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Flector Scenic RX4 compatible Mercedes


Invité §xma227xy

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Invité §xma227xy

FLECTOR SCENIC RX4 chez MERCEDES. Attention ce remplacement est hazardeux, le blindage interne n'est pas le même. Les centrages sont moin précis et les angles de travail entre les deux véhicules ne sont pas les mêmes, la conception n'est pas identique, confirmation par un copain mécano chez mercedes. Celui que j'ai installé s'est très vite ramoli et fendu. Depuis 6 mois je roule à nouveau avec un flector RENAULT presque neuf récupéré à la casse, le résultat est incontestable. Après 18000 Km toujours aucune vibration. De toute façon je vais maintenant m'en séparer. Trop de problèmes.

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FLECTOR SCENIC RX4 chez MERCEDES. Attention ce remplacement est hazardeux, le blindage interne n'est pas le même. Les centrages sont moin précis et les angles de travail entre les deux véhicules ne sont pas les mêmes, la conception n'est pas identique, confirmation par un copain mécano chez mercedes. Celui que j'ai installé s'est très vite ramoli et fendu. Depuis 6 mois je roule à nouveau avec un flector RENAULT presque neuf récupéré à la casse, le résultat est incontestable. Après 18000 Km toujours aucune vibration. De toute façon je vais maintenant m'en séparer. Trop de problèmes.

 

 

FLECTOR SCENIC RX4 chez MERCEDES. Attention ce remplacement est hazardeux, le blindage interne n'est pas le même. Les centrages sont moin précis et les angles de travail entre les deux véhicules ne sont pas les mêmes, la conception n'est pas identique, confirmation par un copain mécano chez mercedes. Celui que j'ai installé s'est très vite ramoli et coupé. Depuis 6 mois je roule à nouveau avec un flector RENAULT presque neuf récupéré à la casse, le résultat est incontestable. Après 18000 Km toujours aucune vibration. De toute façon je vais maintenant m'en séparer. Trop de problèmes.

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet6524.htm

 

Le bonjour, quand on crée un topic ? il est où ? oups, suis-je bete, nous avons à faire à quelqu'un qui va poster 2 messages "identiques" en gueulant, et qui ne reviendra plus jamais.

 

Bonne route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §xma227xy

Mille pardons, mais je me suis un peu mélangé les pinceaux lorsque j'ai ecrit ce post, puis-je me corriger en vous présentant tous mes voeux pour 2008.

En ce qui concerne le fond du problème, c'est vrai que j'ai eu énormément de problème avec ce RX4, et lorsque j'ai vu que je n'étais pas le seul j'ai préféré donner cette info afin de limiter la casse et les frais occasionnés par cette adaptation qui me semble vrament douteuse sauf erreur de ma part bien sur !

 

 

à bientôt avec mes excuses car vous avez parfaitement raison vu la qualité du Forum

 

Xmanoto

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Mille pardons, mais je me suis un peu mélangé les pinceaux lorsque j'ai ecrit ce post, puis-je me corriger en vous présentant tous mes voeux pour 2008.

En ce qui concerne le fond du problème, c'est vrai que j'ai eu énormément de problème avec ce RX4, et lorsque j'ai vu que je n'étais pas le seul j'ai préféré donner cette info afin de limiter la casse et les frais occasionnés par cette adaptation qui me semble vrament douteuse sauf erreur de ma part bien sur !

 

 

à bientôt avec mes excuses car vous avez parfaitement raison vu la qualité du Forum

 

Xmanoto

 

 

vaut mieu faire une adaptation d'une piece qui coute 90 euros plutot que changer la transmission a 1500 euros.

la plus part des rx4 on ce probleme mais chez renault,ils ont jamais dessidés de vendre la piece a part de la transmission.

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Mille pardons, mais je me suis un peu mélangé les pinceaux lorsque j'ai ecrit ce post, puis-je me corriger en vous présentant tous mes voeux pour 2008.

En ce qui concerne le fond du problème, c'est vrai que j'ai eu énormément de problème avec ce RX4, et lorsque j'ai vu que je n'étais pas le seul j'ai préféré donner cette info afin de limiter la casse et les frais occasionnés par cette adaptation qui me semble vrament douteuse sauf erreur de ma part bien sur !

