer après 5 ans ou 120 000km.

Si la courroie a été changé à 68 000km, je suis plutôt tranquille non? Faut-il quand même que je la change à 130 000km?

 

 

La courroie, c'est 5 ans OU 120.000kms. Mais pour faire 120.000kms en 5 ans, faut beaucoup rouler. Donc si elle a été faite en 2008 à 63.000 kms, elle sera à refaire en 2013 ou à 183.000kms (au premier des deux termes échu bien entendu).

 

Mais c'est vraiment très sérieux de vendre ta voiture en ayant fait ces frais là, tu la vendra plus facilement, peut être un peu plus cher que si tu n'avais pas fais les frais (mais ça ne va pas non plus te rembourser la facture).

 

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Invité §bir326NY

je peux dire que celui ou celle qui achetera ma voiture il sera tranquil elle dort en prking et n'est allimentee qu'en bp ultimate depuis son achat et puis vidange tous les 10000 km plus tous le reste et la carosserie impecable pas un pok!!!!!

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Invité §cyr010ob

 

Ils poussent un peu, peut être, mais pas temps que ça je pense. Un moteur 16 soupape est bien plus difficile à caler au niveau des arbres à came, sans compter que certains ont (il me semble) un callage variable en fonction du régime moteur... Et l'accès à ces gros moteur n'est pas des plus aisé pour changer la courroie.

 

 

 

ils nous prennent pour des con renault a fait un kit de callage pour moteur 16v c'est callé en 10min a tout peter le problème de renault c'ets que c'est des forfait voleur, les pièces sont hors de prix la mo aussi et le temps pris pour le forfait majoré...

 

un pote a fait faire une distrib sur 1.6 16V hors reseau bilan pièces 50% moins chère alors que c'est du skf (ce que renault vend) la mo est a 34€ de l'heure au lieu de 78€ chez renault et le garage a compter 4H au lieu de 7h chez renault, au final il en a eu pour plus de 50% moins chère que chez renault....

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Invité §Gib253HM

C'est sûr qu'ils se font plaisir sur les tarifs...

Mais pour la courroie de distribution, j'aurais peur d'aller ailleurs que chez eux.

 

Quand ma courroie a "lâché" au bout de 5 ans et demi (je sais fallait la faire avant, mais elle était encore largement bonne), ça avait été fait dans un petit garage "Auto Centre". La casse était due à une poulie d'arbre à came trop serrée, qui a fini par éclater...chez Renault c'est certes cher, mais il y a beaucoup moins de risque que ce soit mal fait.

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Invité §jam660xG

Moi je viens de prendre RDV chez mon petit garagiste: Kit distribution + pompe à eau + deux Michelin PE2 = 620 euros :sol: (pour un Dci 65). Renault pratique des tarifs abusés je trouve donc je les boudes. ;) puis maintenant je connais un peu les mécanos, pas de soucis, ils bossent correctement. :jap:

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Invité §bir326NY

pouvez vous me donner des addresses svp?, je suis dans les hauts de seine mais je peux me deplacer....etant donne que je suis une femme je ne sais pas trop ou aller a part renault boulogne.

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Invité §Gib253HM
[...]etant donne que je suis une femme je ne sais pas trop ou aller a part renault boulogne.

 

 

Euh...c'est du machisme inversé ?

Il parait que le réseau AD est très compétent.

 

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Invité §fer282nS

Je viens de récupérer ma clio II dci 65ch de 2004 :

- forfait pack courroie distrib + pack courroie accessoire : 404€ ttc

- remplacement pompe à eau : 186.4€ ttc

Soit un total de 590.4€ ttc.

Fait dans un garage-concession Renault de taille modeste.

Ca fait mal pour une si petite caisse :non:

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Invité §pol560sH

Je viens de faire un devis chez mon garagiste renault:

 

pour une clio II phase 1 moteur 1.2L 8S

 

MO 3.5x48.50€ soit 169,75€ HT

Kit distri 102.56€ HT

Courroie alternateur 10.09€ HT

Pompe à eau 95.52€ HT

Liquide 4 saisons 11.64€ HT

 

Soit un total de 465.91€ TTC

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