 

 

à bientôt avec mes excuses car vous avez parfaitement raison vu la qualité du Forum

 

Xmanoto

 

 

:jap: Tous mes voeux de forumeurs pour 2008 également :jap:

 

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Invité §jl6830Zy

salut

 

 

moiaussi j'ai un rx4 pivilége et depuis quelque temp elle vibre d partout elle a 120 000 kms acheté neuf en 2001les poblémes rencontré

 

serrure électrique du hayon arriére

 

cassure net du pot catalytique prise en charge de renault a 70% LA FACTURE discution houleuse pour l'obtention

 

rotule de direction avant droit

 

led du tableau de bord radio et température et heures

véhicule entretenu chez renault et aucun souci majeur sauf les vibrations a partir de 80 kms /heures actuellement et vu le prix pas donné

 

défaut moteur bruyant et sur neige adhérance nul

 

je pense la changer pour leeur nouveau modéle

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Invité §jl6830Zy

 

effectivement je lai vu en photo elle est pas mal

 

 

pour mon scénic je suis pas trop déçu

 

bon sur que moins elle me coute et mieux je me porte

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Invité §BMU256UF

j'ai un RX4 2L 16V 106000Km et j'ai des vibrations en décélération entre 70 et 80 km... En dessous de 70 km, aucune vibration et au dessus de 80km également pas de vibrations... Pensez vous que c'est le flector ? et si oui est ce que le flector mercedes est fiable ou pas car les avis sont partagés... Qui croire ?

 

Merci

 

 

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Invité §jl6830Zy

bonsoir

effectivement confirmation de l'agent renault :q l'arbre de tramisition ar à la boite de vitesse

aucune prise en charge de renault :pfff: j'ai rgardé dessous et les cannelures sont cassées

le cout devis renault la piéce seul sans pose 957;24e ht sans remise

que puis-je espérer du vendeur de piéces détachés(commercial ambulant de chez renault)

il me propose 10% voir maxi 15% de remise ne peut faire mieux car piéce captive (je doute de effort)

et vous en penser quoi :non:

 

je sui preneur de complément d'info

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Invité §BMU256UF

Ben moi, j'ai le même pb, mon scenic vibre à 80 km/h en décéleration et c'est vrai que ce n'est pas égréable du tout, mais j'ai trouvé un garagiste spécialiste rx4 et il devrait me changer le flector et vérifier les anneaux cinétiques pour une somme de 320 euros. Je vous en dirai plus après mes réparations...

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Invité §BMU256UF

Je vous tiens au courant concernant l'intervention que vous ai annoncé ci-dessus...

1 - Equilibrage des 4 roues > toujours les mêmes vibrations à la même vitesse

2 - passage des roues arrières à l'avant > vibrations identiques

3 - Changement du flector et là grande surprise il manquait un anneau d'inertie, déjà pas bon du tout ????? Ils m'ont tout de même remplacé le flector mais là encore et toujours les mêmes vibrations

4 - Nous avons décidé de supprimer l'arbre de transmission et là plus de vibrations, j'ai donc décidé de rester en deux roues motrices car mon arbre est certainement abimés mai à quel niveau je ne pourrai pas vous le dire...

 

Par contre, je pense que le flector que j'avais sur mon scenic n'était pas d'origine et est probablement un flector compatible style mercedes (marque MTU dessus). Je vais relever la référence et vous l'indiquer...

 

En tous cas j'ai fait 150 km pour amener ma voiture chez ce garage et je ne regrette en aucun cas, ceux sont des gens compétents et surtout ils connaissent bien les RX4. Ils sont spécialisés dans le remplacement de flectors pour RX4 et le flector qu'ils proposent n'est pas un compatible mais bien celui du RX4... d'ailleurs j'ai vu la différence entre celui que j'avais et celui qu'ils m'ont monté...

 

Maintenant, le problème pour moi est de savoir si je remonte une transmission ou pas et vu le prix c'est vrai que ça ne donne pas envie mais en même temps c con d'avoir un RX4 en 2 roues motrices...

 

Merci de vos commentaires

 

 

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Invité §inv753gd

Bonjour,

 

Même probleme que BMUU sur mon véhicule.

BMUU, serait il possible d'avoir l'adresse de votre garagiste.

 

Pour ma part, il semblerait que le flector soit deterioré mais également la pièce qui se trouve juste devant.

je n'ai guere envie de depenser les 1200 que renault demande pour changer l'arbre.

 

Si qulequ'un d'entre vous à une solution qui peut ne pas etre trop onereuse, je suis preneur.

 

J'ai vu que l'on pouvait desacoupler l'avant et l 'arriere, ceci n'a t'il aucune consequence pour le pont arriere.

 

Merci d'avance pour vos reponse.

 

Salutations

 

 

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Invité §Vin337oE

FLECTOR SCENIC RX4 chez MERCEDES. Attention ce remplacement est hazardeux, le blindage interne n'est pas le même. Les centrages sont moin précis et les angles de travail entre les deux véhicules ne sont pas les mêmes, la conception n'est pas identique, confirmation par un copain mécano chez mercedes. Celui que j'ai installé s'est très vite ramoli et fendu. Depuis 6 mois je roule à nouveau avec un flector RENAULT presque neuf récupéré à la casse, le résultat est incontestable. Après 18000 Km toujours aucune vibration. De toute façon je vais maintenant m'en séparer. Trop de problèmes.

 

 

[:bullit95:1]

 

Du grand n'importe quoi ce que tu dit, quand on démonte le flector d'origine monté sur le RX4, il y a la référence magasin de mercedes dessus => 85 euros chez mercedes truck, et c'est exactement le même, au moindre petit marquage près. alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

D'ailleurs tout le pont arrière et transimission viennent de mercedes truck qui fabrique les ponts pour les voiture mercedes ; c'est bien pour cela que renault ne détail pas le flector, renault achète les transmissions complète. [:ti-loup70]

 

A+

 

 

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Bonjour,

 

Même probleme que BMUU sur mon véhicule.

BMUU, serait il possible d'avoir l'adresse de votre garagiste.

 

Pour ma part, il semblerait que le flector soit deterioré mais également la pièce qui se trouve juste devant.

je n'ai guere envie de depenser les 1200 que renault demande pour changer l'arbre.

 

Si qulequ'un d'entre vous à une solution qui peut ne pas etre trop onereuse, je suis preneur.

 

J'ai vu que l'on pouvait desacoupler l'avant et l 'arriere, ceci n'a t'il aucune consequence pour le pont arriere.

 

Merci d'avance pour vos reponse.

 

Salutations

 

 

 

la solution tu l'as, tu prends un flector mercos.

 

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Invité §inv014Wc

Bonjour,

 

la solution tu l'as, tu prends un flector mercos.

 

 

Je pense que c'est ce que je vais faire.

 

Salutations

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Invité §BMU256UF

C'est vrai que le flector mercedes est compatible mais sa durée de vie n'est pas la même et surtout il y a un risque de rupture. Moi je vous le dis faites attention à cette solution, elle doit juste être une solution de dépannage. Sur le net, on peut encore trouver des flector d'origine renault (étiquette renault dessus) qui sont commandé chez MTU... Je peux vous donnez les coordonnées de cette personne mais vous pouvez également le trouver sur ebay sans pb...

 

Pour ma part, j'ai toujours des pbs avec mes vibrations et pourtant j'ai fait changer le flector (ça n'a rien fait) je suis allé chez renault et là on me change l'arbre complet (sans les anneaux je tiens à le préciser car à priori il y a des modifs sur les derniers modèles de rx4 car les anneaux sont la cause de la détérioration du flector) mais là encore rien y fait j'ai toujours des vibrations entre 70 et 100 km/h, si quelqu'un à des idées merci pour votre aide

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C'est vrai que le flector mercedes est compatible mais sa durée de vie n'est pas la même et surtout il y a un risque de rupture. Moi je vous le dis faites attention à cette solution, elle doit juste être une solution de dépannage. Sur le net, on peut encore trouver des flector d'origine renault (étiquette renault dessus) qui sont commandé chez MTU... Je peux vous donnez les coordonnées de cette personne mais vous pouvez également le trouver sur ebay sans pb...

 

Pour ma part, j'ai toujours des pbs avec mes vibrations et pourtant j'ai fait changer le flector (ça n'a rien fait) je suis allé chez renault et là on me change l'arbre complet (sans les anneaux je tiens à le préciser car à priori il y a des modifs sur les derniers modèles de rx4 car les anneaux sont la cause de la détérioration du flector) mais là encore rien y fait j'ai toujours des vibrations entre 70 et 100 km/h, si quelqu'un à des idées merci pour votre aide

 

 

je voudrais bien voir ça, car on mais un flector mercos(qui a la meme reference que renault maintenant) car renault ne vend pas de flector au detail.

c'est la transmission complette.

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Invité §BMU256UF

Ben écoute je viens d'acheter une transmission neuve avec donc le flector d'origine et si tu veux on peut faire une comparaison (avec photo) ainsi on verra bien si c'est les mêmes références...

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Invité §BMU256UF

si tu as acheté une transmission neuve, le flector est avec.

j'attend la photo.

 

 

 

Oui pas de soucis, je prends la photo dès que je peux et je vous la transmets... Et puis ainsi on clôturera pour de bon cette histoire de flector compatible...

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Invité §rx4561FX

Bonjour,

 

Le fil s'arrette au moment de la comparaison entre le flector Mercedes et le Renault ! ! !

 

Je dois changer le mien ! ! !

 

Sont ils les même ou pas ????

 

Que fais je ????

Le flector Mercos,

Le flector Renault a acheter chez le garage spé RX4 dont parle BMUU ??? i(il nous faudrait les coordonnées du garage ! ! )

Le Flecor MTU, avec étiquette Renault ????

 

Merci à Dams142 et BMUU : c'est vous qui avaient la réponse ! !

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Invité §cor244qu

Témoignage rupture boite de vitesse et pont arrière suite changement 2 pneus au lieu de 4 sur RX4

RX4 acheté en 2001. florilège de petits pb : sapin de noël pour les voyants des pneus, porte du coffre qui ne ferme plus, pot d'échappement qui décide de faire sécession et de continuer la route de son côté, etc.

Aujourd'hui, ce qui m'amène à m'exprimer sur ce forum, et j'en verrai d'autres, c'est l'incohérence globale des gens de renault quand au problème que je rencontre et qui semble commun, à savoir la rupture du pont et de la boite de vitesse pour n'avoir changé que deux pneus (en prenant les modèles prescrits dans la doc) au lieu de quatre. Un responsable de l'atelier mécanique du concessionnaire de Vierzon m'a fait la leçon sur le fait que sur un véhicule à transmission intégrale (pas moins), on devait changer les quatre pneus en même temps (bien bien bien) et que les monteurs de pneus devaient le savoir (et les gens de renault??).

Là je réponds à un membre d'un autre forum qui a vérifié que la fameuse consigne de renault à ses concessions est bien connue (je plaisante), à savoir que les propriétaires de RX4 doivent changer tous les pneus en même temps sous peine d'avoir d'énormes problèmes (rupture de pont, d'arbre de transmission, casse de boite de vitesse, rien que ça!!!). Un camarade de mon interlocuteur de Vierzon spécialiste du 4*4 que j’ai rencontré dés le lendemain n’était pas au courant (exceptionnelle la communication dans ce garage!!!!). Mieux, à Bourges où je fis quelques semaines plus tôt très consciencieusement ma visite des 100000 et où par précaution j’ai changé la courroie de distribution (1000 euros), ils n’étaient pas au courant de cette « recommandation » car je leur ai fait part à deux reprises (et deux mécanos différents ont « investigué » sur le pb), que suite au changement d’un train de pneus la veille, une roue clignotait en permanence au tableau de bord. On pourrait penser qu’au regard des risques encourus (cf plus haut) cela les aurait fait réagir, sinon bondir : « comment, vous n’avez pas changé les quatre !!!! », mais non rien, encéphalogramme plat (peut–être une caractéristique chez renault).

Bilan : plus de 7000 euros de réparation et à mon avis ma voiture en pension chez eux pour quelques mois….le temps que les experts se prononcent.

Si quelqu’un est de bon conseil pour la démarche à suivre je suis preneur.

Sinon félicitations pour l’existence de tels sites, l’étapes suivante sera que nous, pauvres particuliers, nous arrivions à nous associer pour mener des actions contre ou taper sur certains constructeurs indélicats, peut-être un jour….

getienneleccia@free.fr

 

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Invité §BMU256UF

Bonjour,

 

Je ne sais pas ou vous en êtes dans la réparation de votre RX4, mais je peux vous donner les coordonnées de la personne qui vend des flectors d'origine renault...

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Le fil s'arrette au moment de la comparaison entre le flector Mercedes et le Renault ! ! !

 

Je dois changer le mien ! ! !

 

Sont ils les même ou pas ????

 

Que fais je ????

Le flector Mercos,

Le flector Renault a acheter chez le garage spé RX4 dont parle BMUU ??? i(il nous faudrait les coordonnées du garage ! ! )

Le Flecor MTU, avec étiquette Renault ????

 

Merci à Dams142 et BMUU : c'est vous qui avaient la réponse ! !

 

 

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Invité §rx4400NP

bonjour

 

je viens de revenir de chez renault, car j ai des vibrations à l'arriere de mon rx4. Je pensais que c'etait le flector mais il m on dis que c etait le visco-coupleur ( 2400 euros HT) et ammortiseur oscilation (400 euros HT ). Devis total 3700 euros. si quelqu'un peut me renseigner merci. Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Savez vous si je peux trouver ces pieces ailleurs que chez renault merci

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Invité §rx4561FX

Pour BMUU :(et pour les autres!)

 

J'ai acheté sur Ebay (!!) suite à ce post, le flector pour Renault et non le Mercedes, le premier se trouve à 150 € et le second à 80 €, pour 70 € de différence, j'ai pris le "Renault".

Le modèle que j'ai reçu, comporte la mention "Diese Siete" (c'est de l'allemand) mais pas la mention MTU (ou je n'ai pas bien regardé). Celui d'origine démonté comporte les mentions Diese Siete et MTU, je pense donc que c'est le bon. Depuis le montage, j'ai une nouvelle voiture : plus de vibrations (alors que lorsque il est usé, la voiture vibre à certains palliers de vitesse, et en accélérant et décélérant, un peu comme des pneus (très) mal équilibrés.

J'avais avant monté des (4) pneus neufs et changé les biellettes de direction (donc a l'avant) qui s'usent.

Mon RX4 à 220 000 KMS (!) et marche nickel, mais : j'ai changé la boite, le flector et les bobines d'allumages, plus un entretien rigoureux.

 

Pour finir avec le flector : c'est chez beaucoup de constructeurs considérés comme une pièce d'usure, donc à changer.

A 100 000 voire 150 000 kms max, je préconise (mais c'est vous qui voyez ! !) le changement des biellettes de direction (qui prennent du jeu), des 4 bobines d'allumages, et du flector, sachant que dans les 3 cas, cela vous coutera moins cher en préventif, qu'une fois l'accident arrivé.

Une dernière chose, tjs à ce kilométrage, faite ouvrir votre boîte (si elle n'a pas déjà cassé comme la mienne) et faites vérifier voire changer le pignon de 5eme, ca vous coutera moins cher que la boite ! !

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Invité §jl6830Zy

j'ai,moi aussi , mon véhicule a eu exactement les méme symptomes par contre pour la 5 vitesses .Comment tu as procédé par le coté de la roue avant gauche détail merçi car actuellement et vu le prix réclamé je n'enclanche plus la 5eme et pas plus de110kM/h autoroute exclu pour moi

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Invité §jam842GW

Je vous tiens au courant concernant l'intervention que vous ai annoncé ci-dessus...

1 - Equilibrage des 4 roues > toujours les mêmes vibrations à la même vitesse

2 - passage des roues arrières à l'avant > vibrations identiques

3 - Changement du flector et là grande surprise il manquait un anneau d'inertie, déjà pas bon du tout ????? Ils m'ont tout de même remplacé le flector mais là encore et toujours les mêmes vibrations

4 - Nous avons décidé de supprimer l'arbre de transmission et là plus de vibrations, j'ai donc décidé de rester en deux roues motrices car mon arbre est certainement abimés mai à quel niveau je ne pourrai pas vous le dire...

 

Par contre, je pense que le flector que j'avais sur mon scenic n'était pas d'origine et est probablement un flector compatible style mercedes (marque MTU dessus). Je vais relever la référence et vous l'indiquer...

 

En tous cas j'ai fait 150 km pour amener ma voiture chez ce garage et je ne regrette en aucun cas, ceux sont des gens compétents et surtout ils connaissent bien les RX4. Ils sont spécialisés dans le remplacement de flectors pour RX4 et le flector qu'ils proposent n'est pas un compatible mais bien celui du RX4... d'ailleurs j'ai vu la différence entre celui que j'avais et celui qu'ils m'ont monté...

 

Maintenant, le problème pour moi est de savoir si je remonte une transmission ou pas et vu le prix c'est vrai que ça ne donne pas envie mais en même temps c con d'avoir un RX4 en 2 roues motrices...

 

Merci de vos commentaires

 

 

b

bonjour

est que tu peux donner les coordonnées de ton garagiste spécialiste RX4?

merci

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Invité §bou467xF

bonjour

je viens de changer moi-même le flector (92€ TTC chez Mercedes) de mon RX4 (2001, 100 000 km), et je n'ai plus de vibration. l'ancien était bien abimé au niveau du passage de la visserie arrière (beaucoup de débattement)

Dès l'apparition du PB , g immobilisé mon RX4 pour ne pas détériorer la mécanique.

Aucun PB pour le changer (je ne suis pas mécano) mais il faut un pont et bien repérer le démontage car il faut récupérer les 3 entretoises arrières pour les fixer sur le nouveau flector. g réutilisé l'ancienne visserie. il faut aussi dévisser les supports de l'arbre de transmission pour le reculer pour enlever le flector.

maintenant, plus de vibration, je verrai le temps que cela tiendra, si pb je monerai un flector d'occas si j'en trouve un à la casse.

même si vous avez le controle de pression d pneu, vous pouvez intervertir les roues avant et arrière tous les 10 000 km pour équilibrer l'usure d pneu. dans ce cas votre ordinateur de bord indiquera le pneu avant a plat alors que c l'arrière qui est a plat.

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